25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 15:11:36
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Enflure, rétention d?eau, ?dème  (Lu 5583 fois)
SABINEJULIEN
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« le: 21 Février 2007 à 22:07:52 »

Depuis que je suis rentrée dans mon 8ème moi j'enfle à vue d'oeil ! Mes mouvements sont beaucoup plus dure a faire et j'ai très très mal aux jambes et pieds (d ailleurs je ne peux plus mettre mes chaussures !!!)
Est ce que certaines d'entre vous on vécu cela? Et comment et quand cela disparait ?
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #1 le: 21 Février 2007 à 22:09:19 »

As-tu vu auprès de ta sage femme ou de ton gynécologue pour ces problèmes de rétentions ?
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
SABINEJULIEN
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #2 le: 21 Février 2007 à 22:11:32 »

Oui j'ai vu ma gygy qui m'a dit que cela etait normal à cause du poids que j'ai prit
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 21 Février 2007 à 22:12:48 »

Oui, oui, je ne rentrais plus que dans des espadrilles  Tire la langue so sexy 
Allonger les jambes le plus possibles dans la journée, éviter de s'assoir jambes pendantes, mettre 2 petites cales sous les pieds du lit (ce n'est pas la hauteur de la cale qui est importante mais le fait qu'il y ait un dénivelé, perso j'avais mis des bottins), se réserver des moments couchés dans la journée pour favoriser le retour veineux.
Si cela apparait tôt dans la grossesse, se faire prescrire des bas de contention. Si cela apparait tôt également, surveiller que ce ne soit pas lié à un problème d'hypertension.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4 le: 22 Février 2007 à 11:20:57 »

Comment ça disparaît?

En accouchant 


J'ai eu le même soucis. En plus des conseils donnés, j'ajouterai les douches fraiches sur les jambes, et la prise d'un veinotonique (exemple daflon, la mat' m'en donnait) .

C'est que le grand jour approche!  Souriant
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Aursifive
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #5 le: 22 Février 2007 à 11:32:20 »

Daflon, c'est efficace, et les chaussettes de rétention : super !!
C'est pas très sexy, et c'est super galère à mettre avec notre gros ventre, mais ça fonctionne. Le médecin qui me les a prescrit m'a annoncé que je ne pourrai plus m'en passer (je doute quand même !)
Journalisée
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #6 le: 22 Février 2007 à 14:06:25 »

moi ce sont des bas  et c'est vrai que depuis quelques jours, les enfiler ressemble à une séance de contorsion. ça pourrait presque être drôle si je n'étais pas aussi essoufflée !  Mais c'est effficace.
sinon en approchant du 8e mois, je commence à avoir des fourmis dans les jambes la nuit bien qu'on ait surélevé le lit ; les mouvements pour sortir ou entrer dans le lit, se lever du canapé deviennent tout aussi sportifs qu'enfiler les bas le matin... Vive les gros ventres !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #7 le: 22 Février 2007 à 14:19:47 »

Et oui VIVE LES GROS BIDONS.....  Souriant Qe de souvenirs pour moi  Pleurs snifff.
Enfin c'est bien maintenant aussi  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #8 le: 22 Février 2007 à 16:55:15 »

Même cas, et même punition, des bas de contention depuis le 4 éme mois, niveau 2. (miveau pour cause de varices et pas uniquement au niveau des jambes).
Il parait que le 1 est trop léger et ne ferait aucun effet; le problème c'est que plus le niveau est élevé plus ils sont serrés dont à 36 SA c'est vrai que il y a gymnastique pour les mettre et les retirer.

Concernant "l'aspect" des bas, ils en font des jolis maintenant, notamment des noirs avec des motifs de losanges qui font plus penser à des collants qu'à des bas.

Et cela provient d'un problème veineux, un retour qui ne se fait pas.
Les veines peuvent être fragilent et que l'on ne s'en aperçoive que lors d'une grossesse, ce qui a été mon cas, lors de ma première grossesse.
Après l'intervention au bloc, le chirurgien m'avait dit qu'il faudrait que je porte les bas régulièrement, mais.... ce que je n'ai pas fait, et il n'y avait aucun récidive sauf lors de cette deuxièmre grossesse.

En fonction de l'importance des symptomes, tout peut revenir à la normal sans ne rien faire et en même temps, on peut être obligé d'intervenir cela dépend de l'état des veines.

Mais bas de contention + Daflon (j'en ai 6 par jours) + position allongée au max pour un meilleur retour + en position couchée jambes surelevée + douche froide sur les jambes et surtout pas de bains chauds sont les recommandations de base.

Même après avoir accouché, il faut attendre environ 2 mois pour qu'il y ait un retour à la normal si retour il y a.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 22 Février 2007 à 18:33:00 »

Un phlébologue avec lequel je travaillais conseillait d'attendre 18 mois après une grossesse pour intervenir sur des varices. Pour lui, 18 mois, c'était la sécurité pour être certain qu'il n'y ait plus d'influence des hormones de grossesse.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #10 le: 22 Février 2007 à 21:46:05 »

Même cas, et même punition, des bas de contention depuis le 4 éme mois, niveau 2. (miveau pour cause de varices et pas uniquement au niveau des jambes).

J'ai le même problème...Et des collants pareils ( j'en suis à 5 mois ). J'ai aussi plein de bleus et parfois, ça fait mal...Le gynéco vient de me prescrire du Daflon et j'hésitais un peu à le prendre ( je ne suis pas trop médicaments pendant la grossesse ) alors merci pour vos messages qui m'ont fait voir que je ne suis pas la seule !!! Et aussi, qui m'ont informée sur la suite possible...Esperons que tout disparaitra après...
Bonne soirée !
« Dernière édition: 22 Février 2007 à 21:48:07 par valérie » Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #11 le: 23 Février 2007 à 15:43:02 »

Voilà qui me rappelle de "bons" souvenirs ! J'ai commencé à "gongler" dès le 5ème mois, et dès le 6ème, les seules chaussures que je pouvais mettre, c'était des bottines moches avec 2 pointures de plus que d'habitude ! Et encore, je me préparais une heure avant de partir pour pouvoir les fermer ...
J'ai cessé de mettre collant ou bas ou bande de contention dès le 7ème mois, car mon oedème remontait au fur et à mesure ... Les bandes de contention me faisait du bien au niveau des chevilles, mais du coup mon mollet doublait de volume ; si je montais les bandes jusqu'en dessous du genou, c'était les genous qui devenaient deux grosses boules ! Donc, sans rien, ce n'était pas pire ! Et comme je n'avais pas trop le droit de bouger, et bien je faisais ce que j'appelais : baleine échouée ! Dans la banquette, un coussin derrière le dos, et un gros sous les jambes pour les surélever !
Par contre, juste un p'tit truc, mais je ne veux surtout pas être alarmiste. L'oedème peut être, et peut ne pas, un signe de pré-éclampsie ; c'est vrai qu'il faut réunir trois symptômes : fort oedème, hause de tension et taux d'albumine élevé.
Moi, personne ne m'avait rien dit, mon gynéco insistait (ce n'est pas grave l'oedème), mais de moi-même (après lecture et trouvant que mon oedème était terrible!) je me suis fait prescrire des bandelettes sur lesquelles on urine le matin, et qui donne le taux d'albumine. A 7mois 1/2, j'ai constaté que l'albumine était trop élevée, donc j'ai foncé à la mater ! Résultat, ils m'ont gardé, j'étais effectivement en pré-éclampsie.
Mais bon, ce n'est pas courant, donc ne t'inquiètes pas ; parles-en quand même à ton gynéco si tu veux.
Et sinon, courage, après l'accouchement, çà disparait assez vite, en environ 1 semaine déjà çà allait mieux, et mes jambes ont retrouvé leur aspect normal à peu près 1 mois après.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #12 le: 23 Février 2007 à 18:52:34 »

C'est "marrant" ce que tu dis concernant le délais à attendre avant de se faire opérer.
Après mon premier accouchement, j'ai été opéré 9 mois après et tout s'est très bien déroulé.

C'est vrai que j'espère le faire rapidement après l'accouchement environ 7 mois après car on est arrêté pendant 3 semaines, un mois et que je reprend le boulot fin Janvier 2008.

Je ne voudrais pas reprendre le travail après plus d'un an d'arrêt et remettre cela pour 1 mois pour l'opération.
De plus 7 mois après ça fait en Octobre et c'est la période idéale pour les bas de contention plutôt qu'en Juillet  Sourire
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13 le: 23 Février 2007 à 21:29:21 »

C'est ce que m'avait dit le chirurgien vasculaire. Plus on attendait, plus on dégorge nos hormones, plus on récupère naturellement du capital veineux.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Céline T
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #14 le: 25 Février 2007 à 08:52:13 »

est-ce que certaines d'entre vous ont expérimenté en même temps que les oedèmes des démangeaisons? j'ai également les mains très moites et la paume des mains rouges écarlates, ainsi que  des perles de sueur sur les pieds qui sont extrèmement désagréables. Moi aussi la sage-femme me dit que c'est normal mais on doit quand même pouvoir soulager, non?

Journalisée

Céline
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: