03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 21:29:00
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ils finissent tous les soirs dans notre lit !  (Lu 4020 fois)
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 03 Juin 2010 à 14:45:39 »

Sophiebis, c'est le contraire pour moi: suffit que j'en parle pour que ça parte dans l'autre sens... La nuit dernière, Marilia est venue nous rejoindre à minuit Roulement des yeux Elle s'était endormie en larme, ça n'a pas aidé non plus....
Oups, là c'est moins drole, effectivement ! Mais comme tu dis, si elle s'était déjà endormie en larmes...
En tout cas, je vais vraiment finir par croire que mes zouaves viennent lire mes post sur le forum et adaptent leur comportement en conséquences !  Clin d'oeil
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
sunny81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 03 Juin 2010 à 14:59:52 »

comme dit plus haut je pense que c'est à vous parents de vous occuper du coucher et d'autre moment important pour les enfants, même si comme tu dis ils la connaissent depuis toujours et justement tu disais qu'elle te tapait sur le système, vous faites différemment l'une de l'autre ? vous vous contredisez devant les enfants ?
en fait j'arrive pas à comprendre qui est cette personne et pourquoi elle vit chez vous ? attention je ne juge pas je pose juste une question (peut être indiscrète en plus)
Journalisée

yannick et raphaël nés le 23 octobre 2007
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 03 Juin 2010 à 15:56:19 »

En fait, j'habite à l'étranger et c'est une pratique très répandue ici que d'avoir ce qu'ils appellent une "maid" qui fait office de femme de ménage, cuisinière, s'occuper des enfants..etc.. et elle est "nourrie-logée-blanchie" par l'employeur, c'est à dire nous.
Enfin, quand je dis qu'elle s'occupe des enfants, c'est un peu comme une babysitter ; elle n'intervient pas dans l'éducation à proprement parler.
Voilà donc en gros qui est cette personne qui vit chez nous.
Effectivement, j'ai dit qu'hier, elle m'avait tapé sur le système mais la raison était vraiment une broutille et jamais nous ne nous contredisons devant les enfants ; d'ailleurs, nous ne nous contredisons jamais "tout court" !
Bref, il n'y a aucune discorde entre nous.
J'imagine que tout cela peut sembler curieux depuis la France mais ici c'est vraiment monnaie courante.

Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #33 le: 03 Juin 2010 à 16:34:58 »

je pense aussi que tout simplement tes enfants grandissent et que leurs besoins changent et qu'en ce moment ils ont besoin de vous faire comprendre qu'ils aimeraient peut être que papa et maman gèrent le coucher par exemple ...
et franchement me^me si c'est monniae courante ca me parait étrange que ca ne soit pas vous qui gériez le coucher ... apres ce n'est pas un jugement Clin d'oeil ne le prends pas mal ... mais perso ... personne d'autre que moi couche les enfants ... à part papa de temps en temps si j'ai une réunion ou quoi mais dnas ces conditions c'est moi qui me sent mal de ne pas avoir fait le bisou de la nuit ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sunny81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 03 Juin 2010 à 20:52:53 »

ok une fille au pair en fait

ceci dit tu nous diras dans la jours avenirs comment se passe les prochaines nuits

couarage
Journalisée

yannick et raphaël nés le 23 octobre 2007
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #35 le: 03 Juin 2010 à 21:18:49 »

Sofiebis,
ton petit fait EXACTEMENT la même chose que les miens. Couchés sans problème et réveils dans la nuit!
Bon les miens veulent le "néné" car j'allaite encore. Du coup je leur ai mis un bib dans le lit...contre l'avis de la pédiatre, mais je m'en fout, c'est pas elle qui se lève la nuit (elle n'a pas d'enfants)! ça aide pas mal et ces derniers temps, cela va de mieux en mieux. Nous avons même eu 2 ou 3 nuits sans aucun réveil...ça nous fais presque peur  Roulement des yeux
En fait ils ont commencé à se réveiller la nuit, quand ils ont eu 8 mois et que j'ai été hospitalisée...mais le temps semble faire son travail...
pour les huiles éssentielles et l'homéo, la valériane, l'eau de fleur d'oranger,...= innutile chez nous !

Je pense vraiment que le fait de répèter et répèter encore que c'est chacun son lit + le bib, si vraiment l'on a soif, c'est éfficace, sur le long terme. Courage ma belle!!!

PS: Tu vis où?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 04 Juin 2010 à 04:42:34 »

Miracle ! Une 2nde nuit calme, chacun dans son lit, ils ont dormi non stop jusqu'à ce matin 7h !
Certes, c'est encore un peu tôt pour considérer que tout est réglé mais ça me semble bien parti.

Je me dis que  comme je dors mieux aussi, je suis moins fatiguée le soir et plus détendue, qu'ils le ressentent peut être et que ça doit jouer ; bref, l'effet boule de neige !

Peut être aussi que la fameuse nuit de mardi, lorsque j'ai passé une heure à expliquer à mon garçon qu'il fallait que chacun dorme dans son lit..etc.., il a fini par comprendre et l'accepter ?

Peut être enfin que le  baume aux huiles calmantes que j'utilise depuis 3 jours fait aussi son petit effet ?

A suivre...en croisant les doigts !

Merci à toutes !

So

PS : Baldi, je vis en Malaisie

Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #37 le: 04 Juin 2010 à 08:39:55 »

Waow,
croisons les doigts et les orteils pour que cela dure!!!!

Mhhhhhh, la malaisie, ça doit être fantastique! Jolie chance que tu as  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 04 Juin 2010 à 12:24:41 »

Et oui, un pays très agréable à vivre..avec des enfants qui dorment la nuit...que demander de mieux ?!  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: