Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #1380 le: 13 Avril 2011 à 11:43:50 » |
|
Ok je comprends.. Hs :Je suis entrain de penser ....si ça peut t'aider moi mon déménagement il m' a fallu beaucoup de temps pour le digérer ..Au moins 6 mois  Peut être lui c'est pareil ?
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #1381 le: 13 Avril 2011 à 12:23:20 » |
|
Je rejoins Cat, il vit mal cette double séparation. Malheureusement tu ne peux rien y faire pour l'instant à part le rassurer par ta présence chaleureuse mais pas envahissante. Tu dis que c'est sa 2ème matinée ? c'est sa phase d'adaptation ? dans ce cas, 5 h c'est trop long pour une 2ème journée. Si vous avez déjà fait la phase d'adaptation, comment ça s'est passé et en combien de temps ? Est-ce que sa maman lui a expliqué qui tu es et ce que tu es. Comment elle vit-elle cette séparation avec son enfant elle-meme, combien de temps dure la passation d'information ?
Ca fait mal au coeur mais tu dois le laisser s'apprivoiser seul, ne pas le forcer. Mets de la musique, lit des livres à voix haute, joue aux lég*s et aux petites voitures seule en faisant un scénario, chante etc ... tu vas l'habituer à ta voix et il y a probablement un jeu qui va l'interesser à la longue. Le prendre dans tes bras n'est pas une solution sauf si lui le demande, n'oublies pas que pour l'instant tu es une étrangère. D'autre part, ce n'est pas à toi de gérer l'absence du père mais à sa mère de lui expliquer. En soulignant l'absence, le risque est d'aggraver les choses psychologiquement.
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #1382 le: 13 Avril 2011 à 12:25:38 » |
|
je rejoint Isa
hormis le laisser seul dans son coin et le laisser venir à toi pour jouer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #1383 le: 13 Avril 2011 à 13:05:07 » |
|
ok merci pour les infos la maman doit mel vivre la separation avec son petit bout , j'ai vu ça ce matin elle a eu du mal a partir en le voyant hurler  ensuite samedi la 1ere journée d'adaptation , 9h30 -14h (4h30 de garde) je vais lui en parler pour le faire progressivement 1h30 -2h puis y aller tout doux j'ai reussi a le faire manger un peu de purée (environ 3 grosses cuilleres a soupe)et 1 petit suisse ,pour l'instant il ne pleure plus et suit mes puces et la petite louloute partout ou elles vont donc l'espoir renait , c'est pas encore perdu d'avance ... c'est la 1ere fois que je me vois dans cette mauvaise passe 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #1384 le: 13 Avril 2011 à 13:22:49 » |
|
j'ai reussi a le faire manger un peu de purée (environ 3 grosses cuilleres a soupe)et 1 petit suisse ,pour l'instant il ne pleure plus et suit mes puces et la petite louloute partout ou elles vont donc l'espoir renait , c'est pas encore perdu d'avance ... c'est la 1ere fois que je me vois dans cette mauvaise passe  c'est un très bon début  donne lui encore quelques jours et tu verras, tout ira bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #1385 le: 13 Avril 2011 à 13:50:46 » |
|
la maman vient de venir le chercher elle est d'accord pour le mettre moins longtemps en durée et plus souvent donc je vais l'avoir demain 2h et vendredi aussi de plus ce jour là, il y a une matinée d'éveil avec les autres ass mat et le ram du coin , ça pourrait lui plaire , je verrais ça merci encore , on est parfois vachement démunie face à ce genre de situation et les doutes s'installent vite bises a toutes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #1386 le: 13 Avril 2011 à 14:38:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #1388 le: 13 Avril 2011 à 17:13:41 » |
|
par contre c'est pas juste un ep1 qu'il faut passer tous les 5 ans ?
En fait, tu dois te présenter à l'EP1 à la fin de ta 2ème partie de formation ( épreuves écrites et pratiques ) donc bien avant les 5 ans suivant ton agrément finalement. Tu peux également choisir de passer le CAP en entier ( EP1, EP2 et EP3 ) et il y a un rapport d'activité professionnelle à rendre pour l'EP2 ( 15 pages ). Par contre, cela peut te permettre plus tard d'intégrer une structure d'accueil collective d'accueil de jeunes enfants, si tu le souhaites donc à voir selon ce que tu envisages ( et ton courage !!!  ). Fred, c'est vrai qu'il lui faut un peu de temps pour s'adapter à ce petit bout, même si c'est difficile pour toi de le voir comme cela. Et puis c'est plutôt encourageant ce que tu as écrit cet après-midi ! Bonne continuation !
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #1389 le: 13 Avril 2011 à 21:33:54 » |
|
je suis peinée par ce que vit une maman du forum avec sa nounou y en a qui ne mérite pas de faire ce taf elle le déprécie parfois, je me demande si les enfants reçus chez moi sont "heureux", bien et j'aime me rappeler des scènes toutes simple de vie comme lundi le petit que je garde depuis qu'il est bébé est dehors dans ma cour avec sa maman il va partir je discute avec sa maman de la journée, sa journée et le petit vient et balance : je t'aime tata sa maman (qui vient d'accoucher, les hormones encore les pattes en l'air  ) en a eu la petite larme là, je me dis que je fais un beau métier, que je ne le remplacerais pas par des dossiers litiges 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #1390 le: 14 Avril 2011 à 08:12:45 » |
|
c'est beau , une jolie petite touche d'amour , tu vois ,on est pas toutes des tyranniques comme cette femme qui ose salire notre metier par ses mauvaises actions c'est sur , qu'elle nous fais douter de nos competences envers ceux qui nous sont confier hier , une pepette de 4 ans (peri) sa petite soeur que je garde (mitemps) a été hospitalisée d'urgence (forte fievre) donc la grande a fait sa commandante en s'accaparant tous les jouets de mes puces , je l'ai forcement reprise en lui expliquant qu'il fallait partager que les jouets chez moi ,n'etaient pas que pour elle ( elle est comme ça aussi chez elle et ne laisse rien a sa soeur de 1 an) qu'elle devait partager et si ça se reproduisait qu'elle serait punie ,assise dans la salle de jeux à nous regarder,elle a sans doute compris , m'a regardé en me sortant <<tu es méchante, j'vais l'dire a ma mère>> et bien moi aussi je lui expliquerai et le soir qd son papa est venu , j'ai expliqué et elle nous a pondu , qu'elle avait le droit de garder les jeux pour elle et que ce n'etait pas moi qui commandait ,oulàlà , le papa s'est faché et l'a puni pour une semaine sans télé et sans bonbons , et je dois suivre la punition  j'ai été etonné de la reaction du pere , et la mome choquée , cela ne l'a pas empeché de me faire un calin et pardon avant de partir ,on verra comment ça se passera aujourd'hui bises 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #1391 le: 14 Avril 2011 à 08:16:56 » |
|
j'ai été etonné de la reaction du pere , et la mome choquée , cela ne l'a pas empeché de me faire un calin et pardon avant de partir ,on verra comment ça se passera aujourd'hui bises  c'est mimi perso, le papa a puni, normal, il applique sa punition mais moi, je n'appliquerais pas chez moi, ce n'est pas chez les parents quand je puni chez moi, les parents n'ont pas à me suivre j'ai encore un souci, un employeur ne m'a toujorus pas payé le mois de mars 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #1392 le: 14 Avril 2011 à 08:26:09 » |
|
j'ai encore un souci, un employeur ne m'a toujorus pas payé le mois de mars  moi aussi pour 2 enfants (1 peri =45heures et 1 plein temps=62 heures)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #1393 le: 14 Avril 2011 à 08:55:37 » |
|
idem péri et la maman est toujours speed elle arrive style à 7h45 pour prendre le travail à 7h30 donc pas le temps de lui en toucher 2 mots ça m'agace en plus, je suis une personne trop directe dans la façon de parler, pas envie que les parents le prennent mal et associent comme la plupart que ass mat = fait ça que pour l'argent (aussi  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #1394 le: 14 Avril 2011 à 09:43:56 » |
|
la maman est hyper menteuse ,je plains zhom et enfants , c'est meme affolant et flagrant  j'en ai discuté avec sa nounou(que je remplace cause formation) et elle agit tjrs comme ça ex. elle m'a dis avoir quitté son travail cause imcomprehension de son chef avec sa vie de famille , a sa nounou : pas de renouvellement de contrat  ce matin elle doit me coller sa puce soi-disant pour un entretien d'embauche alors qu'hier elle m'a dis que son contrat etait renouvellé , je n'y comprends plus rien pour le paiement ; elle ne veux me regler qu'a hauteur de la base de son remboursement par l'ARIFTS soit 2,21 € de l'heure ,j'ai dis pas d'accord et sa nounou m'a dis de ne pas ceder on a un contrat occasionnel (signé par nous 2)ou mon tarif horaire a été mis et j'ai aussi un document pour son remboursement ou les horaires ne sont pas bonnes ( signé que par les parents) je ne le signerais pas sans changement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|