Val je ne savais pas que tu étais ass mat...comme quoi...
cela fait longtemps
il n'y a pas eu plus d'adaptation que ça
le fait que tu dises " c'est mon bébé" quand il est avec moi , ne gène pas les parents..je veux dire par là qu'il ne reproche pas si on est trop "lié" avec l'enfant
qu'elle moyens mets tu pour fixer des limites
par exemple il y a des choses ou des manière de les faire que tu ne fais pas comme avec tes enfants si
ça va faire un an
c'est mon bébé dans le sens que il est sous ma responsabilité quand sa mère ou son père me le convie
Je ne suis pas sa mère
, il en a une très bien
il me permet de pouponner sans les contraintes : nuits, les visites docteurs, choix des vêtements (je lui mets ce que ça mère me donne)...
Il passe beaucoup de temps chez moi, il n'est pas une membre à part entière mais à une place
Il est mon travail (on me paie, je ne suis pas bénévole) , il est un être vivant avec des émotions, ce n'est pas un dossier sans âme.
Je suis liée forcément à cet enfant mais le week, je ne m'en inquiète pas : c'est tout a fait différent qu'avec mes propres enfants
Mes limites sont celle de nounou : je n'intervient pas dans la coupe de cheveux, je ne juge pas ses repas fournis (il n'y a rien à redire de toute façon)
après, il est en contact avec mes enfants , avec moi, donc forcément, je lui donne de mon éducation (chez moi, on ne monte pas debout sur le canapé, on ne touche pas à mes plantes..).
Héline était en crèche familiale, donc chez une ass mat...
-Ce qu'une maman attend d'une assistante maternelle ?
qu'elle s'occupe bien du / des bébés, en respectant ses rythmes, en cherchant à l'éveiller...
-Les points fort et points faible selon vous ?
Héline a eu une super ass. mat. : très professionnelle, connaissant bien son métier et aimant visiblement ce qu'elle fait.
Parfois, on a l'impression que certaines sont ass mat uniquement pour pouvoir plus facilement s'occuper de leurs enfants, trimballent les bébés à 11h30, 13h30, 16h30 pour chercher des grands qu'elles gardent ou pour chercher leurs enfants... même si les bébés gardés ont visiblement faim ou sont fatigués (je pense à une ass mat, le bébé gardé pleurt souvent à 11h30 à la sortie de l'école, elle raconte à ses copines ass mat qu'il a faim...).
Et peut être que cette m^me nounou viendra chercher TA fille avec un autre enfant qu'elle gardeL'ass mat d'Héline ne faisait que s'occuper des bébés qu'elle gardait, elle les sortait tous les jours si le temps le permettait, préparait tous les plats qu'elle leur donnait en faisant attention à la qualité de la viande ou des légumes, elle connaissait bien ce qui était adapté à chaque tranche d'âge, elle leur mettait ponctuellement des comptines ou des petits dessins animés à la télé, notamment après le repas en les mettant sur le pot pour qu'ils y restent assis le temps de... (quand ils étaient assez grands bien sûr)... Héline a un jour été gardé chez quelqu'un d'autre en remplacement : en arrivant, l'autre enfant gardé était devant la télé, en allant la reprendre l'enfant était encore devant la télé ! passe au feeling
Chez sa super ass mat, il y avait toutes sortes de jouets, et selon l'âge des enfants
(idem, je m'approvisionne en brocante) , elle adaptait, dessin, puzzle... Elle leur faisait même fabriquer un petit quelque chose pour Noël, la fête des mères, la fête des pères...
Je fais faire aussi -Par quel biais vous passez pour les trouver ?
Héline a aussi été un peu gardée à droite à gauche par des ass mat, quand j'étais sur le point d'accoucher des jumeaux, c'était l'été, il n'y avait plus de place pour elle à la crèche familiale : pour une, c'était une ass mat que j'avais trouvé bien avec les enfants quand j'allais au parc, je voyais qu'elle sortait tous les jours les enfants et qu'elle les surveillait bien (pas comme d'autres qui passent leur temps à papoter entre ass mat en laissant les petits faire ce qu'ils veulent) ; comme elle ne pouvait pas la prendre tout le temps dont j'avais besoin, la puér de la PMI m'avait dit qui appeler pour les autres semaines.
-Si ça vous déranges ou pas qu'elle ai des z'animo chats chiens ?... s'ils sont dans la cour de cette dame ?
S'ils sont dans un espace différent de celui où sont les bébés, il n'y a pas de risque d'allergie ou d'accident...
je l'ai passé lors de mon congé parental et fait la formation pendant aussi
et pas de souci pour le congé parental