Coucou,
je me présente, je suis maman de deux petites filles nées le 30 septembre 2009. Mes filles sont nées par césarienne.Ce sont mes premiers enfants.
Côté organisation, mes deux bébés dorment dans la même chambre (leur propre chambre ) depuis le retour de la maternité.
Pour les biberons, que ce soit de jours ou de nuit, j'ai toujours donné le bib au premier bb qui se réveillait et puis je réveillais l'autre dés que le premier bib était donné. Mes filles se sont donc "calées" pour des biberons à peu prés à la même heure. C'est un réel confort pour s'organiser pour les autres taches à faire: ménage.... Dés qu'elles ont été un peu plus grande, environ trois semaines, dés qu'un bébé se réveillait la nuit , je réveillais l'autre et je leur donnais le biberon dans leur transat. Je gagnais ainsi une bonne demi heure, ce qui est énorme en terme de sommeil quand tu sais que les bib les premières semaines sont très rapprochés!!! je préparais les doses de lait pour la nuit.Ma belle soeur m'avait conseillé de ne pas donner les biberons à la demande et j'ai bien fait de l'écouter. Je les ai toujours donné à heure fixe la journée puis progressivement, les bib de nuit se sont espacés. Il faut surtout pas les réveiller même s'ils sautent un bib c'est pas grave, les bb se régulent très bien tout seul et savent pleurer s'ils ont faim!!! Mes filles ont fait leur nuit à 2 mois et j'étais très contente, car pour moi, la nuit, c'était le plus dur
. Le conseil de ma SF: ne pas mettre trop de lumière la nuit et ne pas trop les stimuler pour qu'ils redorment vite et aussi un bon conseil ainsi que de se reposer au maximum quand bb dorment pour récupérer les nuits courtes.
Pour le bain, c'est vers 18h30 et j'ai la chance d'avoir le papa qui est là le soir . Il donne un bain et moi le second ou alors, il les baigne et je les habille.
Maintenant qu'elles mangent, je leur donne en même temps (une cuillère à chacun.)
Côté organisation maison, pour moi, c'est tache ménagère pendant la sieste du matin et sieste (quand elles ne faisaient pas leurs nuits) l'aprés midi.
Voilà pour mon pavé
Si tu as des questions précises à poser, des inquiétudes n'hésitent pas.