22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 06:37:40
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les secrets d'un mariage qui dure ? ...  (Lu 17104 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #30 le: 20 Avril 2010 à 10:51:09 »

Oui tu soulèves un truc que je trouve dur quand on a des petits et pas de famille pour les laisser un peu. En gros, pour pouvoir souffler, t'es obligée d'attendre que zhom rentre du taf pour lui refourguer les loulous.  conséquences: 1) le zhom, il vient de se taper sa journée de boulot et il arrive, n'a pas le temps de se poser que tu lui flanques les gnomes dans les pattes 2) à force de babysitter les enfants chacun son tour, le couple, la famille ne passe que peu de temps ensemble

Ma soupape a été la HG, de savoir qu'il y avait un jour par semaine où j'étais totalement libre (et seule Clin d'oeil) et où je faisais ce que je voulais; du coup le samedi et le dimanche ça me dérange moins de rester tranquille à la maison en famille et ça me permet de passer du temps avec mon zhom (sinon avant la HG, je faisais les courses ou autres le samedi pendant que zhom gardaient les enfants Roulement des yeux)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #31 le: 20 Avril 2010 à 11:20:47 »

Oui tu soulèves un truc que je trouve dur quand on a des petits et pas de famille pour les laisser un peu. En gros, pour pouvoir souffler, t'es obligée d'attendre que zhom rentre du taf pour lui refourguer les loulous.  conséquences: 1) le zhom, il vient de se taper sa journée de boulot et il arrive, n'a pas le temps de se poser que tu lui flanques les gnomes dans les pattes 2) à force de babysitter les enfants chacun son tour, le couple, la famille ne passe que peu de temps ensemble

pff j'ai commencé à mettre en gras quelques phrase, j'arrête c'est couillon car c'est TOUT ton message qui doit être en gras

car c'est tout à fait ça Tire la langue

bon il y a mamy qui est à 45km aller Tire la langue (donc aller retour ça fait une trotte quand même Roulement des yeux) si j'ai besoin d'elle et pourra venir MAIS à conditions qu'elle soit libre, elle a une vie aussi Tire la langue

et les petits la fatiguent énormément, elle vient me les garder 2h au grand max Tire la langue plus elle ne peut pas ou sinon après je la vois pas pendant 1 semaine le temps qu'elle récupère

papy n'en parlons pas, quand il rentre même au bout de 1h il est prêt a aller se coucher tellement il est crevé avec un bon mal de tête en prime Tire la langue

faut dire qu'ils sont usant et fatiguant je peux comprendre surtout qu'on a pas le même age, donc ce qui pour moi est "normal" ma vie de tout le jours pour eux c'est pompant, ils vivent au calme et il arrive ici, c'est la tempête

donc du coup oui, quand miku rentre du taf, je me tire et je lui laisse les gosses Tire la langue
et c'est ce que je vais faire cet après midi par exemple...

du coup ben on profite pas ensemble...
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 20 Avril 2010 à 12:07:35 »

Je suis d'accord avec la plupart des choses que vous évoquez. Une chose est claire, c'est pas facile tous les jours  Roulement des yeux
Mes sentiments sont aussi très contrastés. Mon mari s'occupe beaucoup plus de J&F, qu'il ne sait occupé des 2 grands. Par "obligation" au départ et maintenant par goût. Et les minus le lui rendent bien.
Ils s'occupent avec moi de certaines tâches ménagères et gère tout ce qui est travaux intérieurs et extérieurs (nous avons une longère qui n'est pas terminée de rénover). Chacun a de quoi s'occuper.
Ce qui m'agace c'est que lorsqu'il a décidé de faire quelque chose (bricoler, faire du sport ou autre) il ne me demande pas mon avis, il m'informe seulement et fait ses petits trucs sans se préoccuper vraiment de savoir si oui ou non j'avais prévu autre chose. Il sait que de toute façon, je vais gérer les enfants.

Le + difficile pour moi c'est qu'il me voit plus comme la mère de ses enfants, que comme sa femme. Nous avons déjà eu une conversation à ce sujet et c'était mieux. Il a fait des efforts et moi aussi (enfin j'essaie). Mais j'ai l'impression que ça fait l'effet soufflé  Roulement des yeux ça retombe !

Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 20 Avril 2010 à 12:30:31 »

Le + difficile pour moi c'est qu'il me voit plus comme la mère de ses enfants, que comme sa femme. Nous avons déjà eu une conversation à ce sujet et c'était mieux. Il a fait des efforts et moi aussi (enfin j'essaie). Mais j'ai l'impression que ça fait l'effet soufflé  Roulement des yeux ça retombe

et depuis tu en a reparlé avec lui ?
lui dire que tu as l'impression que les efforts retombent ?

bon cet après midi j'ai voulu mettre de coté mon coté sauvage et solitaire Tire la langue et sortir avec miku!

pas aller surfer car malheureusement l'océan ressemble plus à un lac qu'autre chose Roulement des yeux mais au moins aller me promener avec mon miku, aller sur la plage, je sais pas mais bouger avec lui SANS les gosses, mais papy et mamy vont au cinéma Tire la langue
donc mon programme ne change pas, je sors dès que miku arrive Tire la langue tant pis ...
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 20 Avril 2010 à 13:00:27 »

coucou,

comme ça fait du bien de voir qu'on est un peu tous dans la même galère!!
c'est dur, souvent, trop souvent, j'en arrive à me dire "c'est ça avoir des enfants", je sais c'est terrible de se dire ça et pourtant.....
Ils nous épuisent tellement qu'on en oublie les bons moments.
On se dit que ça va passer mais ça passe pas tant que ça.
Bref on se pose bcp de questions, on se soutient (heureusement), on fait des projets et on va se coucher pour récupérer de ces dures journées.
Je ne pensais pas que c'était si dur d'être parent, d'élever des enfants.
Comme toi surfgirl, j'arrive à me prendre un peu de temps à moi mais je suis toujours pressée de rentrer, c'est fou ça!!
En fait tout tourne autour d'eux, je leur consacre toute ma vie et j'avoue que je sature un peu, j'envisage même de reprendre le boulot plus vite que prévu. On verra

Pour le moment je vais aller récupérer de ma nuit (beaucoup trop courte) pour pouvoir assurer l'après midi.
Désolé c'est encore ici que je viens vider mon  sac et j'espère ne pas être jugée.  Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #35 le: 20 Avril 2010 à 13:09:12 »

Surfgirl, tu as peut etre déjà répondu mais on ne sait jamais : est ce qu'il n'y a pas une halte-jeux ou halte garderie ou tu pourrais les inscrire de temps en temps pour récupérer du temps pour toi ?.??

voire du temps pour toi et ton homme, lorsqu'il rentre + tôt Huh?

d'ailleurs je m'apprête a appeler des amis (et notre nounou remplaçante si eux ne peuvent pas) pour qu'on sorte diner en amoureux jeudi soir, et qu'ils gardent les enfants...

en plus ils ne vont pas me manquer, on part en vacances 1 semaine le lendemain  Tire la langue
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 20 Avril 2010 à 14:00:53 »

Surfgirl, tu as peut etre déjà répondu mais on ne sait jamais : est ce qu'il n'y a pas une halte-jeux ou halte garderie ou tu pourrais les inscrire de temps en temps pour récupérer du temps pour toi ?.??

en fait j'avais voulu les inscrire l'année dernière, mamy n'avait pas voulu et m'avait dit t'inquiète je viendrai plus souvent s'il le faut ...

ok, sauf qu'elle ne vient pas plus souvent dans le sens où elle a sa vie et son programme ... et sa correspond pas toujours avec les jours où j'aurai besoin d'elle ...

je me retrouve coincée Triste j'ai voulu me renseigner, ya plus de place ....

puis quand j'y pense est ce que je serai capable de les laisser ...Huh? arriverai-je à profiter en les sachant la bas ?? tout ça parce que je suis egoiste et que je veux m'aérer je les colle à la garderie

je me retrouve comme dans une impasse, quand je suis à la maison je veux partir et quand je suis dehors je suis contente voir pressé de rentrer... comme adie56
j'aurai envie de les mettre à la garderie mais en même temps je préfère les savoir à la maison Roulement des yeux

quand je vous dis que je sais pas ce que je veux ....
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #37 le: 20 Avril 2010 à 14:02:03 »

Des secrets moi, j'en ai pas... 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 20 Avril 2010 à 15:12:28 »

C'est marrant, ce fil est plutôt devenu "comment être parents de multiples"

Je vous comprends toutes, c'est galère, et même situation qu'Azerty. Ici le + c'est que zhom adore être avec les filles, donc c'est cool. Si je le plante un weekend il s'en fout il est content de rester avec elles. Le matin quand je lui dis "souhaite-moi bon courage pour ma journée avec les fauves", il leur lance un regard tout triste et à moi un regard qui en dit long du genre "mais toi t'es avec elles toute la journée, mon rêve!!!!!". OK si tu veux, on échange!! Non le pire, c'est qu'il serait comme moi si c'était lui qui restait avec elle tout le temps... Y a pas de juste milieu, faut attendre que ça passe un peu, je mise bcp sur l'entrée à l'école
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #39 le: 20 Avril 2010 à 16:35:37 »

mon mari me dit souvent " ça va aller mieux, ça va être plus facile... on va bientôt souffler, on va avoir de temps pour nous... "

hum hum !  chéri, si tout ce temps qu'on passe maintenant on crée de la distance en communiquant moins, quand on aura tout ce temps libre pour nous retrouver... on en fera quoi ?
Je veux pouvoir tout gérer, tout faire... mais je voudrais juste qu'il se bouge un tout petit plus plus... ou au moins, qu'il fasse semblant !  Roulement des yeux
Journalisée

Prof' des écoles
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 20 Avril 2010 à 18:26:50 »

puis quand j'y pense est ce que je serai capable de les laisser ...Huh? arriverai-je à profiter en les sachant la bas ?? tout ça parce que je suis egoiste et que je veux m'aérer je les colle à la garderie

Bah c pas une prison la garderie, si Huh?
Ca leur fait du bien aussi à nos petits bouts de sortir de leur univers "maison-famille", ça les stimule et ça les aide à progresser Sourire
Et toi tu as le droit à des moments pour toi, pour être toi-même, en tant que femme et non pas en tant que mère, ni en tant qu'épouse, c'est pas égoiste c'est vital !!!
Je ne connais pas de secret miracle pour le mariage qui dure mais je suis convaincue que pour être bien dans son couple il faut pouvoir se consacrer un minimum à soi-même.
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 20 Avril 2010 à 18:46:45 »

non j'ai pas dit que c'était une prison
sinon j'en parlerai pas jamais il aurait été question que je foute les gosses là dedans si ça avait été le cas

c'est que je n'ai jamais laissé mes loulous à un inconnu avec d'autres gosses, je dis pas qu'il va leur arrivé quelque chose non plus
je pense juste que je vais pas être bien de les laisser que j'aurai du mal à me détendre, j'aurai une impression d'abandon tout ça pour me faire du bien Roulement des yeux j'ai du mal

je pense que ce pas, cette séparation ce fera le jour de la 1ère rentrée

sinon j'ai acheté tout pour un repas en amoureux avec miku, histoire de se retrouver un peu tout les 2, espérons que les gosses s'endorment rapidement Sourire
je suis rentré avec les courses et quand miku a su qu'on faisait un repas tout les 2, il a été ravi, très content qu'on se retrouve un peu Sourire
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #42 le: 20 Avril 2010 à 18:56:39 »

Cette année, ça nous fera 6 ans de mariage et 8 ans de vie à deux....
C'est pas simple. On ne s'engueule pas. Je boude très vite, dès qu'un truc ne va pas, pas forcément en rapport avec mon chéri. Du coup, il ne sait jamais si c'est lui qui a fait un truc, si c'est les juniors ou autre chose. Dans ma famille, on ne dit pas les choses, je n'ai jamais été encouragé à dire ce qui n'allait pas... donc je me suis repliée sur moi-même. Donc difficile pour moi d'extérioriser par oral (parce que par écrit ça va y a qu'à voir sur le fofo!  ). Mais mon chéri n'aime pas me voir pleurer ou bouder et me pousse systématiquement à dire ce qui ne va pas. Je travaille pour ça. Dire tout de suite, ne pas attendre que ça monte. Mais des fois, ça a besoin de mûrir en moi pour arriver à dire clairement les choses. mais j'y arrive de mieux en mieux.
On a décidé d'appliquer une règle qui me semble essentielle: on ne se couche pas fâché. Quitte à s'endormir à 1h du mat! on discute le plus possible. Il y a plein de choses chez lui qui m'énerve mais je l'aime tellement fort. Comme jamais je n'avais aimé. Et je me suis toujours dit que si j'avais eu envie de l'épouser alors que ça ne m'était pas venu à l'idée avant lui et que si j'accepte tout ce qui ne me plait pas chez lui alors que je ne l'acceptais pas d'autres hommes, que j'ai été ok pour faire des enfants alors que j'en voulais pas particulièrement c'est que c'était LUI, le bon... d'ailleurs le seul que j'ai appelé mon chéri... les autres je les appelais par leur prénom...
Une fois qu'on sait que c'est bien LUI, il faut s'accrocher... parce que on peut retomber amoureuse.. j'ai été amoureuse une seule fois avant lui (d'autres histoires mais pas amoureuse)... donc on peut retomber amoureuse mais pas comme ça... enfin c'est mon avis.
J'ai plusieurs fois eu envie de tout balancer... mais pas par ras-le-bol de mon chéri, par ras-le-bol des enfants. Je sais que je suis bien à la maison, à vivre ma vie, sans les contraintes d'un boulot (même si l'argent du boulot me manque  Tire la langue), mais je sais aussi que les enfants 24/24 c'est pas mon truc... les 3 années qui viennent de s'écouler ont donc été particulièrement difficiles pour moi.
Heureusement, mon chéri sait que j'ai besoin de souffler. Il m'a toujours laissé des journées pour aller sur Paris, voir mon frère, mes copines, voir des expos, une bouffe au resto.
Mais dans les choses qui rendent tout difficile, comme Surf, on en avait déjà parlé, c'est le manque de la vie d'avant, je dirai pas regret, parce que cette vie-ci m'apporte beaucoup... mais je suis peut-être pas loin des regrets en fait... la liberté de se dire, la semaine prochaine je me casse à tel ou tel endroit, ce soir on file au resto.. moi qui aime voyager, ben là je me retrouve coincée. Mon chéri veut bien s'occuper des juniors pour des courtes périodes... fin juin, par exemple, je partirai à Florence pendant 5 jours avec une copine. Mais je ne peux pas aller en Corée pour 15 jours avec mon frangin comme j'avais pensé le faire. Parce que mon chéri veut du temps pour lui et ses projets  pro et aussi parce qu'on est en froid avec ses parents...
je ne renie pas le fait qu'il ait besoin de temps pour lui, c'est normal, il s'occupe des juniors quand je passe mes exams, il m'a proposé de prendre une journée entière chaque semaine pour que je puisse ne faire que réviser, il me laisse du temps sans les juniors, normal qu'il en ressente le besoin lui aussi. C'est d'ailleurs pour ça, qu'en juillet ou en août, j'irai passer une semaine chez des copains seule avec les juniors.
Il est réticent aux voyages, il n'aime pas le déplacement, une fois sur place il est content, mais le déplacement ça l'emmer*e... du coup, prévoir des vacances à 4... là j'essaie de le convaincre qu'on fasse un truc pendant les grandes vacances. On n'est parti nulle part, à aucune des vacances...

Allez voilà une belle tartine, bon courage à celles qui lisent!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 20 Avril 2010 à 19:16:28 »

j'ai tout lu

On a décidé d'appliquer une règle qui me semble essentielle: on ne se couche pas fâché.

je trouve que c'est très bien Clin d'oeil
ici je veux pas, du moins j'évite que l'un de nous sorte de la maison pour aller au taf ou autre sur un froid de temps en temps ça arrive encore mais je veux l'éviter au max.

ceci me rappelle une histoire quand j'étais plus jeune...  qui m'a marqué

à l'époque le frère de mon ex avait un couple d'amis dont la femme était enceinte, un matin ils se sont engueulés méchant, lui a pris la moto pour aller bosser et il s'est tué sur la route...

je ne peux même pas imaginer cette femme qui a du finir sa grossesse seule et vivre sans son mari avec pour seul souvenir des dernier moment avec lui, une engueulade

Mais dans les choses qui rendent tout difficile, comme Surf, on en avait déjà parlé, c'est le manque de la vie d'avant, je dirai pas regret, parce que cette vie-ci m'apporte beaucoup... mais je suis peut-être pas loin des regrets en fait... la liberté de se dire, la semaine prochaine je me casse à tel ou tel endroit, ce soir on file au resto.. moi qui aime voyager, ben là je me retrouve coincée.

100% idem

Mon chéri veut bien s'occuper des juniors pour des courtes périodes... fin juin, par exemple, je partirai à Florence pendant 5 jours avec une copine. Mais je ne peux pas aller en Corée pour 15 jours avec mon frangin comme j'avais pensé le faire.

c'est bien pour séjour à Florence Sourire
dommage pour la Corée Tire la langue mais peut être une prochaine fois Sourire

Il est réticent aux voyages, il n'aime pas le déplacement, une fois sur place il est content, mais le déplacement ça l'emmer*e... du coup, prévoir des vacances à 4... là j'essaie de le convaincre qu'on fasse un truc pendant les grandes vacances. On n'est parti nulle part, à aucune des vacances...

il faudrait que tu prévoit tout même mes billets comme ça il pourra pas dire non
et hop les fesses dans l'avion
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #44 le: 20 Avril 2010 à 19:31:27 »

disons que pour l'avion, il est pas super à l'aise.. et on a tous les deux des problèmes d'oreilles qui font qu'on limite l'avion. Pour Florence, d'ailleurs faudra que j'aille voir mon toubib pour qu'il me file un truc pour l'oreille, mais on s'éloigne du sujet...

j'ai tout lu
Merci!

à l'époque le frère de mon ex avait un couple d'amis dont la femme était enceinte, un matin ils se sont engueulés méchant, lui a pris la moto pour aller bosser et il s'est tué sur la route...
C'est aussi un truc qui m'angoisse...

Et pour rebondir sur ce que disait Hélène que le fil dérivait sur le fait d'être parent de multiples, je dirai que dans mon cas, je pense que le sentiment serait le même, peut-être moins fort, avec un seul enfant, puisqu'à la base j'étais pas chaude pour en avoir...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: