27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.593 Membres
Dernier membre: DianeSeato

27 Janvier 2025 à 20:16:09
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 272241 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 16 Juillet 2010 à 00:12:46 »

mais cat euh....ils marchent pas tes loulous?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
t imagines dans plus d un an???et puis ils auront pas 2ans mais presque 3!!!!!!!!!!!!!
J'ai l'impression qu'il n'y a que les assmat qui "forcent" les enfants à marcher  Je vois des gamins qui ont la taille et l'age de mes filles, en poussette  Huh?
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 16 Juillet 2010 à 00:20:29 »

Mais ne t'inquiètes pas, tu y arriveras sans problèmes ! Par contre, comme tu dis, c'est plus si les parents ne le souhaitent pas que ça coincera....
J'imagine mal des parents qui ne souhaitent pas que leur enfant sorte ? En fait tu leur mentionneras tes propres obligations, ça fait partie des contraintes du métier et le fait d'être aussi parent. En plus, tu as précisé que l'école est à 500m, c'est pas srebrenica non plus.
Les 3 familles dont j'ai les enfants en garde ne m'ont posé aucun souci parce que je devais emmener et aller chercher mes filles au car. Ca leur est paru une évidence.
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 16 Juillet 2010 à 08:58:55 »

t imagines dans plus d un an???et puis ils auront pas 2ans mais presque 3!!!!!!!!!!!!!
J'ai l'impression qu'il n'y a que les assmat qui "forcent" les enfants à marcher  Je vois des gamins qui ont la taille et l'age de mes filles, en poussette  Huh?
ben moi ils vont à la crèche Sourire
en fait chaque section a une cour, il s y  dépensent et s y "entrainent " Clin d'oeil
après moi c est parce qu aussi ça me choque de voir des enfants grands en poussette !!:)
mais cat tu vois  février c est dans 7 mois, donc tes loulous seront beaucoup plus grands et tt !!
te fais pas de soucis va!!:)
et puis tu peux les "entrainer " aussi avant la rentrée Clin d'oeil
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 16 Juillet 2010 à 09:39:28 »

J'imagine mal des parents qui ne souhaitent pas que leur enfant sorte ? En fait tu leur mentionneras tes propres obligations, ça fait partie des contraintes du métier et le fait d'être aussi parent. En plus, tu as précisé que l'école est à 500m, c'est pas srebrenica non plus.
Les 3 familles dont j'ai les enfants en garde ne m'ont posé aucun souci parce que je devais emmener et aller chercher mes filles au car. Ca leur est paru une évidence.

Ce n'est pas une question de simples sorties/ballades mais certains parents ne souhaitent pas que leurs enfants fassent les trajets scolaires, que ce soit à pied ou en voiture car ils craignent que leur rythme soit perturbé car il y a des horaires à respecter avec l'école ou le bus !
J'ai eu un entretien avec une maman enceinte et on s'est tout de suite bien entendu mais je sentais que le problème des trajets scolaires l'ennuyait, c'était son 1er bébé et c'était bien compréhensible alors je lui ai conseillé de chercher une ass.mat ne faisant pas de périscolaire car il fallait qu'elle puisse laisser son bébé en toute confiance.
Par contre pour les parents du petit que je garde, je leur avais dit dès le départ et pas de soucis et pourtant, c'est aussi leur 1er enfant. Chaque parent a le droit d'avoir ses exigences car c'est de leur enfant qu'il s'agit.....

L'essentiel, Cat, c'est de bien leur dire toutes tes contraintes dès le départ et ensuite, c'est à eux de voir ce qu'ils veulent accepter !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 16 Juillet 2010 à 09:42:48 »

tu as bien fait Valérie
mais dans ce cas, je précise aux parents que dans 3 ans, leur petit ira aussi à l'école donc la nounou ferra bien les trajets aussi et peut être avec un nouveau bébé en garde

Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 16 Juillet 2010 à 10:09:09 »

C'est vrai  Clin d'oeil mais les jeunes parents ne voient pas si loin ! Et puis pour nous, c'est la routine mais pour eux, cela veut juste dire davantage de contraintes pour leur bébé qui est encore tout petit...
Par contre, d'autres parents n'y voient pas d'inconvénients car ils sont contents que leur petit évolue dans une famille avec plein d'enfants et acceptent volontiers les inévitables contraintes que cela suppose !

Et puis après, ce sera aux parents du futur bébé de voir ce qu'ils acceptent !!!!
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #471 le: 16 Juillet 2010 à 10:12:58 »

Non, les nôtres marchent aussi. Y a belle lurette qu'on a pas utilisé la poussette (bien contente d'en avoir pris une pas chère...)
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 16 Juillet 2010 à 14:17:06 »

Mesoke, oui, des multiples. Mais je me suis faite la réflexion quand je vais en courses, je vois quand même beaucoup de singletons "âgés" en poussette (++2 ans). En parlant de déplacements en poussette ou marche, cela m'a interpellé.
C, qui a 18 mois, secoue la porte le matin pour qu'on aille se promener (longue balade de 3/4h dans les bois) et il rentre frais comme une rose. Peut-être plus un "phénomène" pour les enfants des villes ?
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #473 le: 16 Juillet 2010 à 14:48:43 »

On a fait pareil pour mon ainé en fait 
ça m'a tjs gavé de penser à prendre la poussette ...  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #474 le: 16 Juillet 2010 à 19:55:23 »

Peut-être plus un "phénomène" pour les enfants des villes ?

La poussette c'est aussi l'un des symboles de la petite enfance  Roulement des yeux
Pour ma part j'habite la ville 

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 19 Juillet 2010 à 14:16:36 »

Tu as rappelé les parents du bébé, Val ? ( mais bon, ils devaient s'y attendre un peu )...
Et tu as des demandes de périscolaire en vue ?

Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 19 Juillet 2010 à 14:20:36 »

non, je n'ai pas rappelé les parents
ils choisiront peut être quelqu'un d'autre  Roulement des yeux

pas de demande en péri mais no souci
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 20 Juillet 2010 à 09:43:47 »

Tu n'avais pas promis de les rappeler, peut-être ?

Une question : vous avez déjà travaillé avec des parents que vous connaissiez d'avant ( de par l'école ou la crêche par exemple ) ? Car on me l'a déconseillé en me disant que les rapports employeurs/employés seraient faussées dès le départ et que ce ne serait pas forcément facile à gérer....Alors si vous avez une expérience, n'hésitez pas !

Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 20 Juillet 2010 à 09:54:18 »

Tu n'avais pas promis de les rappeler, peut-être ?

il voyait une autre nounou puis choississait
et rappelais pour me dire
l'autre nounou est celle de J, elle est très bien 

Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #479 le: 20 Juillet 2010 à 16:51:35 »

ici toujours rien
l'année dernière j'avais déjà eu 4 demandes en cette période à cause des fermeture crêches mais j'étais pas dispo

il ne me reste qu'à attendre fin aout pour les demandes pour la rentrée sinon je suis bonne à retourner dans les bureaux (ce qui peut être sympa pour mon épanouïssement)
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: