13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 23:01:33
Pages: 1 ... 417 418 [419] 420 421 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 280370 fois)
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6270 le: 10 Novembre 2010 à 19:53:41 »

Minifloflo : tu es en train de vivre à peu de choses près ce que j'ai vécu. Effectivement, stressant, bouleversant, etc, tous ces changements d'avis.... Moi ça s'est fini en césa programmée. Courage, dernière ligne droite !!! (même si elle n'est pas tout à fait droite....)  Bisou
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6271 le: 10 Novembre 2010 à 20:44:51 »

virginie heureuse d avoir de tes nouvelles!!! t en ai ou deja t as une date de fixé?

j suis dsl j dois vous souler ms j ai tellement peur j suis tellement angoisse de rien controler d attendre inutilement en ayant l impression qu on prends des risque inutile pr les ti loups en voulant tirer le plus loin possible .  

coucou toi  Sourire

non non toujours pas de date , mais bon on se rapproche du terme donc forcément la date s'impose d'elle-même si elle doit s'imposer ...

sinon reste cool cocote , tu es bien suivie c'est l'essentiel , ils prendront la bonne décision en temps voulu , j'essaye de te communiquer ma positive attitude 
j'étais un peu comme toi la semaine dernière , persuadée d'avoir affaire à des charlots qui me faisaient dépasser les 38-39 sa  , mais je crois que le plus important c'est d'être bien suivie, encadrée ...perso j'ai arrêté de lire beaucoup de choses sur le net par exemple ^^ reste confiante !

courage, on y est presque   Souriant

bises  Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6272 le: 10 Novembre 2010 à 20:47:58 »

Courage aux dernieres 3 en 1.
S'est sur que s'est pas évident minifloflo07. Courage il ne te reste plus guère à tenir

Ici tout se passe plutot bien. j'ai appris aujourd'hui que j'ai une place en crèche pour le mois d'aout. Normalement je devais reprendre le travail fin mai, je vais donc prevenir mon employeur que je vais prendre 2,3 mois en congé parental.

Sinon j'ai quelques questions:
1) Combien de temps laisser vous pleurer vos bébés. Les miens ont 15 jours. Des puer' m'avaient dit de les laisser un peu pleurer pour espacer les bib'mais je me dit qu'ils sont encore petits.
2) Quand faites vous le bain? On le fait le soir vers 20h avant un biberon.
3) Comment gérer les pleurs du soir?

Voilà sinon vendredi j'ai rv chez la SF, on verra le poids des petits loulous.

Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6273 le: 10 Novembre 2010 à 21:14:57 »

courage aux dernières 3 en 1!!!!  Bisou

pour moi sa dépends se que je fais, en général je les laisse pleurer 15,30 min mais sa varie.
les bains ici sont 1jours/2 et c'est le matin.
les pleurs du soirs sont pas facile à gérer, elles ont leurs "habitudes", de 19h à au moin 00h,1h c'est pleurs casi non stop, c'est très dur à gérer, parfois les bras, es calins et tous n'y font rien et c'est très dur moralement.
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Pauline71
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6274 le: 10 Novembre 2010 à 21:26:35 »

j'ai une de mes puces (celle qui a des colique  ) qui depuis 3 jours pleure en prenant son biberon, donc ne boit pas toujours son bibi en entier elle se tord bouge dans tout les sens et pleure et à le reflex comme si elle allait vomir (je pense à des remontés acide) elle a beaucoup de salive dans la bouche, j'ai rdv mardi chez le pédiatre j'espère tenir jusque la, je ne c'est pas quoi faire pour la soulagée sa me fend le coeur elle pleure même en dehors du bib, elle s'égosille telement elle pleure et se casse la voix, je suis fatigué  Pleurs
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #6275 le: 10 Novembre 2010 à 23:11:51 »

1) Combien de temps laisser vous pleurer vos bébés. Les miens ont 15 jours. Des puer' m'avaient dit de les laisser un peu pleurer pour espacer les bib'mais je me dit qu'ils sont encore petits.
2) Quand faites vous le bain? On le fait le soir vers 20h avant un biberon.
3) Comment gérer les pleurs du soir?

En fait,  ici c'est pas vraiment voulu de les laisser pleurer mais on le fait naturellement car on donne du primperan 1 biberon sur 2 et il faut le donner 15 min avant le bib donc ca laisse le temps de pleurer. Et la nuit, le temps de les entendre, d'emerger, plus le primperan, je dois tirer plus sur les 20/25 min. Mais ce n'est pas calculé pour espacer les biberons. Plus l'organisation qui fait que.

LE bain, un jour sur deux, le soir vers 19h. Un bib puis au lit

Les pleurs du soir...  Ici Julie pleurait / hurlait non stop pdt 2/3h. Et forcément le créneau 21h - 00h ou j'étais bien fatiguée. Léna a donné le conseil de l'emmaillotage et ca a super bien marché.

Ce soir 1ere soirée télé depuis 3 semaines, a regarder le mentalist. Quel bonheur !!!!

Pour le "bébé vision", il faut téléphoner a des ophtalmos et leur demander s'ils pratiquent le "bébé vision " ??

Est ce que l'une d'entre vous a un bébé avec des pieds incurvés ? Pratiquez vous le massage pour les redresser ? Y arrivez vous ? Allez vous également chez le kiné ?
Car je n'arrive pas a faire le massage. Les pédiatres avaient meme du mal a le faire. Et il faut que j'appelle un kiné, enfin si ce n'est pas trop tot.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #6276 le: 11 Novembre 2010 à 08:31:51 »

Minifloflo, ils sont fort tes loulous! çà me fait trop rire, j'imagine bien le bazar la dedans.
Pour ce qui est de la voie basse, ne t'en fais pas va. aujourd'hui, avec la péridurale, si tu demandes à ce qu'elle ne soit pas trop dosée, tu sentiras les contractions mais sans avoir trop mal, voire pas mal du tout. et c'est tellement magique de sentir son bébé glisser vers la porte qu'est ton col, d'appuyer dessus en lui demandant de s'ouvrir puis le sentir glisser dans le bassin pour finalement emerger vers la lumière et se réfugier dans les bras de maman.
quant au siège, on s'en fait une montagne, mais en fait, c'est le gynéco qui n'aime pas. il a toujours peur de devoir aller tirer sur les pieds. mais çà passe très bien aussi!

Pour ce qui est de la césarienne en urgence, je t'avouerai que perso, je l'aurai préféré à une césa programmée pour justement le bien des bébés. parce que les hormones de travail achèvent le travail de maturation pulmonaire des bébés et les préparent à respirer sans douleur au moment de la naissance. et il a ete prouvé que la césa d'urgence permettait au bébé de bénéficier des bienfaits de ces hormones de la naissance, alors qu'en cas de césa programmée,il n'y a pas tout ces bienfaits. bon en meme temps, ce n'est pas vital, mais c'est un petit plus. et un petit plus plus un petit plus... çà fait de beaux bébés!
allez accroche toi encore un tout petit peu, profite de ce temps de calme pour te projeterdans l'énergie de la naissance, dans cette bulle merveilleuse faite de larmes et de sang mais ou un immense bonheur et une magnifique plénitude t'attendent au bout.
je te souhaite que cette attente soit la plus belle de ta vie: lumière tamisée, discussions avec bébés et papa, musique douce, bonbons à volonté, bref, que du doux, que du doux; et surtout beaucoup de détente.
et un bassin trop étroit qui ne laisse vraiment pas passer bébé, sache que c'est extremement rare, et que souvent, c'est le médecin qui pose cette théorie, sans savoir le poids et la taille du bébé final mais pour s'éviter des manips. courage, courage courage et belle attente!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6277 le: 11 Novembre 2010 à 09:45:31 »

Bonjouuuur!

Bon courage pour les 3 en 1 Sourire Ca n'a pas l'air simple ces derniers jours.

Les dernières nouvelles ici : Pas de sortie des ptits loups prévue avant au moins milieu de semaine prochaine essentiellement à cause d'examens médicaux qui ne sont pas encore fait et dont le rdv est pris mardi. Grrr.. C'est énervant...

Pour les régurgitations, pour le moment les garçons n'ont rien. J'espère que ça va durer, vos récits n'ont pas l'air bien fun. Ils reçoivent avant chaque repas du primpéran pour un de l'imodium pour l'autre (pourquoi, je ne sais pas), ont leur berceau surélevé et du lait préma épaissi. Lait qui les fait s'endormir instantanément à la fin du bib, et même un peu avant la fin (ils sont très forts pour boire en dormant).

L'Amoureux est malade aujourd'hui Triste Deux jours qu'il trainait un petit rhume, ça y est cette fois c'est parti.. Apparemment une angine accompagne un bon gros rhume..
Il s'abstient de visite pour aujourd'hui, j'espère seulement qu'il n'est pas contagieux Triste (et aussi qu'il se remettra vite, mais vu comme c'est parti il en a pour une bonne semaine).

Ce matin, je vais donner mon premier bain! La puer' m'a montré hier comment il fallait faire. Ca n'avait pas l'air de beaucoup plaire à Victor qui devait avoir bien froid, mais elle avait au moins l'avantage d'être super rapide. Mon petit cobaye de ce matin aura moins de chance, je suis une grande débutante dans le domaine!

Je vous fait des bisous à toutes, je vais me préparer à l'épreuve Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #6278 le: 11 Novembre 2010 à 10:25:31 »

Hello les filles,

J'essaye de tout lire et de tout me rappeler ! Je pense à vous mais difficile de trouver du temps pour vous écrire entre 2 rondes de biberons ... surtout en ayant un bébé à bras.

Chatouilles toutes douces aux bébés et félicitations aux parents de toutes ces belles naissances.
Quelques chatouilles aussi pour aider les mamans encore 3 en 1 ou 2 en 1 ?

Des pensées et un serrement au coeur pour Cbalo et les autres paranges pour qui cette période rime aussi avec un manque énorme.

Avec la fin de toutes ces naissances qui arrive, j'ai un peu de nostalgie, le fil vit-il ses derniers moments ?
Croisements de vie, moments intenses et parfois très intimes que nous avons eu besoin de partager pour mieux avancer. Des échanges et des rencontres ont eu lieux. Peut-être même des amitiés se sont liées.
Certaines continueront à nous raconter leur histoire, d'autres auront moins envie ou moins le temps, à toutes je fais un énorme bisoux tout doux.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Pauline71
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6279 le: 11 Novembre 2010 à 10:56:40 »

une tite question: comment se passe les journées avec vos loulous? dorment'ils toutes la journée? le soir comment sa se passe? vous les couché à quel heure? ils pleurent souvent (beaucoup)?
Journalisée

Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6280 le: 11 Novembre 2010 à 11:48:59 »

bonjour les filles!

Les nenettes sont très calmes la journée mais le soir c'est la java!
Les pleurs commencent 1h apres le bib de 18h jusqu'au prochain bib soit vers 22h30. C'est Camille qui pleure le plus donc j'ai acheté pour 5€ un porte-bébé pour pouvoir l'avoir contre moi et préparer a manger en meme temps ...
Si vraiment elles ne se calment pas, je leur donne le bain (d'habitude je le fais le matin).

Pas facile mais quand elles pleurent beaucoup le soir, elles dorment mieux la nuit...
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6281 le: 11 Novembre 2010 à 13:10:37 »

Bienvenue à tous ces ptits bébés.

Chez nous depuis le nouveau lait je n'ai plus les 4h de pleurs le soir. Ils pleurent pour réclamer surtout. Il y a des petits cris très aigues et bref parfois entre les biberons mais ça doit etre l'évacuation des gazs qui est douloureuse... qu'est-ce qu'ils pètent!!!
Sinon quand César pleure c'est souvent la couche qui est sale, une fois au sec on ne l'entend plus.
A la fin du biberon, s'ils ne sont pas endormi, je leur présente des petits jeux d'éveil, on écoute des comptines ou on discute (enfin ils grognent et moi je gagatte!). Ils sont super attentifs et la digestion se fait pdt ce moment. Je les recouche a peu près 1h après le début du bib, en gros quand ils commencent à bailler.
Cette nuit ils ont fait leur 1ère nuit, un peu en décallé mais 7h sans biberon c'est comme une nuit. C'est juste dommage que ça se soit passée de 22h à 5h!! Mais peut etre que cette nuit ils feront minuit-7h : l'espoir fait vivre!!

Gros bisous à toutes
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6282 le: 11 Novembre 2010 à 13:49:52 »

Il ne faut pas être nostalgique petite licorne. Une fois tous les bébés là on continuera de s'écrire sur le fil Education. S'est sur on passera un peu moins de temps que pendant la grossesse mais moi je ne suis pas prête d’arrêter. Vos conseils, témoignages, ressentis sont d'une précieuse aide.
ENCORE MERCI LES FILLES

Anna: Je me retrouve bien dans ton récit pour le bain de ce jour. Moi le premier bain, j'ai bien transpiré et petit Eliott a du trouver le temps long car forcément la technique n'etait pas là. Rajoutez par la dessus la césa, on aurait dit une petite mémé. Enfin j'avoue que cette fois je maitrise les couches, le bain. Je n'ai pas compté combien j'en ai fait mais on se rode vite. Par contre ils pleurent voir hurlent pendant le bain et les soins.

Pour la césa programmée, on m'a justement conseillé d'aller voir l'ostéo, j'y vais d'ailleurs lundi car dans un sens ce n'est pas naturel et du coup il ya des pressions sur le crane qui ne se font pas car ils ne passent pas par le bassin.

Sinon je suis super fière du papa, il m'aide bien. Je ne penserais pas qu'il s'y mettrait autant. Il y prend meme beaucoup de plaisir. Au fait il a adoré sa boite à papa. Je ne sais si vous vous souvenez j'avais dit qu'apres mon accouchement VB je le demanderai en mariage. Bon du coup se fut une césa et j'ai zappé. Sauf que de retour dans ma chambre, j'ai eu droit a une belle bague de fiancailles. Ca m'a vraiment touché. S'est le premier bijou qu'il m'offre. Je pense donc que l'on se mariera en 2011, ce sera un petit mariage (j'ai deja ete marié)

Bon aprem
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #6283 le: 11 Novembre 2010 à 14:05:14 »

Des pensées et un serrement au coeur pour Cbalo et les autres paranges pour qui cette période rime aussi avec un manque énorme.

Avec la fin de toutes ces naissances qui arrive, j'ai un peu de nostalgie, le fil vit-il ses derniers moments ?
Croisements de vie, moments intenses et parfois très intimes que nous avons eu besoin de partager pour mieux avancer. Des échanges et des rencontres ont eu lieux. Peut-être même des amitiés se sont liées.
Certaines continueront à nous raconter leur histoire, d'autres auront moins envie ou moins le temps, à toutes je fais un énorme bisoux tout doux.

Tu as raison de l'écrire. Cette période doit rimer avec un grand manque pour nos parranges. Pensée pour eux. On ne les oublie pas.

On passe une période , qui a été belle, riche. Le forum est un peu calme en ce moment, le temps de l'hospitalisation, de l'adaptation des premiers temps. On a été si proche que je suis sure qu'il va continuer a vivre et a être animé dans quelques temps. Moi aussi, comme Marlène, les conseils, le partage d'expérience a été et est toujours une partie de ma grossesse, de mon présent.
Mine de rien, grace a ce forum : fini les pleurs du soir et j'ai enfin trouvé une technique de rot  Sourire
MERCI a vous toutes encore.

une tite question: comment se passe les journées avec vos loulous? dorment'ils toutes la journée? le soir comment sa se passe? vous les couché à quel heure? ils pleurent souvent (beaucoup)?

La journée, comme la nuit : biberon, calin et au dodo. On a des couffins qu'on trimballe du salon ( en journée ) a notre lit ( pour la nuit ); L'heure varie en fonction de la fatigue. Ca peut etre 18h, comme minuit hier ( super forme et mentalist a la télé 
On a connu les pleurs du soir. Maintenant, ils sont bien réduits. Après le biberon, elles ont l'air de faire du kung fu toutes seules en grognant pdt 15 min et ensuite elles s'endorment. Et si ca dure : emmaillotage

Marlène : Contente pour vous ! C'est génial ! Il a donc eu la meme idée.  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6284 le: 11 Novembre 2010 à 14:10:26 »

bloody roosty: s'est quoi ta technique de rot. Je suis preneuse
Journalisée

Pages: 1 ... 417 418 [419] 420 421 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: