16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 04:45:46
Sondage
Question: Vos enfants, issus d'une grossesse bi-bi, sont ils MZ ou DZ ?
ils sont DZ avec certitude* - 133 (52.6%)
ils sont MZ avec certitude - 21 (8.3%)
je pense qu'ils sont DZ - 37 (14.6%)
je pense qu'ils sont MZ - 29 (11.5%)
je n'en sais vraiment rien - 33 (13%)
Total des votants: 248

Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?  (Lu 190003 fois)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1230 le: 24 Janvier 2012 à 21:51:24 »

MZ 
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1231 le: 24 Janvier 2012 à 22:22:04 »

MZ !

Delly est-ce que tu en avais un en céphalique et un en siège ? Du moins pendant une grande partie de ta grossesse ? C'est mon cas, J avait la tête engagée dans mon bassin très tôt alors que P a passé une bonne partie de la grossesse en siège (avant de se retourner bien gentiment dans les dernières semaines !) et J est né avec une tête plutôt allongée alors que P avait une tête plus ronde. C'est toujours plus ou moins le cas aujourd'hui mais ça s'estompe je trouve.
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1232 le: 24 Janvier 2012 à 22:24:18 »

le groupe sanguin, ca calme tout de suite mais ca depend pas de quand le test a ete fait? il me semblait que si la determination etait faite trop tot, ca pouvait changer... (je dis peut-etre n'importe quoi la!)
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1233 le: 24 Janvier 2012 à 22:29:07 »

le groupe sanguin, ca calme tout de suite mais ca depend pas de quand le test a ete fait? il me semblait que si la determination etait faite trop tot, ca pouvait changer... (je dis peut-etre n'importe quoi la!)

je crois que tu as raison, ou plutôt j'ai compris comme toi. Ceci dit, si tout est différent (en plus de A+ et O+ je veux dire) alors il y a qd même peu de chance pour que ça change du tout au tout, non ?
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1234 le: 24 Janvier 2012 à 22:31:15 »

MZ !

Delly est-ce que tu en avais un en céphalique et un en siège ? Du moins pendant une grande partie de ta grossesse ? C'est mon cas, J avait la tête engagée dans mon bassin très tôt alors que P a passé une bonne partie de la grossesse en siège (avant de se retourner bien gentiment dans les dernières semaines !) et J est né avec une tête plutôt allongée alors que P avait une tête plus ronde. C'est toujours plus ou moins le cas aujourd'hui mais ça s'estompe je trouve.

c'était le cas ici ! J tête en bas assez tôt dans la grossesse et F en transverse, en siège, en transverse, en siège et en bonne étoile de mer, tête en bas au dernier moment !
Et en effet, F a la tête plus "ronde" que J.
Journalisée

——
Delly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1235 le: 24 Janvier 2012 à 23:19:17 »

Tout à fait Chou&Lou  Clin d'oeil, celui de gauche sur les photos a toujours été en céphalique (il a une tête beaucoup plus allongée que son frère) et celui de droite a toujours été en siège (il a une tête plus ronde). Ils n'ont jamais changé de position du début à la fin mais j'ai pu accoucher par VB car celui en siège est sorti en 2ème (sinon ça n'aurait pas été possible).
Journalisée

Quatre garçons remplissent mon coeur et ma vie (2008, 2010, 2010 et 1975... mon homme).
Delly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1236 le: 24 Janvier 2012 à 23:30:10 »

Ce qui me fait notamment penser qu'ils sont DZ c'est qu'ils avaient 500 grammes d'écart niveau poids à la naissance et j'ai tendance à penser (peut être à tort ?! Roulement des yeux que des MZ ont un écart de poids moins important. Aujourd'hui encore ils n'ont pas la même corpulence, j'en ai un qui est beaucoup plus fin que l'autre. Ah là là si on pouvait savoir avec certitude... Ça changerait rien mais on arrêterait juste de se poser la question 
Journalisée

Quatre garçons remplissent mon coeur et ma vie (2008, 2010, 2010 et 1975... mon homme).
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1237 le: 24 Janvier 2012 à 23:44:49 »

Ce qui me fait notamment penser qu'ils sont DZ c'est qu'ils avaient 500 grammes d'écart niveau poids à la naissance et j'ai tendance à penser (peut être à tort ?! Roulement des yeux que des MZ ont un écart de poids moins important. Aujourd'hui encore ils n'ont pas la même corpulence, j'en ai un qui est beaucoup plus fin que l'autre. Ah là là si on pouvait savoir avec certitude... Ça changerait rien mais on arrêterait juste de se poser la question 
+1 !!!

Je me demande pourquoi on ne pratique pas des tests (groupe sanguins et plus si nécessaire) systématiquement ou du moins, sur simple demande des parents  Huh? je ne sais pas, j'imagine que ça pourrait amener à des dérives  Huh? mais, de nature, je n'aime pas les incertitudes alors là, je suis servie ! Tire la langue bon à la base, je suis aussi plutôt de nature réservée, plutôt du genre à passer inaperçue, et pour le coup, avec des jumeaux, c'est aussi raté !  mais ça, ça concerne un autre fil !  Tire la langue

Sinon Delly à mon avis, la corpulence n'est pas un critère pour déterminer si DZ ou MZ. Surtout à la naissance, l'un avait peut-être un placenta plus "performant" que l'autre ? Vous m'arrêtez si je dis des énormités hein ! Tire la langue
Ils ont le même groupe sanguin tes garçons ? Moi je ne connais pas encore le leur.

A quel age le groupe sanguin est-il déterminé ? Et comment (pour quelle raison) faire la prise de sang pour le connaitre ? Je n'ai pas envie qu'on leur fasse une prise de sang juste pour satisfaire ma curiosité quand même !  Est-ce qu'on peut demander la détermination du groupe sanguin à l'occasion d'une prise de sang pour des analyses X ou Y ? Au médecin qui fait l'ordonnance j'entends.

Bon j'arrête avec mes questions ! On s'en pose assez comme ça !
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Delly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1238 le: 24 Janvier 2012 à 23:48:55 »

Je sais juste qu'ils sont A+ tous les deux mais je ne connais pas les sous groupes du coup ça ne m'aide pas plus 
Et je me pose les même autres questions que toi 
Tu avais mis une photo de tes loulous sur le fil ? Je ne me souviens plus ?
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1239 le: 24 Janvier 2012 à 23:51:16 »

J'en ai mis 2 ! 

Il y a quelques jours ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26367.msg1685024#msg1685024

et je recherche le premier que j'avais mis !
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1240 le: 24 Janvier 2012 à 23:53:08 »

Ah le voilà mon premier montage !

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26367.msg1567370#msg1567370
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1241 le: 24 Janvier 2012 à 23:58:08 »

Moi je n'aurai jamais le problème (ne serait-ce que parce que sardinette a un grain de beauté au milieu de la joue), mais sur Iphoto (mac), il y a un système de reconnaissance faciale qui marque les visages. Il suffit juste de valider au fur et à mesure qu'ila reconnu le bon visage et c'est stocké dans les données de la photo.

Mon iPhoto me propose J quand c'est P et inversement les 3/4 du temps !  Roulement des yeux
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1242 le: 25 Janvier 2012 à 00:30:07 »

Bon je mets un pavé dans la marre avec vos montages photos:
Moi meme et mes filles aussi avons le visage assez asymétrique ( nez un peu tordu, une seule fossette, etc...) donc avec le montage ca ne donne rien et pourtant, MZ bi bi.
Je rassure toutes celles qui se cassent la tête : on se lasse de cette question aussi vite que bien d'autres et le plus important c est qu ils soient en bonne santé.
Alors à tout ceux qui vous poserons la question vous verrer vous éluderez très vite la réponse ou alors vous répondrez en rigolant: a votre avis?!!!
J avoue quand meme suivre ce fil parce que j adore voir toutes les bouilles trop craquantes de ces bébés et surtout voir comment leurs mamans/papas les aiment!
Vive les bi bi, les mono bi, les mono mono et j'en passe et tous les bébés qui vont avec!
Félicitations à tout ces parents!
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1243 le: 25 Janvier 2012 à 09:07:51 »

chou et lou je redis MZ je pense

mais tes fils me font vachement penser aux miennes car en fait ils se ressemblent++++++++++++++++++++++

mais c est la forme de tête qui fait qu'on les differencie
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1244 le: 25 Janvier 2012 à 09:09:40 »

ici mz.
J 2.815kg et F 1.730kg....ça fait un écart de poids de naissance plus important que 500 g, non ?  
Et aujourd'hui encore, F est plus en "longueur", même si l'écart de poids tend à se réduire.
Journalisée

——
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: