04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 17:36:56
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 423
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : juinettes 2010 et la valse des juinoux  (Lu 287142 fois)
Ceyaline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #555 le: 26 Avril 2010 à 22:36:56 »




Oui ça peut "péter" (rupture utérine) mais ça peut aussi arriver sans cicatrice, soit lors de l'accouchement soit au cours de la grossesse. Mais c'est quand même rare Tire la langue
Moi ma gynéco m'a fait super peur (là où j'ai accouché, c'est césa d'office pour jumeaux et utérus cicatriciel) et alors que j'étais démoralisée de devoir avoir une nouvelle césa, la peur m'a "permis" d'accepter cette décision de l'équipe. C'est donc rare mais j'ai pas pu m'empêcher de penser que si ça me tombait dessus parce que je refusais la césa qu'on me "conseillait" je m'en voudrais énormément  Roulement des yeux


Bonsoir,
Eu, moi à vrai dire ma gynco m'a pas encore parlé césa ou pas. Le pb c'est que la premièer est en position céphallique mais le deuxième est en siège. Il pourra sortir comme ça ou c'est césa d'office?
Journalisée

Mon grand Yanis (3 ans 1/2) attend avec impatience la venue de son frère Loris et sa soeur Melissa prévus pour le 02/06/10.
matricule462
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.738


Juillette Belge de 2010!


« Répondre #556 le: 26 Avril 2010 à 22:48:00 »

Coucou liloute! DPA pour le 4/7 mais ce sera sans doute un accouchement provoqué avant cela (un des juju a un prob au cerveau)...donc j'imagine fin juin.

Qu'est ce qu'il a ton BB au juste à son cerveau ?


En terme de médecine: un ventriculo-mégalie....autrement dit un ventricule augmenté dans le cerveau. La norme veut qu'à 20SA les ventricules devaient faire max 10mm (et là, c'est déjà bcp) et un de mes petits loups avait un ventricule à 13,9mm. Le problème peut éventuellement découler sur un problème de mutation de neurones (qui doit avoir lieu vers la 30SA) et donc à un bébé qui n'a (grosso modo) pas de cerveau fonctionnel.
Tout cela on le saura le 20 mai, date à laquelle je vais avoir une IRM sur chaque bébé afin de connaître les séquelles éventuels pour le jumeau atteint de ventriculo-mégalie.

On croise les doigts mais on se prépare au pire....
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #557 le: 26 Avril 2010 à 22:49:11 »

Si le premier est en céphalique, normalement c'est voix basse (peu importe la position du second; au "pire" ils l'attrapent par les pieds et zhou dehors )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Ceyaline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #558 le: 26 Avril 2010 à 22:53:12 »

Coucou liloute! DPA pour le 4/7 mais ce sera sans doute un accouchement provoqué avant cela (un des juju a un prob au cerveau)...donc j'imagine fin juin.

Qu'est ce qu'il a ton BB au juste à son cerveau ?


En terme de médecine: un ventriculo-mégalie....autrement dit un ventricule augmenté dans le cerveau. La norme veut qu'à 20SA les ventricules devaient faire max 10mm (et là, c'est déjà bcp) et un de mes petits loups avait un ventricule à 13,9mm. Le problème peut éventuellement découler sur un problème de mutation de neurones (qui doit avoir lieu vers la 30SA) et donc à un bébé qui n'a (grosso modo) pas de cerveau fonctionnel.
Tout cela on le saura le 20 mai, date à laquelle je vais avoir une IRM sur chaque bébé afin de connaître les séquelles éventuels pour le jumeau atteint de ventriculo-mégalie.

On croise les doigts mais on se prépare au pire....


Bonsoir Matricule462,

On croise aussi les doigts pour vous et surtout, tiens nous au courant. A part ça, faut laisser faire nos hommes, même si c'est dur de rester en place et qu'on se sent assez fortes pour faire le ménage et tout tout...les BB n'apprécient pas toujours!
Moi aussi, je me croyais en forme jusqu'au jour ou ils ont voulu me garder a l'hopital pour trop de contractions...Depuis, je me laisse vivre (enfin j'essaye...) et c'est vrai qu'on y prend vite gout!
Allez, courage Clin d'oeil
Journalisée

Mon grand Yanis (3 ans 1/2) attend avec impatience la venue de son frère Loris et sa soeur Melissa prévus pour le 02/06/10.
matricule462
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.738


Juillette Belge de 2010!


« Répondre #559 le: 26 Avril 2010 à 22:54:54 »

Merci et bonne nuit les juinettes  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
Ceyaline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #560 le: 26 Avril 2010 à 22:57:08 »

Si le premier est en céphalique, normalement c'est voix basse (peu importe la position du second; au "pire" ils l'attrapent par les pieds et zhou dehors )


Ok merci Azerty, j'en profiterais pour poser la question demain, mais comme j'ai eu mon 1er par VB (3.750kgs), je pense que les juju passeront facilement...j'espère!
Sinon, faudra bien que je me fasse à l'idée de la césa...mais moi peur! Pleurs
Journalisée

Mon grand Yanis (3 ans 1/2) attend avec impatience la venue de son frère Loris et sa soeur Melissa prévus pour le 02/06/10.
Ceyaline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #561 le: 26 Avril 2010 à 23:01:08 »

bonne nuit a toutes,
je vais essayer (tant bien que mal) de dormir un peu. et pas de BB dans la nuit hein!
 Bisou
Journalisée

Mon grand Yanis (3 ans 1/2) attend avec impatience la venue de son frère Loris et sa soeur Melissa prévus pour le 02/06/10.
rub_alli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.682



« Répondre #562 le: 26 Avril 2010 à 23:05:46 »

ohhhhh les filles comme Titia et Alli qui ont des maris choux, je vous envie !!!
On vient de se prendre la tête pendant une demi-heure et devant Estelle ( Pleurs) parce qu'il comprenait pas pourquoi la cuisine était pas propre et qu'il y avait encore du bordel de sa crotte de BBQ qu'on a faite hier !!! Mais j'hallucine ! GRRRRRRRRR !!! Je pourrais le bouffer ! C'est clair, là, je fais plus RIEN ! Pleurs
Euh, faut que je me calme, mais là, je suis très très très énervée ! Je fais que de pleurer (de rage !). La seule chose qui me soulagerait, on y revient, une clope, un verre d'alcool ou une promenade... je peux faire aucun des 3 alors je vous écris ! C'est pas mal aussi.
En plus, là, j'ai décidé de bouder. Et ça va durer longtemps...
PFFFFFFFF !!!!!

Salut à toutes et à Matoche surout dont le témoignage me rappelle mon mari ce WE!! Suis une juillette mais je vous lis très souvent!!

Perso, pour faire comprendre à mon mari ce que c'était de se mouvoir avec des jumeaux dans le bidou, je lui ai proposé de lui faire porter 1 sac à dos sur le ventre avec 8 bricks de lait et un sur le dos avec 6 bricks et d'essayer de faire tout ce qu'il doit faire durant une journée de WE! Du coup, je pense qu'il a un peu compris  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Courage à toi!!!

Excellente idee !!!! Ca a du le calmer lol ! 
Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
rub_alli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.682



« Répondre #563 le: 26 Avril 2010 à 23:06:58 »

Natalilou....effectivement, parfois il faut une grosse frayeur aux papas pour qu'ils comprennent !

Bon...je vais vous laisser...faut que je mange mon mille-feuilles !!!!

Ah au fait, je suis allee voir mon medecin traitant. Il n'a pas ete affole pour les contractions non plus.
J'ai une sinusite, bronchite et rhinopharyngite....rien que ca !!!
Il a ecoute les petits coeurs et messieurs se sont encore retournes....bebe gauche a maintenant la tete en haut et bebe droit la tete en bas...je comprends rien a leur cirque ! Ils ont encore la place de faire des pirouettes Huh?


Alors tu partage avec nous hein.. trop bon ça !!!
Pas cool pour ta sinusite et le reste .. tu as un traitement j'espère !!!
Ils ont la patatte tes BBs .. Moi je pense que les miennes sont restée en place.. Transverse en bas et la tête en bas pour l'autre !!!


Antibiotiques !!
Tes pepettes sont plus grosses que les miens alors j'espere qu'elles n'ont pas bouger...sinon elles sont super fortes !
Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
rub_alli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.682



« Répondre #564 le: 26 Avril 2010 à 23:07:55 »

Coucou liloute! DPA pour le 4/7 mais ce sera sans doute un accouchement provoqué avant cela (un des juju a un prob au cerveau)...donc j'imagine fin juin.

Mon mari sera forcé d'essayer le WE prochain car il ne comprend pas ce que c'est que le poids et le volume qu'on traîne    Il est vrai que j'ai toujours mis la main à la pâte et que je suis même plus bricoleuse que lui donc pour lui c'est naturel que je joue encore les déménageuses/bricoleurse à 6 mois de grossesse...





J'espere que son pb n'est pas trop grave....
Bon courage  Bisou Bisou
Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
rub_alli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.682



« Répondre #565 le: 26 Avril 2010 à 23:10:20 »

Bonsoir,
Et voilà, dernière écho aujourd'hui, à priori tout va bien; 2.292kgs pour Monsieur et 2.300kgs pour Mme avec une taille approx de 45cm chacun. Je sais pas ce que ça donnera à la naissance mais je pense qu'ils sont dans la moyenne.
Je vois ma gygy à l'hopital demain avec monito (comme chaque semaine maintenant) alors je verrais avec elle si ce sont de "bonnes" dimensions et si les risques majeurs pour leur santé sont derrère nous car c'est ce qui m'inquiète le +. Mais là je suis à 35 SA + 5 J donc, ca devrait aller.
Je vois que nous sommes tout de même + ou - impatientes de voir nos ti bou.
Bon courage à toutes, j'espère que vos nuits sont meilleures que les miennes car moi c'est réveil et pause pipi toutes les 2heures, pas terrible pour se reposer...

Super nouvelles !!! Tes bebes ont un super poids dis donc !
J'espere que tu passeras une bonne nuit...sans trop de poses pipi !
Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
rub_alli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.682



« Répondre #566 le: 26 Avril 2010 à 23:12:50 »

Coucou liloute! DPA pour le 4/7 mais ce sera sans doute un accouchement provoqué avant cela (un des juju a un prob au cerveau)...donc j'imagine fin juin.

Qu'est ce qu'il a ton BB au juste à son cerveau ?


En terme de médecine: un ventriculo-mégalie....autrement dit un ventricule augmenté dans le cerveau. La norme veut qu'à 20SA les ventricules devaient faire max 10mm (et là, c'est déjà bcp) et un de mes petits loups avait un ventricule à 13,9mm. Le problème peut éventuellement découler sur un problème de mutation de neurones (qui doit avoir lieu vers la 30SA) et donc à un bébé qui n'a (grosso modo) pas de cerveau fonctionnel.
Tout cela on le saura le 20 mai, date à laquelle je vais avoir une IRM sur chaque bébé afin de connaître les séquelles éventuels pour le jumeau atteint de ventriculo-mégalie.

On croise les doigts mais on se prépare au pire....

Oh bah mince alors....j'espere vraiment que ca ira. Vivement mai pour en savoir plus.
Tiens-nous au courant et en attendant....bon courage  Bisou
Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
BRETONNE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 339



« Répondre #567 le: 26 Avril 2010 à 23:13:24 »

J'avais beaucoup de retard à rattraper....
Je ne réponds pas à chacune d'entre vous...

J'ai lu des questions et des réponses sur les slips jetables.
Il y a aussi autre chose qui peut être pas mal: les slips pour incontinence, type ten* .
Lorsque j'étais hospitalisée, ma voisine de chambre (qui venait d'avoir une césa et dont le bébé était en néo nat) m'a dit qu'elle trouvait que c'était idéal, au moins pour la maternité.

JJ,
Alors, la sortie, ça fait du bien?

Titia,
Où en es-tu côté contractions?

Maga,
Comment va ton moral? J'avoue que je te comprends.... Quand je disparais.. C'est le plus souvent parce qque je me dis que je ne vais pas vous ennuyer avec mes soucis ou mes angoisses... Je préfère venir quand j'ai bon moral!

Matoche et Jadeblue,
Je suis dans le même club: ma valise n'est pas faite. Celle des BB non plus... Il faut que je la fasse....faire... C'est ce qui m'embête.... Alors, je repousse...

Natalilou,
En effet, on a les mêmes gabarits :-)

Liloute,
Comment va Tony? ses douleurs ont-elles complètement disparu?
Ton ventre est... comment dire... énoooooorme!! Très beau bidou!!!

Youhououou !!! Que de bonnes nouvelles !!!
Dis, les miens ont la même position. Est-ce que tu as l'impression qu'il y en a un qui est un peu plus "haut" que l'autre ? Est-ce que celui qui est plus haut te fait mal dans les côtes ? (là, moi, c'est l'horreur !)... à droite, je peux plus dormir...

En fait, ma puce est plus haute que son frère, mais il semble que ce soit leurs 2 paires de pieds réunis que je sens dans les côtes!!! Et je pense qu'ils prennent aussi mon estomac pour un puching ball... Vu les remontées que j'ai la nuit! D'ailleurs, en effet, depuis samedi... c'est insomnie chaque nuit....

Bon, on a cogité prénoms aujourd'hui, et je vous soumets au moins pour la 10e fois notre choix du jour:
Diego et Maya ( ou Maïa). Qu'en pensez vous? et comment préférez  vous l'orthographe pour le 2e prénom?
Moi je restai sur Esteban mais mon homme n'accroche pas ...
J'aime beaucoup Maya ou Maïa!. Je n'ai pas de préférence sur l'orthographe.

Titia,
Ton épisode de contractions a-t-il disparu?

Lucille,
Tu trouves tes marques?

Elodie,
Super pour tes puces. Cette écho doit te faire du bien au moral

De mon côté, aujourd'hui, pas mal de contractions. Elles sont apparues au monito aussi. Mais comme elles ne sont pas douloureuses, à priori, ce n'est pas grave.

Demain, je serai à 33 SA.
 Bisou Bisou Bisou Bisou



Journalisée

32 ans
2 bébés bi-bi: une fille et un garçon
DPA le 22/06/10
Césarienne le 26 mai 2010, à 37 SA + 1
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #568 le: 26 Avril 2010 à 23:14:32 »

Bonsoir,
Et voilà, dernière écho aujourd'hui, à priori tout va bien; 2.292kgs pour Monsieur et 2.300kgs pour Mme avec une taille approx de 45cm chacun. Je sais pas ce que ça donnera à la naissance mais je pense qu'ils sont dans la moyenne.
Je vois ma gygy à l'hopital demain avec monito (comme chaque semaine maintenant) alors je verrais avec elle si ce sont de "bonnes" dimensions et si les risques majeurs pour leur santé sont derrère nous car c'est ce qui m'inquiète le +. Mais là je suis à 35 SA + 5 J donc, ca devrait aller.
Je vois que nous sommes tout de même + ou - impatientes de voir nos ti bou.
Bon courage à toutes, j'espère que vos nuits sont meilleures que les miennes car moi c'est réveil et pause pipi toutes les 2heures, pas terrible pour se reposer...
Je suis à 35+5 demain aussi et je suis certaine que les risques majeur sont écartés....Bisousssssss à toi
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #569 le: 26 Avril 2010 à 23:15:09 »


matoche ce matin je suis en avance sur la valise des filles aussi!! elle est faite,il ne me reste plus que des bavoirs a ajouter,et ton bidon il est tout petit tout mignon!!
pour estelle,c est bastien qui me faisait ca,je le retrouveais le matin couche par terre dans le couloir,alala ces gamins!!!


Bon, si on récapitule, tu as les prénoms et la valise. Moi, je dois encore trouver les 2 prénoms, faire la valise des bb, faire la mienne. Mais la chambre est faite. Donc, on est à peu près au même niveau... euh, je dis ça pour ME rassurer !!!
Alors au programme de la journée, c'est rangement de mon bureau, paiements et écho à midi.
Alli, c'est fait, j'ai appelé la tour pour annuler... c'est bête quand même, on aura pas réussi à se voir !!! Bon, quand tu accouches, tu seras de mon côté et moi du tien ! Donc là, on devrait pouvoir y arriver !!!
Bisous

Ah oui, je suis sure qu'on va y arriver !!!!!
En fera des promenades ensemble sinon avec les poussettes !!!

ALLI :
Tu vas jamais me croire : en arrivant à mon écho ce midi chez mon gynéco, je lui dis (car il avait du retard) qu'il m'avait dit qu'on ferait les mesures car ça faisait longtemps... et il me répond :
"les mesures de référence, c'est celles du Dr Ro*yr".... et moi  . Du coup, comme on ne s'était pas compris, il veut que j'y aille la semaine prochaine, alors j'ai rdv mardi 4 chez elle à 11h30. Là, on essaye par tous les moyens de se faire un café avant mon écho (euh, une tisane !!!)
Imagine ma honte quand j'ai appelé une deuxième fois dans la journée pour reprendre rdv !!!

Oh bah dis donc !!!!!
Donc moi c'est le 29 avril et ensuite...je croise les doigts pour qu'on puisse se voir le 4 alors ! Faut qu'on prenne rdv des que possible hein !! Tu preferes qu'on se voye cote France ou cote Suisse ? (euh, j'espere que ca ne te derange pas, mais comme je ne conduis plus, il y aura mon mari le chauffeur....)

Au contraire, c'est cool que Ruben soit là ! Pis, il pourra prendre des photos !!!
Moi, tu sais, de ce côté de la ville, je connais rien. A part le Bu*alo Grill de Thoiry, j'y suis allée une fois mais je ne saurai même pas y retourner. Donc, tu me dis où je dois aller et je viens. J'ai le gps dans la voiture...
Comme mon rdv est à 11h30 et que je ne peux pas partir de la maison avant 9h30 (because la nounou arrive à 9h30), je dirai qu'on peut se retrouver vers 10h15-10h30 où tu veux, mais si possible pas trop loin de la tour.
Ca t'irait ? Si ça te fait trop de route, on peut aussi se voir après pour manger un morceau.... et là, je viens vers chez toi ! Seule condition : repartir avant 15h00 pour pas mettre 2 plombes à traverser le canton !
 Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 423
Imprimer
Partager :

Aller à: