J'imagine mal des parents qui ne souhaitent pas que leur enfant sorte ? En fait tu leur mentionneras tes propres obligations, ça fait partie des contraintes du métier et le fait d'être aussi parent. En plus, tu as précisé que l'école est à 500m, c'est pas srebrenica non plus.
Les 3 familles dont j'ai les enfants en garde ne m'ont posé aucun souci parce que je devais emmener et aller chercher mes filles au car. Ca leur est paru une évidence.
Ce n'est pas une question de simples sorties/ballades mais certains parents ne souhaitent pas que leurs enfants fassent les trajets scolaires, que ce soit à pied ou en voiture car ils craignent que leur rythme soit perturbé car il y a des horaires à respecter avec l'école ou le bus !
J'ai eu un entretien avec une maman enceinte et on s'est tout de suite bien entendu mais je sentais que le problème des trajets scolaires l'ennuyait, c'était son 1er bébé et c'était bien compréhensible alors je lui ai conseillé de chercher une ass.mat ne faisant pas de périscolaire car il fallait qu'elle puisse laisser son bébé en toute confiance.
Par contre pour les parents du petit que je garde, je leur avais dit dès le départ et pas de soucis et pourtant, c'est aussi leur 1er enfant. Chaque parent a le droit d'avoir ses exigences car c'est de leur enfant qu'il s'agit.....
L'essentiel, Cat, c'est de bien leur dire toutes tes contraintes dès le départ et ensuite, c'est à eux de voir ce qu'ils veulent accepter !