25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 07:45:00
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les secrets d'un mariage qui dure ? ...  (Lu 15563 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #15 le: 19 Avril 2010 à 15:38:51 »

courage surfgirl,

je ne pense pas qu'il y ait de secrets (cf. le titre de ton post) mais une solution qui correspond à chaque couple et qu'il faut réinventer régulièrement...

chez nous, ce qui marche c'est de se parler (et mon mec est un ours misanthrope, donc c'est pas gagné  )

on en est à 12 ans de vie commune et bientôt 8 ans de mariage...

c'est clair que l'arrivée des enfants c'est le plus grand séisme qu'on ait eu à vivre....
et on reprend tranquillement ses marques chacun... Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #16 le: 19 Avril 2010 à 15:48:46 »

Pour ma part, le secret d'un ( bon ) mariage, c'est la communication sans tabou avec son nhom  Souriant Souriant

Avec mon chéri, ça fait 10 ans qu'on est ensemble dont 9 ans (le 5 mai) de mariage  Tire la langue Et des clashs, nous en avons connu  Quand il cumulait CDD sur CDD et qu'on ne pouvait pas acheter  Quand on faisait stimulation sur stimulation et que rien ne marchait , ça a duré 6 ans 
Dès que quelque chose nous contrariait, on en discutait. Au départ, c'était dure car il n'était pas très bavard 
Depuis la naissance des petits, tous les matins je lui envoyais un mail pour lui dire à quelle heure les bb se st réveillés , si ils ont bien bu leur bib, et en passant je lui disais des ti' mots doux 

Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Hanae
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.734


Maman tres heureuse


« Répondre #17 le: 19 Avril 2010 à 16:31:14 »

Oulala je suis en plein dedans aussi, ma tete deborde de questions vis a vis de notre couple....
J'ai du le suivre a 200 km ( merci le cp du coup) mais l'eloignement avec la famille et les amis me deprime ...je me sens seule.
J'ai l'impression qu'on ne partage plus rien, et de vivre avec un pote !
J'espere que cela va passer mais ca dur depuis des mois, y a de bons moments parfois mais cela ne continu pas....et puis c'est telement dur d'en parler a quelqu'un de peur d'etre juger.
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
B.S-B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567



« Répondre #18 le: 19 Avril 2010 à 17:12:59 »

Pouvoir se parler.
Passer du temps ensemble sans les enfants.
Passer du temps en couple avec les enfants.
Discuter de l'avenir: demain, dnas 6 mois, dans 2 ans. etc...
Prendre la vie comme elle vient. Ne pas se prendre la tete avec des petits riens.
Faire des compromis.
Prendre du recul.

Je suis sure qu'il y a d'autres choses. Mon mari et moi avont celebre notre 13eme anniversair ede mariage l'ete dernier. Les 13 dernieres annees n'ont pas toujours ete faciles mais notre amour mutuel a beaucoup aide. Nous avons eu une annee tres difficile il y a quelques annees ou il a fallut que je lui dise que j'en avez assez pour qu'il se reprenne et que je tombe amoureuse a nouveau. Je lui donne tout le merite car moi, je n'en pouvais plus d'avoir un quatrieme enfant a la maison. Il s'est remis dans le jeu et tout marche depuis. Cette annee la a ete tres longue mais la duree nous a aide a realiser ce que nous risquions de perdre.

Gros calins.
Journalisée

Barbara
V & T 19 ans - 2 grandes filles
W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #19 le: 19 Avril 2010 à 19:14:01 »

vous parlez de projet là de ce coté on est sur la même longueur d'ondes Sourire

ce matin quand j'ai ouvert ce post, je venais de me prendre la tête avec lui et il partait bosser, à sa pause il est rentré avec des fleurs
je l'aime oui sinon je serai déjà parti Tire la langue mais il me pompe comme les gosses Roulement des yeux mais pas de la même façon Tire la langue

Surfgirl, t'as pas moyen de te prendre des moments toute seule?

si si Clin d'oeil

et heureusement sinon j'ose pas imaginer Roulement des yeux Tire la langue il me pompe comme les gosses Triste
je file régulièrement pour aller surfer et c'est mon échappatoire si j'avais pas ces moments à moi, j'aurai depuis longtemps pété un câble ....

c'est clair que l'arrivée des enfants c'est le plus grand séisme qu'on ait eu à vivre....
et on reprend tranquillement ses marques chacun... Clin d'oeil

oui c'est exactement, j'aime mes gosses très fort mais c'est un tue l'amour Tire la langue
puis chez nous ça été un énorme bouleversement dans notre vie de couple Triste

mise à part je suis contente que certaines apprécient ce fil Clin d'oeil Bisou je suis contente de l'avoir ouvert si ça peut vous(nous) aider à mieux gérer et vivre notre vie de couple Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #20 le: 19 Avril 2010 à 19:30:51 »

J'ai lu attentivement tous vos messages.
JE suis avec mon homme depuis 11 ans et demi. Mariée depuis bientôt 4 ans.
Et nous sommes parents depuis presque deux ans.

De toutes ces années, les plus difficiles sont ces deux dernières années ! Nous avons été rudoyés.
Et nous avons eu un mal fou à communiquer alors que ça ne nous a jamais posé de soucis. Et ça c'est dur à encaisser.

Et en fait, en cherchant ce que j'allais écrire, il y a eu une évidence.
En fait, mon homme je l'aime. Je l'adore. A mes yeux il est le plus fort du monde !
Mais la mère que je suis devenue n'apprécie pas le père absent qu'il est.
Et comme je suis mère quasi à plein temps car il ne joue pas son rôle de père, j'ai très peu de temps pour être son épouse et le regarder comme mon époux.
Et c'est ça le souci du moment !

Mais je travaille dessus ! Et j'y crois !
 
Journalisée

Prof' des écoles
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #21 le: 19 Avril 2010 à 23:00:19 »

Louise je crois que tu touches une corde sensible, t'as bien raison: quand on devient mère, je crois que c'est différent de quand les hommes deviennent pères. Et à plus forte raison quand on reste à la maison pour s'occuper des bambins.

Surfgirl, quand tu dis qu'il te pompe, tu veux dire qu'il t'énerve ou qu'il te "pompe" ton énergie?

Et autre question: est-ce que le fait qu'il ne soit pas français pourrait générer des difficultés? Comment se sent-il, lui, en France? Et mis à part ça, sais-tu comment il se sent, lui, dans le couple et dans le cadre de la famille? Ça peut jouer énormément, tout ça...
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #22 le: 19 Avril 2010 à 23:30:43 »

Surfgirl, quand tu dis qu'il te pompe, tu veux dire qu'il t'énerve ou qu'il te "pompe" ton énergie?

un peu des 2 en fait ça dépend du moment

Et autre question: est-ce que le fait qu'il ne soit pas français pourrait générer des difficultés? Comment se sent-il, lui, en France?

sa famille lui manque bien sur, on en parle beaucoup, car il a subit un énorme changement dans sa vie, il se retrouve catapulter à l'autre bout du monde Triste

les petits sont arrivé par accident et j'ai voulu rentrer pour me faire suivre et accoucher en France, il m'a suivi par amour, il regrette pas il est heureux ici avec sa femme et ses gosses, d'après ce qu'il m'en dit et je le vois bien il est bien, à l'aise maintenant car il arrive à communiquer avec les autres alors qu'au tout début en France il connait plus de monde que moi

quand il est arrivé en France il savait pas parlé, je faisais que traduire, là ça été vraiment dur surtout qu'au début il pouvait pas travailler et ça été pesant pour lui de pas ramener de quoi faire vivre sa famille, mais il a une capacité d'adaptation qui m'a bluffé et à su apprendre le français rapidement et à trouver du taf, bon ce sont des contrats saisonnier mais il a réussi Tire la langue

Et mis à part ça, sais-tu comment il se sent, lui, dans le couple et dans le cadre de la famille? Ça peut jouer énormément, tout ça...

on en parle régulièrement pour mettre les chose à plat et lui comme moi voit un gros changement depuis l'arrivée des loulous

ça nous a changé la vie, hors mis le changement de pays, tout à été chamboulé Tire la langue et j'ai (car le soucis vient de moi) du mal à retrouver une vie de couple normal, retrouver ma place, donc je deviens chiante tout me saoule, j'ai envie de voir personne, je suis nostalgique de ma vie d'avant, j'ai des périodes pas évidentes et lui de me voir comme ça, il se sent impuissant et devient maladroit.

et je pense que j'ai un travail, un énorme travail à faire sur moi et "oublier" par moment mon rôle de mère et redevenir femme...
je consacre TOUT mon temps et mon énergie à mes gosses, et au sport mon échappatoire pour pas péter une durite, donc arrivé le soir je m'occupe pas de lui.... je l'ai mis de coté...

c'est pas évident pour moi non plus où c'est moi qui gère la maison, les papiers, l'argent etc. il est pas encore autonome avec notre administration, je lui apprend mais je suis obligé de gérer ça toute seule

j'aurai besoin par moment de me décharger sur quelqu'un, me reposer sur ses épaules par moment... mais je peux pas, du moins pas encore, et c'est pesant par moment, je fais la forte, je gère tout mais par moment je craque je suis pas un robot...

je crois que j'ai fait une tartine, je suis désolée, mais j'ai écrit comme ça me venait...

au passage j'envoie pleins de Bisou de réconfort et de courage à celles qui traversent des moments difficiles dans leur couples, je sais à quel point c'est pas évident Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #23 le: 19 Avril 2010 à 23:47:10 »

Surfgirl, il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce que tu as des pensées comme ça (de ras-le-bol, de tout envoyer bouler), que tu vas vraiment faire tout ça, que tu n'aimes pas ton homme, etc. C'est NORMAL d'avoir envie de souffler, surtout quand, comme toi, on s'occupe de tout.
J'ai la chance d'avoir un homme qui s'occupe de la plupart des trucs administratifs (sauf pour les enfants, ça c'est moi qui gère), donc de ce côté-là, c'est plutôt cool, mais je fais d'autres choses...

On dirait que t'es rentrée dans un cercle de "négativité" qui te fait tout voir en noir. Je suis passée par là souvent, et j'y repasserai encore sùrement, mais ça passe, comme le reste. Ce qui m'aide, c'est d'essayer de voir où j'en suis: est-ce que je suis contente? vraiment? qu'est-ce que j'aimerais changer? dans mon couple, vis-à-vis de mes enfants, pour moi-même, etc. comme un petit bilan, en somme. Ça fait du bien. Se donner des petits projets (lecture d'un livre qu'on reluque depuis un moment, sortie au ciné avec des copines, etc.) ça aide aussi. Faire une pause, oublier qu'on a "des soucis", faire l'amour, rigoler avec ses enfants. Des choses simples, mais qui sont très importantes pour le quotidien.
C’est pareil ici, difficile de consacrer un peu de temps vraiment qu’à zhom, mais je fais ce que je peux. Je le mets aussi parfois en projet  en ce moment, ma santé n’est pas brillante, donc j’attends de récupérer pour pouvoir accomplir d’autres petits projets, donc en attendant j’y réfléchis, ça fait du bien aussi 
Mais comme je te comprends... Les journées sont longues, fatigantes... tu dors assez? En ce moment, je laisse les filles jouer dehors et je me pose à côté d’elles avec un bon bouquin. Bon, je lis pas 3 lignes d’affilée, mais au final, je passe plusieurs pages 
Allez courage, pense à pourquoi t’en es où t’en es, ça t’aidera  ET VA TE COUCHER!!
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #24 le: 19 Avril 2010 à 23:57:00 »

 
j'aime bien les derniers mots
j'ai du mal à dormir avant 1h du matin Clin d'oeil

merci miss pour ton message Bisou Bisou

demain miku ne travaille pas le soir, il va rentrer en milieu d'après midi et moi je part direct m'aérer Tire la langue

mais comme d'hab quand je suis à la maison, j'ai qu'une envie c'est de sortir et quand je suis dehors j'ai hâte de rentrer retrouver ma famille Roulement des yeux

quand je vous dit que je suis chiante et que je sais pas ce que je veux Roulement des yeux
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #25 le: 19 Avril 2010 à 23:59:46 »

mais comme d'hab quand je suis à la maison, j'ai qu'une envie c'est de sortir et quand je suis dehors j'ai hâte de rentrer retrouver ma famille Roulement des yeux

Et pourquoi vous vous faites pas une petite virée en famille? Un tour à la plage, petite glace, petit café, et hop! Ça fait du bien, même s'il faut tenir les mômes en laisse

courage Bisou
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #26 le: 20 Avril 2010 à 00:03:26 »

on verra Clin d'oeil

il y a 3j où il travaille pas le soir on le fera oui Sourire
mais mister miku n'aime pas sortir il est bien à la maison et je galère pour le trainer dehors quand il travail, ces moments de repos il les veut à la maison Tire la langue mais je vais y arriver je veux amener mes loulous à la plage on est juste à coté, c'est couillon quand même de pas y aller Roulement des yeux

mais demain ça sera en solo, mais j'aime bien être seule de temps en temps, mon coté solitaire qui ressort
et là ça fait un petit moment que je ne me suis pas retrouvée seule avec moi même Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #27 le: 20 Avril 2010 à 00:16:53 »

Profite bien alors Bisou
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #28 le: 20 Avril 2010 à 00:20:39 »

 Bisou Bisou
on se suit ce soir

entre là et le fil cup
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #29 le: 20 Avril 2010 à 00:57:09 »

Je reviens. Je vais faire dodo, d'abord  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: