13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

13 Novembre 2024 à 03:25:00
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Habiter en campagne ou en agglomération  (Lu 22329 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 06 Décembre 2013 à 21:39:41 »

Oh je sais déjà : comme c'est loin ils veulent pas y aller donc diront qu'elle ne leur plait pas. Heureusement Les petits eux ça leur est égal et ils y ont déjà choisi leur chambre 
C. nous demande tous les jours quand on déménage dans la nouvelle maison  Roulement des yeux

Qui sait?
Ils auront peut être un coup de coeur! Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #241 le: 06 Décembre 2013 à 22:26:44 »

Azerty je viens de relire le post où tu parles de la maison. Moi ce qui me chiffonne c'est pas les 30km distants de la ville mais la petite ville que tu décris toi même "bien morne où tout est à vendre".  Tu te vois y passer tes vieux jours ? (et ceux d'avant aussi  )
Bah le plus important c'est la maison dans laquelle on va passer le plus gros du temps. Après comme y'a pharmacie, boulangerie...c'est toujours mieux qu'un endroit où y'a rien du tout.
Pour mes vieux jours, je n'aurais qu'à traverser une route .....y'a une maison de retraite toute neuve.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 07 Décembre 2013 à 07:31:02 »

Alors c'est parfait !  Souriant

On attend la réaction des enfants. Bonne visite
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #243 le: 08 Décembre 2013 à 18:17:28 »

Azerty je viens de relire le post où tu parles de la maison. Moi ce qui me chiffonne c'est pas les 30km distants de la ville mais la petite ville que tu décris toi même "bien morne où tout est à vendre".  Tu te vois y passer tes vieux jours ? (et ceux d'avant aussi  )
Bah le plus important c'est la maison dans laquelle on va passer le plus gros du temps. Après comme y'a pharmacie, boulangerie...c'est toujours mieux qu'un endroit où y'a rien du tout.
Pour mes vieux jours, je n'aurais qu'à traverser une route .....y'a une maison de retraite toute neuve.

Bah si tout est à vendre pas sur que ça reste ,ici quand nous sommes arrivés, il y avait un médecin, une épicerie, et un café, aujourd'hui .....plus rien.
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 08 Décembre 2013 à 18:38:09 »

Viendez, viendez!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #245 le: 08 Décembre 2013 à 18:41:56 »

Bah si tout est à vendre pas sur que ça reste ,ici quand nous sommes arrivés, il y avait un médecin, une épicerie, et un café, aujourd'hui .....plus rien.
Alors en fait c'est vraiment au centre ville que tout est à vendre ( toutes les vieilles maisons de bourg) sinon il continue d'y avoir des constructions neuves autour.  Ce que je voulais dire c'est qu'il y a beaucoup de ventes sur le marché donc du choix, ce qui met les chances du côté de l'acheteur pour négocier.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #246 le: 08 Décembre 2013 à 18:44:45 »

Oh je sais déjà : comme c'est loin ils veulent pas y aller donc diront qu'elle ne leur plait pas. Heureusement Les petits eux ça leur est égal et ils y ont déjà choisi leur chambre 
C. nous demande tous les jours quand on déménage dans la nouvelle maison  Roulement des yeux

Qui sait?
Ils auront peut être un coup de coeur! Clin d'oeil

Bah finalement ma fille à bien aimé la maison. Elle la préfère à la dernière qu'on avait vue. Mais c'est le contraire pour mon fils aîné .
Ça nous fait un peu peur de nous positionner. Peur de faire une bêtise. Faut dire qu'un achat immobilier c'est pas rien , on n'a pas trop le. Droit à l'erreur.
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 08 Décembre 2013 à 20:31:56 »

C est sur que ce n est pas rien!
C est positif quand même que ta puce ai aimé mais c est sur ça ne vous aide pas trop vu que votre fils n accroche pas....
Je n ai pas lu tout le fil... Roulement des yeux et faire construire ce serait possible ou pas?
Bonnes réflexions en tous cas! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #248 le: 08 Décembre 2013 à 20:55:18 »

Quels sont les inconvénients mis en avant par ton fils ? peut-être essayer de lui prouver qu'il y a des choses où vous pouvez influer, changer, etc ...
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #249 le: 16 Décembre 2013 à 10:08:15 »

On s'est pris un vent. Tant pis, au moins comme ça la question est réglée .
On poursuit donc nos recherches ....
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 16 Décembre 2013 à 14:32:43 »

Allez dites vous que c est parce que vous trouverez mieux! Clin d'oeil Bisou

Nous on avait vu un appartement qui nous plaisait, ça n a pas abouti... finalement ça a été un mal pour un bien! Maintenant on va se faire notre maison! Souriant
J espère que ce sera le même dénouement pour toi!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #251 le: 17 Janvier 2014 à 11:23:50 »

Je me suis fait une piqure de rappel en relisant le début du sujet.
Zhom veut me faire visiter 3 maisons.

La première est en ville, de bonne taille (pour une maison en ville et dans nos prix - enfin presque-) mais bon après ça dépend de l'agencement intérieur.
Mais ( bah oui y'a un mais sinon c'est pas drôle) un mini terrain d'environ 130m2 ( dont 20 m2 d'herbe et le reste en gravier/dalles)
Alors en relisant je vois que La Doudou et Lena sont contentes de leur bout de jardin donc je me dis que effectivement c'est peut être suffisant : on peut manger dehors, à la limite on pourra réinstaller le trampoline OU la balançoire ( les deux j'ai peur que ça fasse beaucoup  Tire la langue) mais ça veut dire exit le rêve de piscine ( bon pas une grande, mais ne serait-ce qu'une auto-portante) 
Et l'autre chose ( et là la Doudou je veut bien ton avis , toi qui critiques tes collègues qui vivent en banlieue pavillonnaire) c'est que le centre ville est loin, la maison est vraiment dans un quartier excentré , les faubourgs de la ville, donc finalement c'est presque que comme une banlieue  Huh?
Cela veut dire pas de commerce proche, en fait aucune commodités proches sauf un arrêt de bus à 2 pas. Bon pratique pour les grands, grâce au bus ils peuvent aller au collège, lycée, en ville, chez des copains ; zhom me dit qu'il continuerait d'aller au boulot à pieds ( plus d'une demi- heure de marche toujours en côte pour rentrer) mais il faudrait emmener les petits à l'école en voiture (zhom préférant qu'ils restent à l'école de notre quartier actuel pour rester avec leurs copains; moi je ne sais pas, je me dis que c'est quand meme bien aussi d'aller à l'école de son secteur pour se faire des copains dans SON quartier surtout en grandissant quand on veut aller jouer avec eux le mercredi ou le samedi, pas besoin d'être conduit )
Et moi , toujours voiture mais je me rapprocherais de 2 min environ 

Sinon la seconde maison est isolée ( bourg à environ 2/3 km je crois) proche d'une route passante (mais les arbres du jardin doivent, je pense, faire barrage à une bonne partie du bruit donc à priori ça ne devrait pas nous gêner plus que ça ) à environ 10/15 min de nos boulots respectifs. Nous emmènerions donc les enfants avec nous pour les déposer en ville pour le collège, le lycée, en faisant un détour pour déposer les petits à l'école la plus proche.
Bon on a fait le tour de tous les désavantages d'une maison isolée sur ce post donc pas la peine d'y revenir.
Celle-ci à pour avantage d'être dans nos prix sans être trop loin d'une grande ville et de nos boulots.

La 3 eme est dans la meme ville que la dernière maison visitée et pour laquelle notre proposition avait été refusée.
Ses avantages : être en petite agglomération avec toutes commodités , sa taille, son jardin...
L'inconvénient : la distance à la ville pour le boulot le lycée ( 30 min)

Si il n'y avait pas le frein de l'argent , notre choix serait d'avoir une maison avec jardin en ville ( celle où zhom travaille évidemment ou à la limite celle où moi je travaille, enfin bref afin que seulement l'un d'entre nous prenne la voiture et les enfants le bus, les deux villes se touchant, le bus couvre les deux)
Ou  au cœur d' un petit village à maxi 10/15 min de cette ville , village ayant une école au minimum.

Pourtant en l'écrivant , ça me fait bizarre car je ne suis vraiment pas une fana de la ville  Huh? Sans doute pour ça que habiter en ville je veux bien mais faut absolument qu'il y ait un jardin ( un vrai ) pour que je me sente quand meme à la campagne  Clin d'oeil
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 17 Janvier 2014 à 11:34:43 »

Au final je ne te sens décidée pour aucune des 3 maisons

Attends peut-être de voir l'intérieur, peut-être que tu auras un coup de foudre Huh? Bisou
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 17 Janvier 2014 à 13:23:05 »

Pareil que Petit Poney, je ne te sens pas spécialement emballé
À mon avis il faut que tu visites les 3 pour pouvoir peser le pour et le contre de chacune!
Tu nous diras! Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #254 le: 17 Janvier 2014 à 14:13:04 »

+ 1... Roulement des yeux

Et qui sait, en allant visiter, vous pouvez aussi apercevoir une autre maison en vente sans agence... Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: