13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 13:53:04
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Soucis avec la crèche ou alors c'est moi le souci...  (Lu 8403 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 23 Mars 2010 à 08:52:18 »

Je pense aussi que ce rdv est important ; et je pense qu'il ne faut pas y aller pour "râler", mais pour discuter ; enclencher le truc en disant "voilà, je voudrais faire un point, savoir où en sont mes enfants, ce que vous en pensez, gna gna gna".

C'est peut-être "ballot", mais c'est aussi comme ça qu'on obtient des trucs ; j'ai opté pour ce mode-là en rencontrant récemment la maitresse et la directrice de l'école ; quand on arrive sur un mode dialogue, genre presque "je viens vous demander votre avis", ça les valorise, ça évite que l'autre en face soit sur la défensive, et au moins, tu peux faire passer tes demandes ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez, prend ce rdv et vient nous raconter !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 23 Mars 2010 à 21:27:05 »

Je suis 100% d'accord avec toi, Bambinette! Excellente technique! Souriant
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 23 Mars 2010 à 22:47:48 »

Et je précise : tout en gardant en tête ce qu'on veut obtenir, et en allant à notre but à nous avec ténacité .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 24 Mars 2010 à 11:23:01 »

Hier, avant d'aller à l'enterrement de notre grand-mère, nous sommes allé les voir avec chéri et nous leur avons donné les dates d'inscription de garde et nous leur avons dit qu'une fois que nous irons mieux, nous allons peut-être demander un rendez-vous pour faire le point.

Là j'ai pas du tout le moral, pas envie d'être sur tous les fronts donc ça attendra mais ils savent qu'on veut les voir. C'est une petite avancée mais c'est déjà vu les circonstances
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 24 Mars 2010 à 12:12:08 »

Chaque chose en son temps, Sandra ; ne t'en demandes pas trop ....

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 05 Avril 2010 à 20:17:16 »

Encore moi

je ne m'en suis pas occupée mais j'ai deux amies/collègues de boulot qui m'ont demandé mon avis sur la crèche. Sans vraiment répondre à leur question, elles m'ont dit les problèmes qu'elles rencontrent actuellement avec leur enfants. Ce sont les mêmes genres de soucis que moi et les bébés.
Je ne me tourne pas un film, le soucis vient principalement d'eux.

En vrac, problème de prescriptions non respectées ou non faite tout simplement, enfant qui ne mange pas car n'a pas voulu des carottes servies tous les jours, remarques à chaque fois qu'on va chercher le petit (ou les petits), horaires de sieste non respectés afin de coller au planning des auxilliaires (alors qu'une de ces collègues à un petit de tout juste 3mois  ) etc etc.

Vendredi, ils ont confondu Annabelle et Juliette, ont donne les traitement au mauvais bébé. Et pourtant elles n'étaient pas habillés pareil ni coiffées de la même façon...
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 05 Avril 2010 à 21:37:38 »

Tu réfléchis tout à fait sainement; ce sont elles qui débloquent (mais savent manier la culpabilisation à merveille, drapées dans leur professionnalisme).

Ca me fait penser à la crèche de mon neveu, aux encadrantes bien lourdingues.
La crèche qui a accueilli mes enfants (en 2 vagues) était aux antipodes! Les enfants y ont de 18 à 48 mois; la sieste n'y est que l'après midi (vu l'âge des loupiots, ça paraît logique), mais pile en sortant de table (repas de la cuisine qui fournit aussi écoles et maison de retraite) .

Une question:

Qui est le pédiatre attaché à la crèche?
Concernant le respect des PM, le respect du rythme des bébés et enfants et leur équilibre alimentaire, il a une place et une voix de choix, non?

Après avoir tenté le dialogue conseillé par Bambinette, il pourrait être mis devant certains faits.

Le truc du "trop de travail" pour justifier certains horaires, c'est du n'importe quoi.
Tes bébés sont rodés, désormais, ils ne demandent pas tant d'attention à leur arrivée le matin.
Les heures de sieste, je me demande ce que ça cache, mais ça cache quelque chose.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 05 Avril 2010 à 23:56:27 »

Je suis stupéfaite de lire tout ça.

C'est vachement grave de perdre les PM ou pire de se tromper d'enfant pour donner les médocs. 
Je comprends aussi que les remarques sur les coiffures ça te saoule, pour le coup ce n'est peut petre pas important mais c'est totalement déplacé de la part du personnel.
Les horaires de sieste, sont aussi très bizarre.
Les miens mangent à 11h30 (je trouve que c'est tôt mais bon quand ils se lèvent tôt c'est vrai qu'ils ont faim tôt) et sieste à partir de 12h30. Ensuite les enfants dorment tant qu'ils veulent. Chez nous c'est une très petite structure (20 enfants au total tous âges confondus). Pour les repas, tous les jours la même chose ,c'est quand même bizarre aussi. Pour nous pas de souci de ce côté, les parents fournissent les repas (ça me gonfle d'ailleurs mais pas le choix).

J'espère que la situation va s'arranger.
Journalisée

Maman de deux garçons
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 06 Avril 2010 à 00:08:17 »

C'est même pas qu'ils perdent les PM, c'est qu'ils ne les comprennent pas donc ne les apllique pas.
Mais faut m'expliquer car les PM de mon médecin sont faites à l'ordinateur donc je vois pas comment on ne peut pas comprendre

J'ai récupéré Annabelle avec une respiration sifflante parcequ'elles ne lui ont pas donné le celestène et la ventoline. Ils l'ont donné à sa soeur... J'ai rien dit, j'ai pris les enfants après avoir  fait la ventoline à A et on est parti parceque je sentais l'enervement monté tellement que j'avais envie de l'exploser
Ma collègue a eu le même soucis avec aussi de la ventoline non administrée... 
Journalisée

www.3mousquetaires.fr
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 06 Avril 2010 à 00:13:58 »

S'ils ne comprennent pas les PM faut changer de métier !

Y a un gros souci je trouve.
Journalisée

Maman de deux garçons
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 06 Avril 2010 à 07:37:33 »

Vendredi, ils ont confondu Annabelle et Juliette, ont donne les traitement au mauvais bébé. Et pourtant elles n'étaient pas habillés pareil ni coiffées de la même façon...
c'est inadmissible !!!
ce sont des professionnelles de la petite enfance, elles le revendiquent ce statut, qu'elles y fassent honneur !!
se tromper d'enfant, c'est scandaleux !!!

de plus, il n'y a t il pas une charte d'accueil ou un règlement ?
dedans tu devrais y retrouver un article qui dit que le personnel ne ferra pas d'allusion à la coiffure de tes filles et leur mettre sous le nez !

une structure (petite ou grande) doit respecter le rythme des enfants, c'est le minimum !!!
surchargée ou pas (elles le sont surement mais c'est pas toi qui  fait le budget et embauche)

T'es très patiente je trouve  Bisou

Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #41 le: 06 Avril 2010 à 09:24:09 »

je suis aussi d'accord avec les filles...
je suis d'accord que parfois il faut lâcher la bride un peu... mais là, c'est inadmissible, ne serait-ce que parce que c'est dangereux !!!

De plus, la non variété au niveau de la nourriture est à mon avis illégale pour une structure qui accueille des enfants, vu que ça ne respecte pas le PNNS...

Biz biz et bon courage
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 06 Avril 2010 à 09:26:59 »

Je plussoie les cops ; et si en prime, d'autres parents rencontrent les mêmes problèmes que toi, c'est donc bien que ce n'est pas toi qui te fait un film !    Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Peut-être noter noir sur blanc les points litigieux ?  Huh?
Et aller avec ça en support à un rdv ?
Journalisée

Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 06 Avril 2010 à 09:45:09 »

Ben du coup "on" réfléchit à une garde de tous nos mômes, un truc partagé je crois mais ça me chiffonne car les bébés aiment bien y aller à cette crèche ce qui est pour moi un signe du genre "on s'y plait làbas"

Dès qu'on aura fini avec tous les papiers suite au décès de nos deux grand-parents, je prendrai rdv avec la directrice donc je vous tiendrai au courant.
Journalisée

www.3mousquetaires.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #44 le: 06 Avril 2010 à 09:47:14 »

J'ai récupéré Annabelle avec une respiration sifflante parcequ'elles ne lui ont pas donné le celestène et la ventoline. Ils l'ont donné à sa soeur... J'ai rien dit, j'ai pris les enfants après avoir  fait la ventoline à A et on est parti parceque je sentais l'enervement monté tellement que j'avais envie de l'exploser
Ma collègue a eu le même soucis avec aussi de la ventoline non administrée... 

Elles ont les chtouilles de délivrer les médoc !

Quel type de structure est-ce ? Associative ? Du CHU ?
Quelles sont les formations du personnel le plus souvent en contact avec les enfants ? Y a-t-il une infirmière ou puér ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: