La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #225 le: 02 Décembre 2013 à 11:29:23 » |
|
Coucou, Et pour la Doudou qui s'attache davantage à la richesse sociale que propose une ville, il y a une école de musique et diverses asso sportives sur place ( bon aucun de nos enfants ne fait de musique, mais du sport oui ) mais quant à savoir si c'est fréquenté Super . mais non, moi, ça ne me tente pas . 30km aller retour tous les jours, à une ou 2 voitures au besoin... Sacré budget. Et sur le long terme ? A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #226 le: 02 Décembre 2013 à 16:15:31 » |
|
ici, on habite à 12 km du boulot de Zhom (et encore, à vol d'oiseau ), et à 9 km de mon boulot/la crèche/l'école... là, il y a aussi boulangerie, supérette, médecin, pharmacie, dentiste, kiné... pour le ciné et les "grandes courses", on a le choix entre la "moyenne ville" (sous préf, à 22 km) et la "grande ville" (préf, à 35 km) comme diraient certains, mon p'tit village est "desservi par les corbeaux*", il y a malgré tout une boulangère qui fait sa tournée (6 jours sur 7), un épicier (1 à 2 fois par semaine je crois), et un poissonnier (1 fois par semaine je crois). mais on est "idéalement" placés sur l'axe qui fait le lien entre l'autoroute et l'ex-nationale, donc sur un axe prioritaire pour le passage des déneigeuses en cas de besoin la proximité de cette route de (parfois) grand passage ne pose pas trop de souci, car les enfants peuvent jouer de l'autre côté de la maison. côté jardin, grand terrain arboré: on n'aurait jamais pu avoir cette surface là pour le même prix en choisissant d'être plus près de la grande ville
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #227 le: 02 Décembre 2013 à 16:46:51 » |
|
Et coté nuisance sonore ? Je viens de passer le week-end chez des amis, Côte nord, en pleine cambrousse (très belle vieille maison, grand terrain...), mais au bord d'une départementale trèèès fréquentée. J'ai très mal dormi , et pourtant, j'habite en ville . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #228 le: 02 Décembre 2013 à 19:06:13 » |
|
Niveau nuissance sonore acceptable: les tracteurs font plus de bruit que certains camions D'ailleurs, il y a 2 camions qui nous servent quasiment d'horloge: tous les soirs, ils s'attendent pour rejoindre l'autoroute ensemble.
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
VéroAM
|
|
« Répondre #229 le: 03 Décembre 2013 à 08:50:18 » |
|
J'habite à 25 km de mon travail : petite route qui tourne pour commencer puis route nationale pour finir. ça fait 10 ans qu'on fait les trajets zhom et moi (on bosse au même endroit). Il y a des jours où ça commence à me peser, mais c'est surtout car on finit tard le soir: et quand tu quittes le boulot à 21h30 et que tu dois te taper encore 1/2 h de route, c'est pas cool. Mais d'un autre côté, la distance permet vraiment de couper avec le boulot, et le temps de trajet à "évacuer" la journée. Dans mon petit village, il n'y a aucun commerce, les plus proches sont à 5 km. L'école de musique et le collège à 10 km. Les enfants n'en souffrent pas : le car scolaire passe tous les matins et le soir à la même heure où je partirais moi si je devais les emmener. Il y a une vraie vie de village par ici, avec plein d'animations. Ils ont aussi plein de copains de leurs âges. ça aide. Pour le lycée, ce sera plus compliqué : le car passe à 7h du matin, et revient à 18h30 le soir. ça fait long comme journée, mais on verra à ce moment là. C'est sûr, on utilise beaucoup la voiture...
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #230 le: 03 Décembre 2013 à 15:12:34 » |
|
Ça va pas faire avancer le sujet mais j'ai pensé à vous hier soir en partant au bad', les 2 camions venaient de se retrouver/rejoindre, et s'apprêtaient à finir leur trajet ensemble
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
béné*
|
|
« Répondre #231 le: 03 Décembre 2013 à 15:38:35 » |
|
Je peine à m'adapter en étant à 17 km de la ville centre . 30 km de voiture c'est autant de trajets en voiture et de fatigue en plus, et de risques en plus. Pour moi ce serait non, mais là encore chacun a un mode de vie différent, moi je rêve de me rapprocher de la ville.
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
clafoutierose
|
|
« Répondre #232 le: 03 Décembre 2013 à 23:59:57 » |
|
30 km de voiture c'est autant de trajets en voiture et de fatigue en plus, et de risques en plus.
+1 Je préfère gagner 30 minutes en plus auprès de mes enfants que de les passer sur la route ... Il suffit de rester bloquer dans un bouchons, etc on s'énerve et arrivée à la maison on a franchement qu'une envie se détendre et ne pas entendre un bruit pour se calmer alors quand on a des bambins bah c pas gagné Moi aussi avis déjà donné Mais zhom essaye toujours de me faire changer d'avis avec sa grande maison en pleine campagne au calme
|
|
|
Journalisée
|
Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)
Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
|
|
|
vegg
|
|
« Répondre #233 le: 04 Décembre 2013 à 08:36:15 » |
|
Après on reste toujours sur la même problématique : avoir un petit chez soi près du boulot, de toutes les commodités ou bien avoir plus de m2 , un jardin etc mais devoir faire plus de km pour tout le reste .
30 km pour le boulot tout dépend de la route : si ça roule bien et qu'en 30 mn maxi on est au boulot ou au lycée ça me parait raisonnable . Par contre s'il y a risque de bouchon ou des routes difficiles là il faut bien réfléchir .
Mon homme est à 30/35 km de son boulot et les 25/30 premiers se font sans difficultés . Par contre il lui faut presque autant de temps pour faire les 5 derniers (et encore il ne va pas jusqu'au centre ville ). C'est parfois pesant pour lui mais pour l'instant pas le choix . Mais de mon côté je n'ai qu'1/4 d'h de route pour me rendre à mon travail . Bien penser en effet au budget carburant : avec une petite voiture s'est 2 pleins par mois pour mon homme il me semble .
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #234 le: 04 Décembre 2013 à 09:42:34 » |
|
Ici, petite commune de banlieue... je ne m'y plais pas ! Quand j'étais en Gironde, on était entourés par la forêt de pins ( bon, d'accord, côté risque d'incendie, c'est pas tip-top), on habitait à mi-chemin entre Bordeaux et la Bassin d'Arcachon (20 min d'Andernos pour celles qui connaissent). La commune était vraiment très agréable à vivre: un collège, des écoles, des petits commerces de proximité, des médecins, un tissu associatif au top, tout le monde qui se déplace à pied le week-end et les gens qui se saluent, se parlent. Du bonheur, quoi ! Ici, même taille de commune mais: tissu associatif moins riche, trottoirs étroits, pas de vraies pistes cyclable, routes passantes. J'aime pas ! Seul point positif: notre jardin donne sur un petit bois qui lui-même donne sur un immmense pré avec un beau troupeau de vaches. Et re- je vais encore moins m'y plaire: aux portes de la commune va sortir de terre un immense centre commercial, sans doute le plus grand du département. Les routes seront encore plus passantes, les prés commencent à disparaître, on ne verra plus les collines du Gers d'un Côté ni les Pyrénes de l'autre. Le centre équestre où va ma fille est actuellement gagné par les construction alentours. Dans quelques mois, il sera pris au milieu de ce grand ensemble commercial: finies les balades à cheval ! Je veux retourner en Gironde !
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #235 le: 04 Décembre 2013 à 17:50:35 » |
|
Je pense que cette dernière maison correspond pas mal à nos attentes. Si on reprend un peu la lecture du fil, une partie de celles qui se disent satisfaites de leur lieu de vie sont dans une petite commune avec commodités sur place ( une espèce de juste milieu entre la grande ville et la pleine campagne ?) . Bon c'est sûr qu'on préférait plus près du travail et du lycée mais 30 min c'est pas mission impossible non plus. Déjà qu'on n'est pas sûre de pouvoir l'acheter avec notre budget , trouver pareil plus prés, ça oui , ce serait mission impossible Les enfants n'auront le trajet à faire que 3 ans ( s'ils redoublent pas ) et zhom prétend que ça ne le dérange pas ( il adore conduire, ça ne le stresse pas du tout) . Après effectivement ça a un coût , c'est aussi pour ça qu'on veut baisser le prix, on veut en tenir compte pour la négociation ( une maison à distance d'une grande ville, pour attirer , doit forcément miser sur un prix bas ; enfin je pense....)
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #236 le: 06 Décembre 2013 à 19:01:24 » |
|
On revisite demain avec tous les enfants.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
◇charly◇
|
|
« Répondre #237 le: 06 Décembre 2013 à 21:16:35 » |
|
Tu nous diras ce qu ils en ont pensé!
|
|
|
Journalisée
|
Marsienne 2013 ☆E 2008, J et A 2013 ☆
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #238 le: 06 Décembre 2013 à 21:23:05 » |
|
Oh je sais déjà : comme c'est loin ils veulent pas y aller donc diront qu'elle ne leur plait pas. Heureusement Les petits eux ça leur est égal et ils y ont déjà choisi leur chambre C. nous demande tous les jours quand on déménage dans la nouvelle maison
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #239 le: 06 Décembre 2013 à 21:34:30 » |
|
Azerty je viens de relire le post où tu parles de la maison. Moi ce qui me chiffonne c'est pas les 30km distants de la ville mais la petite ville que tu décris toi même "bien morne où tout est à vendre". Tu te vois y passer tes vieux jours ? (et ceux d'avant aussi )
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
|