03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 00:43:09
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ils finissent tous les soirs dans notre lit !  (Lu 4003 fois)
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Juin 2010 à 15:33:40 »

Bonjour,
Nos enfants ont 2 ans.
Parfois ils se réveillent en pleurs (surtout l'un) au milieu de la nuit ; impossible de le calmer sauf si on le couche dans notre lit et là il se rendort instantanément !
Nous avions déjà connu cela il y a environ 6 mois et puis les choses étaient rentrées dans l'ordre.
Là, nous avons toléré la situation en se disant que c'était exceptionnel...mais je me rends compte que cela va faire pas loin de 2 mois qu'il dort "exceptionnellement" dans notre lit presque tous les soirs !
Et depuis qq jours, son frère semble avoir pris la même habitude.
Pourtant, ils s'endorment assez facilement le soir (vers 20h)
Aujourd'hui j'ai trouvé en pharmacie un baume spécial bébé fait d'huiles essentielles sensées apaiser pour la nuit ; j'ai testé ce soir : résultat des courses, il est 21h30 et l'un des enfants est déjà dans notre lit !!!
Voyez vous une solution ? je pensais à l'homéopathie par exemple ?
merci !!
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Juin 2010 à 15:52:52 »

Pour ne pas te décourager
Ici idem, en plus c'était endormissement avec présence d'un parent le soir, pouvant aller jusqu'à 1h30. Du pur bonheur, en somme Et toutes les nuits, on en avait une dans le lit, quand c'était pas les 2 Voui on a un king size, mais quand même! Il est à nous!
Bref, tout ça a changé il y a environ 2 mois, un soir où j'ai vraiment décidé que j'en avais marre, et qu'elles étaient assez grandes pour être seules. Elles ont bien compris que cette fois-ci c'était la bonne, donc elles n'ont pas bronché. Et les nuits sont aussi bien meilleures. Parfois (1 ou 2 fois par semaine) y en a une qui nous rejoint vers 5-6h, et encore. Sofia ne veut plus dormir avec nous, elle est fan de sa couette géante!
Donc pour résumer: si tu penses que réellement y a un besoin, essaye de tenir un peu plus. Sinon, si tu te le sens, dis-leur que t'en as marre. Perso, ça me dérange pas de dormir avec un petit, après, faut voir ce que disent tous les membres de la famille.
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Juin 2010 à 15:55:47 »

bonjour, ils ont peut etre besoin dhomeo ou de plantes style orange verveine camomille qui apaise ,et je sais que nous parents aimons de temps en temps les avoires a nos cotés MAIS ya un mais et il faut sy tenir le lit de papa maman ben c'est le votre car sinon a 9ans ils dorment encore avec vous
apres ya les frayeur nocturne 'faut savoires les reperer) mais a cet age avec un calin,une histoire et au lit ils doivent y rester, faut leur parler gentillement  expliquer que chacun a sa place, sa chambre son lit et que sy a besoin maman /papa sont la et il faut dormir dans son lit comme un grand

ya un rituel du coucher??? histoire ,jeu sous les draps,calin??? comment vous faites??? VEILLEUSE SI PEUR DU NOIR
Journalisée

maman de 4filles
JADBASTLEO
Membre
Hors ligne Hors ligne

mes trois amours ;-)

« Répondre #3 le: 01 Juin 2010 à 16:05:10 »

bonjour sophiebis

alors nous ils ont 9 mois donc pas encore ce probleme loll
mais avec la grande ont l'a eu vers 2 ans je pense qu'ils essaye tous mdrrr j'étais enceinte des juju et j'ai cédé une puis deux puis ben touts les soirs c'etait infernal, si je voulais qu'elle dorme dans son lit fallait que je reste a cote pour qu'elle s'endorme bref l'enfer!!

avec l'accouchement qui approchais on voulais regler le probleme car les trois dans la chambre aurait ete difficile, et le faire a leur naissance on avait peur qu'elle se sente rejeté

donc ben comme helene 31 apres avoir tout essayé, histoire ect... un soir je me suis fachée j'ai dit que son lit c'est son lit et suis de papa et maman le notre qu'elle etait grande et capable de dormir dans son lit!! ceci a durer 3 jour ou elle a lutté et puis plus rien tout est rentré dans l'ordre et pourtant cela faisait 6 mois que ca durai

plus tu attends plus c'est dur de faire marche arriere voila mon avis! alors c'est vrai que pour les reveils en pleine nuit  plus dur de les recoucher essaye de rester un peu avec eux dans la penombre pour voir si ils retrouvent leur calme ou une petite chanson

voili voilou bon courage en tout cas  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Jade arrivée le 30/11/2006 et de Bastien (2kg480)et Léo(2kg690) arrivés à 38 sa (vb) le 17/08/2009...grossesse spontanée monobi ;-)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Juin 2010 à 16:16:42 »

le lit de papa maman ben c'est le votre car sinon a 9ans ils dorment encore avec vous

le lit de papa et maman, c'est effectivement le lit de papa et maman, après on peut faire aussi des concessions temporaires si besoin est (besoin particulier, maladies, cauchemar etc).
mais si je peux me permettre: "à 9 ans ils dorment encore avec vous" c'est ce bcp de personnes craignent (moi aussi ça m'est arrivé de le penser) mais si c'est encore le cas, c'est plus un pb qui vient des parents que des enfants. À 2 ans, c'est encore petit (je m'étais donnée jusqu'à leurs 3 ans, mais j'ai craqué avant ), et s'ils ont des peurs, des angoisses, c'est bien de leur montrer aussi qu'on est là. Ce n'est que mon opinion, bien sûr.
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Juin 2010 à 16:23:09 »

le lit de papa maman ben c'est le votre car sinon a 9ans ils dorment encore avec vous

le lit de papa et maman, c'est effectivement le lit de papa et maman, après on peut faire aussi des concessions temporaires si besoin est (besoin particulier, maladies, cauchemar etc).cela je le permet aussi meme a ma grande de 7ansmais si je peux me permettre: "à 9 ans ils dorment encore avec vous" c'est ce bcp de personnes craignent (moi aussi ça m'est arrivé de le penser)vient des parents  mais si c'est encore le cas, c'est plus un pb viennent des parents cest pour cela que jai ecrit cette phrases pour faires reagir qui que des enfants. À 2 ans, c'est encore petit (je m'étais donnée jusqu'à leurs 3 ans, mais j'ai craqué avant ), et s'ils ont des peurs, des angoisses, c'est bien de leur montrer aussi qu'on est là cest ce que jai dit. Ce n'est que mon opinion, bien sûr.moi aussi cest un forum ou lon partage tous nos experience et point de vue,ya pas un mal Clin d'oeil
Journalisée

maman de 4filles
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #6 le: 01 Juin 2010 à 16:25:20 »

déjà je pense que le baume que tu as acheté ne peut pas avoir un effet instanné Clin d'oeil il faut surement plusieurs jours d'utilisation pour en approuvé l'efficacité ou non.

d'autre part, les mettre dans votre lit n'est pas la solution, soit ils doivent apprendre à se rendormir dnas leur lit avec ou sans votre aide
- sans aide c'est on laisse pleurer .... pas forcément toujours la bonne solution surtout si les réveils sont dûs à des cauchemards
- avec aide, ils restent dans leur lit et vous restez à côté à les rassurer sans pour autant les sortir de leur lit
apres peut être pouvez vous essayer de changer les lits de place ou de sens si la pièce le permet, tête au nord c'est mieux pour dormir.
enfin, autre possibilité encore, si vous avez les lits pliants et qu'ils ont besoin d'être rassurés par votre présence et que vous comme nous tous d'ailleurs parents, vous voulez dormir, vous montez les lits pliants dans votre chambre et ils dorment dans les lits pliants.

sincèrement je ne pense pas qu'il soit bon qu'ils prennent l'habitude de dormir dans votre lit, comme cela a été dit, chacun son lit et le lit de papa maman doit rester le lit de papa maman et pour ma part je pense que ce doit être le cas quelque soit les circonstances, surtout qu'avec nous les enfants n'ont pas forcément un sommeil idéal car ils ont plus chaud, ne peuvennt pas forcément bouger .... je ne dis pas que une fois de tmeps en tmeps ca ne peut pas arriver mais ca ne doit pas devenir systématique.

j'espère qu'avec ces quelques pistes de réflexion, tu arriveras à trouver une solution.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Juin 2010 à 20:09:40 »

Tu peut essayer le sirop quié*tude c'est de l'homéopathie, ça a bien fonctionné quand on a démménagé ils étaient inquiets dormaient mal cauchemards..... ça c'est vite calmé  Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #8 le: 01 Juin 2010 à 20:18:24 »

Ici, on a un petit lit dans notre chambre : en cas d'angoisse nocturne, ils savent qu'ils peuvent se réfugier là... Ce petit lit sert aussi si un enfant est malade, fiévreux, si on préfère le garder à côté de nous.
Après, l'important est de comprendre pourquoi il y a ces réveils nocturnes. Ici, il y a encore quelques jours, c'était Florentin qui se réveillait, sa grande soeur a maintenant pris le relais : quinte de toux qui dure, en fait petit rhume qui a déstabilisé l'asthme, donc obligé de donner de la ventoline, et souvent de prendre l'enfant dans le lit, pour bien le redresser et le maintenir bien surélevé, + le rassurer... Dans ces situations, l'enfant vient dans notre lit, et non dans le petit lit.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sunny81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Juin 2010 à 20:44:41 »

bonsoir

ici yann fait des cauchemars, dans ces cas là j'y vais, je ne le sort pas de son lit, je lui parle, le rassure, la caresse, lui redonne son doudou et en général il se rendort, par contre de temps en temps (une fois par mois peut être) il ne se rendort pas et qq minutes après il rehurle, donc là j'allume une veilleuse, ça marche direct, il se rendort au bout de 30 min maxi et quand il dort complétement je vais éteindre la veilleuse

dans notre chambre on a un lit parapluie pour quand ils sont malades mais pas pour autre chose

voilà bon courage

et comme dit plus haut, plus le changement se fera tard et plus ça sera dur
Journalisée

yannick et raphaël nés le 23 octobre 2007
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Juin 2010 à 04:04:49 »

Bon et bien voilà, j'ai encore dû partager mon lit avec notre petit squatteur !

Il s'est réveillé en pleurs vers 23h30 ; pourtant cette fois j'ai essayé de suivre vos conseils, je suis allée le voir tout en le laissant dans son lit, je lui ai expliqué les choses (qu'on l'aimait très fort mais qu'il ne pouvait pas dormir avec nous, qu'on était juste à côté, que tt allait bien..etc..) mais rien à faire, il continuait à pleurer et hurler. Du coup, je l'ai porté un moment, il s'est calmé et presque rendormi...jusqu'à ce que je le repose dans son lit, et là rebelote : cris, pleurs, re tentatives de le calmer en lui parlant, lui apportant un peu d'eau...tant et si bien qu'au bout d'une heure, j'ai fini par abandonner, je l'ai mis dans notre lit ; mais là, contrairement aux autres fois, il ne s'est pas rendormi instantanément, surement à cause de l'énervement et a continué de pleurer un moment ; du coup, de mon côté aussi, fatigue + énervement aidant, j'ai "dérapé" et lui ai dit des choses méchantes du genre "cette fois tu as encore gagné mais va falloir arrêter de nous pourrir la vie tous les soirs ; profites bien de cette nuit dans notre lit, c'est la dernière". Il a fini par se rendormir...mais pas moi, j'ai tourné en rond dans l'appartement, pleine de remords, jusqu'à 3h du matin...

L'une d'entre vous me demandait si l'on avait un rituel du coucher : oui ; et en fait, il s'endort plutôt facilement le soir et ne semble pas du tout angoissé à l'idée d'aller se coucher ou quoi que ce soit. Je me demande vraiment ce qui peut se passer dans sa petite tête une fois endormi.
Vous pensez que ses réveils nocturnes puissent être dûs à des cauchemards ou de l'angoisse ? moi je ne sais pas car (hormis cette nuit) lorsqu'il pleure, parfois on est tellement fatigués qu'on se contente de le mettre dans notre lit sans le consoler et il se rendort immédiatement et semble vraiment paisible..

Et vraiment, je ne vois pas ce qui pourrait être la cause de son comportement : aucun changement particulier dans notre vie récemment, et c'est un petit garçon gai, qui passe son temps à s'amuser..bref, il semble parfaitement épanoui..en tout cas, le jour !

Je compte consulter un homéopathe la semaine prochaine ; je ne connais strictement rien dans ce domaine mais j'ai lu à plusieurs reprises que certains traitements semblaient plutôt efficaces...

Sinon l'été dernier quand nous sommes venus en France, il avait attrapé un bon rhume et semblait très perturbé durant les 1ers jours ; j'avais consulté un pédiatre qui m'avait prescrit de l'Atarax, un médicament pour calmer les anxiétés ; je ne sais même plus si je l'avais utilisé car ce type de médicament me fait un peu "peur" mais comme je l'ai encore, je me disais que peut être, je pourrais l'utiliser maintenant ? je ne suis vraiment pas "pour" mais il faut bien essayer de trouver une solution, et comme l'on dit certaines d'entre vous, j'ai peur que plus la situation dure, plus elle soit difficile à régler...

Bref, je suis un peu perdue ; en plus maintenant je m'en veux terriblement pour ce qui s'est passé hier..

Voilà ; désolée d'avoir été si longue et surtout merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos conseils.

So
Journalisée

sunny81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Juin 2010 à 07:46:02 »

bonjour

non faut pas t'en vouloir, tu as craqué, ça arrive,
pour les réveils la nuit je pense que la ou les premières nuits se devaient être un cauchemar qui le réveillait mais maintenant c'est une habitude, il a pris l'habitude de se réveiller la nuit de voir maman et de finir de dormir avec vous, pas facile pour lui que ça change, il faut essayer comme tu l'as fait de le rassurer mais de le laisser, puis d'y retourner 5 ou 10 min après et de plus y revenir, ça risque de durer plusieurs nuits mais bon...
pour l'homéopathie je peux pas t'aider on l'utilise pas
bon courage
Journalisée

yannick et raphaël nés le 23 octobre 2007
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #12 le: 02 Juin 2010 à 08:12:01 »

as tu essayé de lui mettre une petite lampe dans sa chambre Huh?
ici mes enfants dorment tous avec une lampe de chevet posée par terre et qui reste allumée la nuit car ils ont peur dans le noir complet.
essayes aussi le lit parapluie dans votre chambre plutôt que de le mettre dans ton lit.
enfi, le soucis durant depuis plusieurs semaines, ne crois pas que tu vas tout résoudre en une nuit ... tu as craqué cette nuit mais tu as essayé une autre méthode, tu as vu que ce n'était pas la bonne .... cette nuit essayes en une autre ...
je pense que ce n'est pas la solution de donner quelque médicament que ce soit pour ce genre de soucis sans d'abord en avoir réellement trouvé la cause ... ni sans avoir essayé plusieurs solutions pour résoudre le problème.
par contre l'homéopathie peut être une solution pour l'apaiser ... à tenter aussi mais il faudra surement attendre plusieurs jours voire semaines avant d'en voir les résultats.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 02 Juin 2010 à 11:11:19 »

Merci Sunny pour ton soutien, c'est vrai que je me suis vraiment sentie mal à l'aise toute la journée ; mais bon, je suis allée le récupérer à la crèche, il était toujours aussi gai et joueur...ouf, ça va mieux !
Je vais aussi essayer ta méthode "progressive" ; j'ai lu ça à plusieurs reprises sur internet : au début on laisse pleurer 5 mn puis on va le voir, puis on revient au bout de 10mn..etc..et pour beaucoup de personnes, ça a marché en qq jours.
Petit Pimousse, il a déjà une petite veilleuse dans l'écoute bébé ; et puis ici, les volets n'existent pas (!), on a des rideaux opaques donc la chambre n'est pas dans le noir total ; je vais tt de même rapprocher l'écoute bébé au pied du lit, sait on jamais..
Por ce qui est des médicaments, je partage ton point de vue : il faut traiter la cause du problème, pas la masquer avec un calmant. J'irais donc voir l'homéopathe mais je n'utiliserai pas le fameux sirop anti-anxiété.
Reste par contre à définir la cause de ces réveils nocturnes ; et là vraiment, j'ai beau y réflechir depuis plusieurs semaines, vraiment, je ne vois pas. Comme je vous le disais, je ne vois pas le moindre changement dans notre vie, aussi minime soit il...Et quand je le regarde jouer ou se comporter tant à la maison qu'à l'école ou à l'extérieur, vraiment, il m'a l'air d'un petit bonhomme heureux et bien dans sa peau...Vous auriez des pistes à creuser ?
Merci encore !!
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02 Juin 2010 à 11:31:11 »

De l'atarax pour un bébé  tu es sure??
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: