14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 21:59:46
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeaux  (Lu 47238 fois)
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #300 le: 09 Mai 2010 à 22:31:10 »

J'avais jamais entendu ca non plus steph, le monito qui capte pas les contractions  ...c'est pas rassurant tout ca! j'aurais aussi pensé à un appareil défectueux, mais si c'etait comme ca avec tous  Huh?
les cortico, en effet, ils ne font plus que 2 cures pdt une grossesse. un des pediatre de mon service m'a dit que ca ralentissait la croissance des foetus d'en faire trop et que pas de bénéfices supplémentaires....

eh oui, moi aussi ça m'a fait un peu flipper avec le recul parce que je me suis dit qu'en fait j'avais des contractions qui n'étaient pas decelées alors que j'avais justement un monito tous les 2 jours pour surveiller .... 
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #301 le: 10 Mai 2010 à 07:42:09 »

Chère Opaline,

à distance et par une inconnue, l'aide est difficile. Maintenant, je sais qu'il y a une chose que je peux faire pour toi et pour toutes celles qui ont vécu les contractions après le célestène: je peux faire remonter l'info. je suis chercheur en labo pharmaceutique et la pharmacovigilance (ce dont on parle!) est l'une de nos priorités.
Pour cela, j'ai besoin d'un maximum d'info, sur ton suivi, les médicaments qui t'ont été prescrits, .... et si tu veux faire un courrier pour accompagner ma demande, n'hésite pas. envoie moi tout çà en mp, quand tu auras le temps, et c'est valable pour toutes celles qui ont subi la meme chose.
faire une démarche de pharmacovigilance est longue, il va y avoir une enquete qui va etre ouverte, d'ou la nécessité de présenter le maximum de cas. la meilleure chance que çà aboutisse c'est que çà vienne d'un systeme interne, parce que les labos reçoivent tellement de plaintes injustifiées isolées, qu'ils ont du mal à prendre en compte un cas isolé.
mais ne t'en fais pas, les services de pharmacovigilance sont la, ils existent pour justement corriger les problemes liés aux médicaments. La difficulté majeure pour le célest. c'est que son autorisation de mise sur le marché est maintenant tres vieille et qu'ils n'aiment pas trop dépoussiérer les antiquités. ce qui doit te rassurer, c'est justement son age, parce qu'il résiste à tous les tests réguliers et que c'est la preuve indiscutable que c'est un bon produit.

je me tiens donc à ta disposition si tu veux entamer cette démarche.
bon courage à vous tous et un gros bisou aux grands comme aux petits
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 10 Mai 2010 à 09:50:50 »

très bon initiative tib moulin!!!
perso, j'ai rien à dire, je n'ai eu aucun effet secondaire, mais ca peu être bien que les mamans du forum ayant reçu ce traitement puisse parler de leur expérience et ressenti!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 10 Mai 2010 à 12:38:38 »

C'est bizarre cette histoire sur les corticoi des car lors des injections que j'ai eu (un soucis de souffrance foetale discrete puis apres le rciu d'un des bebes) ils m'ont bien dit que c'etait parceque l'accouchement risquait d'être provoqué car un bébé allait mal puis apres c'était un autre et ils m'ont bien dit que cela pouvait dans de très rares cas provoquer des contractions

Quoiqu'il ens oit, tu as été très courageuse jusque là Opaline, ne doute pas de toi!
Plein de courage pour tes bébés et toi  Bisou Bisou Bisou
Et félicitations  Souriant
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 10 Mai 2010 à 13:17:32 »

48h après ces deux injections j'ai fait un AOP personnellement et une récidive quelques jours après......... d'où une césarienne en urgence pour pronostic maternel vital en jeu........ et donc souffrance d'une des petites!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #305 le: 10 Mai 2010 à 13:21:02 »

un AOP ou un OAP (oedeme aigu du poumon?)
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 10 Mai 2010 à 13:28:13 »

mes doigts ont fourché!!!!!!! un OAP oui!! enfin 2.........
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #307 le: 11 Mai 2010 à 14:37:14 »

Et pour préciser, on ne doit plus faire de multiples cures de cortico, c'est nocif pour les bb !
C'est pour cela que l'on ne doit plus faire de protocole basé uniquement sur un terme de grossesse (28 SA) mais uniquement en cas de besoin.

Je suis très très étonnée que les monito n'aient pas décelé tes contractions !!! C'est la première fois que j'entends ça (et j'ai bossé en mater, il y a 15 ans  certes, mais bon...)
Si les capteurs sont bien mis et l'appareil vérifié par le biomédical, ce n'est pas possible de ne pas enregistrer des CU si elles sont là 
Que la future maman ne les sente pas, c'est autre chose... et commun  Clin d'oeil
ma voisine de chambre quand j'etais hospitalisée est entrée en travail, elle sentait les contractions toutes les 2 mn environ et rien au monito. Elle a pourtant accouché. Dingue... C'est parce qu'elle etait adipeuse qu'on lui a dit, charmant  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #308 le: 11 Mai 2010 à 16:59:39 »

Et pour préciser, on ne doit plus faire de multiples cures de cortico, c'est nocif pour les bb !
C'est pour cela que l'on ne doit plus faire de protocole basé uniquement sur un terme de grossesse (28 SA) mais uniquement en cas de besoin.

Je suis très très étonnée que les monito n'aient pas décelé tes contractions !!! C'est la première fois que j'entends ça (et j'ai bossé en mater, il y a 15 ans  certes, mais bon...)
Si les capteurs sont bien mis et l'appareil vérifié par le biomédical, ce n'est pas possible de ne pas enregistrer des CU si elles sont là 
Que la future maman ne les sente pas, c'est autre chose... et commun  Clin d'oeil
ma voisine de chambre quand j'etais hospitalisée est entrée en travail, elle sentait les contractions toutes les 2 mn environ et rien au monito. Elle a pourtant accouché. Dingue... C'est parce qu'elle etait adipeuse qu'on lui a dit, charmant  Roulement des yeux

eh ben pourtant j'étais adipeuse aussi pour le premier mais les contractions se voyaient au monito .... alors que je ne les sentais pas plus 
remarque adipeuse , c'est un terme que tout le monde ne comprend pas forcemment donc c'est marrant ... mon kiné, il me sort un politiquement "potelée" 
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #309 le: 11 Mai 2010 à 17:16:00 »

eh ben pourtant j'étais adipeuse aussi pour le premier mais les contractions se voyaient au monito .... alors que je ne les sentais pas plus 
remarque adipeuse , c'est un terme que tout le monde ne comprend pas forcemment donc c'est marrant ... mon kiné, il me sort un politiquement "potelée" 
la sage femme qui lui a sortie ca etait une vraie megere... La nana ne voulait pas qu'on tire le rideau, elle lui as dit : "on est toute faites pareil, m'en fiche que ma voisine voie". Et la SF lui a répondu : "oh non, ne lui dites pas ca la pauvre, elle est pas comme vous !" Tout ca parce qu'elle avait qq kilos de plus que moi  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 11 Mai 2010 à 21:01:53 »

Opaline  Bisou
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 12 Mai 2010 à 11:46:58 »

J'espere que tout va bien

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #312 le: 12 Mai 2010 à 17:17:16 »

Opaline, plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 13 Mai 2010 à 13:00:21 »

Opaline :  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 14 Mai 2010 à 08:06:02 »