15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 04:54:49
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Habiter en campagne ou en agglomération  (Lu 22423 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #150 le: 25 Mai 2012 à 11:03:00 »

Mais avec les enfants, je préfère la ville

Maintenant que les enfants grandissent, c'est exactement la réflexion qu'on se faisait avec zhom... Et si on partait en appart en ville?
Une chose sûre pour nous, nous ne vieillirons pas en village. La question est de savoir si on part maintenant ou dans quelques années...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #151 le: 25 Mai 2012 à 12:07:02 »

on est bien en village pour l'instant... la "grosse" ville ça ne nous dit rien (bon je vient de RP alors j'ai de la marge ^^) mais une petite ville pourquoi pas... peut être un jour...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 25 Mai 2012 à 12:19:14 »

Aurélie, pourquoi attendre ? Tes garçons sont en âge de profiter des avantages de la ville.
Et ça serait pour aller où ?

Ce matin j'ai pensé à vous.
Je suis partie sur mon vélo, avec en fond sonore les cloches de l'eglise qui jouxte mon immeuble. On se serait cru à la campagne 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
CHRISTINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 25 Mai 2012 à 12:31:42 »

Ayant beaucoup déménagé, et habité autant en ville qu'en campagne, je pense que tant que les enfants sont petits, donc jusqu'à l'adolescence, la campagne est plus interréssente, après c'est la ville, avec les lycées, universités, facs, centres commerciaux, musées, ciné....transport en commun, tout ce que peut apporter une grande ville, et faciliter la vie.

Maintenant mon choix perso, je préfère la campagne et ses complications 
Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #154 le: 25 Mai 2012 à 14:51:22 »

Aurélie, pourquoi attendre ? Tes garçons sont en âge de profiter des avantages de la ville.
Et ça serait pour aller où ?

Pas bien loin  Nîmes intra muros par ex   Sourire
mais la question n'est qu'une question, loin encore de la cogitation.  Les derniers sont encore un peu jeunes pour profiter "seuls" de la ville.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #155 le: 04 Juin 2013 à 22:00:02 »

Je reviens sur ce fil tous les ans à la meme période, non ? 

Bon allez, je vous fais profiter de ma nouvelle cogitation ( vous verrez que j'avance vraiment pas  Roulement des yeux )

Nous sommes pour le moment en location en ville, nous y sommes très bien, le jardin est sympa ( on y est peu vu le climat ) la vue superbe, les voisins pas dérangeants . On supporte très bien les trains en contrebas, les camions poubelles 2 fois par semaine très tôt ( ma chambre donne sur l'arrière, les enfants qui ont une chambre donnant sur la rue ne s'en sont pas plaint non plus)
On fait beaucoup de choses à pieds.
L'an prochain je prendrais la voiture pour aller bosser ( 6 km ) bref tout irait bien sauf que c'est une location et que le proprio veut vendre. Évidemment on ne pourra jamais acheté et pas sur de le vouloir non plus car si elle est dans un cadre agréable, la maison en elle meme n'est pas très belle et un peu petite ; aussi elle nécessiterait des travaux.

Du coup on regarde à nouveau pour acheter.
On a remarqué une maison qui a beaucoup des atouts que nous recherchons: jardin, 6 chambres, 2 salles d'eau...pas mitoyenne, d'ailleurs aucun vis à vis, et le bonus : une petite annexe pour faire gîte.  Souriant
Maintenant les moins: une 20aine de km de la ville où zhom travaille, où les grands sont scolarisés ( et mission impossible pour les changer encore de collège) et une 15aine de km de mon futur lieu de travail donc devoir utiliser 2 voitures  ( ou alors tout le monde fait départ 7h30, retour 18h30 )
C'est dommage vu comment on s'est habitué à ne plus prendre la voiture ( sauf grosses courses et diverses occasions)
Mais pire : le village où est située cette merveille n'a meme pas une boulangerie , rien de rien , que des maisons. L'école ( en rpi) est dans une autre partie du village ( environ 2 km)  puis dans un autre village ( 6 km) et pas dans la meme direction que celle pour aller au boulot. Donc meme là faudra prendre la voiture. Bon dois bien y avoir un ramassage scolaire mais à qu'elle heure? Quand on sera déjà partie travailler.?
Il y a une petite ville à 5 km avec le strict nécessaire.

Voilà elle a tout de la maison de nos rêves ( bon on n'a pas encore visité ) mais j'ai peur de revivre l'isolement de notre précédente maison ( bon elle l'est moins quand meme ) mais je pense ( déjà ) à nos vieux jours, quand on ne sera plus en état de conduire.... Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 04 Juin 2013 à 22:04:59 »

Tu viens habiter dans ma maison, ou quoi Huh?

C'est comme ça ici, et franchement, je n'échangerais pour rien au monde. On prend certes la voiture tous les jours pour aller bosser, mais on a un cadre de vie inestimable. Nos enfants sont petits, je ne sais pas comment ce serait avec des ados...

Et sinon... pense à maintenant, pas à tes vieux jours, il sera bien temps de changer encore... qui sait où tu en seras dans 20 ans Huh?  Roulement des yeux
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #157 le: 04 Juin 2013 à 22:20:28 »

C'est comme ça chez moi aussi et ça ne m'a jamais dérangé.
Par contre j'ai tous les commerces a 5km et un hyper a 15km, a côté de notre boulot.

Bien sur il FAUT 2 voitures, sinon t'es un peu coincée (ou alors t'es hyper organisée).  Mais les courses sont faites en rentrant du boulot, donc pas de trajet inutile. Bon la je suis a la maison, mais on aura bientôt le drive, alors zhom pourra les prendre au passage. Idem pour le pain. Je peux vivre sans baguettes, donc j'achète un pain rond ou un truc qui se tient un peu. De toutes façons je déteste sortir avant le p´tit dej, donc la bonne baguette fraîche ne serait quand même pas d'actualité !
Et puis on a aussi une boulangerie camionnette qui passe vers 8h, mais j'ai pas encore testé parce que je me lève un peu tard en ce moment  Clin d'oeil

Pour l'école, selon les années, c'est dans le village ou dans celui d' a côté (5km). Il y a un bus scolaire qui les véhicule matin midi soir.

Grand jardin, quartier calme, les enfants iront faire du vélo dans le quartier, jouer dans les champs ou aller en forêt.
Pour moi : aucun inconvénient 

Comme dit Zizette, les vieux jours c'est pas pour tout de suite et baser sa vie sur les 10 dernières années, je trouve ça nul. Quand les jeunes de 25 ans construisent de plain pied pour le jour où ils seront en fauteuil roulant, ça me laisse toujours un peu perplexe  Roulement des yeux

Après pour le boulot, les 20 ou 15 km que vous aurez a faire, c'est dans les bouchons ou ça prend moins d'une demi-heure ? Parce que ça ça change tout  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 04 Juin 2013 à 22:25:12 »

C'est ça ! Je dépose mes petits chez la nounou à côté du travail de Chérito qui lui fait un détour pour déposer les grands à l'école, on a chacun de la route, moi 45 minutes, lui 30, mais aucun embouteillage, au pire UN feu rouge sur le trajet ! Et ça, c'est du luxe Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #159 le: 04 Juin 2013 à 22:41:51 »

Je pense aux vieux jours parce que je ne suis pas toute jeune....bref quand on aura fini de payer, on sera déjà à la retraite et c'est pas pour revendre alors que c'est enfin à nous   Tire la langue on voudra alors accueillir nos enfants et petits-enfants pour les vacances  Clin d'oeil

J'étais en train de comparer les distances avec les villages de mon coin de Bretagne ( que je connais mieux) pour mieux me rendre compte. C'est vrai que 20 km c'est pas énorme . Il faudra compter environ 25 min et zhom a un parking à son boulot.

En fait ce sont mes grands qui nous poseraient le plus de problèmes  à pas vouloir changer de collège ( donc pour encore 3 ans) et pour les activités sportives . Pour le lycée ensuite, je sais pas il doit y avoir des transports prévus non?

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 05 Juin 2013 à 13:52:32 »

Campagne et il y a les navettes pour le collège et lycées
Pour le collège, la navette est directe du village au collège donc que j'emmène ou pas , au niveau horaire c'est pareille à 5 mn

Pour les lycées, c'est deux navettes qui passent.
 Mon grand met 45 m pour aller au lycée qui est à 10 km . La navette fait un circuit pas avantageux pour mon gosse mais pas le choix

idem pour le retour. Il devrait aller  à la gare routière (à l'opposé ) puis prendre la navette qui dessert notre village.
Il a trouvé le truc : aller au collège de son frère et prendre le même bus et il gagne 1h30. Le chauffeur s'en moque car il estime qu'il est dans son circuit (ce n'est pas pour faire du shopping).

Après, il manque les activités ados (et enfants).
Mais dans certains quartiers de ville, tu peux avoir aussi les mêmes contraintes

Pour l'instant, on a une grande maison. Revendre ne me fait pas peur, pour racheter plus petit

Chéri a aussi 25 km mais pas de ville , tout en direct et bonne route.
Quand il bossait sur la ville, c'était la galère pour faire 5 km

Journalisée
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 05 Juin 2013 à 18:47:00 »

Campagne ici aussi : un tout petit village où il n'y aucun commerce, juste une école à deux classes. Le collège est à 10 km, mais le car passe devant la maison à la même heure où je partirais en voiture. Le lycée à 20 km, mais pareil il y a les transports scolaires (là c'est quand même plus tôt).
Je bosse à 20 km, zhom aussi donc on utilise deux voitures, mais on essaye de ne pas retourner en ville les jours où on ne travaille pas.
Il y a une petite ville à 5 km avec boulanger, supermarché et pharmacie. ça dépanne. Sinon je fais mes courses là où je bosse.
ON n'est pas isolé car on habite en plein centre du village. Personnellement c'est la vie que j'attendais: mes enfants passent la journée dehors à jouer chez les uns ou les autres ou à faire du vélo. Nous, on profite largement du jardin. Le village a une vraie vie de village : il s'y passe plein de choses et on y est vraiment bien.
ça va faire 10 ans et je ne regrette rien  Souriant
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #162 le: 05 Juin 2013 à 19:21:40 »

Bon mon futur lieu de travail a changé et serait un peu plus loin, une 20aine de km aussi comme zhom.
Je pense qu'on va faire une petite visite mais de toute façon faudrait qu'on fasse baisser le prix et ça c'est pas gagné
.
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #163 le: 05 Juin 2013 à 20:03:14 »

Moi j'habite près de Lucie, à 5 km, dans un regroupement de 4 communes donc ça va niveau commerces, écoles, collège et activités extra-scolaires, on est pas lésé  Souriant
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #164 le: 05 Juin 2013 à 20:05:50 »

Moi j'habite près de Lucie, à 5 km, dans un regroupement de 4 communes donc ça va niveau commerces, écoles, collège et activités extra-scolaires, on est pas lésé  Souriant

Ben oui t'es presque en ville par rapport a moi 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: