sand36
|
|
« Répondre #1545 le: 11 Janvier 2009 à 00:05:52 » |
|
Contente que tout aille bien chez toi Hélène. Super les grandes nuits ! ici Nicolas se réveille 2 fois par nuit en ce moment . J'ai l'impression que la 4ème dent le chatouille drolement. J'ai l'impression que le pole nord est très étendu ces temps ci ! Chez nous il fait un peu moins froid quand même. Le soleil a montré le bout de son nez et la route commence a réapparaitre devant chez nous.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Lev
|
|
« Répondre #1546 le: 11 Janvier 2009 à 17:51:43 » |
|
Merci de me souhaiter bon courage pour la reprise !! Sand tu as raison ça va me faire du bien mais je sens qu'ils vont me manquer terriblement...Tu as le boulot idéal pour élever des enfants toi c'est clair !!!! avec les vacances surtout .... les mêmes horaires qu'eux c'est le top du top ! Alors que moi je vais devoir "me battre" avec mes 15000 collègues pour avoir les jours de rentrées scolaires, les vacances scolaires, Noël etc etc Mais bon on peut pas tous faire le même métier hein Kora je suis hôtesse de l'air sur longs courriers (tu as du comprendre par déduction )... Et toi tu bosses dans quoi? Tu vas finir par savoir vite si tu en as marre de rester chez toi je pense... La neige tient bien, de la super poudreuse, vivement que ça fonde un peu... Sand, BRAVO à Pierre qui marche c'est épatant !!!! Tu les mets en chaussures à la maison ou en chaussons ? Purée les miens ne veulent pas me lacher le doigt !!!! Rien à faire ... je n'insiste pas je ne suis pas si pressée finalement... Au niveau langage par contre je m'inquiète rien ne vient... à part papa et maman... Et vous? ils disent au revoir avec la main quand ils savent qu'on va au dodo et applaudissent quand l'assiette est finie mais c'est tout... Mais bon pourquoi être pressé qu'ils grandissent finalement... Ils insistent pour tenir la cuillère, c'est Kaboul sous et sur la chaise haute... ils mangent le jambon avec les doigts et adorent ça, le babybel aussi. J'ai cédé pour un tout petit bout de BN ils étaient heureux !!! Ils sont toujours à convoiter les fils électriques et les prises ça m'horripile. Pourquoi tant de passion pour des trucs comme ça.... Noé ne veut plus faire la sieste, il dort de moins en moins, torp de choses intéressantes à faire dans le salon pas envie de dormir... La nuit ils dorment 13h aussi c'est un bol énorme aussi ... Hélène tu as du boulot en ce moment? des traductions en cours? Grosses bises les filles et bonne soirée !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
|
« Répondre #1547 le: 11 Janvier 2009 à 21:22:11 » |
|
sand, bravo à Pierre et sandra bravo aussi à Yann, c'est génial
nous ici , eugénie nous sort maladies sur maladies ; fièvre et big eruption d'ecxema et le lendemain , recouverte depetits boutons ,elle nous faisait une roséole et une semaine de fievreavec vomissements et insomnies , pour finir aux urgences car elle ne descendait pas tjrs (39°2 )et rien à y faire , et tout ça pour que le pédiatre nous dise que c'est un virus de la grippe et voilà que justine prend le relais , pov minette , elle s'est mise a vomir toute la journée , rien dans le petit bidon , ça fais mal au coeur de la voir comme ça toute pale et dans les bras a caliner et pleurnicher de douleur , ce soir , ça a l'air d'aller mieux , elle a mangé un peu et pris le sein avant le dodo de la nuit et elle n'a plus rejeter , tant mieux à suivre..
à bientot
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #1548 le: 11 Janvier 2009 à 22:12:44 » |
|
Fred, bon rétablissement à tes minettes. Décidément tous ces virus nous cassent les pieds. Icci Pierre fait une laryngite, normal la 7ème dent est sortie ! Nicolas a vomi ce soir dans mon bureau, tout le repas de midi est sorti ! Pauvre chou, c'est incroyable, cela lui arrive régulièrement (faudrait peut être que j'en parle au medecin), il ne dit rien, ne pleure pas, vomi et repart jouer. Lev, t'as raison prof c'est l'idéal pour élever ses enfants. J'en suis tout à fait conciente. J'imagine que malgré la joie de retourner travailler, les laisser jours et nuits après les avoir couvés pendant 15 mois ça va te faire tout drole. J'ai eu un gros coup de blues en ce qui me concerne lors de la rentrée et le lendemain tout allait bien. Mais je ne m'absente jamais longtemps avec mon mi temps. Quand on est au boulot de toute façon on n'a pas le temps de penser aux loulous c'est quand tu seras entre deux vols que ça va être plus dur. Bon courage en tout cas. Tu passeras toujours nous donner des nouvelles, hein ? Tu vas nous manquer aussi ! Pour répondre à ta question, à la maison ils sont toujours en chausson. Tu sais les petits chaussons super souple en cuir. c'est comme s'ils n'avaient rien aux pieds sauf que ça ne glisse pas. Ils escaladent tout. Nicolas a réussi à passer par dessus le dossier du canapé (pourtant aussi haut que lui !). Heureusement j'étais à côté et j'ai plus le rattrapper avant qu'il n'attérisse sur le crane . C'est un peu stressant cette affaire là. Sinon Nicolas peine à se lacher et à partir marcher, il préfère encore souvent le 4 pattes (pas téméraire sur ce coup là !). Sinon ils n'arrêtent pas causer chez nous mais je dois bien avouer que je n'ai pas encore tout décodé. A part papa, maman, il n'y a pas grand chose de bien clair. Pour manger seul: alors là faut avoir envie de lessiver la pièce après le repas ! Hier Pierre a fait un geste élégant vers l'arrière avec la cuillère pleine de soupe ! Vous imaginez la scène. La soupe est arrivée 1 m derrière la chaise haute. La cuioller précédente était arrivée dans son dos !!!! bref la technique a encore besoin d'un certain nombre d'améliorations.Je crois que c'est une des choses qui va le plus m'énervé. Bon restons zen. Réveil ce matin à 6h (merci les gars), par contre 2h de sieste ce matin et 2h de sieste cet après midi. On ne peut pas tout avoir. Bonne semaine à toutes. Bises Sandrine Hélène, Lev, Fred nos loulous ont 14 mois demain, ça passe si vite.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Begonia92
|
|
« Répondre #1549 le: 11 Janvier 2009 à 23:06:57 » |
|
Coucou les filles Suis pas venue vous écrire depuis un petit moment, désolée En fait je crois que je ne suis même pas encore venue cette année, alors bonne année à vous toutes et à vos petites ou grandes familles Ici les nouvelles sont plutôt bonnes. On est rentrés de vacances mardi dernier et j'ai repris le boulot sur les chapeaux de roue. Il fait super froid aussi (mais je ne pense pas être originale sur ce coup là ). Les filles sont en grande forme. Elles font du sport toute la journée, passent leur temps à vouloir marcher (aïe le dos ) mais ont encore un peu peur pour se lâcher complètement. Elles me font trop rire... Nina est debout à un mètre de moi, je tends les bras vers elle, on voit bien qu'elle a envie de faire les 2 pas qui nous séparent mais n'osent pas... Enfin bref, avec tout ce sport la journée, la bonne nouvelle c'est qu'elles dorment super bien: en moyenne 12 heures la nuit, 2 heures la matin et une heure 30 l'après midi. Prochain départ pour moi lundi prochain (dans une semaine) pour toute la semaine Bon courage pour la reprise, Lev, profite bien des derniers moments avec tes petits, le temps passe de plus en plus vite quand il faut s'éloigner... Juste une question (je suis curieuse): tu reviens à la maison entre chaque voyage ou tu t'absentes 2 semaines d'affilée?? Et ta nounou, elle est flexible à l'infini?? Ici au niveau langage, c'est "papa", "maman" et basta. Et encore pas tout le temps. Par contre Nina parle sans arrêt un dialecte incompréhensible j'adore quand elle fait ça. Et leur grand truc maintenant c'est de faire des bisous... il suffit qu'on dise "bisou" ou que quelqu'un s'en aille, et elles tendent leur petite bouche, c'est vraiment craquant Courage aux petits malades pour affronter le froid qui dure (et si notre copine de Guadeloupe pouvait nous envoyer un peu de chaleur ça serait bien sympa
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #1550 le: 11 Janvier 2009 à 23:11:45 » |
|
Coucou les filles. Ah ben ici pour apprendre à marcher, elles se débrouillent toutes seules. Les "je te tiens les doigts", j'ai déjà donné, avec la 2e pleurnichant accrochée à ma jambe, en gros ça finissait toujours en crise de larmes des 2 pépettes, alors maintenant elles ont les meubles pour se lever si elles veulent, sinon c'est le 4 pattes. C'est vrai que j'aimerais bien qu'elles marchent, mais bon, chacun son rythme, je sais qu'elles le feront un jour ou l'autre.
Pour ce qui est de manger tout seul, étant donné que je ne fais plus de purées depuis plus d'un mois (marre de voir leur moue dégoûtée et les têtes tournées), elles mangent avec les doigts et parfois je leur donne certains trucs à la cuillère. Donc elles mangent de tout, je ne fait qu'un repas pour tous les 4, c'est beaucoup mieux comme ça, et le midi je mange avec elles, donc je mange plus équilibré, et quand elles font dodo je peux vraiment me poser plutôt que de me faire mon repas et de ranger après.
Côté langage, idem, c'est bababababababaaaaaaaa, mamamamamamaaaaaaaaaa, et aussi un espèce de gliglougliglougliglou de Marilia qui nous fait beaucoup rire, et qui dure depuis septembre. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais apparemment, entre le fait qu'elles soient jumelles et qu'il y ait 3 langues parlées autour d'elles, ça nous promet un apprentissage assez tardif...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Begonia92
|
|
« Répondre #1551 le: 11 Janvier 2009 à 23:20:32 » |
|
Justement Hélène, je me demandais comment tu préparais les repas pour qu'elles puissent manger avec les doigts? Tu coupes très petit et tu fais bien cuire c'est ça?? Et pour la viande tu fais comment? Merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandra41
|
|
« Répondre #1552 le: 12 Janvier 2009 à 10:19:55 » |
|
Y'a des petits qui ont 14 mois aujourd'hui ! Alors bon Moisiversaire !!! Les miens en ont eu 13 hier !!! Le temps passe vite...
J'ai une question pour vous Lev et Bégonia, je sais que vous allez ou faites garder vos loulous à domicile ! Vous l'avez trouvé comment votre nounou ? Et j'imagine que la CAF vous aide dans ce principe, de quelle manière ? Merci les filles de me donner de plus amples renseignements ! Je suis en plein questionnement en ce moment ! Ce que je peux faire ou pas, me remettre le pied à l'étrier seule ou chercher du travail (la période n'est pourtant pas terrible!)
Concernant le pot pour Enguerrand, s'il l'adore c'est vraiment qu'il a eu un érythème extrêmement douloureux et qu'il n'y avait que l'Aloplastine pour le soulager et encore... Puis peut être qu'il est plus précoce pour cela, ce que je sais, c'est que j'en profite car s'il était "propre" au printemps ce pourrait être très sympa ! Les conditions sont bonnes, il me réclame le pot, donc je fonce, on verra bien ! Yann, lui, ce n'est pas pareil, remarquez on ne peut pas tout faire en même temps, s'entraîner à marcher et faire pipi sur le pot !
Voilà un peu pour les news... Courage à toi Lev, profite bien de tes loulous, et surtout que ta nounou et tes petits s'acclimatent bien les uns aux autres et ne t'inquiète pas, tes retours sont remplis de câlins et de joies ! Ce sera ton premier départ qui sera difficile comme le disait Sandrine et après çà ira !!!
Je vous fais à toutes de grosses grosses bizzzzzzzzzzzzz et je vous dis à plus tard. Sandra41
|
|
|
Journalisée
|
Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007 Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
|
|
|
Begonia92
|
|
« Répondre #1553 le: 12 Janvier 2009 à 10:37:04 » |
|
Coucou Sandra,
J'ai effectivement une nounou à domicile, une vraie perle d'ailleurs. J'ai eu un peu de mal à trouver car il y a vraiment une pénurie en région parisienne. Finalement c'est par la mairie de ma ville que j'ai pu trouver. Ils ont un service qui s'appelle "relais assistantes parentales" et qui se chargent d'informer les parents et les nounous et surtout de préselectionner des nounous avec lesquelles ils travaillent sur le long terme et de les mettre en relation avec les familles qui cherchent. Renseigne toi bien auprès des services petite enfance de ta mairie. Mais je ne sais pas si ce type de service existe partout.
Concernant le salaire, c'est assez cher car il faut sortir un salaire à plein temps tous les mois (au moins le SMIC) plus les charges, mais il y a des aides de la CAF (ça s'appelle Paje) et une partie déduite des impôts l'année suivante.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à demander. En tous cas bon courage, j'étais vraiment stressée à l'idée de ne pas choisir une nounou à la hauteur et aujourd'hui je suis très heureuse de mon choix et elle me rend vraiment la vie plus facile...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
|
« Répondre #1554 le: 12 Janvier 2009 à 15:01:33 » |
|
bon moisiversaire aux bébés du 12 novembre , 14 mois ça passe trop trop vite alors helene, sandrine et lev faites de gros bisous a vos ptits amoiurs
coté maladie , les pepettes ont une grippe avec rotavirus, etne mangent pas ne boivent pas . si demain elles ont toujours les memes symptomes , hospitalisation et mises sous perfusion pour les rehydratées.
coté repas , elles se laissent nourrir par moi et personne d'autres et n'esssayent meme pas de nous imiter avec une cuillere , en temps normal (quand elles ne sont pas malades)
bisous et à bientot Sandra , un bisou a tes loulous pour leurs 13 mois hier
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #1555 le: 12 Janvier 2009 à 21:37:19 » |
|
Fred, pas cool le 14ème moisiversaire de tes puces. J'espère qu'elles vont éviter l'hospitalisation. Une cargaison d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour Eugénie et Justine. Je vois que nos enfants parlent tous la même langue ! Pas très clair mais très drole Hélène, tes filles ne mettent pas les assiettes en l'air. J'ai essayé une fois; ils ont tout retourné Pour les morceaux ça passe bien mais hier soir Nicolas les a tous vomis. Du coup je me méfie avec lui. Sandra, bon courage pour la recherche d'une nounou. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de nounous à domicile dans nos campagnes. J'ai l'impression que c'est beaucoup moins répendu qu'en région parisienne. Nicolas se ballade vraiment maintenant si je le mets debout mais il n'a pas le réflexe de le faire seul. Il manque un tout petit déclic. Bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Sandra41
|
|
« Répondre #1556 le: 13 Janvier 2009 à 10:51:23 » |
|
Salut les filles,
Merci Bégonia pour tes renseignements, ça me donne une piste... Je vais essayer de voir cela de me renseigner auprès de ma mairie et peut-être de la ville plus proche de moi ! Je vais faire des calculs à présent... J'ai un doc de la CAF je vais voir çà ! Je lance des appels autour de moi pour trouver du travail, mais ce n'est pas évident !
Et toi, Sandrine, tu fais comment avec tes pitchouns ? Tu les emmènes chez une assistante maternelle ou c'est la crèche ? Bravo à Nicolas... Il a une longueur d'avance sur le mien ! Yann préfère quand même s'accrocher à mes mains, mais son équilibre s'améliore ! Je crains lorsqu'il va galoper ! ma maison sera dans un état c'est une véritable tornade ce bouchon-là !
Quant à toi FredJuju, c'est la galère... J'espère que tes Puces vont mieux aujourd'hui, car aller à l'hôpital ce serait speedant ! J'espère de tout coeur que les choses entrent dans l'ordre rapidement ! Je vois que la grippe est assez rude et chez des tout-petits ça fait peur c'est vrai ! Viens vite nous dire comment vont tes pitchounes !
Je vous fais de grosse grosses bizzzzzzzzzz à toutes et à plus tard. Sandra
|
|
|
Journalisée
|
Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007 Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #1557 le: 13 Janvier 2009 à 15:03:52 » |
|
Au fait Sandra, j'ai oublié de souhaiter un joyeux moisiversaire à tes loulous (maintenant j'ai deux jours de retard) mais je les embrasse bien fort quand même. Ici les enfants vont à la crèche. 9a me palit bien comme ça ils voient d'autres enfants. Par contre les horaires ne sont pas toujours compatibles avec nos horaires de travail. Y a problème dès qu'on a une réunion ou un conseil de classe car ils ferment à 18h30. Et le matin mon mari part trop tôt, ils ouvrent à 7h30. Bonne recherche de travail. Bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Nathalou
|
|
« Répondre #1558 le: 13 Janvier 2009 à 17:57:08 » |
|
Ouh la la que le temps passe....
Je vous souhaite à toutes une TRES BONNE ANNEE 2009 avec vos loulous d'amour et vos zhoms j'espère que les ptits bobos seront moindres... te beaucoup de joie dans vos foyers...
Bon courage à Lev pour la reprise... ça fait du bien quand même mais c'est vrai que dans ton cas la coupure est assez "radicale" ...
Ici fin d'année galère, tout le monde crevé zhom a eu la grippe ... cloué au lit avec 40 pendant 2j puis traine une bonne sciatique depuis... pas génial pour s'occupper et faire marcher les petits... les ptits ne l'ont pas attrapé heureusement... on l'avait isolé !!! mais 2j à 40... JB m'a sorti les 2 molaires du haut... sisisi !!! il a 2 dents en bas, les 2 du haut 1 canine et les deux molaires... il avait les fesses dans un état lui aussi ... quand à Juliette après avoir sorti les 2 du haut on dirait que les 2 du bas commencent à apparaitre et moi crevée qui me traine une sinusite depuis 15j... j'ai mal au crane dors pas bien ... et le moral en prend un coup, sinon, ils ne se lachent pas encore et discutent pas mal surtout la fille ... future bavarde... puis ils dansent et se trémoussent dès qu'ils entendent de la musique... de vrais clowns... enfin, même si on est crevés et reveraient d'une grasse mat, ils sont tellement craquants et c'est tellement de bonheur...
Grosses bises à toutes et à vos loulous et à bientôt j'espère... je suis un peu speed pour vous écrire souvent... j'arrive à peu près à vous lire... bon courage à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #1559 le: 13 Janvier 2009 à 23:09:52 » |
|
Les filles je vous ai réservé mon 1000ème post ! Ben dites donc ça passe vite. Qui a dit que j'étais une pipelette ?
A part ça, je n'ai plus du tout de voix depuis ce soir, je tousse. Je le sens mal. Ca va être sympa de faire cours demain dans cet état là mais bon ce ne sera pas la première fois. Je ne vais pas tarder à me coucher car je suis crevée. j'ai corrigé mon paquet de copies qui est hyper nul. Les élèves sont apparemmment encore en vacances. Restins zen, de toute façon demain je ne pourrais même pas les engueler (pas de voix)!
Sinon Nicolas a encore vomi ce soir pendant le repas. Un truc impressionnant tout est ressorti. Pauvre loulou. Il a mangé de la banane cet après midi, suis pas sure que ce soit une bonne chose. J'ai l'impression que les morceaux il les avale mais ne les digère pas. Affaire à suivre. Il est trop marrant quand il se ballade seul debout, il met les main sur son ventre et fait des tout petits pas. Il est super concentré ! Pierre est en pleine forme.
Nathalou merci pour les nouvelles. Dis donc mon homme a fait la même grippe que le tien au même moment et il a aussi fini par se coincer le dos.
Ben haddou, j'espère que ça va mieux chez toi.
Fred, tes petites ont elles échappé à l'hospitalisation?
A bientôt Bises et bonne nuit Sandrine
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
|