Je me suis fait une piqure de rappel en relisant le début du sujet.
Zhom veut me faire visiter 3 maisons.
La première est en ville, de bonne taille (pour une maison en ville et dans nos prix - enfin presque-) mais bon après ça dépend de l'agencement intérieur.
Mais ( bah oui y'a un mais sinon c'est pas drôle) un mini terrain d'environ 130m2 ( dont 20 m2 d'herbe et le reste en gravier/dalles)
Alors en relisant je vois que La Doudou et Lena sont contentes de leur bout de jardin donc je me dis que effectivement c'est peut être suffisant : on peut manger dehors, à la limite on pourra réinstaller le trampoline OU la balançoire ( les deux j'ai peur que ça fasse beaucoup
) mais ça veut dire exit le rêve de piscine ( bon pas une grande, mais ne serait-ce qu'une auto-portante)
Et l'autre chose ( et là la Doudou je veut bien ton avis , toi qui critiques tes collègues qui vivent en banlieue pavillonnaire) c'est que le centre ville est loin, la maison est vraiment dans un quartier excentré , les faubourgs de la ville, donc finalement c'est presque que comme une banlieue
Cela veut dire pas de commerce proche, en fait aucune commodités proches sauf un arrêt de bus à 2 pas. Bon pratique pour les grands, grâce au bus ils peuvent aller au collège, lycée, en ville, chez des copains ; zhom me dit qu'il continuerait d'aller au boulot à pieds (
plus d'une demi- heure de marche toujours en côte pour rentrer) mais il faudrait emmener les petits à l'école en voiture (zhom préférant qu'ils restent à l'école de notre quartier actuel pour rester avec leurs copains; moi je ne sais pas, je me dis que c'est quand meme bien aussi d'aller à l'école de son secteur pour se faire des copains dans SON quartier surtout en grandissant quand on veut aller jouer avec eux le mercredi ou le samedi, pas besoin d'être conduit )
Et moi , toujours voiture mais je me rapprocherais de 2 min environ
Sinon la seconde maison est isolée ( bourg à environ 2/3 km je crois) proche d'une route passante (mais les arbres du jardin doivent, je pense, faire barrage à une bonne partie du bruit donc à priori ça ne devrait pas nous gêner plus que ça ) à environ 10/15 min de nos boulots respectifs. Nous emmènerions donc les enfants avec nous pour les déposer en ville pour le collège, le lycée, en faisant un détour pour déposer les petits à l'école la plus proche.
Bon on a fait le tour de tous les désavantages d'une maison isolée sur ce post donc pas la peine d'y revenir.
Celle-ci à pour avantage d'être dans nos prix sans être trop loin d'une grande ville et de nos boulots.
La 3 eme est dans la meme ville que la dernière maison visitée et pour laquelle notre proposition avait été refusée.
Ses avantages : être en petite agglomération avec toutes commodités , sa taille, son jardin...
L'inconvénient : la distance à la ville pour le boulot le lycée ( 30 min)
Si il n'y avait pas le frein de l'argent , notre choix serait d'avoir une maison avec jardin en ville ( celle où zhom travaille évidemment ou à la limite celle où moi je travaille, enfin bref afin que seulement l'un d'entre nous prenne la voiture et les enfants le bus, les deux villes se touchant, le bus couvre les deux)
Ou au cœur d' un petit village à maxi 10/15 min de cette ville , village ayant une école au minimum.
Pourtant en l'écrivant , ça me fait bizarre car je ne suis vraiment pas une fana de la ville
Sans doute pour ça que habiter en ville je veux bien mais faut absolument qu'il y ait un jardin ( un vrai ) pour que je me sente quand meme à la campagne