Ouh, ben vous êtes bavardes !!!!
D'abord, je ne pense pas que ce fil soit là pour opposer ass.mats d'un côté et parents de l'autre ! Au contraire, comme je l'ai déjà dit, c'est plutôt intéressant d'avoir les points de vue des 2 parties.
Il y a des abus, de part et d'autres, on est bien d'accord là-dessus ! Et comme dans tout boulot, certains essaient de le faire au mieux, pour d'autres, c'est plus
.
Je ne pense pas que les ass.mats présentes sur ce fil aient voulu faire pleurer ! Mais d'un autre côté on entend tellement de gens dire que c'est le boulot facile, que tout le monde peut faire, que les ass.mats restent chez elles à glander et regarder la télé ( je ne parle pas de ce fil hein, mais de la société en général ! )...et j'en passe ; c'est quand même considéré comme un travail mal reconnu.
Sandra, je suis d'accord avec toi que certaines ass.mats passent la formation, faute de mieux et pensant trouver le boulot facile mais généralement, elles déchantent très vite et ne restent pas longtemps dans la profession.
On va vers une professionnalisation de ce métier ( grâce à la formation, à la convention collective...) et c'est tant mieux ! Mais cela n'empêchera pas que certaines fassent mal leur boulot, comme certaines mettront tout leur coeur à le faire.
Et c'est vrai que beaucoup d'ass.mats refusent des jumeaux ou triplés....D'abord, il faut qu'elles aient les places pour et ensuite, ça leur fait souvent peur d'avoir des petits du même âge....
Je vois ou tu veux en venir mais là c'est l'employeur qui est + demandeur non ?
Une assistante mat a plus d'employeur potentiel que l'employeur de choix d'asssitante mat ?
Cat, selon les régions, il y a parfois plus d'offres que de demandes donc ce n'est pas toujours l'ass.mat qui fixe les régles du jeu ! Et beaucoup de candidates, attirées pour les raisons citées plus haut, ne trouvent pas forcément de travail !
Mais aussi, j'attendais d'elle une certaine flexibilité et c'est là dessus que ça coince. Elle veut des vacances à tour de bras, pose des jours comme ça l'arrange et nous met dans la merde. Pourquoi ?? Elle a sans doute l'habitude que les parents aient des solutions de secours (grands parents) que nous n'avons pas. A bien vérifier avant de s'engager !! Si c'était à refaire, j'insisterais +++ sur ce point.
Merci pour ton témoignage LN !
Tu as raison de souligner qu'il faut vraiment essayer de penser à aborder tous les points auxquels on tient avant de signer le contrat afin de ne pas avoir de mauvaises surprises !
Une ass.mat a tout à fait le droit, comme n'importe quel salarié de poser des jours de congés ! Et c'est sûr que cela peut poser des problèmes aux parents qui n'ont pas d'autres solutions de garde....
Bon ben finalement, moi aussi je suis bavarde !!!
Oh là là, vous avez encore posté pendant que j'écrivais mon message !!!!!!