auphelya
|
|
« Répondre #45 le: 19 Novembre 2007 à 12:55:14 » |
|
Pour les cremes desserts, tu peux les faire toi meme, ca ne génere aucun emballage, et c'est beaucoup moins cher!
les faire moi meme tu parle de la poudre qui se melange avec le lait avec different parfum? (entrmet quoi ) le mieux en final c est d etre a l acampagne; avoir des poules une vache un potagé des lapins etc.... ecologique economique ! pour la coupe menstruel moi ca m attire pas du tout ... pourtant effectivement ca doit etre un tres bon plan
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #46 le: 19 Novembre 2007 à 14:00:33 » |
|
Ben non, avec du lait, des oeufs, de la vanille, du sucre...... (je ne donnerais pas mon avis sur les diverses poudres de préparations toutes faites...... )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twiny
|
|
« Répondre #47 le: 19 Novembre 2007 à 15:47:34 » |
|
Ben non, avec du lait, des oeufs, de la vanille, du sucre...... (je ne donnerais pas mon avis sur les diverses poudres de préparations toutes faites...... ) jai pensé a faire moi meme mes yaourts, faut-ils une machine yaourtiere pour les faire ? sinon quels sont les ingredients ? je veux bien savoir comment tu les fais (en gros file ta recette ) sont-ils aussi bons que les yaourts en commerce ? (je suis une fana des yaourts comme la laitiere fondants et craquants hummmm, les mousses aux fruits et parfois chocolat.... yen a tellement que parfois je ne sais pas quoi choisir et comme je suis gourmande ! ) sinon ils existe toujours les gros pots de danette ! (chocolat, vanille ........)
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois
PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #48 le: 19 Novembre 2007 à 16:24:51 » |
|
Pour les yahourts nature, j'ai une yahourtiere (demande dans ta famille, y'a de grde chance que quelqu'un ait ca dans un carton au grenier!), j'ai lu qu'on pouvait faire sans, mais je n'ai jamais essayé (apparement au four ou dans une cocotte minute, tu peux aller voir sur "supertoinette"). Il faut : un litre de lait et un yaourt (soit un du commerce, soit un de la tournée précédente), et si tu les veux bien fermes, tu peux rajouter une cuillere à soupe de lait en poudre. Bien mélanger, remplir les pots, et dans la machine (ca dure dans les 7/8h).. tu peux rajouter du sucre dans le mélange, ou de la confiture au fond des pots.
Creme dessert : 6 jaunes d'oeufs, 500grammes de lait, 80g de sucre en poudre, arome vanille (gousse, ou poudre, ou extrait liquide). Faire chauffer le lait (juste bouillant) avec la vanille. Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs et de sucre. Mettre le tout dans une casserole et cuire environ 5 minutes sans faire bouillir. Mettre dans des ramequins (ou un grand récipient), et hop au frigo. On peut remplacer la vanille par du caramel liquide, ou du chocolat fondu (à ajouter à la fin).
Mousse de fruits :400g de fruits (fraises, framboises...), 3 oeufs, 100G de sucre, jus de citron, et 4 feuilles de gélatine. Faire ramolir la gélatine dans de l'eau froide. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Mixer les fruits et les cuire quelques minutes avec le sucre, puis ajouter la gélatine, le jus de citron et les jaunes d'oeufs et mélanger soigneusement. Ensuite incorporer les blancs en neige et mettre au frigo. Ca marche aussi sans les jaunes d'oeufs (et donc c'est plus leger). Il faut aussi que j'essaie sans gélatine (ca m'inspire pas trop ce truc la!), mais je n'ai pas encore fait.
Voila bon appétit!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twiny
|
|
« Répondre #49 le: 19 Novembre 2007 à 16:31:18 » |
|
merci bcp je vais imprimer la page et m'y mettre des que j'aurais le temps !!! pour la yaourtiere personne n'en a dans ma famille mais comme cela tombe au bon moment, je peut l'ajouter sur ma lettre au pere noel merci encore
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois
PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #50 le: 19 Novembre 2007 à 16:47:30 » |
|
C'est con ca parce que c'est une machine qui ne s'abime pas. Celle que j'ai était à ma grand mere, et a déja fait un sacré paquet de yahourt!! Je crois que moulinex en fait une dans les 50?, à négocier avec le pere noel! (moi je voudrais une machine qui fait des pates et une turbine à glace, mais ca coute plutot cher....)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
auphelya
|
|
« Répondre #51 le: 19 Novembre 2007 à 19:32:14 » |
|
une connaisseuse dis donc ... je vais enregistrer tout cela .... le papa noel m apportera peut etre une yourtiere en plus de ma crpiere partie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #52 le: 20 Novembre 2007 à 05:45:50 » |
|
pour info, au rayon frais bio, certaines marques vendent le yaourt en pots de 500 g ; notamment en marque de magasin chez lecl... dans ce même magasin, je trouve tout un assortiment de compotes bio sans sucre ajouté en pot de verre de 1 kg : pomme poire, pomme vanille, pomme fraise, pomme myrtille... délicieux ! et quand on n'a pas de pommier...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #53 le: 20 Novembre 2007 à 09:39:59 » |
|
Il existe aussi en grande surface des compotes non bio sans sucre ajouté.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #54 le: 20 Novembre 2007 à 10:12:25 » |
|
Et tu peux aussi acheter des cagettes de pommes, c'est bien moins cher qu'au détail et ca se garde tres bien dans une cave (pas trop humide quand meme). Ca permet de faire de la compote avec juste des pommes et une cuillere de miel, ou un peu de sucre vanillé.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yann H
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #55 le: 20 Novembre 2007 à 10:35:06 » |
|
C'est une bonne idée ce fil sur l'écologie, c'est vrai que c'est fou ce qu'on génère comme poubelles. Personnellement, ma maigre contribution consiste a éteindre la lumière, pas conduire trop vite et mettre un pull quand j'ai froid plutôt que de monter le chauffage. Je vais proposer à ma femme qu'on récupère la yaourtière de ma mère, je suis sur qu'elle va être emballée.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #56 le: 20 Novembre 2007 à 11:25:06 » |
|
Franchement ca prend rien de temps de faire des yaourts.... Mélanger le lait avec le rste, verser dans les pots et attendre 8h... Ca doit prendre 10 minutes grand maximum y compris lavage du saladier....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
auphelya
|
|
« Répondre #57 le: 20 Novembre 2007 à 11:30:31 » |
|
si tout le monde a des petits geste c est super...
mon j ai demand a ma belle mere pour la yaourtiere .. elle sera peut etre genereuse lol car elle en a pas en stock !
pour les compote c est bien cela famille nombreuse en pot de verre = pour tout le monde et recyclable pi aussi a la place des biscuit mieux vaut des gateaux maison ou tarte ... moins de dechets pi meilleur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ninaby
|
|
« Répondre #58 le: 20 Novembre 2007 à 11:52:35 » |
|
Ma contribution: - j'ai utilisé des couches lavables pour ma seconde fille, et je compte le faire pour les jumeaux, à partir de 1 mois. Sans compter le bienfait pour les bébés: pas de contact avec les produits chimiques des couches jetables, pas d'érytèmes fessiers (enfin pour ma fille, c'est ce qui s'est passé, alors que les couches lavables lui en donnaient...) - j'utilise du liniment oléocalcaire pour nettoyer les fesses de bébé (mélange d'huile d'olive et eau de chaux) - nous ne prenons que des douches trés rapides (moi: une matin et une soir), bain une fois par semaine pour les filles, avec shampoing. Je n'utilise du gel douche naturel sans paraben que un jour sur deux: pas besoin de savonner tout les jours: résultat: ma fille n'a plus d'excéma, et moi j'ai la peau moins séche.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #59 le: 20 Novembre 2007 à 13:30:12 » |
|
Il existe aussi en grande surface des compotes non bio sans sucre ajouté.
oui, mais en petits pots, ou alors juste pomme. Pas vu pomme myrtille ou pomme poire en pot d'1 kg...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
|