P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #360 le: 09 Juin 2008 à 15:16:37 » |
|
L'adoucisseur "appauvrit" l'eau. Normalement, tu dois le poser soit avec un by pass (càd 90% de l'eau passe dans l'adoucisseur et 10% le shunte), soit avec un branchement hors adoucisseur pour l'eau de consommation. Un ioniseur met en suspension le calcaire. Mais quand les gouttes d'eau sèchent, tu retrouves les traces de calcaire. Ici, les traces de calcaires sont oranges (argile). C'est super déco dans les salles de bain
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #361 le: 09 Juin 2008 à 16:10:55 » |
|
je ne sais pas ce que nous avons ( je pense un adoucisseur) et nous en sommes enchantés ravis. Quand nous avons acheté la maison, dans la cuvette des WC il y avait des traces de calcaire de couleur douteuse là où coule l'eau. Avec l'adoucisseur, non seulement cela ne le fait plus mais en plus l'eau douce a décollée ces plaques (alors que j'avais essayé divers produits acides). Il faut dire que l'eau chez nous est atroce question dureté. Le jardin est arrosé par le forage est régulièrement il faut "decalcairiser" les asperseurs! On la boit après l'avoir fait passer dans une carafe britax.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
auphelya
|
|
« Répondre #362 le: 09 Juin 2008 à 16:38:00 » |
|
alors moi j ai enfin le jardin donc je fais du compost
je fais la lessive au noix de lavage et avec la boule de lavage
je nettoie au vinaigre blanc ca coute moins chere c est efficace et c est mieux que les autres produits
j utilise les couches lavable pour les jumeaux ainsi que des lingettes comme ca moins de poubelle
j ai un carafe d eau qui filtre comme ca on achete plus des bouteilles
je fais mes yaourts
pi je sais pas ca me vient pas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #363 le: 09 Juin 2008 à 17:04:32 » |
|
je me suis penchée sur cette fameuse boule biowashbal*. Mais je reste septique en lisant la description: "Infra Rouge, ph 10, anti bacterienne...." Avez vous fait des tests avec ou sans boule? Je pencherai plus pour des simples balles de lavage avec l'action mécanique ( battre le linge)... mais si vous me dites: oui c'est vraiment génial alors..... Aupelya: tu peux peut être rajouter que tu fais le tri sélectif, que tu jettes le verre dans des containers spéciaux, idem pour le papier, que tu écris recto verso sur les feuilles.....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #364 le: 09 Juin 2008 à 21:51:39 » |
|
Magous, je ne me pose pas de questions le linge sort impec, je n'achète plus de lessive, plus de saleté dans les eaux usées du lave linge, ça me convient très bien
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #365 le: 12 Juin 2008 à 23:06:41 » |
|
j ai un carafe d eau qui filtre comme ca on achete plus des bouteilles
même pour les bébés? enfin,peut être que tu les allaite au sein?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #366 le: 12 Juin 2008 à 23:58:14 » |
|
La question du filtreur d'eau m'intéresse aussi. Cependant, je me décide ce soir à évoquer, mesdames, la Diva cup ou autre Moon cup, aussi appelées "coupes menstruelles". C'est la fin des tampons et serviettes hygiéniques, un petit objet de silicone pour presque toute une vie de femme. Il fallait en parler!
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #367 le: 13 Juin 2008 à 08:27:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #368 le: 13 Juin 2008 à 09:22:07 » |
|
si moon est dans le coin, elle nous expliquera...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #369 le: 13 Juin 2008 à 09:54:21 » |
|
Pas d'adepte? Si moon l'utilise aussi, on est deux! (désolée si ça a déjà été abordé... j'espère pour mon petit cerveau que ce n'est pas par moi, car je ne m'en souviens pas)
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #370 le: 13 Juin 2008 à 10:32:02 » |
|
C'était en page 2 de ce fil...un bail maintenant ! J'aime bien l'idée générale (moins de déchets) mais je trouve ça "barbare"...faudrait que j'y réfléchisse un peu mieux...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #372 le: 13 Juin 2008 à 10:51:49 » |
|
En quoi tu trouve ça barbare Il y a peu de différence avec un tampon
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #373 le: 13 Juin 2008 à 11:16:45 » |
|
Ce que je me demande, pour cette moon cup, c'est quand tu vas dans des toilettes dans un centre commercial admettons. Y a pas de lavabo dans les toilettes. Donc tu fais comment? T'enlèves la moon cup, tu te rhabilles à une main, et tu vas la vider devant tout le monde dans le lavabo et tu vas la remettre? L'idée de base me plaît, mais pour des moments comme ça, non merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #374 le: 13 Juin 2008 à 11:18:05 » |
|
et quand tu l'enlèves, tu n'en mets pas partout ? je veux dire.. elle va se vider au fur et à mesure, non ?
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
|