26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 19:29:15
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: c'est trop compliqué d'allaiter 2 bébés????  (Lu 13983 fois)
jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 04 Juillet 2010 à 20:32:38 »

bienvenue à tes 2 merveilles et bon allaitement  Souriant
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 04 Juillet 2010 à 21:25:15 »

Bienvenue aux bébés  Souriant
Et bon allaitement  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 07 Juillet 2010 à 11:12:17 »

J'oubliais :
je sens que j'ai besoin de leur donner mon lait car je me dis qu'ils auront pe et plus de chance de vite prendre des forces pour vite les avoir avec moi à mes cotés....
Tu as carrément raison, et j'espère qu'au service néonat où sont tes petits, c'est aussi ce qu'ils pensent et qu'ils sauront t'accompagner dans ton choix !!
 Bisou Bisou

MERCI POUR VOS MESSAGES Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour répondre à ta question, oui au service neonat, ils sont favorable au sein donc ça va, Après c' vrai que je ne vois pas trop si c' mon lait ou pas dans les bibs... car ils sont qd mm très bib pour la tt Triste
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
NanieJr
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 08 Juillet 2010 à 11:48:09 »

Bon, je vais donner mon point de vue aussi.
(...)
Les seuls endroits ou le soutien est plus difficile à trouver sont dans la famille et à la maternité! 

Excellent !  Sourire Sourire Sourire

Ceci dit j'avais eu la chance pour la naissance de ma puce de bénéficier du soutien d'une amie, ancienne de LLL devenue maman de jumelles, de l'aide d'une animatrice de LLL, d'une conseillère en lactation très bien mais que je n'ai pas suffisamment vue à la mater (elle devait être débordée vu le travail de sape réalisé par les puers...) et de mon mari.

Pour la famille (et encore plus ma BM...) par contre il a fallu se facher pour que l'on me fiche la paix, idem avec deux assistantes maternelles.

J'ai par contre apprécié le soutien d'une cousine de mon mari qui allaitait elle aussi et celui de ma  pédiatre (qui est d'ailleurs montée au créneau quand il y a eu des pbs avec les assistantes mat sur la question du lait maternel). 

J'ai commencé à me préparer à faire au mieux pour allaiter les jujus que j'attends (septembre - octobre 2010) et enverrait au diable ceux qui veulent m'embêter !

Nanie   
Journalisée

1 petite fille née en mars 2009
2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010
A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg
Césarienne programmée le 28/09/2010
NanieJr
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 08 Juillet 2010 à 11:59:41 »

Je profite d'une TT de nuit  Clin d'oeil pour donner ma contribution.

A te lire, il me semble que tu sais déjà ce que tu veux faire mais que tu as la trouille de ne pas t'en sortir ce qui est tout à fait légitime.

La seule chose qui est irreversible je crois c'est de ne pas commencer l'allaitement à la maternité. Donc, je suis d'accord avec Jumeaux2007, commence par le sein et tu vois ce que ça donne. Après rien ne t'empêche d'introduire 1 ou plusieurs bibs de ton lait ou de LA si finalement le 100% sein ne te convient pas. Comme ça, tu auras encore tous les choix possibles et pas de regrets.

Tu as raison de te poser des questions pendant ta grossesse, mais tu ne peux pas prévoir exactement comment ça va se passer, cela dépendra de tes bouts de chou et aussi de la réaction de tes grands.
Ceci dit, il y a plein de choses à faire pendant ta grossesse pour mettre toutes les chances de ton côté pour allaiter le plus sereinement possible :
- trouver un bon pédiatre qui te convient et qui est d'accord avec toi sur quelques grands principes : allaitement, laisser pleurer ou non, type de maternage... (moi, j'ai perdu 3 mois avec un abruti qui ne soutenait pas mon allaitement et me démoralisait à chaque fois  ).
- bien discuter avec le papa sur l'allaitement  et notamment anticiper sa frustation de ne pas pouvoir les nourrir si tu es 100% au sein (s'applique aussi à ta mère, belle-mère, soeur ou autre...).
- savoir ce que tu aimerais déléguer et trouver de l'aide régulière pour ça : aide ménagère, se faire livrer les courses, quelqu'un qui pourrait venir chez toi pour garder les petits pendant que tu fais une sieste ou que tu t'occupes des grands ...
- préparer certains achats indispensables selon ton choix : par ex coussin pour allaiter les 2 en simultané, avoir déjà du matériel pour préparer 1 bib au cas où (bibs, stérilisateur, boîte de LA, tire-lait...)
- trouver du soutien et commencer déjà à le tester :  forum (c'est déjà en cours  ), consultante LLL, SOS allaitement de ta fédération jumeaux et + régionale, amie ou quelqu'un de ta famille qui a allaité et qui a bien vécu son allaitement ... Et inversement, savoir quelles personnes de ton entourage risquent de te culpabiliser et de te décourager (en général, on les connait à l'avance  )

En conclusion, fais-toi confiance et fonce !

Pour le matériel j'ai assez rapidement acheté un TL électrique double pompage quand j'ai repris le travail ce qui a également permis de mieux stimuler la lactation. J'avais  choisi un modèle facilement transportable dans un sac que j'emmenais avec moi au bureau.

Pour le reste jenny top !

J'avais été surprise de la difficulté que j'avais rencontré à me faire aider (si ce n'est par mon mari, ma pédiatre et LLL), c'était en fait un peu le désert autour de nous et malheureusement ce point ne s'est pas arrangé.

C'est sur ces points que je cogite le plus avec l'arrivée prévue de 2 loulous et un petit bout qui aura environ 18 mois à ce moment là...
Journalisée

1 petite fille née en mars 2009
2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010
A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg
Césarienne programmée le 28/09/2010
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #65 le: 09 Juillet 2010 à 08:53:31 »

Bienvenue à tes petits bouts, Aurel06  Bisou. J'espère que tout se passe bien pour vous.

Pour le soutien, c'est sur que le fofo est au top  Souriant.
Par rapport aux RALC, ce n'est pas tjs le cas : autour de moi, ca s'est super bien passé (ca se passe tjs bien). En même temps, dans ma famille, l'allaitement coule de source, et dans ma belle-famille (je suis la seule à allaiter), je ne vois que les gens que j'apprécie et qui respecte ma facon de vivre. Les autres, ben, je me fous totalement de leur avis.
Ceci dit, je suis très à l'aise avec ma décision d'allaiter, du coup, je le vis super bien.
Mais je suis d'accord avec ce qui a été dit : l'entourage a un grand role à jouer dans la réussite de l'allaitement (de multiples ou pas).

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #66 le: 26 Août 2010 à 14:35:26 »

bonjour ici

je suis tombee sur ce poste et j ai lu vos differents temoignages.

Je suis maman de mes deux petits gars depuis 8 jours, ils sont nes par cesa a 36+5 pour 3kg150 et 2kg440.
La cesa en elle meme s est bien passée mais mes garcons m ont anémiée et mon taux d hemoglobine etait bien trop bas (aujourd hui c est pire).

Depuis le debut de la grossesse j ai toujours eu dans l idee de les allaiter au sein exclusivement.
Le jour de leur naissance on me les a mit au sein 5h apres et apres le retour dans ma chambre j ai continue a le leur donner, ils avaient un bon reflexe de succion.

Mon soucis c est que comme un des deux faisaient 2kg4 a la naissance, la mater a tenu a ce qu ils lui fassent un dextro pour controler sa glycemie. Resultat, il etait a peine au dessus de leur minimum et ils m ont imposé d integrer un bib de complement (pour alterner un bib et une TT au sein).
Resultat au bout de 2 jours j ai eu a faire a 2 feneants qui trouvaient ca trop dur de TT et s arreter au bout de 5 min ou alors tetouillaient pendant 45 min sans aucune efficacité....
Le pediatre qui est passé m a quelques peu menacaiient de les passer en neonat  j ai du coup flippé, deprimé ... merci docteur ...

Ayant toujours mon idee bien arretée sur la question, je les ai laissé parlé j ai donné les bib de complement et on m a laissé rentré chez moi (il y a eu quelques hesitations concernant mon taux tres bas d hemoglobine qui avait chuté depuis la cesa).

Je suis rentrée il y a 2 jours vers 12h, et en 2j j ai commencé a deprimer car mes loulous cotinuaient a ne pas vouloir TT convenablement mon sein. Je culpabilisais et je me fatiguais moralement.
J ai pris la decision de louer un tire lait electric double pompage. La pharmacie nous l a donné hier, j ai tiré mon lait 1 fois vers 22h et 1 fois vers 2h. Ces 2 productions a suffit a nourrir l appetit vorace de mes amours pour la nuit, ils se sont reveilles environ toutes les 2h pour boire des bib de 40/50 ml a chaque fois.
Cette nuit ils se sont tellement gavés qu ils en ont un peu regurgité, je pense limiter un peu les rations.

Depuis j ai retire mon lait 2 fois et il reste du lait pour les nourrir jusqu a ce soir sachant que dans la journee ils espacent plus leur TT.
Je garde un bib de complement seulement pour le soir (pour les apports en mineraux).

Je suis bien plus soulagee
Je ne sais pas si c est la bonne solution mais moi je suis redevenue sereine et mon etat de santé s ameliore.
Les BB semblent avoir grossi.
Je vois une auxiliaire la semaine prochaine pour le suivi des BB et le pediatre le 4 septembre ... on verra ce qu ils me diront. Peur qu ils me jetent avec l histoire du bib de complement ...

Voila, en gros ou j en suis

bizz a toutes
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 26 Août 2010 à 14:40:24 »

Je suis bien plus soulagee
Je ne sais pas si c est la bonne solution mais moi je suis redevenue sereine et mon etat de santé s ameliore.
C'est que c'était la bonne solution  Clin d'oeil

Par contre j'ai pas bien compris, ils sont au sein actuellement ou tu leur donnes ton lait au biberon ?
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 26 Août 2010 à 14:49:02 »

Par contre j'ai pas bien compris, ils sont au sein actuellement ou tu leur donnes ton lait au biberon ?

non j ai arreté le sein, je tire et je leur donne via un bib
au sein ils demandaient toutes les 1h en plus ... forcement ils mangaient pas assez chaque fois
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #69 le: 26 Août 2010 à 14:50:35 »

Coucou,

Et flute, il y a tout de même d'autres moyens que le bib pour compléter un nouveau né, si vraiment il faut compléter Roulement des yeux. M'énerve ces maternités qui gâchent tout l'allaitement aux seins de bon nombre de femmes .

Et puis 5 heures pour une première mise aux seins Huh?. Peuvent mieux faire  .

En tous les cas, chapeau d'arriver à tirer ton lait + préparation des biberons, et stérilisation si tu le fais... Pour être passé par là, c'est beaucoup de temps qui se cumule à tout le reste.

Si tu souhaites repasser en allaitement exclusif aux seins : accroche toi pour continuer de leur proposer le sein régulièrement Clin d'oeil. Et puis si tu as assez de lait, supprime de plus en plus les bib de lait artificiel Clin d'oeil.
Dès que j'ai 2 mn devant moi, j'essaye de te retrouver des témoignages de maman qui sont passés par un peu le même soucis que toi Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 26 Août 2010 à 14:56:02 »

Coucou,

Et flute, il y a tout de même d'autres moyens que le bib pour compléter un nouveau né, si vraiment il faut compléter Roulement des yeux. M'énerve ces maternités qui gâchent tout l'allaitement aux seins de bon nombre de femmes .

Et puis 5 heures pour une première mise aux seins Huh?. Peuvent mieux faire  .

En tous les cas, chapeau d'arriver à tirer ton lait + préparation des biberons, et stérilisation si tu le fais... Pour être passé par là, c'est beaucoup de temps qui se cumule à tout le reste.

Si tu souhaites repasser en allaitement exclusif aux seins : accroche toi pour continuer de leur proposer le sein régulièrement Clin d'oeil. Et puis si tu as assez de lait, supprime de plus en plus les bib de lait artificiel Clin d'oeil.
Dès que j'ai 2 mn devant moi, j'essaye de te retrouver des témoignages de maman qui sont passés par un peu le même soucis que toi Bisou.

A +

merci tu es gentille

A vrai dire j en veux un peu a la maternite pour cette histoire de biberon 
Comme si c etait la seule solution ...

J ai calculé pour chauffé le bib de mon lait, le donner au BB puis mettre a steriliser j en ai pour 20min max, apres j alterne aussi avec mon cheri (il est tres present en tant que papa)
Pour tirer mon lait c est assez rapide donc une fois toutes les 3/4h environ et hop j ai un bon stock pour la journée
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #71 le: 26 Août 2010 à 14:59:31 »

courage akkaya !
repose toi bien aussi
et Bienvenue a tes garçons  Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 26 Août 2010 à 15:04:59 »

Moi aussi, lire ton récit à la maternité et le piètre accompagnement que tu as eu pour démarrer l'allaitement m'a exaspérée, mais je constate que tu t'adaptes super bien et que tu es très courageuse et sereine ! Ce qui me fait dire que tu réussiras sans aucun doute ton nouveau métier de maman, et que si tu souhaites revenir à un allaitement au sein, avec un bon accompagnement tu devrais pouvoir y arriver.
 Bisou Bisou
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 26 Août 2010 à 16:08:10 »

Coucou akkaya !
tout d'abord félicitations pour tes beaux loulous et vive les début de la grande aventure !
je te suis sur le fil des septembrettes 2010  Souriant Souriant, nostalgie d'une septembrette 2009  Souriant
et félicitation pour ta décision d'allaiter.
Si maitenant tu te sens plus sereine c'est que tu as pris une bonne décision, en leur donnant ton lait au bib.
Moi aussi à la mat, comme la dextro était basse il m'ont "imposé" des compléments au bib sous peine de me les enlever et de les metter en pédiatrie.... ils ont toujours la mainère de faire culpabiliser les mamans.... forcément la mise en place d'un allaitement ça prend du temps... qu'il n'ont pas forcément envie de te consacrer...
donc quelques compléments qui on aussi bousculé Lucie qui téter déjà avec moins de vigueur dès le départ sur le sein que son frère...
Je dois le sauvetage de mon allaitement  à une super auxilière de puer, Valérie, qui a passé 3/4 h avec moi dans la chambre et qui s'est fait disputé par tout le service parce qu'elle mettait tout le monde en retard.... je crois que je la remercierai jamais assez !
Si déjà prenne tes loulous prenne ton lait au bib c'est super....
ce que j'ai fait pour Lucie pendant 3 bonnes semaines c'était de la mettre d'abord au sein et ensuite de lui donner des compléments au bib de mon lait ou LA. Comme ça elle a gardait l'habitude du sein malgré tout. Grace au complément elle a pris des forces et du coup tété bcp mieux. J'ai donc arreté les complements, et quand je voyais quelle fatigué au sein ou s'enerver très rapidement, on repartais sur 2-3 jours avec complément ou LM au bib.
Autre astuce, comme Thomas était un bon "téteur", je le mettais en premier au sein et ensuite je mettais Lucie, il avait amorcé la pompe pour elle  Souriant Souriant. Plus tard avec un peu plus d'aisance, je mettais Thomas (au sein D par ex) pour qu'il amorce, puis je le passais au sein G pour mettre Lucie au sein D. Les doubles tétée s'est super quand tu en as un qui téte un peu moins bien, mais surtout ça favorise la montée de lait pour les deux.... ça va plus vite et c'est des supers moments... les miens se donnaient la main Souriant. Des supers souvenirs.
Voilà pour mon expérience.
en tout cas tu as l'air très motivée et c'est le principal. Allaiter c'est bcp de temps et d'énergie, mais sourtout bcp de bonheur et de partage. ça vaut le coup de s'accrocher.
aie confiance en toi, repose toi, et surtout fais toi plaisir... et même si on aurait tendance à vouloir la laisser au papa celle là, la tétée de la nuit est super importante pour favoriser la lactation dans les débuts !!!
Bon courage, on attends des nouvelles !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 26 Août 2010 à 19:24:50 »

merci pour vos reponses les filles Sourire

Priss moi j ai droit a deux fainéants de la TT, c est deprimant de leur donner le sein et de voir que ca ne leur va pas  Pleurs

Le soucis avec la mater qui est le meme soucis avant accouchement, c est qu ils ne regardent pas le coté humain de la grossesse et de la naissance ... pour eux ils ont des données medicales a suivre et ne cherchent pas a voir la mere derriere tout ca, seuls peu de membres du personnel essaie de prendre cet element la en compte (ils sont malheureusement si peu nombreux)

A la maternité je me suis retrouvée a avoir les seins completement engorgés, et le bout du sein trop rond pour leur petite bouche, ca n a pas aidé pour leur donner de bon reflexe, on m a donné un sein en silicon mais meme avec ca TT ne les enchantait pas beaucoup (quand je vois le temps record qu ils mettent pour boire un bib, entre 2 a 7 min).
La il est vrai que leur donner mon lait par un bib me reconforte car je sais que c est mon lait.
Je prends des notes sur la capacité de lait que j arrive a tirer mais je ne sais pas du tout si c est bien ou pas et surtout a quelle frequence il faut le faire.

Si y en a qui sont connaisseuses je suis preneuse  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: