27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 05:01:01
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 323821 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2220 le: 19 Octobre 2011 à 15:59:25 »

Sans aller jusqu'au baby cook il existe des petits mixer pas trop cher tout à fait suffisants pour mixer les repas de bébé.

En tout cas super qu'elle ait "entendu".
et oui

le miens, je l'ai acheté 30 euros
un truc familial qui me permet de faire mes quiches, hacher le persil...
mes jujus ont 5 ans et il me sert quasi toutes les semaines encore
donc le présenter comme un robot de cuisine pour la famille

et peut être lui dire que entre son travail en extérieur, son bébé..
elle a déjà du mérite de vouloir faire maison mais qu'elle ne doit pas culpabiliser pour des petits pots trou prêt
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #2221 le: 19 Octobre 2011 à 16:15:52 »

super si nous avons pu aider et le chemin va se faire dans tête ! c'est bien pour son enfant !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2222 le: 19 Octobre 2011 à 16:22:38 »

Oui mais les petits pots tout fait, c'est cher aussi donc je comprends qu'elle veuille faire elle même .
Ici , pas de babycoo*, j'utilisais un mini hachoir pour de petites quantités ou le robot-mari* pour les grosses quantités.
Elle peut faire , en un we, la cuisson de tous ses légumes (pdet, carottes, courgettes....) et ensuite  utiliser le robot pour faire ses pots : pdet/carottes; puis pdet/courgette; puis pdet/tomates
Ou
 un we , que du pdet/carottes qu'elle congèle,
le we d'aprés pdt/courgettes etc
donc au départ soit le bb a le même repas souvent (en glissant des pp entre, ça peut le faire) mais au bout d'un moment, le stock au congél est suffisant pour bien faire tourner le menu Sourire

Mais franchement, le mieux c'est encore les galets de purée congelés .

Par contre, pas top l'idée d'utiliser des conserves; les HV en conserve sont bien trop salée pour un bb  
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2223 le: 19 Octobre 2011 à 17:48:19 »

Mon robot est pas tres grand c est le M **********x et il m a pas couté 30 €.

Enfin si la maman a compris et que demain elle s'applique ca sera déja ca .

Ca m est arrivé une fois de dire a une maman que ca compote maison n etait pas bonne et que c etait pas assez lisse et que bebe pouvait pas la mangé et le lendemain la compote etait bien lisse.

Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2224 le: 19 Octobre 2011 à 17:59:00 »

Moi c'est ma mère  elle a fait des tonnes de compotes (avec les pommes que lui a données mon oncle) et tout congelé. Quand on y va, elle sort un énorme pot mais à chaque fois, les enfants boudent sa compote  Roulement des yeux bon elle a fini par comprendre mais c'est vrai que c'est vexant de prendre du temps pour faire et qu'au final personne n'en veuille  Tire la langue (c'est pareil quand c'est moi qui fait de la compote, mes enfants n'en veulent pas; ils préfèrent l'industrielle  Roulement des yeux )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2225 le: 20 Octobre 2011 à 09:52:33 »

Bonjour
La box a planté hier, je n'ai pas pu revenir
Elle m'a écoutée ... mais ce matin il y a encore une gerbo-purée dans le sac ... Pleurs j'y ai cru pourtant...
Ca ne m'étonne qu'à moitié vu la petite phrase d'hier sur ce qu'il y avait dans son congélo. Elle veut finir ce qu'elle a fait.
Je suis complètement d'accord avec vous, il existe des mixeurs qui suppléent bien mais encore faut-il cuisiner comme il faut, gouter, diversifier. J'ai droit à la suite des pp identiques. C'est la saison des potirons et autres potimarrons, épinards, poireaux ... mais c'est pdt/carotte avec 80% de pdt, pdt/tomate à 80% d'eau de tomate ...
Ce problème est un tout. Le poisson dans ses prépa était également du thon en boite jusqu'à ce que je mette le doigt dessus, tout comme les hv ... la gerbo purée d'hier était à partir de petits pois en boite également. Pourtant je lui avais bien dit que les boites étaient trop salées pour mettre dans l'alimentation des bb.
Donc je réalise qu'elle m'écoute mais ne m'entend pas ... deux verbes qui résument assez bien toute la différence.
J'attend de finir de subir ses pp dégueu, je verrai bien la suite.
Son pédiatre ne lui a même pas donné le guide de l'alimentation !!! Nous sommes dans une société moderne, on pense que comme on a plein d'infos- de livres sur la parentalité, d'éducation des enfants à chaque étape du développement- que les parents vont se renseigner etc ... mais là, je m'aperçois que, finalement, non.
pfff entre la péri qui ne mangeait aucun légume l'an dernier et la maman qui est en train de passer à coté de la diversification ... je suis gratinée ...
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2226 le: 20 Octobre 2011 à 09:54:38 »

Au fait, hier soir, le bb a eu un bib ... elle me réserve donc bien ses purées ...
J'ai ... hâte ... d'être à midi ...
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2227 le: 20 Octobre 2011 à 10:27:33 »

Isa  et je sais que ce que je vais dire n est peut être pas professionnelle mais ne peux tu pas lui donner autre chose et jeter son truc !
Bon en même temps elle ne te paies pas de frais de repas mais le faire vomir .........pfffffffff pas facile !
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2228 le: 20 Octobre 2011 à 10:44:39 »

Je me suis faite la même reflexion. Mais reste un souci - si je dis qu'elle a bien mangé-la maman va continuer sur sa lancée de ses purées actuelles. Or, il faut qu'elle cesse de cuisiner comme elle le fait et malheureusement, il n'y a qu'une façon de procéder.
Et comme le goût est aussi mauvais que la texture je ne peux pas le mélanger au bib ...
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2229 le: 20 Octobre 2011 à 12:25:04 »

Suite de l'épisode.
J'aurais une bonne nouvelle à annoncer à la maman, le BB n'a pas vomi ...
... elle a juste tout recraché au fur & à mesure ...
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2230 le: 20 Octobre 2011 à 12:42:37 »

elle n'est pas bête la petite

cuisiner à partir de fruits légumes frais et congeler oui , c'est top
mais si c'est pour faire à partir d'aliment déjà en boite ou surgelé, je ne vois pas l’intérêt, autant prendre les petits pots
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2231 le: 20 Octobre 2011 à 12:48:15 »

et bien tu lui présentes l assiette avec le repas tout recraché !  pauvre louloute ..........
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2232 le: 20 Octobre 2011 à 13:07:43 »

Isa, j'ai lu un peu ce qui t'arrive, et en tant que maman qui a confié ses petits à une nounou sensationnelle, je dirai que quand elle me disait qu'un truc avait pas plu, je refaisais pas. Une fois, j'avais fait des purées pdt poireaux (bah ça avait pas passé), et j'avais pas refait (et j'avais jeté les petits pots congelés)

plus tard, elle m'avait dit que ma fille refusait de manger ce que je lui avais préparé. Elle voulait manger ce que nounou faisait pour ses enfants. Bah, on avait pas prévu, mais on a arrêté de préparer les petits pots, et on a payé nounou pour qu'elle inclue les repas de mes petits dans sa préparation

le plus important, en tant que maman, c'est que bb mange, ça devrait être notre préoccupation principale (l'une d'elles en tout cas),

il a quel âge ce bb ?

et faire goûter ses gerbo purée à la maman, t'y a pensé ? Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2233 le: 20 Octobre 2011 à 13:21:51 »

autant prendre les petits pots
Ca coute cher.

Patricia, merci pour ton intervention qui tombe pile au moment où j'allais valider.
J'ai très souvent des retours comme quoi ceci ou cela c'est cher.
Elle revient souvent sur ce sujet et à chaque déclaration de salaire bien entendu (elle n'a pas internet actuellement et fait sa déclaration pajemploi chez moi, je suis gentille non ?)
Et donc, non, elle préfère faire car elle ne veut pas payer la prestation repas (pourtant minimale)

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce qui est le plus important. Mais elle est dans son trip où "elle passe son après-midi à cuisiner !!" (une phrase d'hier) alors elle ne va pas jeter. C'est d'un triste ...
Oui je suis prête à faire pour le bien-être du bb (7 mois), même à ne pas faire payer mais vu ses reflexions sur les sous, je risque de mettre le doigt dans un engrenage.
Elle y goûte et m'a dit hier qu'elle trouvait "normal" (sauf celle avec ses HV en boite ... ouf)
Mon mari à midi m'a dit que si elle nous invitait à souper, on trouverait une bonne excuse ... C'est bien un homme ... ça a le mot d'humour quand il faut ...
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2234 le: 20 Octobre 2011 à 13:50:53 »

Elle y goûte et m'a dit hier qu'elle trouvait "normal" (sauf celle avec ses HV en boite ... ouf)
Mon mari à midi m'a dit que si elle nous invitait à souper, on trouverait une bonne excuse ... C'est bien un homme ... ça a le mot d'humour quand il faut ...

en même temps, ça se comprend

humainement, je serais aussi tenté de donner un repas bon mais hélas, tu risque comme tu le dis, l'engrenage

et c'est elle la maman, elle choisi pour son enfant
et l'argument des sous, perso, ça me  , les parents ont l'aide caf
et si ça ce trouve, une aide par son travail
et elle en retrouve l'année suivante via les impots
au final, tu ne lui coute pas tant
Journalisée
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: