21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 17:12:32
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 209909 fois)
KIKI 67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 05 Avril 2008 à 10:59:20 »

Bégonia,
Bisous à Nina et Carla pour leur 4 mois (le 4)  Bisou Bisou
désolée pour le retard 
Journalisée

Kiki, maman de Hugo 10 ans- Thomas et Raphaël nés le 3 décembre 2007
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #301 le: 05 Avril 2008 à 14:11:03 »

Kiki: C'est vrai que le lait est trés épais mais ils le boivent bien, tranquillement, on fait 3 rôts intermédiaires ... On a rien sans rien  Clin d'oeil mais ils n'ont pas l'air indisposés du tout !!
Ca fait un peu indigne de les "plomber" mais ils dorment bien et du coup nous aussi et ce n'est pas négligeable d'être en meilleure forme la journée !!! Léo me réveillait toujours à 4h eh bien c'est fini et j'apprécie...

Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
KIKI 67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 05 Avril 2008 à 14:29:25 »

Lev, il n'y a rien d'indigne dans ce que tu as fait 
Mes loulous boivent du lait épaissi depuis plusieurs mois et en fait je leur donne le soir la farine avec du lai? normal. c'est pour ça que je me renseignais..
j'espère que tu n'as pas pris mal ma question 
 Souriant
Journalisée

Kiki, maman de Hugo 10 ans- Thomas et Raphaël nés le 3 décembre 2007
emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 05 Avril 2008 à 15:28:19 »

slt tt le monde
nous aussi nous avons stoppé la stérilisation..
^les filles sont maintenant à4 bib.. et les nuits instaurées entre 20h30et 7h pour lalie et 20h30 et11h pour pauline la grosse dormeuse..
leur rythme sont très différents ce qui fait qu'en journée les siestes sont décalées.. pauline dort peu (45 min) mais lalie peut dormir jusqu'à 2h en après midi..
 comme vous je suis crevée c'est vraiment dur en débu d'après midi les bib et les couches m'épuisent.. j'ai très mal au dos le soir.. bref une fois les filles couchées il faut encore débarasser la table, laver les bib ranger les jouets lancer une lessive .. regarder peu la tv et je suis épuisée!!
pour moi impossible de faire une sieste en journée les filles ne me laissent aucun créneau..dur dur
il faut dire que j'ai pas d'aide sur place à part le papa!!
grosses bises à vous ttes. à une dernière question vos enfants "communiquent déja ensemble??
car les miennes à part quelques regards vite détournés rien du tt.. c'est un peu frustrant!!
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 05 Avril 2008 à 20:14:27 »

Non non Kiki ne t'inquiète surtout pas ,je n'ai pas du tout mal pris ta question !!!!   Souriant Souriant
J'ai répondu peut être pas trés gentiment pour que tu penses cela alors dans ce cas c'est moi qui m'excuse  Souriant
En fait je trouve le lait épaissi pas si épais que ça, je ne me souviens plus de la consistance du lait normal c'est pour ça !!!

Emeline, nous aussi on a stoppé la stérilisation suite à vos posts sur ce sujet, et je suis contente de ne plus me bruler les doigts à la sortie du micro ondes  oui oui bête la fille de vouloir assembler les bibs de suite sans attendre que ça refroidisse 
J'ai 8 bibs pour 2 fois 4 repas, et je les lave dans la matinée pendant qu'ils comatent dans le transat aprés le bain, ça prend 15 mn ça tombe pile ils sont sages. Comme ça le soir j'ai ceux du matin prêts puis le matin je lave ceux de la journée et du lendemain matin. Moins crevant que le soir je pense...
Comme toi pas de sieste ,ils dorment en décalé 

Tiens tu me rassures avec ta petite Pauline grosse dormeuse !! elle dort énormément ,moi qui pensais que Noé dormait trop !!! Il se couche à 18h puis bib à 20h puis dodo direct jusque 8h bib puis re dodo direct jusque 11h... Et il fait la sieste 1 h en début d'aprem.  Et ta fille pareil mais sans bib au milieu whaou!!!!!   Souriant

Ils communiquent sur le tapis d'éveil, ils se chipent les hochets ou se donnent des tartes  et on les met face à face assis sur nos genous ils se sourient et rigolent des fois. Ce depuis 1 mois environ, mais on a insisté pour qu'ils se captent !!!

A bientôt !!

Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 05 Avril 2008 à 20:22:21 »

Chez nous, elles commencent tout juste à communiquer ensemble et dès qu'on les met l'une à côté de l'autre sur le tapis d'éveil, elles se prennent systématiquement la main... Hasard ou pas? moi j'aime bien en tout cas.

Sinon je suis allée faire les courses à Auch** ce matin et j'ai fait un tour au rayon alimentation pour bébés et les seules céréales que j'ai trouvées à partir de 4 mois, ça s'appelle "ma première Blédine" mais ça a plutôt l'air recommandé pour le petit déjeuner. C'est ça que vous mettez aussi dans les bibs du soir ou il y a autre chose que je n'ai pas trouvé??
Et la marque Pi*ot, je connais pas? C'est en pharmacie??

PS: Merci Kiki, ils grandissent vite hein??
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 05 Avril 2008 à 22:11:07 »

Salut les filles ,

moi question communication.. c'est plutôt pas mal, ils communiquent depuis plus de 1 mois, JB, sourit, gazouille quand il la voit, par contre, Juliette ne dit rien, elle sourit souvent mais c'est tout... par contre, ils se prennent les mains... JB lui attrappe souvent la main et essaie de se la mettre à la bouche... c'est trop mignon... je favorise le plus souvent possible qu'ils comprennent qu'ils sont 2... quand je baigne 1 l'autre est là et voit tout, enfin, je pense que vous devez plus ou moins faire toutes pareil... on a pas trop le choix en étant seule avec les 2 !,
sinon, moi, je ne rajoute rien dans le bib, mais vos mégas nuits me font bien envie... on force pour faire le dernier tété vers 21h comme ça réveil vers 7-8h ça dépend des jours... et du coup... on maitient les 5 tétées pour Juliette alors qu'elle nous en fait une vers 18h30-19h ! alors du coup... à 21h... on a pas très faim... je crois que la blédine serait peut être la solution... et oui, c'est quoi la marque Pi...ot j'ai vu ma 1ere blédine et  ma première céréale de Nestlé... (tant pis pour pour la pub),
moi aussi j'ai finalement acheté un gadget de plus... un égouttoir à bib ... pas une ruine finalement ... mais ils disent qu'on peut caser 6 bibs oui mais pas 6 tétines, 6 bagues, et 6 couvercles... enfin on fera avec!
sinon, contente que tout le monde aille bien
moi, les rythmes de sommeil, je compte même pas, ils dorment 1h1/2 le matin puis réveillés 1h/2 voire 2h puis resiestes... l'après midi ils sont souvent décalés mais ils me font je crois 3 voire 4 siestes jusque au coucher, il y en a une qui est longue mini 1h30 puis les autres c'est autour de 3/4h à 1h...
Avez vous regardé dernièrement les photos de la mater... c'est pas possible comme ça passe... ils étaient si petits... Roulement des yeux Roulement des yeux
je me la joue déjà nostalgique... alors qu'ils ont que 4mois et demi !
Allez bises à toutes et pouponnez bien !
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 05 Avril 2008 à 22:12:48 »

Bégonia, j'ai commencé avec "ma première Blédine" ; peu importe si c'est censé servir de petit déj, je m'en servait pour les bib du soir !
Mais je suis vite passée aux légumes pour le soir (ils devaient avoir 5 mois).
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 05 Avril 2008 à 23:02:46 »

Coucou tout le monde !
Ça fait un baille que je n'ai rien posté dans ce lien ... L'air de rien, ça nous occupe bien ces 2 petits loulous !!
De notre côté, j'allaite toujours les filles exclusivement et ça y est ENFIN (!) elles ne remangent plus dans la nuit !  Héloïse s'endort (en chouinant pendant 15 bonnes minutes à tourner et retourner dans son lit) vers 20h et dort jusqu'à 6h voire 7h !! Trop bon !
Callistine s'endort beaucoup plus calmement vers 20h également mais se réveille à 4h pour parler et rechercher sa sucette ! Comme on a peur qu'elle réveille sa s?ur, on accoure et on lui remet jusqu'à ce qu'elle se rendorme ! Ça peut durer 1h ! Dur !!
Après dans la journée, elles passent du bain au parc en passant par le transat et le lit pour les siestes! Chacune fait une bonne sieste le matin (1h environs) et une l'après midi (1 à 2h) mais jamais en même temps !!! Grrrrr !!!
En dehors des siestes, surtout quand elles sont seules à être réveillés, elles réclament bcp d'attention donc la journée est très longue ! surtout quand papa rentre tard !! :-(
Entre 17h et 19h, j'essaie de faire en sorte que tout le monde aient les yeux grands ouverts: ballades, jeux, chatouilles, maman fait le clown pendant 2h , elles ADORENT mais ça m'épuise !
Ensuite: Bain du soir, en fait, juste trempette avec huile relaxante, tétée ensemble ou séparément, ça dépend de mon état de fatigue, de la présence du papa, berceuse et dodo.
Bien sur, toutes les journées ne sont pas toutes aussi parfaites, mais j'essaie d'y rester coller ... On verra avec le temps ...
Côté éveil, Héloïse roule et roule dans le parc, Callistine l'observe depuis sa position sphinx au milieu de celui ci! Callistine raconte sa vie et Héloïse l'écoute religieusement !!
On les a déjà amené 3 fois se baigner à la mer, on a acheté un petit bateau pneumatique juste à leurs dimension, on s'éclate !!
Demain, visite des 4 mois chez le pédiatre (elles auront 4 mois et demi en réalité), il me tarde de savoir combien elles ont pris en taille et poids ...
Pleins de courage, de repos à toutes !!
Biz cécile

http://www.benhaddou.fr/photoblog/

Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 06 Avril 2008 à 12:55:19 »

C'est Picot la marque (je l'écris puisque d'autres marques ont été citées alors pfff  ) et c'est en pharmacie. Allez voir sur leur site pour voir la gamme, je sais qu'il y a aux riz-carotte, 5 légumes, nature (amidon et riz ce sont les miennes) ,des diatasées et vanille entre autres. Trés peu cher moi c'est 2 euros 30 le paquet. Voilà les filles !!

Cécile tu as de la chance de profiter d'elles à la plage !!! Je languis !!!
« Dernière édition: 06 Avril 2008 à 12:58:16 par Lev » Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 06 Avril 2008 à 14:49:54 »

Merci pour vos réponses et merci à Cécile de nous apporter un peu de soleil  Souriant
Journalisée

emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 06 Avril 2008 à 18:31:21 »

en ce qui concerne les farines nous avons donné de la novalac trouvée en pharmacie elle est un peu plus chere.. 2.70 euros pour 200g mais elle est plus "nutritive" elle a moins de sucre plus de protéine et vit et surtout la vanille est naturelle et pas artificielle..en comparaison de celle de blédina qui elle est dite peu sucrée mais aevc pas mal de sucre en plus rien qu'à l'odeur il ya une grosse différence..
 sinon mes fille vont bientot avoir 5 mois quand pensez vous commencer les petits pots il faut attendre 6 mois mais lalie boude pas mal es bib et ses réveils sont de + en + matinaux ce matin à 6h..
alors j'y pense disons vers 5mois et 10 jours...
à+
emeline
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 07 Avril 2008 à 13:50:54 »

Coucou à toutes. Contente d'avoir des vos nouvelles Sourire

Ici on continue la galère des bibis... Elles sont entre 5 et 6 bibis par jour, j'avoue que je trouve les journées longues... Le soir c'est la misère totale: on continue le RGO, du coup elles mangent pas grand chose la journée, mais le soir, on les met au lit et là c'est comme si elles avaient le déclic: ah oui zut, c'est la nuit là, je dois faire des réserves. Et elles hurlent jusqu'à ce qu'elles aient le ventre plein. Le problème c'est que pour leur donner le biberon au milieu des pleurs, c'est la galère, et elles ont mal. J'ai trouvé depuis 3-4 jours le système de leur donner dans le lit, elles ont le matelas incliné, et ça a l'air ok, du coup entre le bibi juste avant d'aller au lit et celui dans le lit, elles s'engouffrent entre 250 et 300 ml (voire plus!) en 1h30 environ... Pfffff... Je sais plus trop quoi faire.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 07 Avril 2008 à 22:15:53 »

Et si tu essayais de leur donner certains bib de la journée dans le lit ?  Huh? Huh?

Au moins ceux d'avant les siestes ? Peut-être qu'elles les mangeraient mieux ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 07 Avril 2008 à 22:31:02 »

Courage Hélène. Malheureusement je n'ai pas de conseils pour toi et je ne peux pas t'aider plus qu'avec plein d'ondes positives, mais je comprends comme la situation doit être dure pour toi. Courage courage  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: