DeCologne
|
|
« Répondre #1350 le: 26 Mars 2012 à 14:01:20 » |
|
Maintenant, je dois être une des seules mamans du forum à avoir des MZ qui ne se ressemblent pas et que personne ne confond... Non, y'a moi aussi... Personne ne les confond et jamais eu de doute depuis leur naissance, pas besoin de bracelet ni rien: elles ne se ressemblent pas! Ah ! Je me sens moins seule... Toi aussi, grossesse mono-bi ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
Lia
|
|
« Répondre #1351 le: 26 Mars 2012 à 14:03:54 » |
|
Je vous mets quand même la photo d'origine !!! Clémence à gauche et Marie à droite... C'est chipoter sur les détails, mais l'un n'as pas le visage plus rond et l'autre plus ovale? Alors nous aussi on a l'impression que Marie a le visage plus arrondi que celui de Clémence et en se basant sur ce critère, parfois, on prend Clémence pour Marie et inversement... ça dépend des jours, des positions... ça ne nous permet pas de les reconnaître sans nous tromper en fait !!!
|
|
|
Journalisée
|
Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie 7 ans. Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
|
|
|
Lia
|
|
« Répondre #1352 le: 26 Mars 2012 à 14:04:42 » |
|
Maintenant, je dois être une des seules mamans du forum à avoir des MZ qui ne se ressemblent pas et que personne ne confond... Non, y'a moi aussi... Personne ne les confond et jamais eu de doute depuis leur naissance, pas besoin de bracelet ni rien: elles ne se ressemblent pas! Moi par contre, je me sens toujours aussi seule !!!
|
|
|
Journalisée
|
Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie 7 ans. Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #1353 le: 26 Mars 2012 à 14:05:43 » |
|
Bon, j'ai tenté un petit montage... dites moi ce que vous en pensez... Bises et merci d'avance... c'est impressionnant !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #1354 le: 26 Mars 2012 à 14:07:20 » |
|
Je m'attendais à avoir 2 petites filles différentes (mes 2 grands sont tellement différents, eux !!!) et j'ai 2 puces que même moi, leur maman n'est pas capable de reconnaître !!! (je vous parle pas des autres...) Du coup, je m'en veux, je suis en colère contre moi... chaque enfant a droit à sa propre identité, non ... Comment vont-elles pouvoir se construire et avancer dans la vie en tant qu'individu si même leur maman ne fait pas la différence ??... Au delà de la ressemblance physique, il y a aussi le comportement... j'ai l'habitude de dire que j'ai l'impression qu'on a chargé le même programme à l'intérieur !!!... ça me fait très peur... Rassurez moi et dites moi que ça vous fait ça aussi !!! mais attends, elles sont encore petites, mais d'ici quelque temps, tu verras que leurs caracteres seront differents, et puis elles auront chacune leurs petits trucs, leurs petites mimiques personnelles.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lia
|
|
« Répondre #1355 le: 26 Mars 2012 à 14:08:08 » |
|
Bon, j'ai tenté un petit montage... dites moi ce que vous en pensez... Bises et merci d'avance... c'est impressionnant !!! Je t'avoue que j'ai été limite choquée quand j'ai eu fini le montage, j'en ai presque eu peur...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lia
|
|
« Répondre #1356 le: 26 Mars 2012 à 14:11:14 » |
|
Je m'attendais à avoir 2 petites filles différentes (mes 2 grands sont tellement différents, eux !!!) et j'ai 2 puces que même moi, leur maman n'est pas capable de reconnaître !!! (je vous parle pas des autres...) Du coup, je m'en veux, je suis en colère contre moi... chaque enfant a droit à sa propre identité, non ... Comment vont-elles pouvoir se construire et avancer dans la vie en tant qu'individu si même leur maman ne fait pas la différence ??... Au delà de la ressemblance physique, il y a aussi le comportement... j'ai l'habitude de dire que j'ai l'impression qu'on a chargé le même programme à l'intérieur !!!... ça me fait très peur... Rassurez moi et dites moi que ça vous fait ça aussi !!! mais attends, elles sont encore petites, mais d'ici quelque temps, tu verras que leurs caracteres seront differents, et puis elles auront chacune leurs petits trucs, leurs petites mimiques personnelles. J'attends ces moments avec impatience... j'aurai alors vraiment l'impression d'être la maman de 2 enfants bien distincts... j'espère ne choquer personne en disant cela mais j'ai parfois l'impression d'être la maman de Marie et de son double ou inversement (maman de Clémence et de son double)... alors que pour moi il est primordial qu'elles se distinguent l'une de l'autre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #1357 le: 26 Mars 2012 à 14:11:29 » |
|
Bon, j'ai tenté un petit montage... dites moi ce que vous en pensez... Bises et merci d'avance... c'est impressionnant !!! Je t'avoue que j'ai été limite choquée quand j'ai eu fini le montage, j'en ai presque eu peur... elles sont tres mignonnes pourtant je comprends bien que ca te mette mal a l'aise de te tromper, mais bon, tu verras que ca va s'arranger et tu te tromperas de moins en moins. Ca m'est aussi arrivé plusieurs fois de me tromper entre les miennes et encore il n'y a pas si longtemps, alors qu'elles vont avoir 2 ans et demi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lia
|
|
« Répondre #1358 le: 26 Mars 2012 à 14:12:18 » |
|
Merci Impacienza, ça fait du bien d'entendre ça...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #1359 le: 26 Mars 2012 à 14:14:39 » |
|
Je m'attendais à avoir 2 petites filles différentes (mes 2 grands sont tellement différents, eux !!!) et j'ai 2 puces que même moi, leur maman n'est pas capable de reconnaître !!! (je vous parle pas des autres...) Du coup, je m'en veux, je suis en colère contre moi... chaque enfant a droit à sa propre identité, non ... Comment vont-elles pouvoir se construire et avancer dans la vie en tant qu'individu si même leur maman ne fait pas la différence ??... Au delà de la ressemblance physique, il y a aussi le comportement... j'ai l'habitude de dire que j'ai l'impression qu'on a chargé le même programme à l'intérieur !!!... ça me fait très peur... Rassurez moi et dites moi que ça vous fait ça aussi !!! mais attends, elles sont encore petites, mais d'ici quelque temps, tu verras que leurs caracteres seront differents, et puis elles auront chacune leurs petits trucs, leurs petites mimiques personnelles. J'attends ces moments avec impatience... j'aurai alors vraiment l'impression d'être la maman de 2 enfants bien distincts... j'espère ne choquer personne en disant cela mais j'ai parfois l'impression d'être la maman de Marie et de son double ou inversement (maman de Clémence et de son double)... alors que pour moi il est primordial qu'elles se distinguent l'une de l'autre... oui, je comprends, mais c'est un peu plus tard que les personnalités s'affirment (meme si bon, je dois avouer pour en avoir 3, que les personnalités des MZ sont quand meme plus proches)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #1360 le: 26 Mars 2012 à 14:15:13 » |
|
et moi je me suis trompée récemment et elles ont 5 ans et elles se ressemblent moins que les tiennes
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #1361 le: 26 Mars 2012 à 14:17:23 » |
|
Les filles ont raison, elles vont se différencier en grandissant ! Et puis, tu peux soutenir cela, en les coiffant différemment, en les habillant différemment, etc. Tu sais moi depuis la naissance des filles, je n'ai droit qu'à des "Ah... mais pour des MZ, elles ne se ressemblent pas !!!" et les gens sont décus... Comme s'il y avait eu tromperie sur la marchandise !!! A force, ca m'énerve aussi...
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
Lia
|
|
« Répondre #1362 le: 26 Mars 2012 à 14:24:22 » |
|
Et moi j'entends "mais, c'est des fausses pourtant !!!... pourquoi elles se ressemblent comme ça ??"... c'est vrai que c'est chiant, j'ai juste envie qu'on les considère comme 2 bébés normaux, juste nés le même jour...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #1363 le: 26 Mars 2012 à 15:15:57 » |
|
et moi je me suis trompée récemment et elles ont 5 ans et elles se ressemblent moins que les tiennes
oui vero a un soucis quand ses filles se lavent les cheveux lia perso , je pense qu'elles sont MZ , bon ca c'est pas original , mais je te dirai surtout de ne pas culpabiliser!!! à part faire une fixette la dessus et te morfondre , cela ne t'apportera rien vraiment elles sont cro-mignonnes , les joues à bisousss
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #1364 le: 26 Mars 2012 à 16:04:12 » |
|
oui vero a un soucis quand ses filles se lavent les cheveux moque-toi de moi il fut un temps où je ne les confondais pas une la tete rasée, l'autre les cheveux longs c'est une solution radicale mais maintenant les cheveux ont repoussé et ont presque la même longueur mais K les a moins épais que M, est-ce lié à la tonsure
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
|