Cette année, ça nous fera 6 ans de mariage et 8 ans de vie à deux....
C'est pas simple. On ne s'engueule pas. Je boude très vite, dès qu'un truc ne va pas, pas forcément en rapport avec mon chéri. Du coup, il ne sait jamais si c'est lui qui a fait un truc, si c'est les juniors ou autre chose. Dans ma famille, on ne dit pas les choses, je n'ai jamais été encouragé à dire ce qui n'allait pas... donc je me suis repliée sur moi-même. Donc difficile pour moi d'extérioriser par oral (parce que par écrit ça va y a qu'à voir sur le fofo!
). Mais mon chéri n'aime pas me voir pleurer ou bouder et me pousse systématiquement à dire ce qui ne va pas. Je travaille pour ça. Dire tout de suite, ne pas attendre que ça monte. Mais des fois, ça a besoin de mûrir en moi pour arriver à dire clairement les choses. mais j'y arrive de mieux en mieux.
On a décidé d'appliquer une règle qui me semble essentielle: on ne se couche pas fâché. Quitte à s'endormir à 1h du mat! on discute le plus possible. Il y a plein de choses chez lui qui m'énerve mais je l'aime tellement fort. Comme jamais je n'avais aimé. Et je me suis toujours dit que si j'avais eu envie de l'épouser alors que ça ne m'était pas venu à l'idée avant lui et que si j'accepte tout ce qui ne me plait pas chez lui alors que je ne l'acceptais pas d'autres hommes, que j'ai été ok pour faire des enfants alors que j'en voulais pas particulièrement c'est que c'était LUI, le bon... d'ailleurs le seul que j'ai appelé mon chéri... les autres je les appelais par leur prénom...
Une fois qu'on sait que c'est bien LUI, il faut s'accrocher... parce que on peut retomber amoureuse.. j'ai été amoureuse une seule fois avant lui (d'autres histoires mais pas amoureuse)... donc on peut retomber amoureuse mais pas comme ça... enfin c'est mon avis.
J'ai plusieurs fois eu envie de tout balancer... mais pas par ras-le-bol de mon chéri, par ras-le-bol des enfants. Je sais que je suis bien à la maison, à vivre ma vie, sans les contraintes d'un boulot (même si l'argent du boulot me manque
), mais je sais aussi que les enfants 24/24 c'est pas mon truc... les 3 années qui viennent de s'écouler ont donc été particulièrement difficiles pour moi.
Heureusement, mon chéri sait que j'ai besoin de souffler. Il m'a toujours laissé des journées pour aller sur Paris, voir mon frère, mes copines, voir des expos, une bouffe au resto.
Mais dans les choses qui rendent tout difficile, comme Surf, on en avait déjà parlé, c'est le manque de la vie d'avant, je dirai pas regret, parce que cette vie-ci m'apporte beaucoup... mais je suis peut-être pas loin des regrets en fait... la liberté de se dire, la semaine prochaine je me casse à tel ou tel endroit, ce soir on file au resto.. moi qui aime voyager, ben là je me retrouve coincée. Mon chéri veut bien s'occuper des juniors pour des courtes périodes... fin juin, par exemple, je partirai à Florence pendant 5 jours avec une copine. Mais je ne peux pas aller en Corée pour 15 jours avec mon frangin comme j'avais pensé le faire. Parce que mon chéri veut du temps pour lui et ses projets pro et aussi parce qu'on est en froid avec ses parents...
je ne renie pas le fait qu'il ait besoin de temps pour lui, c'est normal, il s'occupe des juniors quand je passe mes exams, il m'a proposé de prendre une journée entière chaque semaine pour que je puisse ne faire que réviser, il me laisse du temps sans les juniors, normal qu'il en ressente le besoin lui aussi. C'est d'ailleurs pour ça, qu'en juillet ou en août, j'irai passer une semaine chez des copains seule avec les juniors.
Il est réticent aux voyages, il n'aime pas le déplacement, une fois sur place il est content, mais le déplacement ça l'emmer*e... du coup, prévoir des vacances à 4...
là j'essaie de le convaincre qu'on fasse un truc pendant les grandes vacances. On n'est parti nulle part, à aucune des vacances...
Allez voilà une belle tartine, bon courage à celles qui lisent!