et puis je me posais une autre question:
surtout pour Val qui a l'expérience, est-ce que tu es plus cool (moins d'énervement) avec le petit que tu gardes du fait que ce n'est pas le tien ou est-ce que c'est pareil?
honnêtement je ne sais pas
le petit est avec les miens donc les règles sont les mêmes pour tous les enfants
nous vivons en collectivité (3/4 enfants sous le même toit le mercredi notamment)
ensuite, quand je suis seule avec le petit (les miens sont scolarisé à plein temps) , je me doit d'un résultat dans le sens que j'aime bien que le petit apporte des nouvelles connaissance chez lui (il commence à parler et là il aime dire "gourmand", gros dodo...)
Après, il est gentil ce petit, j'ai rien a lui reprocher alors que sa mère me disait hier qu'elle a subi des caprices et colères de son petit pendant 2 h.
il sait que je suis sa tata nounou et pas sa mère, il agit avec chacune de nous différemment
Ma première expérience qui m'a fait douter de ma capacité à faire cet emploi n'est pas comparable. la maman avait des idées différentes de les miennes et trop différente. Je me dois d'appliquer ce que les parents veulent car ils sont mes employeurs mais là , non, je ne pouvais pas !
par exemple, la petite 3 ans, ne déjeunait (petit déj) pas chez elle. Je la faisait donc déjeuner avec mes enfants : lait + biscuits au chocolat ou céréale... Et la mère me l'a reproché car la petite tachait parfois son vêtement. Chez elle, le petit déj c'est un verre d'eau et 2 bonbons gélifiés. Je ne pouvais pas.