sophiebis
|
|
« Répondre #15 le: 02 Juin 2010 à 11:52:45 » |
|
Sure et certaine oui, j'avais le flacon sous les yeux ce matin ! Je me souviens d'ailleurs que lorsque j'étais allée à la pharmacie pour l'acheter, la pharmacienne avait appelé le pédiatre pour avoir confirmation car elle aussi était surprise, d'autant que notre garçon n'avait à l'époque que 14 ou 16 mois et il me semble que dans la notice, ce sirop était à partir de 3 ans.. Pour l'anecdote, la pauvre s'était d'ailleurs faite envoyé promener par le pédiatre, tout comme moi d'ailleurs lorsque j'étais arrivée avec 5mn de retard parce que j'avais du me dépatouiller pour monter les escaliers seule avec ma poussette double et 2 enfants dans les bras...celui là, je l'avais choisi au hasard et vraiment, mauvaise pioche !! Enfin bon, là, je suis hors sujet ! Mais de toute façon, je laisse l'Atarax au placard, je préfère encore me lever la nuit !
|
|
|
Journalisée
|
maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
|
|
|
drine35
|
|
« Répondre #16 le: 02 Juin 2010 à 12:09:34 » |
|
Coucou Question con : ton petit bonhomme est-il vraiment réveillé quand il se met à hurler la nuit ? Je te demande ça car j'ai découvert récemment que le mien ne l'est pas forcément et qu'en allant le prendre on le réveille vraiment et là c'est galère pour le rendormir !!! Je m'explique : je me suis levée à 3h du matin pour donner le sein aux jumeaux et une fois installée tranquillou avec les deux, voilà le grand qui se met à hurler et à nous appeler Le papa n'entend rien du tout (merci les bouchons d'oreille ) et moi je suis coincée avec les crapouilles qui tètent et j'ai chaque fois que j'essaye d'élever la voix pour que le grand m'entende et bouge de son lit pour que je puisse le consoler, les petits sursautent et se mettent à pleurer, la galère.... Au bout d'un moment j'ai crié bien fort en me disant qu'au pire ça réveillerait mon homme (qui n'a rien entendu) et miracle mon grand s'est tu instantanément et on ne l'a plus entendu de la nuit. Une fois la tétée finie je suis montée voir dans sa chambre : il dormait paisiblement... J'en ai déduit qu'il criait dans son sommeil et que mon cri avait suffit à le "détourner" de sa frayeur...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #17 le: 02 Juin 2010 à 12:29:24 » |
|
Je serais toi je le mettrais meme à la poubelle hallucinant!
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #18 le: 02 Juin 2010 à 12:57:32 » |
|
moi je sais que la veilleuse ne suffit pas, il leur faut une vraie lumière, c'est pour cela que je la pose par terre car je trouve qu'on se repose moins bien que dans le noir. j'avais acheté des sp*ka ( ik*a ) mais rien, si je ne mettais que ca vers 2h15 Gauthier se réveillait en hurlant, j'allais le voir dès que je quittais la chambre pareil ... si j'allumais la lampe il se rendormait instantannément ... essaye une lumière plus vive que la veilleuse ...
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #19 le: 02 Juin 2010 à 14:15:01 » |
|
Je n'ai pas lu les réponses qui ont été faites et je vais te faire part de notre expérience, similaire à la tienne. Aucune souci d'endormissement, vers 20h également. On a installé une veilleuse (qui s'éteint au bout de 15 minutes environ) quand Gabriel s'est mis à se réveiller la nuit, apeuré voire terrorisé, vers 18 mois (j'ai repris le travail à ce moment là). Ca s'est calmé mais Nathan a pris le relais et finissait 5 à 6 nuits par semaine dans notre lit. Ca a duré plusieurs mois où il se réveillait vers 23h ou 2h ou 4h. Finalement, j'ai vu que c'était plus par habitude qu'autre chose car Monsieur souriait quand il était avec nous et voulait jouer. Donc je lui ai proposé de jouer seul dans le couloir dans le noir puisqu'il n'avait pas sommeil mais que c'était l'heure de dormir pour tout le monde. Il n'a pas apprécié du tout donc au bout de quelques secondes je suis retournée le chercher en lui demandant s'il préférait dormir dans son lit ou rester seul dans le couloir... il a préféré son lit C'est peut-être dur comme méthode mais quand nos nuits sont hachées, qu'on n'en peut plus et que ça tourne au caprice on fait comme on peut. Maintenant, on se lève quand même pour lui signifier qu'on est présent s'il a besoin mais il suffit de lui demander s'il préfère rester dans son lit ou s'il veut aller dans le couloir pour qu'il daigne se recoucher dans le calme. Par contre, pourquoi se réveille-t-il la nuit ? Je suppose qu'il fait des cauchemars car quelques fois ils gardent les yeux fermés et pleure. D'autres fois, il est déjà debout quand j'arrive dans la chambre, à me tendre les bras et me réclame un câlin. Donc maintenant, on fait un petit câlin de même pas 1 minute et on le repose dans son lit. Certaines fois il réclame de l'eau, d'autres fois que je reste un peu à côté de lui dans la chambre. Puis, si une fois couché il se remet à pleurer, on lui rappelle qu'on est toujours là, qu'on a fait un câlin, qu'il a bu et qu'il est l'heure de dormir et que s'il n'a pas envie de dormir on lui propose gentiment mais fermement d'aller dans la couloir. Je sais pas si la méthode est bonne. On répond à son besoin en se levant la nuit pour le rassurer mais maintenant il a bien compris que le lit de papa et maman est réservé la nuit à papa et maman. Quand Gabriel faisait des terreurs nocturnes la pédiatre m'avait prescrit des granules homéopathiques de Stramonium à prendre au coucher mais je ne sais plus quel CH. Je ne sais pas si c'est ça qui a fonctionné ou si c'est le fait d'avoir discuté avec lui que j'allais reprendre le travail, mais ça a relativement vite cessé.
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #20 le: 02 Juin 2010 à 14:33:34 » |
|
j'ai vu que c'était plus par habitude qu'autre chose car Monsieur souriait quand il était avec nous et voulait jouer. Donc je lui ai proposé de jouer seul dans le couloir dans le noir puisqu'il n'avait pas sommeil mais que c'était l'heure de dormir pour tout le monde. Il n'a pas apprécié du tout donc au bout de quelques secondes je suis retournée le chercher en lui demandant s'il préférait dormir dans son lit ou rester seul dans le couloir... il a préféré son lit C'est peut-être dur comme méthode mais quand nos nuits sont hachées, qu'on n'en peut plus et que ça tourne au caprice on fait comme on peut. Maintenant, on se lève quand même pour lui signifier qu'on est présent s'il a besoin mais il suffit de lui demander s'il préfère rester dans son lit ou s'il veut aller dans le couloir pour qu'il daigne se recoucher dans le calme. je ne trouve pas ça particulièrement dur ; quand c'est un caprice, on donne un choix entre un truc "pas cool" et le confort du lit, c'est l'enfant qui choisit Je trouve que ce type de méthode est tout à fait adaptée pour un caprice. On pratique quelque chose d'assez semblable le soir, pour qui fait la comédie pour dormir - guilhem le plus souvent, qui "se fout de moi" parfois. Qu'on distingue bien de la grosse angoisse que florentin peut avoir à l'heure d'aller au lit, après plusieurs nuits avec réveil pour crise d'asthme.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #21 le: 02 Juin 2010 à 14:41:41 » |
|
Coucou, Ici, nous avons toujours eu des petits dormeurs. Jamais eu de soucis pour les coucher, mais nous avons encore à gérer régulièrement des réveils nocturnes . Du temps où nous dormions avec eux, j'ai constaté qu'ils avaient effectivement de nombreux réveils nocturnes. C'est ainsi, je suis moi-même une très mauvaise dormeuse . Ethiquement parlant, cela ne nous a jamais posé un quelconque soucis que de les autoriser à dormir avec nous. Il y a davantage de culture qui le pratique que de culture qui le montre du doigt . Par contre, moi, cela me posait un problème que de dormir avec un zouave = je ne dormais pas moi-même de peur de le réveiller par mon activité nocturne (je bouge beaucoup). Ma solution : je les laissais s'endormir dans notre lit, puis je les ramenais dans leur lit une fois endormis. Et je le leur disais "je te laisse t'endormir, et après je te ramène dans ton lit". Aujourd'hui, ils viennent encore nous trouver pour un câlin au milieu de la nuit, de temps en temps, et ils retournent se rendormir dans leur lit, seul, et sans lumière. Besoin d'être rassuré... Mais ce besoin est de plus en plus court . C'est ainsi ! A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
antigone
|
|
« Répondre #22 le: 02 Juin 2010 à 17:08:11 » |
|
coucou, pas facile de trouvé le truc??? jai une amie ou le reveil nocturne etais un besoin de tetées il a une tetine ton loup? jai aussi connu un ti garcon ou son besoin etais de boire mais la aussi les parents on eu du mal a lui faire perdre lhabitude du bibi d'eau dans le lit, que c'est compliquer tous cela, il faut trouver le juste milieu entre les besoins, et nos limites,j'espere que cela sarrangera et il faut le faire en douceur juste une question il a ete en néonat a la naissance??? ou separer de vous?? desfois sa viendrais de la bon courage vous allez y arriver
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4filles
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #23 le: 02 Juin 2010 à 18:01:01 » |
|
Chez nous aussi y'en a un qui finit presque toutes ses nuits dans notre lit ça fait plusieurs mois que ça dure; on a essayé de tenir et le laisser pleurer mais plusieurs nuits à ne pas dormir en "attendant" qu'il arrête de pleurer c'est encore plus dur que de se lever, le prendre et redormir illico on était trop sur les nerfs alors on a arrêté cette "méthode". On a du quiét*de mais on pense pas tous les soirs à lui en donner Pour l'instant on "endure" en se disant que ça lui passera....
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Sandra et Laurent01
|
|
« Répondre #24 le: 02 Juin 2010 à 23:50:57 » |
|
Y'a pas forcément besoin de changements important pour être angoissé, l'acquisition d'une nouvelle grande étape peut l'aider à flipper, la séparation d'avec maman, une mauvaise expérience et une seule peut suffir et les angoisses remontent et c'est la nuit lorsque l'inconscient montre son nez. Ici T, a eu des angoisses du nourrisson le soir de 18h à 23h, puis des angoisses de sépration, et là on recommence à nouveau les cauchemars et terreurs. La différence c'est que là il arrive à bien mieux gérer avec notre aide et beaucoup de paroles. Pour nous, notre lit est aussi le leur, on ne cododote pas dans le sens "ok, viens avec nous et fous nous la paix" mais dans le sens " tu as besoin de nous, nous nous avons besoin de dormir, viens avec nous nous t'aiderons puis nous dormirons ensembles". Et après chaque épisode (qui ont duré à chaque fois plusieurs mois) il retourne dans son lit la nuit et il n'y a pas de soucis. Je pense vraiment qu'un enfant ne fait pas de chantage affectif, si il a peur ou a besoin de réconfort on doit lui en donner (même si c'est crevant, qu'on a du mal). Par contre, de mon côté, si je suis fatiguée je leur dis que pour bien m'occuper d'eux il faut me laisser me reposer, et je me repose pendant la sieste, je me couche plus tôt le soir. 1 an, 2 ans ou même 3, c'est peu face aux nombres d'années qu'on va passer à leur côtés alors "je prends sur moi" et je relativise. Mais, il y a des aides pour que l'enfant surmonte ses peurs : l'homéopathie nous a trèèès bien aidé, la parole et le relais avec le papa/voisin/nounou/babysitter au moins une fois de temps en temps voire exceptionnel. J'avais ouvert un sujet, peut-être que tu vas pouvoir trouver des similitudes ou aucunes et qui sait, cela pourra vous aider ? : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,14393.0Plein de courages car c'est pas facile du tout!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sophiebis
|
|
« Répondre #25 le: 03 Juin 2010 à 12:58:05 » |
|
Wow, merci pour toutes vos réponses, j'y ai trouvé plein d'idées et de pistes à creuser ! Je vais essayer la lampe notamment dès ce soir. Drine, pour répondre à ta question : oui, il est bien réveillé lorsqu'il pleure
En tout cas c'est marrant mais une fois de plus, je me rends compte que le fait d'avoir posé la question sur le forum a eu un effet ici chez nous : figurez vous qu'hier soir, pour la 1ère fois depuis à peu près 2 mois, ils ont tous les 2 dormi dans leur lit ! Je ne sais pas si c'est dû au hasard, ou si c'est dû au changement de routine qui a eu lieu hier : - d'une part, ils ont pris une douche après avoir mangé (au lieu du traditionnel bain d'avant le repas), tout simplement car j'étais en retard pour préparer le repas et ils avaient faim donc j'ai modifié l'ordre ! - d'autre part, je ne sais plus si je vous l'ai dit mais on a une sorte de baby sitter/femme de ménage qui vit à la maison (elle travaille chez nous depuis longtemps, les enfants y sont donc bien habitués et elle est très gentille avec eux); hier, elle m' a un peu tapé sur les nerfs et je lui ai dit que je n'avais pas besoin d'elle et que je ne voulais pas la voir. Résultat des courses, c'est moi seule qui ai donné à manger aux enfants (mon mari est en déplacement) et le repas était un peu plus désordonné que d'habitude ! C'est moi aussi qui ai couché les enfants ; d'habitude je (ou "on" quand le papa est là) reste avec eux un moment le temps de jouer un peu, de faire un calin et de les mettre au lit, puis on leur dit bonne nuit et c'est elle qui prend le relais, jusqu'à ce qu'ils dorment.
Voilà, je ne sais donc pas à quoi est dûe cette nuit d'hier ; je vais essayer les 3 éléments précités un par un, peut être que cela vient de là ?
A voir..
En tout cas, merci pour votre aide !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #26 le: 03 Juin 2010 à 13:12:29 » |
|
je pense que ta réponse est dans ton post .... C'EST TOI QUI A COUCHE ET QUI T'ES OCCUPEE DE TES ENFANTS JUSQU'AU BOUT !à mon avis ne cherche pas plus loin ..... je pense qu'ils ont besoin que ce soit papa et maman qui les gèrent au coucher ... d'autre part, je voulais te demander ... tes enfants ont presque le même age que les miens ... quand tu leur demandes pourquoi ils pleurent et si ils ont peur de quelque chose et de quoi .... ils ne te répondent pas les miens savent expliquer un minimum même si ce n'est pas toujours fondé ...
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #27 le: 03 Juin 2010 à 14:14:28 » |
|
Euh bah les miens (pourtant plus agés que les tiens petit pimousse) ils parlent pas du tout (enfin si peu) donc je vois pas trop comment ils expliqueraient ce qui ne va pas au mieux ils disent doudou, et même si je leur remets leur doudou dans les bras, c'est pas pour ça qu'ils veulent bien se recoucher dans leur lit
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #28 le: 03 Juin 2010 à 14:36:54 » |
|
Sophiebis, c'est le contraire pour moi: suffit que j'en parle pour que ça parte dans l'autre sens... La nuit dernière, Marilia est venue nous rejoindre à minuit Elle s'était endormie en larme, ça n'a pas aidé non plus....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sophiebis
|
|
« Répondre #29 le: 03 Juin 2010 à 14:41:52 » |
|
Quand il se réveille la nuit, il dit juste parfois "maman" ou "papa" quand on arrive près de lui, rien d'autre.. Pour ce qui est de gérer moi même le coucher jusqu'au bout, je ne sais pas ; c'est effectivement possible que ses pleurs viennent de là, mais d'un autre côté : - la personne qui vit chez nous est là depuis qu'ils ont l'âge d' 1 mois ; il y a donc eu (heureusement !) des périodes où il dormait non stop toute la nuit, même si c'est elle qui restait dans la chambre jusqu'à ce qu'il dorme ; et puis je me dis que ce n'est pas comme si l'on faisait appel à une babysitter occasionnelle que les enfants connaissent peu ; là, ils la voient du matin au soir, tous les jours - celui qui se réveille la nuit est celui qui s'endort le plus facilement le soir ; il lui arrive d'ailleurs souvent de s'endormir alors que je suis encore dans la chambre, et il se réveille tout de même la nuit.. Bref, je ne sais pas..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|