16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 13:22:40
Sondage
Question: Vos enfants, issus d'une grossesse bi-bi, sont ils MZ ou DZ ?
ils sont DZ avec certitude* - 133 (52.6%)
ils sont MZ avec certitude - 21 (8.3%)
je pense qu'ils sont DZ - 37 (14.6%)
je pense qu'ils sont MZ - 29 (11.5%)
je n'en sais vraiment rien - 33 (13%)
Total des votants: 248

Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?  (Lu 190296 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1380 le: 27 Mars 2012 à 12:42:03 »

de cologne
je te répond ici car du bureau je ne peux répondre je ne peux que lire mes messages  comme pour fb Roulement des yeux

alors je pense MZ car elles se ressemblent énormément
sur la photo où elles sont couchées les doigts dans la bouche c'est flagrant
pareil pour celle où elles ont la tétine
c'est moins flagrant sur la photo où elles sont avec le frangin qui a un air de famille(on voit que c'est une fratrie Grimaçant)
sur celle où elles sont de profil on voit la différence du crane mais elles ont les memes joues, le même nez, le meme front
sur la photo où elles sont sur le ventre, celle en rose a la tete plus ronde, et celle en blanc la tete plus allongée
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1381 le: 27 Mars 2012 à 12:56:15 »

Oui, mais sur les photos, les mz se ressemblent toujours plus qu'en vrai!
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1382 le: 27 Mars 2012 à 12:57:21 »

+1 avec vous les filles, je suis épatée par tant de sens de l'observation ! Ce qui m'a marquée aussi, c'est que leurs différences sont surtout visibles quand elles n'ont pas la même expression...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1383 le: 27 Mars 2012 à 15:13:50 »

Alors là, vous m'impressionnez les filles !!!
Quel sens de l'observation ! 

Je ne regrette pas de vous les avoir envoyées, ces photos !
J'ai même dû les regarder à nouveau en détail pour pouvoir y voir tout ce que vous y avez vu...  Tire la langue

Lauver : pour l'air de famille très marqué des trois, c'est vrai que les gens nous le disent toujours !!!  Souriant C'est comme si on ne savait faire qu'un seul modèle... (Mais je ne tenterai pas un petit 4e pour vérifier...  Clin d'oeil)

Bergeronnette : incroyable que leur regard les "trahisse" autant... Celle qui a selon toi le regard plus doux (à gauche sur la photo "1" ?) est effectivement très douce, délicate... elle nous carresse les cheveux pendant des heures, etc.
Et celle qui a selon toi le regard plus en amande et plus direct, est en effet très "directe", plus "animale" dans sa facon de nous faire des câlins, parfois même un peu brusque... Elle est aussi un peu plus costaud que sa soeur, un peu plus grande et un peu plus lourde...
Enfin, bref, c'est comme si tu les connaissais !

Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1384 le: 27 Mars 2012 à 18:52:09 »

contente d'avoir juste ! 

en tout cas elles sont sacrément coquines et mignonnes !  Souriant
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1385 le: 27 Mars 2012 à 19:51:28 »

Oui, c'est parfait la métaphore du gâteau : toujours les mêmes ingrédients et au final, toujours différent !  Souriant

Non, j'ai pas mis de photos sur Internet.
Mais je les envoie par mail à celle qui veut (si vous me donnez votre mail en MP). Clin d'oeil

Lauver, tu pourras me dire ce que t'en penses !  Clin d'oeil

elles sont mignonnes, elles se ressemblent un peu moins que quand elles étaient petites non? Encore des MZ certifiées 
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1386 le: 27 Mars 2012 à 23:40:08 »

Bon, j'ai tenté un petit montage... dites moi ce que vous en pensez...

Bises et merci d'avance...
Euh...il y a 2 bb différents sur cette photo?!!! MZ pour moi!
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1387 le: 28 Mars 2012 à 00:03:16 »

Ne le prend pas mal hein? J'ai répondu franco dsl!
 Les miennes aussi se ressemblent énormément et sur des photos où elles sont petites, j'ai déjà du mal qq fois...je m'en remets aux habits aussi!!! Alors la honte de te tromper?NON loin de là!
Est-ce que tu arrives à différencier leurs pleurs? Et leur regard? Sur ta photo, on voit bien une différence déjà.
Je trouve que c'est le plus flagrant le regard quand on commence à bien les connaître.
Et tu sais ce qui me rassure c'est que ma mère et ma tante qui sont jumelles ont elles mêmes du mal à se reconnaître sur des photos d'elles, enfants ou ado!!! Du coup quand ce n'est pas écrit derrière on ne sait pas!!!!
Longtemps et sans m'en rendre vraiment compte je me fiais à ce que je leur mettais le matin (bon ok j'ai eu des soucis de santé pendant longtemps après leur naissance et je n'étais pas en possession de tous mes moyens) mais quand même, je me rassurai toujours parce que elles n'étaient pas habillées pareil. Finalement, qu'importe la méthode, c'est le résultat qui compte. Et pour moi ce qui compte c'est que les gens fassent l'effort de s'en inquiéter et pas de les considérer comme un "lot", peu importe la méthode même si qq fois elle est un peu indélicate ça fait partie d'elles aussi le fait d'être jumelles y compris pour les "mauvais côtés". 
Pour les nôtres à l'école, c'est le grain de beauté que l'une des 2 a au visage qui aide à les différencier...tout le monde le cherche... moi je trouvais que les chaussures c'était mieux et plus discrets vu qu'elles n'avaient pas les mêmes mais une seule paire chacune et jamais échangée. Mais non...tant pis c'est comme ça! Si ça les gave trop en grandissant elles trouveront bien un moyen pour le faire comprendre clairement!
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1388 le: 28 Mars 2012 à 00:10:00 »

Oui oui, il y a bien deux bébés sur cette photo... moitié gauche Marie et moitié droite Clémence... Moi aussi je me fie aux habits que je leur mets le matin... du coup, c'est plus dur quand c'est la nounou qui les habille  Souriant  Souriant...
Sinon,  pas de différenciation dans les pleurs, dans les babillages, etc...
Le regard... une piste en effet... à voir...
Ce qui est le plus troublant, c'est que je m'étais imaginé 2 petites filles différentes et que la nature en a décidé autrement !!!...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1389 le: 28 Mars 2012 à 12:10:31 »

Ce qui est le plus troublant, c'est que je m'étais imaginé 2 petites filles différentes et que la nature en a décidé autrement !!!...
Oui, je crois qu'on a plus de mal à accepter quand on a eu des attentes précises pendant la grossesse... C'est un peu mon cas aussi à l'inverse...

elles se ressemblent un peu moins que quand elles étaient petites non?
Ou un peu plus, ca dépend... 

Mon mari m'a demandé hier si, avec les petites différences que vous aviez observées, vous arriviez à savoir qui est qui sur les photos. Alors, par curiosité, je lance le défi pour qui veux, sachant que sur la photo "1", L. est à gauche (en haut blanc) et M. à droite (en haut rose)...
Alors  Huh?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1390 le: 28 Mars 2012 à 12:14:41 »

Oui, je crois qu'on a plus de mal à accepter quand on a eu des attentes précises pendant la grossesse... C'est un peu mon cas aussi à l'inverse...

elles se ressemblent un peu moins que quand elles étaient petites non?
Ou un peu plus, ca dépend... 

Mon mari m'a demandé hier si, avec les petites différences que vous aviez observées, vous arriviez à savoir qui est qui sur les photos. Alors, par curiosité, je lance le défi pour qui veux, sachant que sur la photo "1", L. est à gauche (en haut blanc) et M. à droite (en haut rose)...
Alors  Huh?

je dirait sur "la photo des boites" M à gauche dans la première boite et L à droite, par rapport à la bouche..
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1391 le: 28 Mars 2012 à 12:16:28 »

Alors  Huh?

moi je veux bien jouer  si tu acceptes de m'envoyer la photo dont il est question  Clin d'oeil
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1392 le: 28 Mars 2012 à 12:19:55 »

Mattmalou : tu m'envoies ton adresse mail en MP ?

Adelfab : réponse bien lue. Clin d'oeil Mais j'attends un peu que les autres répondent, sinon c'est pas drôle... 
Journalisée

adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1393 le: 28 Mars 2012 à 12:20:42 »

Mattmalou : tu m'envoies ton adresse mail en MP ?

Adelfab : réponse bien lue. Clin d'oeil Mais j'attends un peu que les autres répondent, sinon c'est pas drôle... 

envoie moi un mp, je veux trop savoir??
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1394 le: 28 Mars 2012 à 12:35:24 »

Alors  Huh?

photo 2 : L à gauche M à droite
photo 3 : sans tes indications sur le gabarit je ne trouverais pas.  Clin d'oeil Je dirais : M à gauche, L à droite

photo janv 12 : avec le nez j'arrive peut être à les distinguer : L à gauche et M à droite ?
photo mars 12 : le regard  Clin d'oeil L à gauche et M à droite ...

Je gagne quoi ? un oeuf de pâques ? 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: