25-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

25 Décembre 2024 à 05:19:39
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 185123 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1530 le: 06 Janvier 2009 à 13:58:57 »

Bonjour Ben haddou,
pour la gastro de ta fille j'appellerai au moins le médecin. Il faut faire très attention avec la gastro, un enfants se déshydrate très vite. 1kg cela me parait déjà beaucoup.
Bon courage
bISES
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1531 le: 06 Janvier 2009 à 21:27:32 »

Coucou Ben Haddou!

Oui j'irai consulter assez vite. As-tu des solutions de réhydratation? Je pense que là ta petite en aurait besoin, il faut donner des petites quantités à chaque fois. Bon courage et grosses bises à ta louloute!
Journalisée
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1532 le: 06 Janvier 2009 à 21:47:57 »

Je suis donc retourné chez le pédiatre après l'avoir eu au tel, il était aussi inquiet
Il l'a pesé, elle avait perdu encore 100g mais finalement cela "que" 6% de son poid total et on hospitalise à partir d'une perte de 10%.
Je suis donc rentrée et elle a mangé 5 à 20 mL ts les quart d heure
Depuis elle a tt gardé
ouf, je suis plus rassurée !
je la garde encore demain avc moi à la maison !!
A +
cécile
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1533 le: 06 Janvier 2009 à 22:00:41 »

Bravo Héloïse! Et bon repos à toutes les deux Bisou
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1534 le: 07 Janvier 2009 à 21:50:24 »

Contente si ça s'améliore doucment Ben Haddou.
Bon rétablissement
 Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1535 le: 09 Janvier 2009 à 10:27:16 »

Salut les filles,

Ouhlaaa, j'espère que les choses rentrent dans l'ordre pour ta petite Ben Hadou, tu as du te faire un souci énorme ! C'est vraiment le truc que je redoute la gastro, ça va vite ! mais si ta pitchoune a repris un peu c'est que les choses ont été en s'améliorant depuis, enfin je l'espère de tout coeur !
Lev, ce n'est pas mieux de ton côté, j'espère que Noé va vite récupérer ! Il a été jusqu'à l'infection pulmonaire ? Ils ne font rien à moitié tes petits...
Je souhaite un prompt rétablissement à vos doudous les filles !

Ici, grande nouvelle, Yann a fait ses 3 premiers pas tout seul, depuis deux trois jours il a acquis un bien meilleur équilibre... On a tenté le truc, il est parti de mes bras pour rejoindre ceux de son Papa ! Il était tout fier et a fait un super câlin à son Papounet ! C'est trop mignon... Nous avons essayer de nouveau et il y allait encore... Je pense que la marche va se perfectionner et qu'il va falloir prendre des vitamines pour les parents ! Car rien que dans le trotteur il faut voir le bazar qu'il me met dans la maison !!! Il vide tout !!! J'ai beau le "gronder" il se marre et recommence !!! C'est un sacré zozo celui-là !!!
Enguerrand, lui, en ce moment a un nouvel ami, c'est le "pot"... Il a eu un tel érythème fessier qu'il ne supporte plus les couches (dû aux antibiotiques de Noël), il ne veut plus de couches, mais je lui en met quand même car ni ma machine à laver ni moi ne tiendrons le choc ! Il se retient même parfois pour faire son pipi sur son pot !
Yann, je l'y met aussi pour qu'il fasse comme son frère, mais il s'en fiche un peu beaucoup même ! Il veut jouer !!!

Enfin, voilà pour les news...
Je vous fais de grosses grosses bizzzzzzzzzzzzzzz et vous dis à plus tard.
Sandra41
Je vous fais à toutes de grosses bizzzzzzzzzzz
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #1536 le: 09 Janvier 2009 à 13:19:59 »

Hello les girls!

Ben Haddou, j'espère que ta poupée va se rétablir trés vite... Tu sais quand Léo a fait une gastro il a vomi tout ce qu'on lui donnait pendant 2 jours puis il a refusé de boire et de manger 24h (il s'est mis à la diète tout seul !) et aprés il était guéri ! Le corps se bat plus contre le virus si il est à jeun... c'est sur qu'il faut veiller à une hydratation minimale mais 24h ça passe...Il avait perdu beaucoup de poids aussi..
Bon courage!

Sandra j'hallucine tes bibous sur le pot !!! C'est maintenant qu'il faut commencer l'apprentissage ? J'imaginais ça beaucoup plus tard ça passe vite !!! Ou bien est ce juste précoce chez toi cause érythème?
Bravo à Yann qui commence à marcher !! Clin d'oeil

Mes loulous ont toujours la bronchite + surinfection pulmonaire tous les deux.... Fin de traitement pour Noé et il est toujours encombré, kiné tous les jours, avec la neige qu'il y a et mon allée en descente je rigole pas toujours !
Léo tousse comme un papet et vomit régulièrement tellement il tousse....
Mais à part ça ils sont en forme bizarrement et crapahutent partout en faisant plein de bétises !!!
Le truc qui me gonfle c'est que par terre chez moi c'est de la pierre glacée et les vieilles portes fenêtres ne sont pas méga étanches au frois, c'est blindé de conurants d'air à ras du sol: je comprends mieux pourquoi ils sont malades.... Vivement qu'ils marchent pour qu'ils soient plus hauts que les courants d'air et plus les mains sur la pierre....

Je reprends le 2 février maintenant ça passe vite... la nounou vient lundi commencer l'adaptation pour 24h (voir une journée/nuit type). Voilou !

Gros bisous !!!

Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1537 le: 09 Janvier 2009 à 14:38:49 »

Bonjour tout le monde!

Quelle galère tous ces petits malades!! Enfin, j'espère qu'ils sont tous sur la bonne voie, et je leur fais des gros bisous pour qu'ils aillent mieux!

Lev, le jour de la reprise approche à grands pas!! Ca va te faire un sacré changement dis-donc! J'imagine que du coup tu profites à fond de tes dernières semaines à la maison...

Sandra, bravo à Yann qui s'est lancé pour ses premiers pas... Et pour Enguerrand, pas marrant pour ses fesses, il doit déguster le pauvre... Et pour ce qui est du pot, effectivement c'est très tôt, il doit être vraiment gêné pour en arriver à se retenir comme ça.

Alors sinon ici la rentrée s'est bien passée, on a repris le rythme... On a super froid depuis le début de la semaine (comme partout j'imagine, mais tout de même encore -15° ce matin et -9 à midi, ça fait un moment qu'on a pas passé la barre des 0° ici). La neige est tombée lundi, et évidemment elle n'a tjs pas fondu... Les loulous sortent très peu du coup, juste un aller retour à l'école le matin, et rien que ça ça me saoule, il faut bien 10 minutes pour préparer tout le monde : combis, couvertures dans la poussette, bonnets, écharpes, gants, la totale... Enfin, les grands ont pu jouer un peu dans la neige.

Simon s'est mis debout tout seul pour la première fois dans son parc hier!! Evidemment, je l'ai pas vu, c'est Noémie qui est venue me raconter, dommage, j'ai loupé ça! Il n'a pas encore recommencé depuis...

Sinon, côté appétit, ils en sont où les vôtres?? Moi j'ai l'impression d'avoir deux petits ventres sur pattes, ils n'arrêtent pas de manger, j'ai l'impression que tant que je donne ils mangent... Vaut mieux ça que l'inverse vous me direz... En tous cas en ce moment ils adorent les petits morceaux de fruits frais (poires, bananes, clémentines...) que je leur mets dans une assiette : Mathis les prend très bien tout seul dans ses petites mains, Simon a besoin d'un peu d'aide...
Par contre côté sieste j'ai l'impression que ça diminue... Ils font encore la sieste le matin chez vous?

Bon, je file, à bientôt!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1538 le: 09 Janvier 2009 à 18:11:01 »

Coucou les filles,
Lev, j'espère que tes loulous vont enfin se débarrasser de ces méchants virus. Je suis contente que tu puisses reprendre le travail. Comment ça va se passer? Tu pars plusieurs jours à chaque fois? et ton mari aussi? Tu reprends à plein temps ou à temps partiel? (OUh là que de questions !)

Sandra, il est drolement en vacance Enguerrand pour le pot. Faut dire que les érythèmes fessiers soit doit être franchement douloureux. Utilises tu du liniment oléocalcaire? A ce propos, ton loulou ne te préparerait pas des dents par hasard ?

Véro, ici aussi la neige tient au sol depuis mardi. Mais aujourd'hui le soleil a montré le bout de son nez et il a fait un peu moins froid et ça commence à fondre un peu. La route devant chez moi réapparait !
Chez nous encore une sieste le matin et une sieste l'après midi. Et les notres aussi on un très bon appétit en ce moment. Il faut dire que lorsqu'ils sont réveillés, ils bougent tout le temps.

Ben Haddou, j'espère que ça va mieux chez vous.

Allez bon week end
Bises
Sandrine

Journalisée

Maman de deux garçons
koraParis14
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1539 le: 09 Janvier 2009 à 22:52:13 »

Pas encore eu le temps de passer sur le forum pour vous souhaiter une....

TRES BONNE ANNÉE A TOUTES ET A TOUS VOS LOULOUS ET LOULOUTES !!!

je vous souhaite beaucoup de bonheur pour 2009, une bonne santé (oust les microbes et virus en tout genre !!) et tout plein de bonnes choses....

On a eu aussi de la neige à Paris pendant 2 jours (depuis c'est devenu de la glace )...Nicolas était ravi...on a fait des petites batailles de boule de neige sur le chemin de l'école !
du coup il arrête pas de nous en parler, et veut vraiment retourner à la montagne.....! on a même fait un bonhomme de neige car il y avait à peu près  3-4 cm de neige dans les parcs....
Les petits ont touché la neige mais pas vraiment de réaction, en revanche nous voir faire une bataille de boules..là ils se sont marrés !! Clin d'oeil

Lev et Ben haddou : pas cool pour vos petits tous ces microbes, j'espère qu'ils vont vite s'en débarasser...mais de ce temps c'est pas évident.... vivement le printemps !
Les miens sont à nouveau enrhumés tous les 2, ça doit être à cause du vent froid (enfin plutôt glacé !) ces derniers jours...

Véro je te comprends...le temps qu'on met à les habiller ça décourage pas mal de sortir !
Ici c'est pareil sous pull, pull , combi, bonnet et j'en passe !!  Roulement des yeux
quand je vais chercher mon fils j'ai intérêt à prévoir large pour avoir le temps d'équiper tout le monde !
Du coup on va souvent faire des petites courses au supermarché pour pas rester dans le froid...et ça tombe bien ils aiment beaucoup...ils se trémoussent dans la poussette en écoutant la musique
Etant toute seule pendant 8 jours...ça me permet de faire mes courses par étapes vu que je n'ai que le panier de la poussette pour stocker....pas de mains libres pour un caddie !  Tire la langue
Mon homme est parti en Bretagne (pas pour des vacances kam même le bougre !!  c'est pour des raisons médicales) , et du coup je me retrouve avec mes 3 loupiots à gérer nuit et jour...+ repas + courses + ménage, et + si affinités !!!... 
en fin de semaine prochaine je risque d'être KO

Et j'ai oublié de vous dire la bonne nouvelle Maël et Théo commence à se lacher en ayant l'équilibre et font qques pas (1 ou 2 pas plus) jusqu'à nous ou leurs jouets !!  Souriant
Ils vont peut être rejoindre Yann au rang des petits marcheurs...
on est ravi !..en 2 jours ils ont fait beaucoup de progrès et surtout ils ont envie de marcher, ce qui n'était pas le cas jusque là !
Ils préfèrent toujours largement le 4 pattes mais c'est un bon début....à suivre....

Voilou
Bises et à bientôt

Journalisée

Kora, maman d'un grand Nicolas (03/03/2002)
et de 2 zigotos Maël et Théo (10/12/2007)
4 hommes à la maison, une vraie garde rapprochée !!
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #1540 le: 10 Janvier 2009 à 14:36:52 »

Eh ben ma pauvre Kora ! Toute seule dur dur avec 3 hommes !!! Je compatis 
J'ai longtemps fait comme toi pour les courses, petit à petit tous les jours/2 jours avec la poussette. Puis caddie avec les 2 mais là ils me démontent tout (jettent les articles par dessus bord etc etc) donc j'ai dit STOP et je me fais livrer dorénavant. Ca c'est du top de top !!!

Sand, je reprends à temps plein, ce qui équivaut à 15 jours/nuits d'absence au total dans un mois (= 4 voyages en moyenne par mois.). Leur père part moins longtemps d'affilée mais a beaucoup de bureau aussi donc absent tous les jours en moyenne mais pas toutes les nuits.
La nounou va ni plus ni moins me remplacer à la maison !

Je profite bien de mes loulous et de mes dernières journées sans décalage horaire dans les pattes, et je suis pas mécontente à l'idée de recroiser une plage bientôt 

Vous m'avez donné envie d'essayer le pot tiens. Je n'y pensais pas mais comme ils sont réglés comme des horloges je sais exactement à quel moment ils font la grosse commission donc je vais essayer d'anticiper. Le hic c'est que c'est souvent pendant la sieste  normal en pleine digestion du repas précédent, ça pousse le reste 

Bon ce soir c'est fondue savoyarde/ feu de cheminée avec des amis avec vue sur le jardin tout blanc, on va se croire au ski !
Bon week end à toutes et SUS AUX MICROBES !!!!!!!!!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
koraParis14
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1541 le: 10 Janvier 2009 à 16:39:55 »

Bon courage pour la reprise du boulot Lev...surtout que ça doit pas être évident de bouger tout le temps comme tu le fais...tu vas manquer aux petits et réciproquement....
tu fais quoi comme taf ?
Moi j'hésite à reprendre en septembre prochain (fin de ma 1ère année de congé parental) ou continuer 1 an de plus.....J'aime bocoup être avec les petits et ne pas avoir avoir le stress du boulot, mais en même temps être bloquée tous le temps à l'appart' ça me pèse un peu...
Peut être qu'en les mettant un peu à la garderie au printemps (en espérant que les microbes de l'hiver soit parti...!!  Roulement des yeux ),j'aurais plus de temps pour moi et pour bouger un peu... sans bloquer forcément mon homme; parce que pour l'instant on sort chacun notre tour quand les petits font la sieste...(pour le musée ou les sorties avec l'ainé ou voir une copine ou boutiques...)
mercredi dernier j'ai d'ailleurs "pris ma demi- journée" pour aller faire les soldes, vu que le lendemain mon homme partait...ben y a certains magasins qui de foulent pas...-20 % seulement !   sur internet ils font du -60% autant rester chez soi !!

Sinon j'ai vu un fil intéressant sur les jeux à faire avec les loulous....
Et des mamans proposaient "l'aquadoodle " de Tomy  qui permet de dessiner sur un tapis avec un feutre à l'eau, ça à l'air bien sympa , vous connaissez ?
est ce qu'ils sont trop petits nos loulous pour ça ?  j'ai regardé sur le site Amazone ils disent 18 mois mais peut être qu'avant c'est jouable ?

Allez bizzz
à très vite

Journalisée

Kora, maman d'un grand Nicolas (03/03/2002)
et de 2 zigotos Maël et Théo (10/12/2007)
4 hommes à la maison, une vraie garde rapprochée !!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1542 le: 10 Janvier 2009 à 23:12:56 »

Kora, bon courage pour tout gérer. Bravo à tes loulous.

Lev, tu vas partir régulièrement comme bégonia (enfin encore plus souvent qu'elle). Je n'avais pas pensé aux décalages horaires. Ah ça va être chaud le retour avec les décalages. Je suppose que lorsqu'on fait ce métier on s'habitue plus facilement que les autres. En fait ta nounou va vivre 15 jours par mois chez toi finalement (nuit et jour) , c'est prévu comme ça.
C'est vrai que quand on est prof la garde des enfants est beaucoup plus simple. Par contre je vois moins souvent la plage  Tire la langue. Bah on peut pas tout avoir ! En tout cas, je sens que cette reprise va te faire un bien fou. Même si les premiers voyages vont surement te paraitre long loin de tes deux petits monstres.

Grande nouvelle chez nous, Pierre marche. Alors là, on ne s'y attendait pas du tout. Nous croyons qu'il était en retard sur son frère. En fait il se préparait en cachette !!! 
Ce matin il nous a scotché, il est sorti du bureau de son papa à travaersé le couloir et rentré dans notre chambre m'a cherché et m'a rejoint dans le dressing. Tout ça peinard ! 7 m de long de parcouru.
Ah et ils disent merci en langue des signes.

Bon dimanche
Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1543 le: 10 Janvier 2009 à 23:56:54 »

Sinon j'ai vu un fil intéressant sur les jeux à faire avec les loulous....
Et des mamans proposaient "l'aquadoodle " de Tomy  qui permet de dessiner sur un tapis avec un feutre à l'eau, ça à l'air bien sympa , vous connaissez ?
est ce qu'ils sont trop petits nos loulous pour ça ?  j'ai regardé sur le site Amazone ils disent 18 mois mais peut être qu'avant c'est jouable ?

On nous l'a offert pendant les vacances.
Pour le moment les enfants ne semblent pas trop intéresser mais ils n'ont que 14 mois.
Je trouve le principe super en tout cas.
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1544 le: 11 Janvier 2009 à 00:02:54 »

Idem ici. On nous l'a offert, mais elles ne comprennent pas encore le principe. Je le ressortirai dans quelques mois.

Lev, tout plein de courage pour cette reprise. C'est un nouveau départ pour toi, c'est cool que t'aies trouvé une nounou pour te remplacer Souriant

Ici tvb. Les pépettes sont très souriantes et charmantes, c'est peut-être dû à leurs 13h de dodo toutes les nuits depuis une semaine! Et j'ai même droit à 2h-2h30 de sieste tous les jours, pur luxe! J'en profite tant que ça dure. Je pense que c'est le froid. Elles sont pas malades mais sont un peu fatiguées, comme leur maman, j'ai l'impression d'avancer à 2km/h. Cette semaine on est sorties que 2 fois du coup... Le bassin de notre jardin est gelé sur plusieurs centimètres, une copine a fait de la glissade dessus cet après-midi. C'est plus l'Angleterre, c'est le Pôle Nord!!
Journalisée
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: