Coucou tout le monde !
Ça fait un baille que je n'ai rien posté dans ce lien ... L'air de rien, ça nous occupe bien ces 2 petits loulous !!
De notre côté, j'allaite toujours les filles exclusivement et ça y est ENFIN (!) elles ne remangent plus dans la nuit ! Héloïse s'endort (en chouinant pendant 15 bonnes minutes à tourner et retourner dans son lit) vers 20h et dort jusqu'à 6h voire 7h !! Trop bon !
Callistine s'endort beaucoup plus calmement vers 20h également mais se réveille à 4h pour parler et rechercher sa sucette ! Comme on a peur qu'elle réveille sa s?ur, on accoure et on lui remet jusqu'à ce qu'elle se rendorme ! Ça peut durer 1h ! Dur !!
Après dans la journée, elles passent du bain au parc en passant par le transat et le lit pour les siestes! Chacune fait une bonne sieste le matin (1h environs) et une l'après midi (1 à 2h) mais jamais en même temps !!! Grrrrr !!!
En dehors des siestes, surtout quand elles sont seules à être réveillés, elles réclament bcp d'attention donc la journée est très longue ! surtout quand papa rentre tard !! :-(
Entre 17h et 19h, j'essaie de faire en sorte que tout le monde aient les yeux grands ouverts: ballades, jeux, chatouilles, maman fait le clown pendant 2h , elles ADORENT mais ça m'épuise !
Ensuite: Bain du soir, en fait, juste trempette avec huile relaxante, tétée ensemble ou séparément, ça dépend de mon état de fatigue, de la présence du papa, berceuse et dodo.
Bien sur, toutes les journées ne sont pas toutes aussi parfaites, mais j'essaie d'y rester coller ... On verra avec le temps ...
Côté éveil, Héloïse roule et roule dans le parc, Callistine l'observe depuis sa position sphinx au milieu de celui ci! Callistine raconte sa vie et Héloïse l'écoute religieusement !!
On les a déjà amené 3 fois se baigner à la mer, on a acheté un petit bateau pneumatique juste à leurs dimension, on s'éclate !!
Demain, visite des 4 mois chez le pédiatre (elles auront 4 mois et demi en réalité), il me tarde de savoir combien elles ont pris en taille et poids ...
Pleins de courage, de repos à toutes !!
Biz cécile
http://www.benhaddou.fr/photoblog/