tefadel
|
 |
« Répondre #1470 le: 14 Septembre 2010 à 16:05:57 » |
|
Dernier petit film sur le sujet (l'écologie) "Solutions locales pour un désordre Global" : http://www.youtube.com/watch?v=F7xG3QgJXx4 Que je n'ai pas encore vu mais ça ne saurait tarder ..
"J'adore" la petit phrase de conclusion de la bande annonce : Bientôt quand on se mettra à table au lieu de se souhaiter "Bon appétit", il faudra se souhaiter "Bonne chance"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #1471 le: 14 Septembre 2010 à 16:14:19 » |
|
cc alors moi concernant l ecologie j essaye de faire a mon echelon aussi. couches lavables , lingettes lavables , j essaye de consommer des produits a faible emballage... en revanche jene prend pas de produits menagers "verts" mais j essaye d en utiliser moins plus d adoucissant juste la lessive, poussiere et vitres faites a l eau et a la microfibre... voila ma balance etait tombee en panne l autre fois alors au lieud en racheter une a pile j en ai acheté une d occase sans pile.. tout comme les jouets des enfants si j achete j essaye d occase et le reste je demande sans electro au max.. mais bon je suis loin d etre au top 
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #1472 le: 18 Septembre 2010 à 21:06:29 » |
|
moi, mon "truc" du moment, ce sont les courses le plus possible "local", "bio" ou proche du bio si le prix est abordable, le moins industriel possible. J'suis contente de mes courses du jour : A moins de 10 minutes de voiture, j'étais à une cueillette où ils cherchent à limiter vraiment les produits chimiques, c'est visible : y'a plein de bonnes et "mauvaises" herbes un peu partout (les "herbes" fleuries c'est  , les chardons  ), et plein de p'tites bètes qui font le bonheur de l'un de mes fils : coccinelles, perce-oreilles, p'tites araignées et plein de p'tites bètes que j'connais pas. J'y ai cueilli une bonne réserve de superbes pommes (3 caisses, avec 2 variétés différentes par caisse) qui se conservent bien (l'une des variétés : jusqu'à juin), garanties sans traitements avant, pendant ou après la récolte (le dernier traitement a lieu avant la floraison !), pour... j'sais pas trop, grosso-modo 1/3 du prix des pommes de base de l'hypermarché, et 1/4 du prix de la plupart des pommes de l'hypermarché... qui ne sont pas locales et ont reçu je ne sais pas quels traitements chimiques.  Cela dit, comme c'est la première fois, je ne sais pas exactement combien de temps on va mettre pour manger mes presque 60 kg, si on a fini le stock en décembre, je saurai que je devrai en prendre au moins 2 fois plus l'an prochain ! Pareil pour les pommes de terre, achetées il y a 2 semaines : 45 kg, on tient combien de semaines avec ? Il me manque le stock d'oignon. Par contre, les poires, même si on aime beaucoup, j'hésite à en faire des réserves pour plusieurs mois...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
tefadel
|
 |
« Répondre #1473 le: 19 Septembre 2010 à 12:55:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VéroAM
|
 |
« Répondre #1474 le: 19 Septembre 2010 à 18:56:16 » |
|
Par contre, les poires, même si on aime beaucoup, j'hésite à en faire des réserves pour plusieurs mois...
Tu as raison, c'est difficile de les conserver. Elles se tâlent vite. Chez moi j'ai plusieurs arbres de poires d'hiver (qu'on ramasse en octobre avant les premières gelées) ou poires de curé. Normalement tu peux les conserver jusqu'en janvier, mais souvent elles sont blettes dès décembre (et pourtant mises dans une cave au frais).
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
isa75
|
 |
« Répondre #1475 le: 21 Septembre 2010 à 10:34:38 » |
|
Pareil pour les pommes de terre, achetées il y a 2 semaines : 45 kg, on tient combien de semaines avec ?
pour nous 5 à la maison, c'est au moins 1kg de pdt/semaine à vue de nez, je dirais que tu peux tenir au moins jusqu'au pdt nouvelles primeur Demain, je file à la cueillette pour faire des réserves hivernales tu vas à laquelle toi ?
|
|
|
Journalisée
|
J (09/03/2004), S et N (24/03/2009) « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. » Sénèque
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #1476 le: 22 Septembre 2010 à 13:25:53 » |
|
les cueillettes vous les trouver ou? CA M INTERESSE....
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Gugussette
|
 |
« Répondre #1477 le: 22 Septembre 2010 à 13:52:28 » |
|
On a un petit potager (selon le principe du potager en carrés), qui donne un peu plus chaque année, au fur et à mesure que mon jardinier de mari se fait la main, et un congélateur trop petit pour servir à stocker des réserves de légumes... Le problème du congélateur, c'est que ça consomme, on ne veut donc pas en acheter un plus grand. Quelqu'un a déjà fait des conserves? Si oui, de quoi? Ca marche bien?
|
|
|
Journalisée
|
Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #1478 le: 22 Septembre 2010 à 14:34:20 » |
|
un congélateur trop petit pour servir à stocker des réserves de légumes...
Envoie moi ton surplus de légumes 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
laulesar
|
 |
« Répondre #1479 le: 22 Septembre 2010 à 15:51:13 » |
|
chez nous conserve de tomates et d'haricots verts, d'haricots blancs
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gugussette
|
 |
« Répondre #1480 le: 23 Septembre 2010 à 19:41:17 » |
|
[/quote] Envoie moi ton surplus de légumes  [/quote]  pour le moment, c'est les voisins qui en profitent.  chez nous conserve de tomates et d'haricots verts, d'haricots blancs
Alors...c'est bon? OK, question stupide...  Euh, je veux dire, ça donne la même chose que les conserves qu'on achète ou c'est meilleur? Les tomates, je suppose qu'ensuite on peut faire soupe, sauce, des choses comme ça? On a des courgettes aussi, quelqu'un a déjà essayé?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gugussette
|
 |
« Répondre #1481 le: 23 Septembre 2010 à 19:42:12 » |
|
Cliqué trop vite... manquait le "merci" 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1482 le: 23 Septembre 2010 à 22:13:00 » |
|
Haricots verts, je trouve qu'ils prennent un mauvais goût de conserve. J'aime pas, je préfère congeler  Les tomates, bien meilleures que les bocaux du commerce  Courgettes, au congel aussi 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
|
louloute
|
 |
« Répondre #1484 le: 25 Octobre 2010 à 11:20:44 » |
|
Coucou, je cherche à faire le ménage avec des tissus microfibres : J'ai déjà de la microfibre "bouclettes" en guise de serpillière -mouillée-, et des morceaux "bouclettes" pour faire la vaisselle. Tout cela est très bien. Maintenant, je voudrais trouver la micro fibre idéale pour remplacer l'aspirateur - à sec, donc-. Et comment la faire tenir sur le balai, ou avoir un balai spécial...  Par avance merci! C'est super important pour moi!
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
|