Je reviens sur ce fil tous les ans à la meme période, non ?
Bon allez, je vous fais profiter de ma nouvelle cogitation ( vous verrez que j'avance vraiment pas
)
Nous sommes pour le moment en location en ville, nous y sommes très bien, le jardin est sympa ( on y est peu vu le climat ) la vue superbe, les voisins pas dérangeants . On supporte très bien les trains en contrebas, les camions poubelles 2 fois par semaine très tôt ( ma chambre donne sur l'arrière, les enfants qui ont une chambre donnant sur la rue ne s'en sont pas plaint non plus)
On fait beaucoup de choses à pieds.
L'an prochain je prendrais la voiture pour aller bosser ( 6 km ) bref tout irait bien sauf que c'est une location et que le proprio veut vendre. Évidemment on ne pourra jamais acheté et pas sur de le vouloir non plus car si elle est dans un cadre agréable, la maison en elle meme n'est pas très belle et un peu petite ; aussi elle nécessiterait des travaux.
Du coup on regarde à nouveau pour acheter.
On a remarqué une maison qui a beaucoup des atouts que nous recherchons: jardin, 6 chambres, 2 salles d'eau...pas mitoyenne, d'ailleurs aucun vis à vis, et le bonus : une petite annexe pour faire gîte.
Maintenant les moins: une 20aine de km de la ville où zhom travaille, où les grands sont scolarisés ( et mission impossible pour les changer encore de collège) et une 15aine de km de mon futur lieu de travail donc devoir utiliser 2 voitures ( ou alors tout le monde fait départ 7h30, retour 18h30 )
C'est dommage vu comment on s'est habitué à ne plus prendre la voiture ( sauf grosses courses et diverses occasions)
Mais pire : le village où est située cette merveille n'a meme pas une boulangerie , rien de rien , que des maisons. L'école ( en rpi) est dans une autre partie du village ( environ 2 km) puis dans un autre village ( 6 km) et pas dans la meme direction que celle pour aller au boulot. Donc meme là faudra prendre la voiture. Bon dois bien y avoir un ramassage scolaire mais à qu'elle heure? Quand on sera déjà partie travailler.?
Il y a une petite ville à 5 km avec le strict nécessaire.
Voilà elle a tout de la maison de nos rêves ( bon on n'a pas encore visité ) mais j'ai peur de revivre l'isolement de notre précédente maison ( bon elle l'est moins quand meme ) mais je pense ( déjà ) à nos vieux jours, quand on ne sera plus en état de conduire....