04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 22:47:01
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bébé qui grogne et se cambre lors de la tétée ??  (Lu 19428 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 19 Juillet 2010 à 18:59:14 »

Aaaaaaaaaaaaaah ça recommence !! Depuis jeudi (pour Noan) et vendredi (pour Gaël), refus des tétées de l'après-midi et du soir  Pleurs Pleurs
Pour mémoire, en mai j'avais fini par attribuer ça à leur gorge irritée (pharyngite + reflux)

Là Noan a une angine mais Gaël n'a rien, tout du moins à la gorge, parce que pour le reste on peut pas dire que ce soir le top : ça fait 3 jours qu'il est très très grognon et qu'il se réveille la nuit toutes les heures en hurlant... Je pense aux dents, mais le fait que cette nouvelle "grève" soit de nouveau presque simultanée pour les deux me fait penser que c'est de ma faute  Pleurs.... J'ai relu les réponses que vous m'aviez toutes faites en mai, mais y'a rien qui fait tilt ! En tout cas j'espère que ça ne va pas durer de trop car on a passé 2 nuits blanches chez mes parents !

D'ailleurs je réalise qqchose, en mai ça avait empiré avec le séjour à Paris chez mes parents, et là pareil, ils ont commencé à refuser le sein un peu avant qu'on parte, mais ça a empiré une fois parti... Je me dis que ça peut-être un lien ?? Là le week end ne s'est en plus pas très bien passé (tout ça a fait effet boule de neige)

Merci d'avances pour vos conseils !
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #106 le: 19 Juillet 2010 à 22:41:27 »

ne serait-il pas possible qu'ils s'imitent ? Huh?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #107 le: 19 Juillet 2010 à 23:12:49 »

est-ce que chez tes parents vous les avez laissés pour faire une sortie sans eux ?

parce que à 8 mois, tu peux avoir l'angoisse de la séparation...

sinon, à cet âge je vois peu de causes hormis effectivement une maladie ? à moins que ce séjour chez tes parents crée un stress avant même d'y être ? stress que tes enfants ressentiraient ?

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 20 Juillet 2010 à 09:17:52 »

ça me fait bcp penser à mes bébés qui sont intolérants aux protéines de lait de vache.
chez tes parents vous mangez des choses différnetes de chez toi?
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 20 Juillet 2010 à 09:34:35 »

ce sont les tétées de fin d'après-midi et du soir qui sont refusées. Celle du matin ça va (mais ça ne dure pas, je me demande d'ailleurs s'ils prennent suffisemment ?)
Chez mes parents on mange exactement comme chez moi, et puis de toute façon ça ne se serait pas déclenché avant... Pareil pour la pollution...
Par contre oui Kat, il y a le stress des valises qui a pu jouer (on rentrait du boulot à 18h et fallait qu'on récupère les petits, qu'on les fasse manger, qu'on fasse les valises et qu'on parte... Autant dire qu'on n'était pas très détendus, surtout qu'on était fatigués par la semaine avec Noan qui a eu plus de 40 de fièvre mercredi-jeudi)
Chez mes parents on ne les a pas laissés, mais le samedi après-midi c'était leur baptème donc ils sont passés de bras en bras. Je les récupérais quand ils étaient grognons, c'était l'horreur pour les endormir. A la fin de la journée, quand les invités sont partis, je me suis isolée avec eux chacun leur tour, je leur ai parlé doucement, je leur ai proposé une tétée, impossible. Gaël se cambrait et Noan me mordait si j'insistais un peu de trop. J'ai essayé en marchant, pareil. Je suis rentrée chez mes parents pour être au calme, ça n'a pas marché non plus. C'est là que j'ai du tirer mon lait à la main parce que je n'avais pas mon tire lait, et on a complété avec du LA. Ils n'ont eu AUCUN problème pour boire au biberon...
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 20 Juillet 2010 à 09:42:27 »

peut être donc un peu de stress... d'autant que certains bébés n'aiment pas passer de bras en bras.

as-tu introduit un nouvel aliment cette semaine là ? peut être une petite intolérance ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 20 Juillet 2010 à 10:06:03 »

D'habitude on évite... mais le jour du baptème, c'est difficile de dire non ! Dur aussi d'expliquer que les bébés ne sont pas des jouets fabriqués pour faire rigoler les adultes !! Aaaargh rien que d'y repenser...  Pleurs Parfois j'ai du intervenir, mais c'est toujours difficile d'être ferme sans provoquer de scandale !
On a introduit les haricots la semaine d'avant et on a commencé à donner du pain ou des morceaux de cracotte. Comment une intolérance pourrait conduire à un rejet de la tétée ?

Ah oui et j'oubliais, Gaël refuse aussi la tétine depuis quelques jours (avant impossible de s'endormir sans, sauf juste après une tétée)...
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 20 Juillet 2010 à 10:17:24 »

une intolérance peut provoquer un rejet du sein puisque en général on donne le sein puis le repas dans le cours de la diversification.
le pain (et farines et céréales) peut engendrer une allergie au gluten, et renforcer un RGO préexistant par exemple. Peut être essayer de retirer le pain pendant 2 semaines et le réintroduire ensuite et voir les effets de ce protocole pour voir si c'est bien ça ?

Cependant, tu leur donnes déjà des féculents, je pense ? donc si ils mangent déjà des pâtes ou de la semoule, je dirais que ce n'est pas ça qui pose souci, à moins que le fait que le pain soit fait à base de farine raffinée (si tu donnes du pain blanc...) soit le problème.

Mais bon, dans un premier temps, je pense que vous (parents) deviez être stressés par les préparatifs et l'approche du baptême, stress qui se répercute aux bébés. Et quand tu donnais le sein, peut être que tu étais plus nerveuse, plus pressée qu'ils finissent parce que tu avais des trucs à faire ?

Biz
Journalisée

Kat

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 20 Juillet 2010 à 10:26:55 »

J'avoue qu'on était un peu stressés en fin de semaine dernière...  Pas plus pressée qu'ils tètent, mais moins patiente face à leur refus ! Ca a peut-être fait effet boule de neige...
Et j'y pense, jeudi et vendredi ils ont été séparés pour la première fois pendant la journée, puisque Noan était malade et que pour bien s'occuper de lui on a chacun notre tour pris notre journée et on a laissé Gaël chez la nounou (qui d'ailleurs nous a dit qu'il n'avait jamais été aussi sage... est-ce qu'en fait ça l'aurait vraiment perturbé ??)

On ne donne pas encore de céréales (on doit commencer bientôt mais je pensais attendre notre retour de vacances). D'ailleurs je ne sais même pas quoi donner (on peut mixer des pâtes ou du riz ? Faut que ce soit spécial bébé ? LA semoule fine peut-être mélangée telle quelle aux purées ?)
Je serais bien tentée d'introduire ça le soir en complément de la tétée, pour rejoindre un peu le raisonnement de Kaji (fil sur le repas du soir).

Le pain on a donné de la baguette, car le pain mie je crois qu'il y a pas mal de cochonneries. Les cracottes contiennent du gluten, je peux arrêter pour voir.
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #114 le: 20 Juillet 2010 à 10:34:43 »

donc si tu donnes du pain et des cracottes, tu as commencé les cererales  Clin d'oeil

pour les pates et le riz, n'importe lesquels font l'affaire je pense.
En ce moment, je mets des vermicelles de temps en temps dans les purées des filles...

J'ai l'impression que c'est plutot psycho moi, non ? Pourquoi le bib de LA passerait tres bien ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 20 Juillet 2010 à 10:38:53 »

Impa tu chipotes  Clin d'oeil Je voulais dire féculents.
Avec une demi-cracotte par jour, je ne considère pas vraiment avoir vraiment commencé !

Le bib de LM passe aussi très bien ! Donc c'est pas une question de goût !
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #116 le: 20 Juillet 2010 à 11:59:31 »

Bon, je passe vite fait...

Karine, je suis désolée de lire cela.  Pleurs
J'ai lu pour le baptème aussi... 

Comment se passent les calins sans tété? Sont ils calmes contre toi?

Suis comme Kat, je pencherais pour une réaction au stress.

Garde confiance. Bisou Bisou

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 20 Juillet 2010 à 13:23:50 »

Les calins calmes c'est pas possible le soir, ils sont trop énervés. D'habitude je les fait téter et après ils sont détendus, là on fait des calins. Là comme il n'y a plus de tétée depuis la fin de semaine dernière, il n'y a plus non plus vraiment de calin avant qu'ils commencent à s'endormir. Si je les serre contre moi ils grognent.
Heureusement je me rattrape le matin, j'ai le droit à une double ration de calins ! Sinon je finirai par croire qu'ils me rejettent...
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #118 le: 20 Juillet 2010 à 18:56:24 »

à croire que c'est la proximité qui les agace le soir ?
Nous non plus le soir, elles ne sont pas à prendre avec des pincettes, très énervées aussi Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 20 Juillet 2010 à 19:16:39 »

la chaleur peut être ?

les miens sont hyper collants en ce moment et j'ai du mal car il fait trop chaud... 

Biz
Journalisée

Kat

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
Imprimer
Partager :

Aller à: