Ce qui me fait notamment penser qu'ils sont DZ c'est qu'ils avaient 500 grammes d'écart niveau poids à la naissance et j'ai tendance à penser (peut être à tort ?!

que des MZ ont un écart de poids moins important. Aujourd'hui encore ils n'ont pas la même corpulence, j'en ai un qui est beaucoup plus fin que l'autre. Ah là là si on pouvait savoir avec certitude...
Ça changerait rien mais on arrêterait juste de se poser la question
+1 !!!
Je me demande pourquoi on ne pratique pas des tests (groupe sanguins et plus si nécessaire) systématiquement ou du moins, sur simple demande des parents

je ne sais pas, j'imagine que ça pourrait amener à des dérives

mais, de nature, je n'aime pas les incertitudes alors là, je suis servie !
bon à la base, je suis aussi plutôt de nature réservée, plutôt du genre à passer inaperçue, et pour le coup, avec des jumeaux, c'est aussi raté !
mais ça, ça concerne un autre fil ! 
Sinon
Delly à mon avis, la corpulence n'est pas un critère pour déterminer si DZ ou MZ. Surtout à la naissance, l'un avait peut-être un placenta plus "performant" que l'autre ? Vous m'arrêtez si je dis des énormités hein !

Ils ont le même groupe sanguin tes garçons ? Moi je ne connais pas encore le leur.
A quel age le groupe sanguin est-il déterminé ? Et comment (pour quelle raison) faire la prise de sang pour le connaitre ? Je n'ai pas envie qu'on leur fasse une prise de sang
juste pour satisfaire ma curiosité quand même !

Est-ce qu'on peut demander la détermination du groupe sanguin à l'occasion d'une prise de sang pour des analyses X ou Y ? Au médecin qui fait l'ordonnance j'entends.
Bon j'arrête avec mes questions ! On s'en pose assez comme ça !