Elles sont arrivées à 31sa. Allaiter un bb préma ? impossible ! Et finalement si !
J'ai tiré mon lait 5 à 8x par jours pendant 2 mois. (Du coup on passe par la corvée de vaisselle que je voulais tant éviter !
) Elles étaient nourris par sonde durant tout ce tps et lorsqu'elles étaient éveillées, à partir de 33sa je les ai mises au sein. Nous sommes sorties à 38sa, une fois qu'elles savaient s'alimenter seule.
Histoire quasiment identique pour moi, fille garçon né à 31 semaines, sortis à 37 (on était trop forts
)
Nés à Lyon, dans un service où j'ai super bien été entourée et le lactarium était au sous sol. j'avais le personnel et les conseils à dispo. Une fois qu'ils ont pu téter, trois semaines après leur naissance, loulou a tout de suite compris comment ça marchait, et il a été un vrai glouton. La pépète a mis plus de temps, mais j'ai tenté d'insister, en m'isolant avec elle. elle se tordait dans tous les sens. j'ai commencé à lui donner le bib, et là, y'a eu confusion. Alors j'ai arrêté, et elle prenait ce qu'elle voulait quand elle voulait, malgré un petit poids à la sortie du service néo nat (moins de 2 kg). En bref, loulou a aussi compris un jour que le bib allait plus vite et il arrêté à 5 mois, et pépètte à 8 mois. C'est elle qui a voulu, mois j'aurais bien poursuivi. J'avais calculé que je passais environ sept à huit heures à allaiter par jour. j'avais trouvé une astuce pour passer le temps, bien calés contre mes tétons, j'arrivais à tenir un livre, et j'ai pu ainsi occuper le temps
Si ça a pris plus de temps pour la minette, quand elle a compris qu'elle était collée à maman tout le temps, ça a été une vraie plaie pour lui faire prendre autre chose par la suite. Même mon lait en bib, elle n'en voulait plus. Et puis, que dire des moments infiniment précieux où le papa apporte ce petit ou petite glouton(ne), et s'en va passer l'aspirateur
juste une blague, j'ai un homme super et un papa encore plus super..