Surfgirl, quand tu dis qu'il te pompe, tu veux dire qu'il t'énerve ou qu'il te "pompe" ton énergie?
un peu des 2 en fait
ça dépend du moment
Et autre question: est-ce que le fait qu'il ne soit pas français pourrait générer des difficultés? Comment se sent-il, lui, en France?
sa famille lui manque bien sur, on en parle beaucoup, car il a subit un énorme changement dans sa vie, il se retrouve catapulter à l'autre bout du monde
les petits sont arrivé par accident et j'ai voulu rentrer pour me faire suivre et accoucher en France, il m'a suivi par amour, il regrette pas il est heureux ici avec sa femme et ses gosses, d'après ce qu'il m'en dit et je le vois bien il est bien, à l'aise maintenant car il arrive à communiquer avec les autres alors qu'au tout début en France il connait plus de monde que moi
quand il est arrivé en France il savait pas parlé, je faisais que traduire, là ça été vraiment dur surtout qu'au début il pouvait pas travailler et ça été pesant pour lui de pas ramener de quoi faire vivre sa famille, mais il a une capacité d'adaptation qui m'a bluffé et à su apprendre le français rapidement et à trouver du taf, bon ce sont des contrats saisonnier mais il a réussi
Et mis à part ça, sais-tu comment il se sent, lui, dans le couple et dans le cadre de la famille? Ça peut jouer énormément, tout ça...
on en parle régulièrement pour mettre les chose à plat et lui comme moi voit un gros changement depuis l'arrivée des loulous
ça nous a changé la vie, hors mis le changement de pays, tout à été chamboulé
et j'ai (car le soucis vient de moi) du mal à retrouver une vie de couple normal, retrouver ma place, donc je deviens chiante tout me saoule, j'ai envie de voir personne, je suis nostalgique de ma vie d'avant, j'ai des périodes pas évidentes et lui de me voir comme ça, il se sent impuissant et devient maladroit.
et je pense que j'ai un travail, un énorme travail à faire sur moi et "oublier" par moment mon rôle de mère et redevenir femme...
je consacre TOUT mon temps et mon énergie à mes gosses, et au sport mon échappatoire pour pas péter une durite, donc arrivé le soir je m'occupe pas de lui.... je l'ai mis de coté...
c'est pas évident pour moi non plus où c'est moi qui gère la maison, les papiers, l'argent etc. il est pas encore autonome avec notre administration, je lui apprend mais je suis obligé de gérer ça toute seule
j'aurai besoin par moment de me décharger sur quelqu'un, me reposer sur ses épaules par moment... mais je peux pas, du moins pas encore, et c'est pesant par moment, je fais la forte, je gère tout mais par moment je craque je suis pas un robot...
je crois que j'ai fait une tartine, je suis désolée, mais j'ai écrit comme ça me venait...
au passage j'envoie pleins de
de réconfort et de courage à celles qui traversent des moments difficiles dans leur couples, je sais à quel point c'est pas évident