30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 06:37:40
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les conditions de travail.....en hôpital....  (Lu 20792 fois)
JADBASTLEO
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 163


mes trois amours ;-)


« Répondre #45 le: 28 Mai 2010 à 17:37:50 »

tu m'etonnes ca m'enerve ca!!!!!
Journalisée

Maman de Jade arrivée le 30/11/2006 et de Bastien (2kg480)et Léo(2kg690) arrivés à 38 sa (vb) le 17/08/2009...grossesse spontanée monobi ;-)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #46 le: 29 Mai 2010 à 10:32:52 »

allez coup de gueule............
hier je faisais 8h-16h30.............
et bien un arrêt aux donc j'ai fais 8h-20h30!!!!!!!!!!!!!!! ben oui c'était moi ou une autre fille en temps réduit........ comme perso j'étais déjà là j'ai dis ok pour elle mais bon avec réponse de la cadre à l'annonce de l'arrêt "ben de toute façon j'ai pas de solution et je suis en réunion donc on verra à 11h pour un horaire à 13h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ou alors solution, une étudiante devait faire un coupé!!!!!!!!!!!!!! alors là je trouve cela inadmissible!!!!!!!!!!
en plus elles avaient commencé à 7h............ et là une étudiante devait remplacer une titulaire?Huh?Huh?Huh?? en plus cerise sur le gâteau une fois moi partie, plus d'ide  et surtout il serait resté une aux et une élève!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais là c'était pas grave
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #47 le: 29 Mai 2010 à 10:41:32 »

C'est incroyable 

Mais comment vous faites pour organiser votre vie de famille  Huh?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #48 le: 29 Mai 2010 à 10:50:22 »

Inadmissible, l'attitude irresponsable de ta cadre 
On sort de réunion pour gérer une absence au plus vite... pfffffffffffffff..............
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #49 le: 29 Mai 2010 à 22:01:28 »

vie de famille?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?? c'est quoi?Huh?Huh?Huh??? j'ai une cadre et sa chef qui sont célibataires................. Roulement des yeux Roulement des yeux
bon là çà passe mais souvent je pète un câble quand même!!!!!!!!!! mes enfants passent avant!
ma chef va à sa réunion et le reste advienne que pourra!!!!!!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #50 le: 29 Mai 2010 à 22:16:22 »

Ici dans les horaires, on reste dans le strict cadre de la loi. Pour ce qui me concerne, je ne ferais pas deux journées d'affilée, c'est à dire 6h30 21h, faut pas déconner, et la cadre je la secouerais ..... Tout comme je secoue notre cadre de santé quand il exagère. Je crois qu'ils ne sont pas sur la même planète que nous.
Là normalement j'avais 6 jours de congé, il m'a rappelé pour faire le jeudi après midi (j'ai accepté), mais je ne referais pas la même chose que le mois dernier, je faisais déjà 5jours dans la semaine (je suis à mi temps), congé maladie dans le service d'à coté (nous avons deux IDE qui roule sur les deux services), et bien la cadre du service d'à côté m'a dit que je n'avais pas le choix puisqu'elle n'avait pas eu d'intérimaires. La prochaine fois que je fais une semaine pareille, je ne réponds pas quand l'hopital appelle, ou je me fous en congé de maladie aussi. Je me suis fait 6 jours sur 7, dont 5 matins, j'ai fini sur les rotules, c'est pas du boulot ça.......
Et en général, je ne fais pas d'heures sup, je me débrouille toujours pour passer les consignes et partir dans les temps. Vu comment on est considéré et les remerciements qu'on en a pas la peine de se casser la tête ......
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #51 le: 29 Mai 2010 à 23:03:50 »

J'ai lu je ne sais où que l' "espérance de vie professionnelle" d'une IDE est de l'ordre de 10 ans.

Ca en fait, des personnes diplômées qui n'exercent plus dans cette branche! (à lire ici et ailleurs les conditions de travail, ça se comprend 

Y'a pas un penseur qui pense qui a imaginé que remettre dans le circuit simplement 25% de celles qui ont arrêté, cela arrangerait les conditions de travail de toutes et tous?  Huh?

Histoire de sortir de ce cercle vicieux qui vous fiche en l'air. 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #52 le: 29 Mai 2010 à 23:09:56 »

(j'ai réfléchi tout haut...  Tire la langue )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
isa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


les hommes de ma vie!


« Répondre #53 le: 30 Mai 2010 à 18:30:32 »

je n'ai pas tout lu mais cette discussion m'intéresse fortement
je suis As à 80% en hôpital public
 je bosse en service de consultations externes
nous avons 3 arrêts non remplacés en peu de temps et la semaine dernière on nous a annoncé que nos congés d'été étaient remis en cause..............
je vais avoir mes 15 ans de service l'an prochain et je me demande si je ne devrais pas en profiter pour changer de métier...
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #54 le: 30 Mai 2010 à 21:24:59 »

J'ai lu je ne sais où que l' "espérance de vie professionnelle" d'une IDE est de l'ordre de 10 ans.

Ca en fait, des personnes diplômées qui n'exercent plus dans cette branche! (à lire ici et ailleurs les conditions de travail, ça se comprend 

Y'a pas un penseur qui pense qui a imaginé que remettre dans le circuit simplement 25% de celles qui ont arrêté, cela arrangerait les conditions de travail de toutes et tous?  Huh?

Histoire de sortir de ce cercle vicieux qui vous fiche en l'air. 
Cette espérance de vie reste une rumeur...

Quant à faire reprendre le boulot à celles qui ont arrêté, il faut qu'elles le veuillent (pas gagné vu les conditions de travail donc le danger qu'il y a à exercer) et puis aussi qu'elles le puissent !!! La profession bouge beaucoup, la technologie, la pharmaco etc. changent très vite, et la remise à niveau ne se fait pas en un coup de cuiller à pot (si tant est qu'elle soit possible, sonc que l'IDE n'ait pas arrêté depuis trop d'années  Tire la langue  )
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #55 le: 30 Mai 2010 à 21:35:43 »

pffffffff on a eu un coup de tel ce matin d'une collegue en arrêt demain aprèm et elle était toute seule........... je transmets à 3 cadres.........
résultat?Huh?Huh?Huh?? "pas de solution"
voilà tout donc demain aprèm il n'y a pas d'aux!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #56 le: 30 Mai 2010 à 21:52:01 »

(j'ai réfléchi tout haut...  Tire la langue )
Merci Lena  Clin d'oeil Souriant
Tu vois, on est aussi mal loties que dans l'EN  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #57 le: 30 Mai 2010 à 21:52:57 »

je n'ai pas tout lu mais cette discussion m'intéresse fortement
je suis As à 80% en hôpital public
 je bosse en service de consultations externes
nous avons 3 arrêts non remplacés en peu de temps et la semaine dernière on nous a annoncé que nos congés d'été étaient remis en cause..............
je vais avoir mes 15 ans de service l'an prochain et je me demande si je ne devrais pas en profiter pour changer de métier...
Il y en a beaucoup qui pensent pareil  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
isa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


les hommes de ma vie!


« Répondre #58 le: 30 Mai 2010 à 22:02:41 »

j'y pense mais j'ai aussi peur d echanger ...c'est un drôle de sentiment
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #59 le: 31 Mai 2010 à 00:27:13 »

Pour vos congés d'été, vous avez des droits (nombre de semaines consécutives etc. ) donc à voir avec les syndicats.
C'est important de faire "signer" vos congés par votre cadre une fois que les dates sont arrêtées et acceptées, et que le planning tourne. Cela fait une base de renégociation  Clin d'oeil

Bon courage à toutes, je pense à vous !!
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: