Où en es-tu Minifloflo?
Les docs te laissent-ils tranquilles jusqu'au jour J désormais?
Virginie, toujours fidèle au poste (et au post)
Caro aussi, ou pas?
Et Delph? Silences suspects
J'attends alors, pour écrire: "bon retour chez vous, Victor et Jules" ?
La 1ère 1/2 journée est stressante, et puis déjà demain, tu te sentiras bien mieux, Anna
Voilà une bonne nouvelle, ces places en crèche, Marlène
Si financièrement cela "passe", tu auras un bel été avec tes petiots; c'est l'occasion!
Sinon, pour le mois de juillet, tu peux voir du côté des ass' mat' qui gardent des enfants d'enseignants.
Avec le papa, vous allez vraiment bien ensemble
. La même pensée à l'occasion du même évènement
Pauline: ce que tu rapportes de ta petite me ramène 11 ans en arrière. Il s'agit peut-être d'un RGO (reflux). En attendant de voir le doc, vois avec le pharmacien, et incline au maximum le matelas de ta petiote, garde-là contre toi (porte-bébé?) une bonne heure après le bib, et ne force pas si elle refuse le bib.
La salive me fait aussi penser à une poussée dentaire, qui peut très bien se sur-ajouter (poussée dentaire n'égale pas sortie prochaine de dent! ici, ça a poussé depuis les 3 mois, et les 1ères sont sorties à 9-10mois!) .
Si tu as eu une prescription d'anti douleur "au cas où", c'est le moment de l'utiliser.
Bloody te propose l'emmaillotement, pour aider à diminuer les pleurs. Pourquoi ne pas essayer?
Je te sens si perdue devant ces pleurs +/- hurlements de tes filles
Bloody: pour le bébé vision, oui il faut demander à l'ophtalmo si il peut faire un examen à un bébé; pas mal ne savent ou ne veulent pas le faire. Avec des commentaires du style "ça ne sert à rien", "tant qu'il ne parle pas on ne peut rien faire gnagnagna". Tout cela est archi faux. La sécu ne rembourserait pas un examen impossible à 100%
!
Il n'est jamais trop tôt pour intervenir
. Contacte un kiné.
Vois aussi avec lui (elle) et le doc qui suit tes pitchounes quel doc (neuropédiatre, orthopédiste? ou encore un autre?) est à contacter pour agir efficacement si la kiné ne suffit pas.
En effet, les délais sont tels qu'il vaut mieux prendre un RDV pour l'annuler (ce que j'espère ++++++++++++ ) que de se poser des questions pendant les 6 mois d'attente.... dans 6 mois!
Tib est de retour "pour de vrai"
Comment va l'Amoureux? Mieux j'espère
Et ce 1er bain? Qu'en a pensé Jules?
Ptitelicorne: on attend les dernières naissances, et nous irons continuer les parlotes dans la section éducation
Reste le choix de la personne qui ouvrira cette nouvelle page.
Ludvin: je sens qe tu commences à te sentir bien à l'aise dans le fonctionnement de tes bébés
Les "vraies" nuits s'approchent doucement....
Tes fils sont trognons
Comment allez vous, Sandra Maeva et Anaïs?
Chiche, un livre! un livre! Chenette
Cassie
Pour l'écho des hanches, c'est très variables d'un doc à l'autre et... d'une région à l'autre.
Elle est quasi systématique en Bretagne et sur les Bretonnes exilées. Elle est recommandée +++ pour les bébés qui étaient en siège +/- décomplété, et certains docs la font faire en systématique pour les multiples.