27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 14:50:54
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 324153 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2550 le: 09 Janvier 2012 à 21:42:34 »

Parce que là elle ne respecte pas la diversification...Elle mixe les restes si j'ai bien compris ?
Non, elle cuisine pour eux (elle et son mari) et sa fille mange la même chose qu'eux : avant Noel j'ai eu droit au boeuf bourguignon (bravo la cuisson dans le vin, c'est hyper acide pour un estomac de bb), maintenant choucroute ... ce sera quoi la prochaine fois ? tartiflette ?
Sinon, en effet, elle ne respecte plus la diversification car sauf la protéine qui change (parfois) c'est pomme de terre (80%) carotte (10%), je n'ai vu des légumes verts que dans les petits pots du commerce qu'elle me fournit parfois.
Et là (j'étais anti-petits pots) je rejoins le commentaire de la formatrice en alimentation : "il vaut mieux un pp que de la mal bouffe, au moins, c'est adapté et équilibré ..."

Déresponsabilise : ? dans quel sens ? Qu'elle limite sa responsabilité à lui remplir l'estomac ?
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2551 le: 09 Janvier 2012 à 21:50:44 »

Oui oui dans ce sens là.

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2552 le: 10 Janvier 2012 à 07:18:07 »

en plus le choux pour un enfant de moins de 12 mois, c'est pas recommandé

et moi en tant qu'adulte, je n'en voudrais pas de la choucroute en purée
je n'ose imaginer le truc , beurk

par moment je ne comprend pas les gens (la maman)
c'est pourtant simple de faire des purées à un bébé en de congeler
elle n'a qu'à utiliser des légumes basiques , de la viande sans chichi

après, si elle n'a pas le temps, l'envie, les pp sont biens aussi
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2553 le: 10 Janvier 2012 à 09:42:36 »

je suis tout a fait d'accord avec Val et Cat , diversification =du grand n'importe quoi  Roulement des yeux , les pp sont biens plus pratiques si elle ne veut pas cuisiner , mais d'un autre coté elle trouve ça peut etre cher , je comprends , j'en ai acheté au debut de la diversification pour mes jumelles , ensuite avec l'aide du babyc**k j'ai commencé la transition avec  les legumes frais et franchement c'est bien meilleur frais qu'en pot ça c'est sur et certain ensuite la viande oeuf poisson , mais là  c'est d'une facilité que je ne peux meme pas expliqué il suffit de prelever juste un tit bout . quand je faisais mes achats ,je demandais au boucher une toute petite quantité (ex 60g de viande hachée de boeuf ) le boucher connais a l'oeil le morceau a me donner et voilà , il y a pleins de possibilité , il ya  de bons bouquins pour menus bb ou des sites adaptés(blédin*) ou on peut imprimer les recettes . moi je faisais comme ça au pif avec les ingredients lu sur les etiquettes des petits pots ; Jai relevé une foisles ingredients d' une purée bledin* qui n'est plus en vente ,dommage elle était bien , epinards, carottes, pdterre,ppois etcreme fraiche , un delice pour ceux qui ne sont pas tres épinards , j'en fais encore pour nous tous , avec un poisson frais , c'est un plat complet et tres bon 

"j'menfoutisme-fôfaireàmangermaisçamegave" malheureusement ,il y en a beaucoup , une de mes BF est comme ça . ses momes sont élevés "vacommejetepousse" rien a foutre et font des tas de conneries , forcément  Roulement des yeux et parlent aussi bien que leur mere " tumecasses les c**illes" etc... et question bouffe , mme mange chips,coca macd* et ça doit plaire aux momes ,je pige pas cette attitude là et le pire c'est qu'elle est diplomée CAP BEP cuisine , chapeau 

j'ai reçu les parents pour les petits que je vais gardé prochainement : elle m'a dis franco que les faire garder coutait cher mais elle m'a aussi dis qu'elle avait des aides donc deja elle est realiste mais en parlant bouffe elle m'a dis qu'elle fournirait mais là c'est pareil elle m'a demandé comment j'agissais en cas ou ce serait moi qui cuisinerais ,je lui ai expliqué  ma façon de faire , je fais en fonction des enfants et j'adapte le plats adultes au dessus des pitchounes . nous mangeons tous pareil
menu identique .ex saumon frais petits legumes et pdeterre , je cuis tout a la vapeur(ça cuit tt seul) 5 mn de prepa. , je preleve une c. a soupe de saumon , 2c a soupe de julienne de legumes(existe en surgelé) et 1c à s de pdterre , je mixe le tout et je rajoute 1 cuillere a café de creme fraiche  pas sel rien en rajout , et hop un tit plat pour bb Pour nous les adultes ou plus grands je fais une sauce beurre citron ,ou blanc et voila plat adultes , en tout preparation en gros 15mn . Nous ass. mat. on est bien obligé de se debrouiller a faire a manger pour notre famille voir les bb qu'on garde alors quel pretexte pourrait on avoir pour faire de la gerbo-purée Huh? et la tronche de nos enfants et zhom de ce super plat Huh? franchement je ne comprends pas ces gens là meme si on ne sais pas faire de la cuisine de haute volée on arrive tjrs a faire un ti quelquechose
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2554 le: 10 Janvier 2012 à 10:24:55 »

je fais en fonction des enfants et j'adapte le plats adultes au dessus des pitchounes . nous mangeons tous pareil
menu identique .ex saumon frais petits legumes et pdeterre , je cuis tout a la vapeur(ça cuit tt seul) 5 mn de prepa. , je preleve une c. a soupe de saumon , 2c a soupe de julienne de legumes(existe en surgelé) et 1c à s de pdterre , je mixe le tout et je rajoute 1 cuillere a café de creme fraiche  pas sel rien en rajout , et hop un tit plat pour bb Pour nous les adultes ou plus grands je fais une sauce beurre citron ,ou blanc et voila plat adultes , en tout preparation en gros 15mn . Nous ass. mat. on est bien obligé de se debrouiller a faire a manger pour notre famille voir les bb qu'on garde alors quel pretexte pourrait on avoir pour faire de la gerbo-purée Huh? et la tronche de nos enfants et zhom de ce super plat Huh? franchement je ne comprends pas ces gens là meme si on ne sais pas faire de la cuisine de haute volée on arrive tjrs a faire un ti quelquechose
idem
et c'est pas compliqué du tout

j'ai deux mamans : une qui me fournie le pp et l'autre qui prépare ( et purée normale  Clin d'oeil)
celle qui prépare parfois donne le pp
celle qui donne tout le temps le pp ne fait jamais  ,  c'est pas son truc
et elle ne veut pas devoir un repas (va falloir que je lui en parle un peu tranquillement, le petit ayant 13 mois maintenant)
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2555 le: 10 Janvier 2012 à 14:50:42 »

Bonjour Mesdames,
Cela se voit, nous ramons toutes dans le même sens 
Ce matin, elle est arrivée un peu plus tard que d'hab et à part le bonjour et "elle a bien dormi" ... rien. Le matin, tout le monde part au boulot, je n'ai rien dit, s'il y avait eu du gloubiboulga, j'aurais dit non. Dans le sac, un petit pot du commerce, le papa a dû passer le mssge. Elle vient à 15h30 et on aura du temps pour parler de ses "petits plats".
Nous sommes humaines, suivant comment nous avons été nous même élevées, nous faisons ou pas un peu de cuisine. Je ne juge pas cela, uniquement le fait qu'on ne respecte pas le bébé et sa santé.
J'ai le bb depuis juillet et c'est bien la première fois que je vois une maman imperméable aux remarques constructives et pire, qui surtout fait le contraire de ce qui est recommandé - comme une ado ....
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2556 le: 11 Janvier 2012 à 09:44:39 »

Finalement  pas eu beaucoup d'explications, j'ai eu droit à des reflexions qui m'ont sciée. Le bb est resté jusqu'à presque 16h (devait partir à 15h30) donc je lui ai donné le gouter vu que la maman n'arrivait pas : compote +bib. 1ère remarque quand elle a vu le bib : mais moi je lui donne le laitage (+bib) au gouter et la compote au dej (2 laitages au même repas, ça ne vous choque pas ?), ça arrive au même endroit (ben oui, ça c'est sur ...), et de toutes façons vous faites bien comme vous voulez non ? (et toc prend ça dans les dents Isa). Ensuite elle habille "son petit cochon" (encore ce matin, c'est son prénom il me semble : car c'est "au revoir ~", "tu baves ~", "coucou ~" etc ...).
La dernière d'hier : M1 venait juste de remplir sa couche d'un paquet odorant lorsqu'elle est arrivée, elle est en phase d'apprentissage de la propreté (normal à 2 ans). Devinez quoi : elle me dit : on va commencer à la mettre sur le pot, on m'a dit que comme elle se tient assise on doit commencer. Ca a été "non" mais comme j'ai dit que c'était à envisager à partir du moment où les enfants marchent je suis sure qu'elle va me remettre ça dès qu'elle va se tenir debout.
Je pense qu'elle tient ses infos de la même personne qui lui a dit qu'on pouvait donner de la choucroute et du bourguignon a son bb. Certainement une arrière grand-mère qui va encore faire sa lessive au lavoir ?. J'hallucine.
J'en ai appris bien d'autres ce matin avec la maman de M1 qui est sa voisine ... suite au prochain épisode.
En tous cas,  c'est petit pot aujourd'hui. Et séance chez l'ostéo pour moi car toute cette tension m'a provoqué un déplacement des vertèbres.
Journalisée

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #2557 le: 11 Janvier 2012 à 09:55:13 »

Isa je lis ce que tu vis, et je pense à ce pauvre bébé... franchement, la PMI ne songe pas à faire quelque chose, à se bouger un peu... parce que franchement, même le vocabulaire... bonjour ! 
Journalisée

Prof' des écoles
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2558 le: 11 Janvier 2012 à 11:58:26 »

franchement ...... chapeau Clin d'oeil  elle fait du grand n'importe quoi cette mere

j'espere ne pas avoir (enfin jamais   )de parents comme ça dans mes employeurs , ma belle-fille me suffit ,encore heureux que je ne la voies pas tous les jours , je deviendrais folle avec des educations comme ça

quelle situation desastreuse 

Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2559 le: 11 Janvier 2012 à 12:20:09 »

chez moi, ce matin , confection de couronnes  Souriant Souriant
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2560 le: 11 Janvier 2012 à 12:39:40 »

Elle se braque cette maman...c'est navrant...
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2561 le: 11 Janvier 2012 à 13:04:59 »

chez moi, ce matin , confection de couronnes  Souriant Souriant
Super, tu nous montres les oeuvres ? Idem cet après-midi. Je devais imprimer des modèles hier soir mais en allant chercher les filles à l'école, crevaison (vous ne croyez pas que j'ai la poisse  Huh?) donc soirée très courte et depuis ce matin les miennes sont excecrables et n'arrête pas de se chamailler pour un oui pour un non Triste - j'ai vu apparaitre "Je ne te veux plus comme ma soeur" ...
Tu crois qu'on peut mettre une fève dans du pain perdu ? C'est ce que j'ai prévu pour les enfants (+2ans  Clin d'oeil) aujourd'hui. J'ai tout ce qu'il faut pour faire un broyé-sablé du poitou- M1 n'aime pas le feuilleté mais oui pour les sablés -mais plus de piles pour la balance ... et pour qu'il soit réussi pas d'approximation. Pfiuuu, c'est la dêche mes pov'dames  Roulement des yeux
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2562 le: 11 Janvier 2012 à 13:18:08 »

Elle se braque cette maman...c'est navrant...
Non, pas braquée, juste qu'elle a ses idées - bien ancrées - et qu'elle n'en démord pas même si on lui dit qu'elle fait fausse route.
Au bout de 3 jours de déjeuners adaptés : l'érythème a disparu complètement (et ça ne vient pas de l'homéopathie qu'elle ne prend que depuis hier) et ses boutons commencent à s'atténuer.
Ce matin, M2 est arrivée à 7h15, sieste à 8h ... ... déjà épuisée : frottement de yeux, hurlements ... la maman m'avait dit hier qu'elle ne rentrait pas chez elle "je monterai le lit pliant". Gros doute, car elle m'a dit ce matin qu'elle n'avait pas refait sa sieste de fin d'après-m' et mal dormi cette nuit. Ca vous étonne ? Moi aussi j'y suis allée de ma petite phrase : ce n'est pas parce qu'un enfant dort moins dans la journée qu'il dormira mieux le soir au contraire ...
Pfiuuu, nous n'avons vraiment pas les mêmes principes d'éducation des enfants et je pense qu'à la longue ça va tourner au jus de boudin ce contrat. Je me demande si je ne vais pas finir par déménager plus tot que prévu ...
Que des mamans rompent des contrats parce qu'elles ne sont pas contentes de leur assmat, ok, c'est "normal" mais pour vous assmats, est-ce que ça vous est déjà arrivé de rompre un contrat pour "divergence d'éducation" ?
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2563 le: 11 Janvier 2012 à 13:18:44 »

c'est quoi un broyé-sablé Huh? je connais pô  

sure que sans balance c'est pas drole de voir les bonnes doses , pas de bol  
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2564 le: 11 Janvier 2012 à 13:24:11 »

Que des mamans rompent des contrats parce qu'elles ne sont pas contentes de leur assmat, ok, c'est "normal" mais pour vous assmats, est-ce que ça vous est déjà arrivé de rompre un contrat pour "divergence d'éducation" ?
oui  Pleurs
mon tout premier contrat en plus
depuis, je me suis toujours dit que je prenais des enfants avec qui les parents ont un peu les mêmes idées d'éducation et qui me laisse un peu "cartes blanches"

pour les couronnes, j'ai fait une bande de papier, agrafée à la taille du gosse
puis deux autres petites bandes plus fines qui se croise sur le dessus

bien sur avant, décoration des bandes, peintures, feutre et gomettes
Journalisée
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: