12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 08:54:58
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 268165 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 03 Mai 2010 à 14:13:12 »

C'est sur que c'est mal payé, forcément, en France on paye suivant le dipl^^ome ou le nombre d'années d'études sinon tu vaux rien... j'ai des diplômes et surtout 4 enfants  Et vu la réputation globale des nounous, ça risque pas d'évoluer 
mal payé oui mais moi, j'ai pris cette "solution" emploi en connaissance de cause 
certes je suis sous payée comme toutes les personnes qui bossent mais dans mon cas, je m'y retrouve financièrement (j'ai quitté un job mieux payé à horaires décalés) et en qualité de vie (je ne cours plus le soir pour récupérer mes enfants à 20 h chez une nounou). C'est pour mon foyer un compromis

Citation
Mais ce n est pas parce que certains métiers sont difficiles que l on ne peut rien changer ou revendiquer
J'ai jamais dis le contraire mais c'est saoulant de lire "notre métier n'est pas reconnu c'est vrai, on va toucher une misère" c'est vrai ou des propos allant dans ce sens... Si on veut toucher beaucoup, on fait pas ça pour moi c'est vrai  . Et pour revendiquer, faudrait déjà changer l'image de la profession et pour ça ben je vous souhaite malheuresement bien du courage  (et là j'ai une pensée pour les nounous papoteuses au square, ou qui font leurs sourses au supermarché pendant leur temps de travail etc etc etc).  Je fais mes courses avec le petit que je garde ! c'est le pied ! un seul . Course pas tous les jours et pas le chariot qui déborde . Je lui apprend les fruits et légumes, je lui montre les produits, je suis plus cool avec lui en course que je peux l'être avec les miens. Et je papote aussi avec les mamans au parc  mais je suis à côté du toboggan ou derrière l'échelle. Je me met aussi à genou dans le bac à sable Les gens cataloguent c'est pas ma faute 

Autre chose, moi je voulais au départ une nounou pour les petits, pas de crèche mais toutes m'ont dit "ah non c'est trop de boulot de s'occuper de trois bébés" du coup j'ai dût renoncer..  vive le professionnalisme avec ce genre de réflexions...
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #166 le: 03 Mai 2010 à 14:14:59 »

Sandra tu as oublié En France ''la plupart des métiers débutant sont est payé au smic et là ce n'est pas le cas  Roulement des yeux

En même temps les mamans et papas auraient du mal à faire garder leur petiot 
Le serpent qui se mord la queue je pense  Tire la langue

Pi les nanas dont tu parles se casseront les dents en désillusion il est utopique de croire que ça va être coo-cool chez soi....On a moins le temps pour nos propres enfants aussi je pense qui me confirme ?

Pour le professionnalisme ce n'est pas si simple...........Je t'avouerais que pourtant ayant eu des jujus je ne sais pas si je serais à l'aise ou si j'aurais les épaules nécessaire pour m'occuper de triplés par ex. et pourtant tu me connais j'ai jamais voulu  décrocher de ma trajectoire de maman qui choisit d'être le mode de garde de ses propres enfants !

Sandra tu sais on a du courage de s'occuper de multiples.........Je ré-itère qu'on se rends pas compte et qu'on a des œillères   

T'as raison j'ai lu beaucoup de truc sur les forums ou les nounous ne voulaient pas s'occuper de jujus car elles disaient c'est trop dur....mais bon faut des moyen de garde pour les mamans de multiples aussi lol....Je dit pas j'en garderais surement vu que je vois comme ça me fend le cœur de voir certaine se ronger le frein de pas trouver de mode de garde et d'être obligé ne pas reprendre le travail 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 03 Mai 2010 à 14:17:49 »

moi ça me plairait d'avoir des multiples en garde
surtout que les miens sont à l'école à la journée, avant j'aurais dis non

Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #168 le: 03 Mai 2010 à 14:19:22 »

Nostalgie nostalgie 
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 03 Mai 2010 à 14:25:08 »

oui c'est ça

Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 03 Mai 2010 à 14:25:41 »

Ouh, ben vous êtes bavardes !!!!

D'abord, je ne pense pas que ce fil soit là pour opposer ass.mats d'un côté et parents de l'autre ! Au contraire, comme je l'ai déjà dit, c'est plutôt intéressant d'avoir les points de vue des 2 parties.
Il y a des abus, de part et d'autres, on est bien d'accord là-dessus ! Et comme  dans tout boulot, certains essaient de le faire au mieux, pour d'autres, c'est plus  .

Je ne pense pas que les ass.mats présentes sur ce fil aient voulu faire pleurer ! Mais d'un autre côté on entend tellement de gens dire que c'est le boulot facile, que tout le monde peut faire, que les ass.mats restent chez elles à glander et regarder la télé ( je ne parle pas de ce fil hein, mais de la société en général ! )...et j'en passe ;  c'est quand même considéré comme un travail mal reconnu.

Sandra, je suis d'accord avec toi que certaines ass.mats passent la formation, faute de mieux et pensant trouver le boulot facile mais généralement, elles déchantent très vite et ne restent pas longtemps dans la profession.

On va vers une professionnalisation de ce métier ( grâce à la formation, à la convention collective...) et c'est tant mieux ! Mais cela n'empêchera pas que certaines fassent mal leur boulot, comme certaines mettront tout leur coeur à le faire.

Et c'est vrai que beaucoup d'ass.mats refusent des jumeaux ou triplés....D'abord, il faut qu'elles aient les places pour et ensuite, ça leur fait souvent peur d'avoir des petits du même âge....

Je vois ou tu veux en venir mais là c'est l'employeur qui est + demandeur  non ?
Une assistante mat a plus d'employeur potentiel que l'employeur de choix d'asssitante mat ?

Cat, selon les régions, il y a parfois plus d'offres que de demandes donc ce n'est pas toujours l'ass.mat qui fixe les régles du jeu ! Et beaucoup de candidates, attirées pour les raisons citées plus haut, ne trouvent pas forcément de travail !

Mais aussi, j'attendais d'elle une certaine flexibilité et c'est là dessus que ça coince. Elle veut des vacances à tour de bras, pose des jours comme ça l'arrange et nous met dans la merde. Pourquoi ?? Elle a sans doute l'habitude que les parents aient des solutions de secours (grands parents) que nous n'avons pas. A bien vérifier avant de s'engager !! Si c'était à refaire, j'insisterais +++ sur ce point.

Merci pour ton témoignage LN !
Tu as raison de souligner qu'il faut vraiment essayer de penser à aborder tous les points auxquels on tient  avant de signer le contrat afin de ne pas avoir de mauvaises surprises !
Une ass.mat a tout à fait le droit, comme n'importe quel salarié de poser des jours de congés ! Et c'est sûr que cela peut poser des problèmes aux parents qui n'ont pas d'autres solutions de garde....

Bon ben finalement, moi aussi je suis bavarde !!!

Oh là là, vous avez encore posté pendant que j'écrivais mon message !!!!!!  

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #171 le: 03 Mai 2010 à 14:27:57 »

On est d'accord t'a bien tout résumé  Clin d'oeil
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 03 Mai 2010 à 14:31:05 »

T'as déjà tout lu !!!!!!!
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 03 Mai 2010 à 14:33:24 »

Citation
Je fais mes courses avec le petit que je garde ! c'est le pied ! un seul . Course pas tous les jours et pas le chariot qui déborde . Je lui apprend les fruits et légumes, je lui montre les produits, je suis plus cool avec lui en course que je peux l'être avec les miens
Une sortie "éducative" au supermarché pour apprendre à l'enfant ok, mais que toi tu en profites pour faire tes courses...  Pour moi tu es au boulot là donc tu fais pas tes courses.

Cat, c'est certain que les femmes comme on parle elles vont avoir mal aux fesses en voyant le boulot que c'est mais bon, les nounous sont payées en fonction de leur travail, y'a des taux horaires pour pas mal de choses d'après ce que j'ai lu ici, donc si tu lui ammènes 3petits, elle est payée pour le prix de trois bébés donc pour moi même si c'est dur, y'a les sous qui vont avec donc "on se plaint pas". Et me sortir que c'est trop de boulot trois bébés pour les entendre (pour 2 des 7 que j'ai démarchée) que les multiples sont des gosses faciles et entendre ce genre de bêtises  qu'on entend toutes ben ça me fait mal aux oreilles. C'est une fégniasse qui veut rien foutre d'autre que donner des bib à un petit et le laisser dormir dans son salon tout en faisant ses courses sur ses horaires de travail (là je suis provoc' exprès même si je pense que c'est juste une feignasse)

Citation
moi ça me plairait d'avoir des multiples en garde
Si tu veux y'a les miens, 16 mois, gentils comme tout, adorables, qui font pas -trop- de bruit, mangent proprement (en même temps c'est moi qui donne dc c'est facile)
ils savent monter et descendre d'un canapé, monter les escaliers, faire tout plein de trucs de bébés.

C'est bon, je vends bien ma marchandise ? ? Si oui, déménage viens nous voiret tu en auras trois pour longtemppppppps ! mais pas trop souvent dans la semaine

Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 03 Mai 2010 à 14:34:58 »

t'écrit bien Valérie  

je ne vais pas être sympa, attention

Je ne comprends pas trop quand on dit que les ass.mats reviennent très cher car toutes mes copines qui font garder leur(s) enfant(s) par ce biais là, me disent que cela ne leur coûte pas beaucoup avec l'allocation de libre choix de mode de garde qu'elles reçoivent Huh? ( j'ai du louper un truc ?).

c'est vrai
jusqu'au 3 ans des enfants, je dirais que les parents rentrent dans "leur frais"
(tant mieux)

si les parents n'ont pas d'aide, c'est qu'ils gagnent bien leur vie
je reconnais que ceux qui sont entre deux tranches, c'est   (j'en connais un rayon)

MAIS ce n'est pas non plus aux assmat de se sacrifier non ? elles ont aussi une famille
Elles font ce métier (pas très bien rémunéré) pour permettre aux parents d'aller au taf

je dis pas contraire !!:)
cela dit moi à ma crèche elles sont 4 -5 pour 20 donc on est d accord elles en ont 4-5 sous leur responsabilité? pour le smic... donc 2100 pour 3 à ma maison... je trouve ça un peu onéreux perso..
Mais c est la loi de l offre et de la demande!!!:)je juge pas!!
Entre deux tranches on est d accord on galère !!:)
le congé parental... euh non...
la crèche me coute 1200euros par mois,...
la je cherche une personne pour le soir !! ben même 2hrs par soir, et pas seule, il ya ma mère, je ne trouve pas !!!! même pour 10 euros l heure soit 400euros par mois....
après yen a trois, mais bon la grande elle se garde toute seule entre nous ...:p
les aides je sais pas , pour une nounou c est que 50% de l urssaf qui est pris en charge non?
sinon cela dit une bonne nounou ça n a pas de prix !!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 03 Mai 2010 à 14:35:10 »

Je suis un peu d'accord avec Sandra concernant les motivations pour devenir Nounou. Je prends notre exemple (qui n'est sans doute pas une généralité).
Je suis d'accord que c'est un métier difficile, franchement je ne pourrais pas le faire.
Mais y'a quand meme un truc qui me froisse...
A la rentrée, je compte mettre mes enfants à l'école (ils auront moins de 3 ans). a la base, je pensais faire du temps partiel : 4 matinées à l'école et 4 après midi + le mercredi + les petites vacances chez Nounou de septembre à janvier. La nounou a refusé.
Au départ, je pensais que c'était parce que je lui bloquais 2 places à mi temps et qu'elle préférait prendre des enfants à temps plein.
Mais non, elle n'a pas d'autres demandes pour la rentrée.
Donc en fait, elle préfère ne plus avoir d'enfants (à savoir que l'autre gamine qu'elle garde va aussi à l'école, à temps plein, en septembre) et toucher le chomage à 100% plutot que de "s'embêter" avec un temps partiel + complément assedic  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je trouve que c'est moyen moyen niveau conscience professionnelle...  Elle garde mes petits depuis un moment, je pensais qu'elle y était attachée... Je tombe de haut...  

Mais ce n'est que mon avis...

Sinon, pour rebondir sur la loi de l'offre et de la demande, je dirais que ça dépend des endroits, des moments. Par exemple, quand je cherchais pour mes petits, c'était la jungle pour trouver une ass mat (pire pour la crèche !!) donc c'était pas les parents qui fixaient les conditions, ils se pliaient à ceux de l'ass mat. Par ex, pour moi, elle m'a dit d'entrée de jeu "je prends 3 semaines de CP en aout et 2 à Noel" (Valérie, je suis ok pour les vacances des nounous mais moi, j'ai 5 semaines, et si je compte bien, 3+2=5, le compte est bon. Mais elle pose du sans solde aussi. Et de toutes façons, je ne peux pas refuser !! et je suis dans la merde)
En ce moment (effet crise ?? on fait moins d'enfants ? Les parents au chomage gardent à la maison ??), c'est le contraire, voir ci dessus. Ma nounou sera au chomage en septembre et ce n'est pas un cas isolé, au RAM ils le notent pour toutes les nounous. Ce qui m'arrange pour trouver une autre nounou pour mon temps partiel, qui sera moins "fine bouche"  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #176 le: 03 Mai 2010 à 14:37:49 »

que les nounous ne veulent pas de triplés ça peut se comprendre : rares sont celles qui ont une poussette triple, et vu le budget pas forcément possible pour elles d'investir dans une triple. Par contre des jumeaux... presque toutes ont une poussette double. Ensuite, faut qu'elles aient 2 places libres en même temps : mais si c'est le cas, préférer 2 bébés de 2 familles plutôt que des jumeaux, j'comprends pas 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 03 Mai 2010 à 14:41:33 »

Si c'est une question de poussette , je lui laisse la mienne j'ai 3 poussettes: une triple, une double et une simple, j'ai aussi une écharpe de portage, pas de soucis je peux prêter mais c'est pas le cas dans ce cas là...
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #178 le: 03 Mai 2010 à 14:43:25 »

un truc important aussi c'est l'agrment : ici il est établi pour 1 enfant qui ne marche pas + 1 enfant qu marche + 1 péri scolaire
sauf qu'avec les multipes crtaines ont peur d'être hors agrément et panique. quand j'ai rechercé j'ai eu droit à  : non les jumeaux ça a leur mnde à pat et patati et patata....du coup quand j'ai demandé mon agrment j'ai précisé drecte à a puér que j'adorerais avoir une garde de multiples....et puis pour le contrat et les vacances c'est facile puisqu'il n'y a arrangement qu'avec  seule famille Clin d'oeil

mais c'est fou ça vos postez plus vite que votre ombre
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 03 Mai 2010 à 14:43:46 »

moi je dis pas que c est bien payé et qu elles ont font pas assez
on est d accord qu on laisse à une étrangère son bien le plus précieux, ses enfants ...
donc on est forcément super exigeants non?...
faire le choix de s occuper de ses enfants at home c est bien, mais moi tu vois cat ma grande a eu 3 ans en avril les deux petits viennent d avoir 15 mois bon.. ça ferait beaucoup d arrêt pour un ingénieur !:))
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: