23-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.525 Messages
21.659 Fils de discussion
22.653 Membres
Dernier membre: annaelle11

23 Juin 2025 à 12:53:31
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 108
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et l'écologie ???  (Lu 152655 fois)
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1410 le: 02 Juin 2010 à 16:58:31 »

si vous avez des bonnes adresses dans paris nord/est, je suis preneuse....

quel departement ?

dans le 78 http://www.cueillettedeviltain.fr/index.php
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1411 le: 02 Juin 2010 à 17:02:10 »

quel departement ?

dans le 78 http://www.cueillettedeviltain.fr/index.php
ah ben la ferme de Viltain je connais bien, j'y allais avec mon père chercher des produits quand j'étais petite...
mais là je suis grande et j'habite un peu loin 
donc je cherche paris 19/20eme ou les communes limitrophes du 93 (montreuil, bagnolet, les lilas...)
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1412 le: 02 Juin 2010 à 21:39:23 »

a paris, je vais chercher mon panier de fruits et légumes dans un dépot (magasin qui fait l'intermédiaire), mais les prix sont prohibitifs... y'a desfois ou j'hésite à continuer....

Ah ouais, moi aussi je fais ça, je trouve ça cher mais sans plus, car tellement meilleur que ce qu'on mange ailleurs. Et puis, en fait, c'est peut-être plus cher qu'au supermarché, mais j'en achète moins, je veux dire, je prends mon panier, et basta, alors qu'au supermarché, j'achète, j'achète...
Tu fais ça avec qui? Je peux te parrainer sur mon site si tu veux!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1413 le: 02 Juin 2010 à 22:19:02 »

par exemple le panier de fruits est a 10€, et lorsque tu as 1 melon, 5 oranges et 5 kiwis eh ben 
c'est un peu le cas extrême mais c'est abusé...

euh... melon + oranges + kiwis en même temps à Paris, ça m'semble pas très culture parisienne ! on peut certes avoir des melons en plein été ou des kiwis en région parisienne, mais pas en même temps, quant aux oranges... elles sont pas d'ici !

Si tu veux du pas cher dans le 19/20°, je te suggère le marché de Belleville. A l'époque quand j'étais étudiante, il était immense et pas cher. Si c'est plus pratique pour toi, j'avais aussi repéré le marché de Barbès et celui de la place d'Aligre (12°).

A la cueillette, ouverte de fin mai à l'automne, y'a (selon les saisons) :
Abricots             
Cerises             
Coing             
Fraises         
Framboises           
Groseilles/Cassis             
Pêches/Nectarines           
Pommes  et poires 
Prunes             
Rhubarbe
Mes voisins ont des kiwis.

Une liste de cueillettes : http://www.chapeaudepaille.fr/ (on n'y trouve que les cueillettes du groupe "chapeau de paille", il en existe d'autres, par exemple celles de la Croix Verte dans le 95)

j'ai eu mes fraises (sans compter celles consommées sur place... quand on vient avec 2 ou 3 enfants qui mangent presque toutes les fraises qu'ils cueillent  ) à 3,40 € le kg ; la dernière fois que j'étais à l'hypermarché, les fraises (de Bretagne) étaient à 4 € le kg ; ma BM a aussi acheté des fraises françaises récemment : 5 € le kg... j'suis contente d'habiter pas très loin d'une cueillette  Souriant

côté panier, le mien est plus ou moins rempli selon les semaines, mais en général les quantités sont tout à fait correctes, et je le trouve plutôt compétitif, si on compare des légumes bio souvent de très belle qualité (voire comme je n'en avais jamais vu, comme le fenouil la semaine dernière avec plein de feuilles, ou une autre fois les branches couvertes de choux de bruxelles) et des légumes pas bio d'hypermarché, parfois tellement  que je n'en achetais pas  En prime, c'est à 5 minutes à pieds de chez moi  Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1414 le: 03 Juin 2010 à 11:54:30 »

Suzy, j'ai trouvé ce site que tu connais peut être?
Je l'avais trouvé bienfait et attractif (mais ne livre pas dans le 91). Pas d'idée sur les prix..
Ton avis?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1415 le: 03 Juin 2010 à 13:20:06 »

par exemple le panier de fruits est a 10€, et lorsque tu as 1 melon, 5 oranges et 5 kiwis eh ben 
c'est un peu le cas extrême mais c'est abusé...

euh... melon + oranges + kiwis en même temps à Paris, ça m'semble pas très culture parisienne ! on peut certes avoir des melons en plein été ou des kiwis en région parisienne, mais pas en même temps, quant aux oranges... elles sont pas d'ici !

Si tu veux du pas cher dans le 19/20°, je te suggère le marché de Belleville. A l'époque quand j'étais étudiante, il était immense et pas cher. Si c'est plus pratique pour toi, j'avais aussi repéré le marché de Barbès et celui de la place d'Aligre (12°).

A la cueillette, ouverte de fin mai à l'automne, y'a (selon les saisons) :
Abricots             
Cerises             
Coing             
Fraises         
Framboises           
Groseilles/Cassis             
Pêches/Nectarines           
Pommes  et poires 
Prunes             
Rhubarbe
Mes voisins ont des kiwis.

Une liste de cueillettes : http://www.chapeaudepaille.fr/ (on n'y trouve que les cueillettes du groupe "chapeau de paille", il en existe d'autres, par exemple celles de la Croix Verte dans le 95)

j'ai eu mes fraises (sans compter celles consommées sur place... quand on vient avec 2 ou 3 enfants qui mangent presque toutes les fraises qu'ils cueillent  ) à 3,40 € le kg ; la dernière fois que j'étais à l'hypermarché, les fraises (de Bretagne) étaient à 4 € le kg ; ma BM a aussi acheté des fraises françaises récemment : 5 € le kg... j'suis contente d'habiter pas très loin d'une cueillette  Souriant

côté panier, le mien est plus ou moins rempli selon les semaines, mais en général les quantités sont tout à fait correctes, et je le trouve plutôt compétitif, si on compare des légumes bio souvent de très belle qualité (voire comme je n'en avais jamais vu, comme le fenouil la semaine dernière avec plein de feuilles, ou une autre fois les branches couvertes de choux de bruxelles) et des légumes pas bio d'hypermarché, parfois tellement  que je n'en achetais pas  En prime, c'est à 5 minutes à pieds de chez moi  Souriant
Alors en effet ce ne sont pas des oranges parisiennes... 
mais le principe n'est pas le même que celui des AMAP; c'est "juste" de recevoir des produits bio, pas qui viennent du producteur le + proche.
http://www.lecampanier.com/

Mesoke, ça a l'air intéressant...
après il faut s'habituer au principe d'avoir tout qui est prévu d'avance, la viande, les oeufs, le poisson, aussi bien que les fruits et légumes...
mais pourquoi pas...

le pb c'est que le prix psychologique par semaine me parait exorbitant (alors qu'en fait, si je faisais le compte avec mes courses, on dépasse peut etre...  Huh?
Journalisée

glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1416 le: 03 Juin 2010 à 19:03:22 »

Moi, j'utilise
http://www.tousprimeurs.com/
J'en suis très contente.

En plus, livré dans des super cartons pour ensuite ranger les vêtements des enfants à la cave!
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1417 le: 08 Juin 2010 à 13:19:38 »

donc je cherche paris 19/20eme ou les communes limitrophes du 93 (montreuil, bagnolet, les lilas...)

Suzy, je fais partie d'une AMAP, quartier St-Blaise
pour cette saison, je ne sais pas s'il reste de la place, je peux me renseigner si ça t'intéresse

Pour un panier complet, on paye 15€/semaine
possibilité d'avoir des oeufs frais 2€ les 6
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1418 le: 08 Juin 2010 à 13:22:18 »

Suzy, je fais partie d'une AMAP, quartier St-Blaise
pour cette saison, je ne sais pas s'il reste de la place, je peux me renseigner si ça t'intéresse

Pour un panier complet, on paye 15€/semaine
possibilité d'avoir des oeufs frais 2€ les 6
les oeufs, j'en récupère chez mes parents, c'est bon, mais pour le panier ça m'intéresse !
c'est quoi un panier type ?
 Bisou
Journalisée

isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1419 le: 08 Juin 2010 à 13:27:22 »

1 kg de patate
1kg d'épinard ou 1kg de bettes
2 salades
céléri ou brocolis
barquette de fraise
1 kg de pommes
1 kg d'oignon
persil

Nos derniers paniers étaient un plus légers que prévus car les légumes de saison mettent plus de temps à pousser (manque de soleil)
et les légumes de garde commencent à manquer

En gros, on a 5/6 kg de légumes + des fruits
Journalisée

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1420 le: 08 Juin 2010 à 13:29:51 »

1 kg de patate
2 salades
céléri ou brocolis
barquette de fraise
1 kg de pommes
1 kg d'oignon
persil

Nos derniers paniers étaient un plus légers que prévus car les légumes de saison mettent plus de temps à pousser (manque de soleil)
et les légumes de garde commencent à manquer

En gros, on a 5/6 kg de légumes + des fruits

ah ouais c'est pas mal du tout.
il y a possibilité de prendre + de fruits ou c'est tout le monde le même panier ?
en tout cas, si il y a de la place ça m'intéresse grandement.
tu me diras ce qu'il en est ?
Merci
 Bisou
Journalisée

isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1421 le: 08 Juin 2010 à 14:16:09 »

c'est le même panier pour tous

je demande et te tiens au courant  Clin d'oeil
Journalisée

Sénèque
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1422 le: 08 Juin 2010 à 14:44:20 »

On faisait partie d'une AMAP quand on habitait à Paris (dans le 14ème), c'était très sympa et les légumes étaient délicieux, mais avec l'arrivée des filles et le déménagement on a laissé tomber ce fonctionnement (un peu contraignant quand même).

Maintenant j'achète fruits, légumes, œufs et féculents au Biocoop à côté de chez nous, c'est là que j'y ai trouvé le meilleur rapport qualité/prix pour des produits vraiment respectueux de l'environnement (parce que les courgettes bio d'Aucha* qui viennent d'Italie...  ). Et le petit plus : magasin super calme, pas de queue, pas de stress...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1423 le: 08 Juin 2010 à 15:00:48 »

1 kg de patate
2 salades
céléri ou brocolis
barquette de fraise
1 kg de pommes
1 kg d'oignon
persil

Qu'est-ce que vous faites d'un kilo d'oignons ?
Et 2 euros les 6 oeufs c'est un peu cher, non ?
Sinon le principe est intéressant, tu sais si ça existe dans le 13è ? On a essayé un panier bio, comme Saralila, mais les fruits venaient de Sicile .... Sans commentaires.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1424 le: 08 Juin 2010 à 15:02:40 »

1 kg de patate
2 salades
céléri ou brocolis
barquette de fraise
1 kg de pommes
1 kg d'oignon
persil

Qu'est-ce que vous faites d'un kilo d'oignons ?
Et 2 euros les 6 oeufs c'est un peu cher, non ?
Sinon le principe est intéressant, tu sais si ça existe dans le 13è ? On a essayé un panier bio, comme Saralila, mais les fruits venaient de Sicile .... Sans commentaires.
Lulu regarde sur le site amap-idf.fr, tu as une liste des adresses, regarde ce qui est le + proche de chez toi.
Ici 1kg d'oignon ça ne me choque pas car ça se conserve et on en utilise beaucoup et j'imagine que ça n'est pas 1kg chaque semaine non ? 
Journalisée

Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 108
Imprimer
Partager :

Aller à: