16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 21:43:48
Pages: 1 [2] 3 4 ... 370
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 260406 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #15 le: 27 Avril 2010 à 09:01:16 »

Cette activité n'était pas une vocation pour ma part au départ
elle me permet d'apporter ma contribution financière dans notre foyer (et oui, une nounou ne fait rien gratuitement même si elle aime les enfants ), d'être dispo pour mes enfants (oui c'est parfois perçu pour de l'égoïsme mais toute les mamans peuvent le faire)
J'aime le petit que je garde comme une nounou,

Du coup que tu parles de vocation....Tu sais quoi ça fait 10 ans que je veux faire cela...On m'avait dit qu'il fallait avoir des enfants avant de le faire et n'avait pas chercher +loin que ça bon faut dire que je n'avais que 20 ans à cette époque et que je ne cherchais pas plus loin que le bout de mon nez mdr

Je me demandais comment on sait si c'est une vocation ou pas ? ou se situe la nuance ?

J'ai toujours voulu être au foyer.
Je n'idéalise pas ce métier car déjà avec ma seule expérience de maman de jumeaux  Roulement des yeux Roulement des yeux

Je pense qu'on ne fais pas ça pour être à la maison pour ''ses propres gamins ''car nos gamins d'une part sont à l'école  les 3/4 du temps et d'autres part ça ne suffirait pas comme motivation.

comme tu le disais si bien ''Val'' le truc c'est qu'on peut pouponner sans les contraintes des nuits,des choix de vêtements ,les troubles articulaires post grossesse  Roulement des yeux etc

Val les mamans on te les envoi ?Tu dépends d'une pmi ?

 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #16 le: 27 Avril 2010 à 09:16:31 »

les mamans demandent soit à la pmi ou à la mairie la liste des assistantes maternelles par secteur

elles appellent ensuite pour rencontrer les am

Je n'ai pas vu les parents de B , ils avaient trouvé leur nounou pendant la grossesse.
Nounou que je croise à l'école qui est très bien et personne à qui je pourrait confier mes enfants
mais lors de l'adaptation du petit (la semaine avant la reprise du travail de la maman) , c'est B qui n'a pas accroché avec la nounou
Pourquoi  Huh?
La maman s'est donc tourné vers moi (j'étais la seule dispo  Clin d'oeil) , comme j'ai dit, le vendredi pour le lundi et avec B , ça a collé dès les premières minutes.

Donc la nounou doit plaire aux parents mais aussi à l'enfant

Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #17 le: 27 Avril 2010 à 09:35:28 »

C'est pour ça que je parlais de feeling  Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #18 le: 27 Avril 2010 à 14:31:21 »

Effectivement, je souhaite être ass mat, j avais déjà ddé mon agrément au début de ma grossesse de P et R. En fait j avais commencé les démarches avant ma grossesse et quand la puer est venue j ai été honnête....La commission a donc refusé mon agrément en me disant de refaire ma demande plus tard.........

Je vais donc refaire ma demande en septembre en espérant pouvoir commencer en septembre 2011 au 3 des enfants.

Cela fait 5 ans au moins que je souhaite faire ce métier...........

Tes conseils et ton expérience Val me conforte dans mon choix, merci de les avoir partager.
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #19 le: 27 Avril 2010 à 14:36:22 »

de rien  Clin d'oeil

mes craintes avec ce métier , c'est de se dire que l'on va être encore à la maison entre 4 murs et isolé du monde

et bien non

en allant ram, tu rencontre d'autres assmat donc des collègues (super, on a aussi des collègues de travail), au parc, tu vois aussi les assmat et des mamans (qui sont en congé parental/maternité), tu reçoit aussi des infos de ta ram qui te donnes des infos sur les nouvelles législation c'est comme une notre de service 



Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #20 le: 27 Avril 2010 à 14:42:34 »

 

 pi un petit tour de poussette et ça repart lol
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
gisele29
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277


« Répondre #21 le: 27 Avril 2010 à 15:28:44 »

Coucou,

Je suis un peu comme toi et j ai fait ma demande d agrément . Prends toi 1 an avant de pouvoir commencer . Le conseil général a reçu mon courrier le 1 er mars de cette année, la dame pour la visite vient la semaine prochaine, enfin ! Il est dit que du moment qu ils ont reçu ton dossier, ils ont 3 mois pour venir te voir, 15 jours pour te donner une réponse , a partir de la , ils ont 6 mois pour t envoyer en formation. Et apres il faut le temps pour trouver un ou plusieurs bébés/enfants a garder.

Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #22 le: 27 Avril 2010 à 16:00:20 »

mercii les filles............ Bisou Bisou Bisou

Gisèle t'a préparé tout ce que tallais dire à cette dame ?

je me dit pour ma part qu'il n'y a pas de raison qu'on me refuse l'agrément (je me rassure avec ça vu que je suis très anxieuse quelque soit le domaine  Tire la langue)........vu que gérer des jujus c'est quand même un gage de  nerf solide mais bon j'ai intérêt à mettre le paquet...Qu'est que j'ai hâte de faire la demande à leur 2 ans !!!!

j'ai tellement eu de déboires au niveau travail tout ce que j'ai entrepris a plongé à l'eau c'est pour ça que je me renseigne sur le métier pour le faire bien et mettre des cartes de mon coté ''
 

mon chéri me dit qu'il ne s'en fait pas pour moi.................. Roulement des yeux Il est bien ce chéri lol
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #23 le: 27 Avril 2010 à 16:03:43 »

Mais pourquoi tu fais pas la demande dès maintenant. Une fois l'agréement en poche, tu n'es pas obligée de garder un enfant tout de suite, mais au moins t'es sûre d'être dans les temps Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #24 le: 27 Avril 2010 à 16:18:24 »

C'est pas bête ton histoire lol

Bon là c'est cuit je suis à moins de 30 jours de mon déménagement  Roulement des yeux
Et on compte faire des travaux en arrivant de décoration ''leur chambre''mais du coup je pense que dès tout ça fini ce qui veut dire une histoire de quelques mois lol je vais demander l'agrément.

Donc ce ne sera pas un souci si je dit que je suis dispo style en septembre de l'année prochaine ?
Date de leur entrée si tout va bien pour leur premier pas à la maternelle snif Roulement des yeux

ce qu'il y a  c'est comme financièrement c'est déjà juste ça me fou la frousse de me retrouver avec moins de sou que maintenant  Roulement des yeux satané pouvoir d'achat et pi j'ai acheté une maison bon je sais le loyer n'est pas beaucoup de plus mais c'est la crise pour beaucoup !

Je me demandais aussi si je pouvais faire d'avoir un enfant permanent et un deuxième style moins d'heure...............ce qui donnerait deux agrément  Huh? parce que je me dit qu'il y a des mamans qui ont des fois besoin ponctuellement juste d'une journée à l'occasion et moi ça m'arrangerais aussi
bOn j'espère avoir été claire ? mdr
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #25 le: 27 Avril 2010 à 16:22:19 »

une question comme ça, peut-être une QALC  Tire la langue
Est-ce qu'il existe des nounous qui ne prennent QUE des occasionnels?
Je sais financièrement y a pas vraiment d'intérêt, mais ça peut aider des parents...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #26 le: 27 Avril 2010 à 16:28:24 »

Tu sais quoi moi c'est que je compte goupiller ''un permanent'' et un ''occasionnel''
comme ça si une maman veut souffler ben ça tombe bien  Roulement des yeux

pi ça fait un petit peu de sou en plus 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #27 le: 27 Avril 2010 à 16:28:36 »

Qu'entends-tu par occasionnel ? dépannage? vu qu'il doit y avoir un contrat et tout et tout je doute un peu Huh?
Par contre pour un jour par semaine ou même une demi-journée ou quelques heures régulièrement : oui , enfin tout ce qui peut faire état d'un contra écrit.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #28 le: 27 Avril 2010 à 16:29:59 »

oui occasionnel au sens un ou deux jours par semaine... mais une nounou qui ne ferait que ça?
Si elle a pas d'enfant elle a pas de boulot quoi....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #29 le: 27 Avril 2010 à 16:30:56 »

Par contre pour un jour par semaine ou même une demi-journée ou quelques heures régulièrement : oui , enfin

occasionnel veux dire pour moi style une ou deux journées par semaine  Clin d'oeil
bien entendu pas de travail sans contrat  Roulement des yeux
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 [2] 3 4 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: