22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 06:43:18
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les secrets d'un mariage qui dure ? ...  (Lu 17109 fois)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 20 Avril 2010 à 19:37:30 »

j'ai tout lu aussi!

on ressent beaucoup les mêmes choses!!
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #46 le: 20 Avril 2010 à 19:40:03 »

Surfgirl, tu as peut etre déjà répondu mais on ne sait jamais : est ce qu'il n'y a pas une halte-jeux ou halte garderie ou tu pourrais les inscrire de temps en temps pour récupérer du temps pour toi ?.??

en fait j'avais voulu les inscrire l'année dernière, mamy n'avait pas voulu et m'avait dit t'inquiète je viendrai plus souvent s'il le faut ...

ok, sauf qu'elle ne vient pas plus souvent dans le sens où elle a sa vie et son programme ... et sa correspond pas toujours avec les jours où j'aurai besoin d'elle ...

je me retrouve coincée Triste j'ai voulu me renseigner, ya plus de place ....

puis quand j'y pense est ce que je serai capable de les laisser ...Huh? arriverai-je à profiter en les sachant la bas ?? tout ça parce que je suis egoiste et que je veux m'aérer je les colle à la garderie

je me retrouve comme dans une impasse, quand je suis à la maison je veux partir et quand je suis dehors je suis contente voir pressé de rentrer... comme adie56
j'aurai envie de les mettre à la garderie mais en même temps je préfère les savoir à la maison Roulement des yeux

quand je vous dis que je sais pas ce que je veux ....
moi aussi j'ai tout lu !
Zaza la prochaine fois, appuie sur "enter" de temps en temps Tire la langue
Tu m'emmenes à Florence avec toi ? Mais j'irai pas en avion ... j'ai peur 

Surfgirl : y'a pas une liste d'attente pour la garderie ?
car franchement, les enfants y sont super heureux, ils découvrent d'autres choses, d'autres enfants, c'est aussi épanouissant !
Et c'est pas cool pour la Mamie d'avoir changé son fusil d'épaule 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #47 le: 20 Avril 2010 à 20:48:50 »

Surfgirl : y'a pas une liste d'attente pour la garderie ?

quand je m'étais renseigné on ne m'a pas parlé de liste d'attente, juste que c'était complet Clin d'oeil

Et c'est pas cool pour la Mamie d'avoir changé son fusil d'épaule 

non je dirai pas ça comme ça Clin d'oeil
je peux pas la critiquer car elle vient déjà souvent, c'est pas comme ci je la voyais tout les 36 du mois, elle est quand même dispo
j'aurai aimé plus, mais les gens ont leur vie aussi

là faut dire que miku a commencé son contrat saisonnier et plus la pleine saison va arrivée et moins je vais le voir Tire la langue
il va commencer à 10h rentré vers 17h pour repartir et être au taf à 18h et revenir vers 1h du matin au plus tard Triste

l'été mamy vient quand même presque tout les 2j Clin d'oeil j'aimerai que ce soit toute l'année comme ça je pense que c'est ce qu'elle aurait voulu faire si elle avait été plus près Clin d'oeil
mais je peux pas monopoliser mon monde non plus Tire la langue
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #48 le: 20 Avril 2010 à 20:53:14 »

moi aussi j'ai tout lu !
Merci!

on m'a toujours appris qu'on passait à la ligne quand on changeait de paragraphe... c'est juste que mes paragraphes sont super longs... 

Avec plaisir, tu prends le train et tu nous rejoinds! 
si tu veux une carte postale, je peux le faire!  trop forte la Zaza! 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 20 Avril 2010 à 20:57:41 »

on m'a toujours appris qu'on passait à la ligne quand on changeait de paragraphe... c'est juste que mes paragraphes sont super longs... 

c'est vrai que ça fait pavé Tire la langue

mais c'est pas évident moi au contraire j'espace de trop Tire la langue à chaque phrases presque je reviens à la ligne ou je saute une ligne faudrait trouver un juste milieu
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #50 le: 20 Avril 2010 à 20:59:53 »

moi aussi j'ai tout lu !
Merci!

You're welcome  Bisou
Rho les zesscuses !!!!  Roulement des yeux
Avec plaisir, tu prends le train et tu nous rejoinds! 
si tu veux une carte postale, je peux le faire!  trop forte la Zaza! 
Ah ben oui je suis pour une carte postale (j'adore ça  Souriant ça me fait voyager un peu !!)
Sinon je veux pas faire ma chieuse mais je préfère Bologne à Florence (urbanistiquement parlant) mais c'est tout de même une belle ville. On y avait été en amoureux, on logeait en plein centre ville dans un monastère ultra fleuri !!! Très beau souvenir !
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 20 Avril 2010 à 21:44:36 »

La question !    En ce moment, j'ai décidé de ne plus penser à ça !  Roulement des yeux Plus jeune, j'étais persuadée que je trouverais l'Homme de ma vie, que je serais heureuse toute ma vie avec lui, le bonheur au quotidien, patati, patata !  Merci les contes de fées avec ce fichu prince charmant !  Triste Bref !!! 

A la naissance de notre premier fils, rien n'a changé, mais celle des jumeaux a apporté beaucoup de changement !  C'est difficile car on n'a plus de temps pour nous. Le soir, quand on discute, il y a toujours qqn qui nous sollicite et quand tout ce petit monde dort et bien on a envie d'être peinards et pas forcément de discuter !  Tire la langue Des hauts et des bas on en a connus, mais l'année qui vient de s'écouler a été particulièrement pénible et je ne suis absolument pas sûre de l'avenir ! Donc, j'arrête d'y penser et je gère au quotidien. Le positif, c'est qu'après plusieurs gros conflits, avec des mots méchants, des trucs  , on a pris le temps de parler et ça a calmé les choses ! Donc, un petit secret oui c'est la communication ! Mon mari a ouvert les yeux sur certains points et du coup il m'emmène en vacances !  Sourire J'espère qu'on va bien se retrouver !  Clin d'oeil Mais c'est bien compliqué tout ça ! 

Bisou
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 20 Avril 2010 à 21:45:10 »

Bon dîner Surfgirl !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 20 Avril 2010 à 21:46:15 »

mon mari me dit souvent " ça va aller mieux, ça va être plus facile... on va bientôt souffler, on va avoir de temps pour nous... "
hum hum !  chéri, si tout ce temps qu'on passe maintenant on crée de la distance en communiquant moins, quand on aura tout ce temps libre pour nous retrouver... on en fera quoi ?

Oui, moi, je crois que j'en suis là. J'ai perdu le fil, perdu le lien qui nous unissait.
Effectivement, les filles ont 3,5 ans, on commence à "souffler", on a parfois des journées ou des soirées en tête à tête, et on ne sait même pas quoi en faire.

Demain par ex, les filles dorment chez ma mère, qui les garde jeudi pendant qu'on bosse. Et ben, je ne sais pas ce qu'on va faire demain soir. Rien qui nous tente au ciné, j'avais repéré un café sympa à paris pour boire l'apéro "à la turinoise" (avec trucs à grignoter à volonté) et je pense l'emmener là pour lui faire une surprise, mais moi, j'aurais bien proposé à des amis de venir avec nous, lui, il voyait pas qui. Résultat, je ne sais pas ce qu'on fait demain soir pour notre soirée en amoureux.

(La dernière fois, un dimanche, on a préféré s'engueuler, pour bien profiter de la journée!)

En tous cas, ce qui est sûr, c'est que c'est pas facile, le couple et les enfants... Et le boulot, la maison, les courses, les repas... Et je cherche désespérément comment sortir de l'impasse dans laquelle je crois que nous nous sommes engouffrés!

Et ici, presque jamais je souffle en lui laissant les filles, ou alors, c'est le soir, elles n'ont plus qu'à aller au lit (histoire, câlin, et dodo). Quand je m'offre des week-ends, je case les filles ailleurs, car lui travaille le samedi. C'est comme ça, mais heureusement, mon boulot me permet de voler parfois de petits moments de loisirs entre 2 rdv, dej avec une copine, shopping, ...

Bon, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, et que globalement, on leur reproche toutes la même chose, à nos hommes!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 20 Avril 2010 à 22:04:55 »

l'amour tout beau tout rose, amoureux toute sa vie de son mari, la super entente et méga complicité, je me demande si vraiment ça existe Huh?

alors si oui, comment faites vous Huh?

Je n'ai pas encore lu tout le reste, mais je rebondis là-dessus : je ne trouve pas que l'amour soit "tout beau tout rose" ; d'ailleurs, je pense qu'entre mon zhom et moi, ça n'a jamais été "tout beau tout rose".
Il n'y a pas forcément super entente et méga complicité ; il y a une très forte complicité, oui ; l'entente, euh ...., ça dépend des sujets ! 

Et un premier mariage (auquel je croyais "dur comme fer") et un divorce, ça m'a appris une chose : on ne peut pas savoir à l'avance si ça durera toute la vie ou pas.

On peut même aimer profondément quelqu'un et le quitter (ce que j'ai vécu avec mon ex-mari) ; on peut aimer moins passionnément un homme et aimer vivre avec lui.

J'avais lu une phrase d'un psy qui disait : "L'amour, c'est quand on pourrait vivre sans l'autre, mais qu'on choisit de vivre avec."
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 20 Avril 2010 à 23:40:14 »

il m'emmène en vacances !  Sourire J'espère qu'on va bien se retrouver !  Clin d'oeil

Souriant
je vous le souhaite Clin d'oeil Bisou Bisou

Bon, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, et que globalement, on leur reproche toutes la même chose, à nos hommes!

J'avais lu une phrase d'un psy qui disait : "L'amour, c'est quand on pourrait vivre sans l'autre, mais qu'on choisit de vivre avec."
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

c'est très jolie cette citation Sourire
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 21 Avril 2010 à 00:39:47 »

Alors Surfgirl, c'était bon le dîner? Souriant

Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 21 Avril 2010 à 01:00:16 »

sur ce coup je vais pas pouvoir vous y aider
nos routes se sont séparées sans que je m'en rende compte car j'étais au petit soin pour lui et les enfants mais je me suis oubliée
je ne vivais que pour eux
mais pas de laisser aller et toujours bien sapée (mini-jupe,sexy, très rarement en jogging ou jean,et aussi rarement en pantalon) pour plaire à mon mari, toujours dispo pour lui,  pour faire le taxi pour les enfants,
seulement il est devenu un notable assez connu et je ne devais plus être assez bien pour son niveau social et a préféré une infirmière en chef avec des diplomes qui était "sortable" et qui pouvait tenir une discussion mondaine
et moi je le limitais car pas envie d'avoir le 4x4 de luxe, un monospace me paraissait suffisant
idem pour la maison pas mais il a voulu d'une maison de 250m² habitable (avec des chambres entre 15 et 18m²)et c'est lui qui en a fait les plans dans laquelle je n'ai pas réussi à m'investir (bon ça faisait que 9 mois qu'on y était)

ma mère m'a sortie qu'un mari se gardait avec la cuisine 
et quelqu'un d'autre m'a dit qu'on gardait son mari en le tenant pas la qu***  Roulement des yeux

j'étais pas mauvaise sur les 2 mais je ne l'ai pas gardé

alors je ne vais pas être à la hauteur pour vous aider
mais je vais vous lire
ça peut m'aider pour garder le prochain mec Clin d'oeil

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 21 Avril 2010 à 09:46:46 »

Lauver Bisou Bisou Bisou Bisou

Alors Surfgirl, c'était bon le dîner? Souriant

c'était sympa Sourire merci miss Bisou

on s'est retrouvé en tête à tête c'était pas arrivé depuis que les petits mangent du solides le soir en plus du bib du coup ils sont encore plus avec nous Tire la langue
Journalisée

glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 21 Avril 2010 à 10:19:49 »

Moi, je réfléchis à instaurer un jour par semaine où on prend l'apéro ensemble quand les filles sont couchées, pour pouvoir papoter tranquillement en grignotant (pour moi) et buvant un petit verre (pour lui).
Ca pourrait être notre rdv hebdomadaire, déjà pas si mal...
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: