21-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

21 Décembre 2024 à 03:30:24
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 183966 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2010 le: 20 Août 2009 à 16:47:07 »

Merci pour les nouvelles Véro.
C'est vrai qu'ils changent nos enfants.

Pour Pierre (qui est en train de parler dans son lit  !) non pas de blessure au  pied, on y avait aussi pensé mais rien.
Plein d'occupations en ce moment, nous essayons de finir plein de petits travaux dans la maison avant de retourner travailler.

Bises et à plus tard
Journalisée

Maman de deux garçons
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2011 le: 21 Août 2009 à 14:27:10 »

Bonjour,

Il faut tout de même que je vous raconte un épisode de nos vacances... :

Pour les déplacements, on a choisi pour nos petits loulous des lits qui ne sont pas des lits parapluie, mais plutôt des lits "tente", je ne sais pas si vous connaissez, ça se plie et se déplie un peu comme les tentes "igloo", quand c'est plié ça ne prend presque pas de place et ça ne pèse presque rien.
Bref, ce qui est important pour mon histoire c'est que ce sont des lits qu'on pose à même le sol, il y un petit matelas gonflable dedans, et le tout est fermé par une fermeture éclair, ça fait comme une tente fermée par une moustiquaire (histoire qu'ils aient un peu d'air quand même pendant la nuit...).
Bon, alors chez mes beaux parents il y a deux chambre au sous-sol et c'est là qu'on s'était installés pour qqs jours, une chambre pour zom et moi, une pour les loulous.
Normalement, le matin, on les entendait gazouiller avant de se lever, et on allait les "libérer" avant de remonter tous les 4 de notre sous-sol.

Un matin, 8h30, tjs rien, on décide de se lever et de monter voir les 2 grands qui étaient déjà levés, et de laisser les petits, nous disant qu'ils appelleraient assez fort pour qu'on les entende quand ils seraient réveillés.

9h; 9h15, tjs rien... Qu'est-ce qu'ils dorment bien ce matin!
Je précise qu'on avait fermé la porte qui mène au sous-sol car il y avait d'autres petits dans la maison et c'était un peu dangereux de laisser ouvert.

A un moment, j'entends taper très fort sur la porte qui va au sous-sol.
J'ouvre, et qu'est-ce que je trouve??? Mes deux loustics pas endormis du tout, un grand sourire aux lèvres sur la dernière marche de l'escalier en train de taper sur la porte avec un pot de confiture (vide, et qui n'a pas cassé, heureusement!!). Autant vous dire que je ne m'attendais pas à les trouver là!! Je suis redescendue au sous-sol, ils avaient déplacé tout ce qui était à leur portée ou presque (surtout la collection de coupes de course à pied de leur grand père, ils en avaient mis partout dans l'escalier...).
On a pensé qu'on avait dù laisser une toute petite ouverture dans une des fermetures éclair d'un lit, son occupant a ouvert et est sorti de son lit, et a ouvert à son frère pour qu'ils aillent se balader ensemble et profiter un peu d'être tranquilles dans ce sous-sol pour explorer un peu...
Franchement, je ne m'attendais pas à les trouver là! Comme quoi, ils sont capables de plein de trucs qu'on imagine même pas, de préférence sans faire trop de bruit pour qu'on les laisse faire tranquilles... Enfin, rien de grave cette fois-ci, ils m'ont plutôt bien fait rire mais bon, ça laisse songeur si on pense à ce qui aurait pu arriver... Depuis, je vérifier tjs à deux fois que tout est bien fermé dans leur petit lit de voyage, et ils n'ont pas renouvelé leur exploit...

Sinon, ce matin j'était super contente car je les ai laissés à la garderie, et ils m'ont dit au revoir avec le sourire, pas une larme, alors que mercredi (reprise) ç'avait été la grosse crise. C'est vrai que les dames qui s'en occupent sont vraiment super gentilles, ils ne sont pas à plaindre, et les autres fois les larmes ne duraient pas lgtps, mais tout de même, on part le coeur plus léger quand c'est avec un sourire!

Et tout à l'heure je vais retrouver mes deux grands! j'ai passé une super semaine au calme, mais il me tarde de les revoir!!

A bientôt,

Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2012 le: 24 Août 2009 à 14:11:13 »

Bravo à Simon et Mathis pour leur expédition !!!!!  Bisou
Ils marchent donc très bien maintenant et grimpent même les escaliers. Que de progrès !

Ici rien de spécial, temps moins chaud aujourd'hui.
Hier nous avons fait une belle ballade à vélo (enfin moi à vélo avec les loulous en carriole derrière et mon homme qui courrait à côté (et qui nous pousse dans les côtes !).

Bises et à plus
Journalisée

Maman de deux garçons
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #2013 le: 30 Août 2009 à 13:24:55 »

Bonjour les filles !!

Tout d'abord je viens de tomber sur le message de Bégonia et comme vous toutes je ne peux que penser trés fort à votre famille et je suis sûre que Nina est une petite puce trés courageuse qui a plein de ressources pour surmonter cela... C'est sûr que c'est une épreuve difficile et votre famille a l'air trés soudée ,ce qui est primordial dans ces circonstances ... Tous mes voeux de rétablissement rapide à ta princesse Bégonia et plein de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour les autres je vois que vos loulous se sont épanouis et ont grandi cet été, vos histoires étaient trés rigolotes sur leurs exploits !!!
Ici aussi les bêtises vont bon train mais ce qui m'agace le plus c'est quand ils en viennent aux mains entre eux c'est horrible. Sinon ils se font des câlins qd même et s'adorent mais des fois c'est chaud.
Ils ont bien bronzé, grandi ,Noé dit "gad" pour regarde, "non non" et "caca" et Léo se contente de "non" et "caca".... Pas trés éloquent mais bon sinon c'est "néné" pour tous les autres objets 

Problèmes pour trouver quoi leur faire à manger car à part la viande, les saucisses et le poulet  (poisson bof) ,ils boudent les légumes, le riz, les pâtes !!!.... beaucoup de pommes dauphines car ils adorent mais c'est pesant à la longue.

Les votres mangent bien ?

Je voulais les remettre à la crèche de temps en temps cette année pour qu'ils jouent avec d'autres enfants mais cause grippe A je suis plus trés chaude... Ca ne vous fait pas peur ?

Je vais commencer à trier leurs affaires (rien donné encore depuis leur naissance !! du mal à m'en défaire...) et leurs jouets je suis trop matérialiste et d'autres enfants en ont besoin cet hiver donc direction restos du coeur bébé dés que possible et zou du 1 mois au 18 mois le méga stock !!!

Je vous bise je pars 5 jours à Johannesburg demain pfff les boules ....
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2014 le: 30 Août 2009 à 13:57:17 »

Hello,

Contente d'avoir de tes nouvelles Lev, apparemment tout va bien chez toi!

Côté repas, si ça peut te rassurer, nous aussi on traverse une mauvaise période : comme chez toi, la viande passe plutôt bien. Pour le reste, ils aiment assez les féculents : pâtes, riz, blé,... par contre pour les légumes c'est dur dur... Alors je compense en donnant des crudités en entrée, le concombre passe assez bien, Mathis aime les tomates (pas Simon), et en été ils mangent plein de melon, ils adorent! Sinon, j'essaye de masquer les légumes dans les sauces pour les pâtes ou autres, parfois ça marche... Ils aiment aussi les fruits et les laitages, donc au final ils mangent quand même, même si Simon a bcp moins d'appétit en ce moment me semble-t-il. Dans tous les cas, je ne me bats pas, s'ils mangent tant mieux, sinon tant pis pour eux, je pars du principe qu'ils ne se laisseront pas mourir de faim... Je continue systématiquement de proposer les légumes, je me dis qu'un jour ils finiront bien par les manger... S'ils ne mangent pas, on attend que les autres terminent et puis on passe à la suite (fromage, dessert,...), en quantité habituelle (j'évite de donner plus, mais j'ai du mal j'avoue...). ET j'essaye de rester zen...

Pour le langage, ils progressent aussi, les mots sont déformés mais je commence à comprendre un peu  : "oir" pour s'asseoir, "or" pour "dehors", "titi" pour "tétine", et plein d'autres comme ça. LE "non" commence à être bien maîtrisé aussi...

Et concernant la grippe A, j'y connais rien mais de toutes façons j'ai des enfants à l'école, donc si le virus doit passer par ici on aura du mal à s'isoler... Je ne m'inquiète pas pour l'instant, je pars du principe que ce n'est "que" une grippe, pas de quoi s'affoler même s'ils l'attrapent.

Et bravo pour ta décision de te séparer des fringues trop petites, moi avec ça je galère aussi : on me prête plein de choses, j'en ai d'autres que j'ai gardées de Tim, ensuite pour Noémie on m'en prête plein aussi, qu'il faut que je rende car il y a une petite qui suit, plus ce que j'achète moi-même en fille je le passe à la petite cousine, bref, je suis tout le temps en train de faire et défaire des cartons, je m'y perds... Et je viens d'apprendre qu'il faudra finalement que je rende aussi ce qu'on m'a filé pour Simon et Mathis, autre petit cousin en vue... donc encore du tri en perspective! Mais je ne me plains pas, mes loulous sont habillés pour par cher! (même si parfois tout de même je craque et leur achète des choses dont ils n'ont pas forcément besoin...)

Bon voyage pour demain, nous on attaque la rentrée mardi, CP pour Timothée, plus question d'arriver en retard le matin, il va falloir speeder (heu, s'organiser?) pour décoller à 8h15 pétantes avec tout le monde nourri, habillé, etc... Ca va pas être facile je sens...

Bises à toutes,
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2015 le: 31 Août 2009 à 17:27:09 »

coucou les filles,
je vais essayer d'écrire avec Nicolas qui tète. Il sait d'ailleurs très bien le demander "veux téter. Pierre aussi. J'adore.
Depuis ce week end ce sont des champions de la galipette. Ce sont des pros, ils s'éclatent.
On a des matelas pzr terre dans la salle de jeux, c'est super pour faire de la gym.

Côté repas, je galère depuis juin. Enfin pour Nicolas surtout. Pierre lui devore mais parfois les légumes ne l'enchante pas. Par contre les pâtes ont toujours un franc succès. Je pense que la chaleur joue aussi. Pour faire passer les lègumes, je ruse en donnant du fromage type carré frais à chaque cuillère de légumes. Ca marche plutot bien. J'ai aussi diminué les repas avec légumes du coup ça passe mieux.  Par contre le concombre a pas mal de succès, les tomates (pour Nicolas) aussi ainsi que le melon. Sinon les enfants ne mangent les légumes qu'en purée alors qu'ils mangent bien les morceaux par ailleurs.
Le truc qui passe le meiux c'est encore les glaces !

On a acheté une draisienne à chaque enfant, pour le moment mon mari les a bricolés pour les transformer en tricycle. Ils adorent et foncent. Nous devons courir derrière.

Pour les affaires des enfants, j'ai tout gardé mais il faudrait aussi que je fasse du tri.

Lev, bon voyage. Pour la grippe A, je ne suis pas trop stressée. J'ai bien l'impression qu'on en fait une montagne alors que ce n'est pas plus méchant qu'un grippe normale. De toute façon, pas le choix pour la crèche et nous ne serons en contact avec les élèves. On verra bien. Mais je n'ai pas trop envie de me faire vacciner.

Véro, bonne rentrée.

Pour nous aussi rentrée demain. Les enfants retournent à la crèche après 2 mois d'absence. La séparation sera peut être un peu dure.

Je vous laisse.
Bises à toutes.

Sandrine
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2016 le: 31 Août 2009 à 23:32:59 »

Coucou à tout le monde! Je vois qu'on se prépare pour la rentrée, dur dur... Ici (en Angleterre) c'est la semaine prochaine, il me semble... Je verrais bien au bruit de la cour d'école à côté de chez moi Clin d'oeil
Sinon je vous rassure, les pépettes boudent bcp de choses ici aussi en terme de mangeaille. Les patates passent super bien, les pâtes aussi (en général), et voilà. Les tomates ça va, un peu de maïs, tout ce qui est viande et poisson pas de souci, et qqs fruits. Je trouve ça correct, je me prends pas la tête, je pense qu'elles doivent trouver le monde autour d'elles bien plus intéressant que ce qu'elles ont dans l'assiette. On dirait d'ailleurs que ça arrive avec le langage, chez nous toutes, non? Ici elles disent de tout, en français, grec et anglais! Je vous dis pas le pataquès, faut comprendre! Mais on s'y fait, c'est rigolo Et au final elles disent pas mal de choses, dont plein de trucs qu'on comprend pas (celles qui sont sur Facebook comprendront ce que je veux dire en voyant la dernière vidéo ).

Je pense bien à toi Bégonia, si tu viens encore par ici Bisou Bisou Bisou

Sinon côté perso, vu que chez moi, pas de rentrée, ben je me suis mise à la couture, et je m'éclate. Bon, ça prend un temps fou et ça traîne sur la longueur, mais c'est chouette. Je viens de terminer une housse de couette pour une des filles, je vais broder un ti truc dessus, et après je passerai à la 2e. On s'occupe comme on peu (chuis pas mal occupée avec les filles, mais j'ai besoin d'une soupape pour moi).

Allez les filles, je vais bientôt aller au lit. Bonne rentrée à celles qui rentrent et plein de bisous à tout le monde Souriant
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2017 le: 01 Septembre 2009 à 00:14:13 »

Oui je passe par là et je vous lis régulièrement.
Nina est vraiment surprenante, elle a repris ses allures de clown et fait rire toute la famille.
Par contre j'ai eu un peu de soucis avec Carla récemment. Elle a eu 3 jours de fièvre la semaine dernière sans qu'on sache ce qu'elle avait. Au bout de 3 jours le médecin a diagnostiqué une angine avec un antibiotique qu'on a démarré samedi mais dimanche matin, elle s'est réveillée (au moins 15 fois la nuit) couverte de boutons rouges de la tête aux pieds. Donc retour chez le médecin de garde dimanche matin qui a diagnostiqué une allergie à la pénicilline de l'antibio, donc nouvel antibiotique + corticoïdes pour résorber l'allergie. La pauvre chérie a vraiment dérouillé et elle refusait d'être ailleurs que dans mes bras, en pleurant continuellement... on était vraiment tous sur les nerfs!!
J'ai repris le boulot ce matin (dur dur...), les filles ont dormi toute la journée avec la nounou (beaucoup de sommeil en retard pour Carla qui réveillait aussi Nina) et à mon retour Carla était à nouveau pendue à mon coup en pleurs alors qu'elle avait été normale avec la nounou et que ses boutons sont presque partis. Donc j'étais vraiment embêtée car je comprends bien qu'elle est malade mais je crois qu'elle réagit aussi énormément aux soucis de Nina et veut qu'on s'occupe d'elle aussi. Ça me fait vraiment mal au coeur... On essaie pourtant de lui expliquer les choses mais ça ne doit vraiment pas être facile pour elle. Du coup je me demande si on ne va pas l'amener avec nous jeudi matin pour la séance de chimio de Nina pour voir "où on part avec sa soeur" et si possible rencontrer la psy du service. Je ne sais pas encore si c'est une bonne idée, je vais appeler l'hôpital demain pour leur demander leur avis  

Sinon mesdemoiselles parlent sans arrêt maintenant, on réalise qu'elles connaissant plein de mots. D'ailleurs c'est marrant car quand ma belle mère leur donnait à manger la semaine dernière elle faisait "une cuillère pour Manon", "une cuillère pour Agathe"... du nom de leurs cousines. Et maintenant à chaque fois que je présente une cuillère, elles citent le nom de tout les gens qu'elles connaissent  

Et pour la grippe A, j'avoue que je stresse pas mal. J'ose pas trop imaginer si on la refilait à Nina et comme au bureau je suis entourée de voyageurs, je ne suis pas vraiment rassurée. On a déjà eu des cas sur d'autres sites.

Hélène bravo pour tes créations... je suis très jalouse du joli sac que tu as montré sur Facebook  Clin d'oeil
Sandrine, bon courage pour la reprise... après 2 mois avec les petits, j'imagine que ça va être dur pour tout le monde. Vas tu garder le même rythme que l'année dernière?
Véro, chez toi aussi la rentrée s'annonce speed, il va falloir trouver le bon rythme avec
Et Lev, repasse quand tu veux entre deux escales aux quatre coins du monde...

« Dernière édition: 01 Septembre 2009 à 00:22:09 par Begonia92 » Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2018 le: 01 Septembre 2009 à 10:01:29 »

bonjour à toutes ,

bravo a la petite nina qui se defend bien , courage  ma puce  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

des nouvelles de chez nous ....

les pepettes  commencent la parole , le dictionnaire est plus chargé chez justine  que chez eugénie mais elles se suivent
elles mangent seules et sans gachis sur le sol ou sur la table , trop rigolo

merci et bises a toutes
« Dernière édition: 09 Septembre 2009 à 21:18:06 par jet85 » Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2019 le: 01 Septembre 2009 à 15:05:37 »

Begonia, plein de Bisou à ta petite Carla. Ça ne doit pas être facile pour elle. Effectivement, si vous pouvez, ce pourrait être une bonne idée d'emmener Carla à l'hôpital jeudi, elle pourrait voir et comprendre ce qui se passe.

Fredjuju, 4 petitous à la maison, pas simple. Ici j'ai eu ma soeur et ses 3 enfants pendant 15 jours, et bien que l'éducation revienne aux parents, je ne me gênais pas pour dire certaines choses, pour gronder un peu etc. J'estime que si on est tous sous le même toit, même de manière temporaire, il faut que l'on s'adapte, et en l'occurence, si ta BS n'est pas très bien (vu les circonstances, j'imagine), peut-être que tu peux essayer de mettre un peu d'ordre dans tout ça et d'expliquer à ses 2 petits qu'il ne faut pas mordre. Si les tiens agissent par imitation, ils vont vite comprendre qu'ils ne peuvent pas eux non plus. En gros, tu appliques la règle pour les 4. Parce que j'imagine, si tes enfants voient que tu ne dis rien lorsque ceux de ta BS mordent, mais qu'après tu leur dis à eux qu'ils ne faut pas le faire, ils vont être déroutés, non? Et puis les enfants de ta BS doivent avoir souffert de la situation dont tu parles, il doit falloir les recadrer un peu. Si tu veux, tu peux aller faire un tour , peut-être trouveras-tu des idées.

Mais vu ce que tu dis, j'ai l'impression que si vous remontez pas en amont du problème, les enfants de ta BS continueront à mordre, et les tiens aussi.
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2020 le: 02 Septembre 2009 à 00:31:07 »

Coucou,
un petit tour avant d'aller au lit. La journée de rentrée s'est bien passée pour tout le monde. Les enfants n'ont rien dit quand je les ai laissés à la crèche à 8h30. A mon retour à 17h, ils dormaient (depuis 1h30), leur réveil a été difficile surtout pour Pierre. Il ne m'a pas laché de la soirée. Le coucher ce soir a aussi été dur. En plus on essaie de reprendre les horaires de travail donc beaucoup de changements. Ca va se faire petit à petit. Pour moi au boulot rien de bien nouveau à part mon emploi du temps. Je reste à mi temps. Je travaille le lundi la mardi et le jeudi de 13hà 17h et le vendredi de 9h à 12h. Plus le boulot à la maison (préparation de cours, correction de copies) que je ferai .... la nuit (quand les enfants dorment) ou le mercredi matin car ils iront quand même à la crèche. Faut aussi caser le ménage, ça va encore être bien rempli !
Pour les élèves, on va voir dès jeudi. L'année s'annonce difficile car élèves de 3ème très pénibles. Je n'ai pas eu le temps de prendre des cours de boxe cet été ! Dommage !!!!

fredjuju, pas cool ta situation. J'espère que ton couple ne va pas trop en souffrir. Pour ce qui est des règles je suis bien d'accord avec Hélène. Tu es chez toi, donc tu as aussi ton mot à dire mais parfois c'est vrai que c'est bien compliqué. Quel age ont les enfants de ta belle fille? Bon courage en tout cas.

Bégonia,
Tant mieux si Carla va mieux. Pas de bol avec cette allergie en plus. Vous n'aviez pas besoin de ça. Pour Nina, les résultats sont encourageants c'est super. Bon courage pour la suite des traitements. Ta puce est une championne et vous aussi. C'est une bonne idée d'emmener Carla je trouve. par contre demande à l'hopital si c'est possible. Cela ne m'étonne pas que la reprise du boulot ne soit pas facile pour toi. En même temps cela te fait sans doute du bien de penser à autre chose même si j'imagine que tu dois parfois avoir la tête ailleurs.  Pour la grippe A, c'est normal que tu t'inquiètes pour Nina. A mon avis, vu qu'elle est gardée à la maison, les risques sont limités. Si vous recevez du monde, évitez les bisous aux filles de la part des invités. Respecte bien les règles élémentaires pour toi, lave toi bien les mains avant de les voir notemment. J'ai quand même l'impression qu'on nous stresse beaucoup trop avec cette grippe A. Nous avons tout un protocole au collège, d'habitude même en pleine épidémie de grippe on ne fait rien ! Au moins cela permettra de rappeler les règles d'hygiene de base aux élèves, cela ne leur fera pas de mal.

Allez je vous laisse.
Bonne nuit à tout le monde.
Bises

Sandrine
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2021 le: 02 Septembre 2009 à 00:39:42 »

Sand, ça a l'air d'aller ton emploi du temps. Ma mère était prof, je sais ce que c'est que de bosser en plus à la maison (pas pour l'avoir vécu, mais pour l'avoir vu)... Bon courage!

Fred, la situation est compliquée. Et si t'en parlais avec zhom? Après tout c'est chez toi aussi, et tu as des petits à toi que tu dois élever et éduquer. Et si ta BF est hébergée chez toi, elle devrait comprendre (oui je sais facile à dire) qu'il y a certaines règles à suivre. Y a un suivi psy derrière tout ça? Bon courage en tout cas, et n'hésite pas à venir parler encore, ou même à ouvrir un fil spécifique si tu veux de plus amples conseils (d'autres mamans qui ont connu ça peut-être mais qui ne viennent sur ce fil).

Bisou
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2022 le: 02 Septembre 2009 à 11:00:29 »

Quelle galère Fred, je comprends vraiment. Rien qu'en ayant souvent des visites à la maison, je vois que le rythme et les attitudes des filles sont facilement perturbés, alors j'ose pas imaginer la cohabitation avec d'autres petits qui ont un comportement si différent...
Et ton mari, il en pense quoi? Je pense qu'il faut vraiment partager cela avec lui. Certes, il veut accueillir sa fille (surtout si elle passe des moments difficiles) mais il doit aussi se sentir concerné par vos puces, non??

Bravo pour la rentrée Sandrine, voici une nouvelle étape franchie. Et bravo pour les loulous qui n'ont pas pleuré à la crêche Bisou

Ici ça va, je suis pas mal fatiguée avec la reprise du boulot... mais il faut tenir. Demain 4ème séance de chimio pour Nina et on s'est mis d'accord avec la psy pour emmener Carla avec nous pour qu'elle puisse visualiser ce qu'il se passe pour sa soeur. J'espère que ça lui fera du bien car je la sens vraiment perturbée ma puce, ça me mine....
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2023 le: 02 Septembre 2009 à 14:37:33 »

Fredjuju, c'est une situation délicate... J'espère que ton zhom va être compréhensif et mettre un peu les choses au clair, il me semble que c'est à lui d'intervenir vis-à-vis de ta belle-fille, et pour le bien des petites. C'est vrai que les enfants de ta BF ont dû vivre des choses difficiles aussi, mais il faut profiter de la nouvelle situation pour changer les habitudes... Enfin, bon courage...

Sandrine, courage pour reprendre le rythme "boulot", pas évident... Tes loulous, ils vont à la garderie à temps plein? Ou bien ils restent avec toi les 1/2 journées où tu ne travailles pas? En tous cas, tu ne vas pas t'ennuyer...

Hélène, génial d'avoir des enfants trilingues, un super atout et une richesse! Pour l'instant tu as l'impression qu'elles sont conscientes qu'il y a plusieurs langues ou bien c'est juste plein de mots qui se suivent dans toutes les langues?

Ici, ça y est, rentrée faite pour les "grands". Ils ont l'air contents, on n'a pas encore eu droit aux devoirs pour Tim, ça ne va pas tarder je crois. Ce matin je suis restée 2h toute seule à la maison, les grands à l'école et les petits à la garderie, et ben ça m'a fait tout bizarre!!

Begonia, comme dit sur l'autre fil, grosses bises à tes filles qui en ont bien besoin, on pense à vous!
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2024 le: 02 Septembre 2009 à 15:25:44 »

Super pour Carla, j'espère que tout ça va se débloquer Souriant Je croise les doigts pour demain Bisou

Fred, pour le "on subit", je suis pas d'accord. Si zhom n'est pas prêt à discuter avec sa propre fille, fais-le toi, pour le bien-être de tes petites. Et si elle te voit comme la méchante BM, c'est son problème, si ça lui plaît pas, elle partira et se débrouillera, même si c'est pas l'idéal.
Journalisée
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: