13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 23:49:42
Pages: 1 ... 418 419 [420] 421 422 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 280382 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6285 le: 11 Novembre 2010 à 14:18:04 »

Marlène : Félicitation pour tes fiançailles ^^ Que du bonheur sur vous! J'espère que tu nous raconteras ton mariage Sourire

Ptite Licorne : Je suis pour continuer sur le forum éducation aussi! Comment je pourrais vous lâcher comme ça??

Nouvelles du jour : Finalement la pédiatre de ce matin (qui n'est pas la même qu'hier) m'a dit que mes garçons sortirai après demain au plus tard!! Ils ont besoins de place 

Mélange de joie et d'appréhension! Pourvus que demain on ne nous change pas le discours encore...
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6286 le: 11 Novembre 2010 à 15:21:00 »

coucou!!!

merci les filles pr votre soutien et votre positive attitude ca fait vraiment du bien  Clin d'oeil
le moral va mieux grace a vs et a mon retour a la maison jsuis pas ds le meme etat d esprit j ai moins peur je cogite moins j attends j me detends ici. bon je sais qu on va encore jouer ac mes nerf a chaque rdv a la mat' c est chiant ces changements qui n en finissent pas c est ca le plus dur on t annonce une naissance imminente puis en fait ba non  2fois en 4 jours et c est pas fini...
ms pr le moment zen attitude comme toi virginie!!! on va finir ds le guiness partie comme c est lol
y va rester plus que nous 2 non?? d ici demain caro et delph auront eu leur bebes y me semble (dsl des fois j me melange un peu les pinceaux^^)
tib effectivement y me font un sacré bazar la dedans j suis sur qui c est encore retourne ti crapouillou!!!
l autre soir a l hosto j etais pas bien tres angoisse etc dc j ai mis de la musique sur mon tel (la pomme) c etait des berceuse que j ai pris l habitude de leur faire ecouter surtout qd j suis stresse pr les detendre. donc j lance la musique j pose le tel sur mon bidon et ba "monsieur j fais des cabrioles" a decide que "frere jacques" c etait pas cool alors ac son pied il a reussi a changé de chanson
un futur geek un pro de la technologie comme son papa Tire la langue  c est bete ms ca m a fait rire le ti coquin !!

marlene felicitation pr tes fiancailles!!!!!!pleins de bonheur a vs!!!

pas de nostalgie on continuera ttes a se parler on a vecu pleins de choses on a besoin les unes des autres pr apprendre  se soutenir rigoler etc on vit a peu pres ttes la meme histoire et les quelques difference font la force de ce fil!!!
dites y en a qui ont facebook??? moi j suis une accro ^^ donc si y en a que ca interresse pr qu on puisse se suivre de plus pres voir les photo video de nos loulous etc ba ca sera ac plaisir
 Bisou Bisou

Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6287 le: 11 Novembre 2010 à 17:01:51 »

minifloflo : c'est vrai qu'il y a peu de temps les livres poser sur mon ventre bougé tout seul 
maintenant, j'ai pas le temps de lire 
Pour abréger les divers changement d'avis des médecin : demande a tes bébés.
j'ai été une journée où toutes les demi-heures ils changait d'avis : déclenchement le jours même, le lendemain, dans 2 jours.
J'ai appeler mon conjoint pour qu'ils viennent rapidemant, puis pour lui dire de ne pas se presser (et me ramener de la lecture pour attendre).
L'accouchement c'est fait sans déclanchement pendant la nuit.
Elles ont déja du caractére  mes filles.

Anna : profite bien de tes derniere nuit sans coupure.

Bisoous a toutes.

Bisous a toutes
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6288 le: 12 Novembre 2010 à 10:17:39 »

bonjour les filles!!!

ludvin: je suis jalouse pour les nuits!!! moi avec le changement de lait, elles sont retournées a un bib toutes les 3h30/4h! Tes petits loups dorment avec toi? ensemble? je veux ton secret!!! Clin d'oeil

Hier soir la pire crise du soir que j'ai connu! Triste il fallait qu'on en parle!
J'en ai pleuré tellement j'etais a bout, je ne savais plus quoi faire!!! heureusement le papa est venu a mon secours!
Ca me gene tellement de le reveiller parce que j'y arrive pas alors qu'il travaille tot le lendemain! j'apprehende pour ce soir!!!

bisous a toutes
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #6289 le: 12 Novembre 2010 à 11:05:25 »

Marlène, ma technique de rot, c'est celle de Chenette 
Le bébé face a moi. Mes mains qui passent sous ses aisselles. Les pouces qui tiennent la tete droite pour pas qu'elle penche trop en avant. Et avec mes doigts de derrière, je masse doucement entre les omoplates. Cette position m'oblige a tenir le bébé bien droit et le rot vient pour la plupart du temps, tout seul.
J'espère que ca marchera sur tes bébés !

Chenette, Je comprend bien. Les pleurs du soir m'ont déja fait pleuré. Une fois, je me suis déja enfermée dans une piece dans 1h car je ne supportai plus les cris et ait téléphoné a une copine pour me décontracter. Tes deux bébés faisaient les pleurs du soir ?
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6290 le: 12 Novembre 2010 à 12:31:23 »

oui c'est ca car je venais juste de les nourrir, de les changer... je leur avait meme donné de la fleur d'oranger dans leur bib (ideale pour les coliques et pour détendre avant de dormir selon mon medecin traitant)! C'est tres dur d'etre impuissante! J'aimerais tellement pouvoir tout gerer toute seule mais helas c'est pas possible dans ce cas!

J'ai trouvé un nouvelle technique de rot au fait! je devrais ecrire un livre!lol
Si rien ne vient, en dernier recours j'allonge le bébé sur le plan a langer puis je le rassois presque aussi tot. Je sais pas trop si ca marche grace à la position allongée qui permet a l'air de remonter ou le fait d'etre assis sur une surface plus dure mais en tout cas ca marche bien!
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #6291 le: 12 Novembre 2010 à 13:11:30 »

Je note !!! 

"1000 & 1 recettes de rots" par Chenette 

Tous les jours j'en parle et j'en remets une couche mais ca a tellement bien marché pour moi que je vous le souhaite aussi : tester l'emmaillotage.
Un emmaillotage et un calin de 15 min dans les bras quand le bébé est emmailloté : paf dans les bras de morphée.

Sinon Chenette, pq ne pas tester de les changer avant le biberon pour le soir? Histoire de ne pas les reveiller après le bib

Pour celles qui ont leurs bébés dans leurs chambres, vous comptez le faire jusqu'a quand ?
A la base, on voulait le faire juste une semaine mais c'est quand meme bien pratique de les avoir a coté pour pas se lever 30 fois a cause de bruits suspects.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6292 le: 12 Novembre 2010 à 16:38:13 »

coucou les filles!!
Pour les coliques, la sage femme m'a donné des granules homéopathiques que je ^prends  et qui passe chez les bébés par mon lait:
- carbo vegetalis 4 ch
- magnesia phosphorica 4 ch
- colocynthis 4 Ch
-lipocodium 4 ch
5 granules de chaque par jour et je trouve que ça va mieux!!
L'emmaillotage, j'en ai entendu parler mais n'ai pas tester, mes loulous se calment une fois porter Roulement des yeux
Pour la chambre, je ne sais pas combien de temps les garder, jusqu' à 3 mois max je pense...
Sinon, les pédiatres m'ont prescrit une écho de hanches pour les petis, obligatoire du fait de la gémellité et vous???
Loulou, tes pépettes ont bien grandi!! elles sont superbes!
gros bisous

Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6293 le: 13 Novembre 2010 à 02:12:04 »

Ro lala j'adore ce forum!!! Je ne pourrais plus m'en passer...
C'est super de piquer les techniques des autres et de pouvoir en donner (quand elles marchent...)!

Grace à bloody, je viens de tester la technique de l'emmaillotage, mais j'aimerais que tu explique un peu comment tu fais, parce que j'ai vraiment eu l'impression de poser dans le lit une petite chenille dans son cocon!!!  Roulement des yeux Mais je dois avouer que je suis assez surprise... de la rapidité d'efficacité.  Clin d'oeil

En fait, après le biberon de 21h, Léo s'est endormi avec moi sur le canap (je vous rassure, je le cale vers le dossier, moi sur le bord et il est calé avec un traversin: il peut pas glisser, ni tomber) et puis quand papa a décidé d'aller les coucher, César s'est endormi nikel, mais Léo impossible, crise de pleurs horrible. C'étaient pas les coliques, juste un besoin de présence et d'être dans les bras, je l'ai repris avec moi, mais dès que j'essayais de l'éloigner, les pleurs recommancaient. Je me suis dit c'est le moment de tenter l'emmaillotage de bloody!!! Et je l'ai d'abord laisser sur le canap à côté de moi pdt 10 minutes et franchement magique, plus de pleurs, ses petits yeux se sont fermés et je l'ai mis dans son lit et là ça fait 30 minutes qu'on ne l'entend plus...  Cool

Chenette, cette nuit encore on a eu 6h30 sans biberon!!!!  C'était mieux parce que le dernier biberon était à 00h45 et du coup réveil à 7h15! Bonheur total!
Ils n'ont jamais dormi dans la même chambre que nous. Depuis un peu plus d'1 semaine, ils dorment dans le grand lit parce que dans les nacelles ils ne dormaient pas très bien. J'ai surelevé le matela, et vu que c'est un très grand lit (70x140), je les mets tous les 2 dans le même côte à côte séparés par des cales bébés pour ne pas qu'ils se tapent dans leur sommeil, ils peuvent juste se toucher les mains (et c'est un des premiers trucs qui font quand on les couche). Je ne sais pas si ça les rassure d'être ensemble mais ils dorment pas trop mal. Pour les "nuits" c'est vraiment venu d'un seul coup. Au début on faisait un bib un peu plus gros pour le soir, mais ça changeait pas grand chose. Après je ne sais pas si ça y a joué mais en fait ces 2 derniers jours, ils ont finit tous leurs biberons dans la journée.
Moi aussi avec le lait anti-coliques ils ont réclamés un peu plus vite en journée mais vu qu'ils sont à la quantité maxi par jour, il ne leur fallait pas un bib de plus, du coup je prend bien mon temps pour les changer et je leur donne la tétine si ils pleurent de trop avant l'heure, j'essaye de les calmer pour qu'il y ait un minimum de 4h30 entre les prises (ils sont à 5 x 120 ml).
Je ne crie pas encore victoire parce que ça ne fait que 2 nuits, mais c'est un bon début!

Ils grossissent comme des champignons!!! Entre mardi et aujourd'hui ils ont encore pris 120g chacun. Le pédiatre a dit "waouh ils mettent le turbo, ils veulent rattraper le retard!". Et quand je lui ai dit qu'ils finissaient quasiment tous leur bib et qu'on devait même parfois leur donner leur tétine juste après le bib parce qu'ils ont encore faim il a dit qu'il fallait qu'on s'arme un peu de patience encore au moins 15 bons jours avant d'augmenter sinon ça fera des petites boules!!!

Au fait depuis hier ils ont enfin un âge corrigé en positif!!! Comme ça fait plaisir!!! Et pour les RALC qui continuent après la naissance on a le droit a "oh ben ils sont pas bien vieux ces bébés!!!" et quand on dit "ils ont 3 mois" les gens nous regardent bizarrement d'un coup!!! Donc quand c'est des gens cool je rajoute "ils sont nés avec 3 mois d'avance", et quand ils ont des têtes de c**, je les laisse avec leur regard débile!!!

Une petite photo de mes petits pouss-mouths:
César en bas, Léo en haut pour la première, et Léo (à gauche) en mode garde du corps de César (à droite)

http://img695.imageshack.us/g/1066090.jpg/

Oups, les chaussettes, pas classe, mais j'aime pas quand il y a un petit bout à l'air!!!

bisous les louloutes!!!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6294 le: 13 Novembre 2010 à 09:19:36 »

Bonjour!

Aujourd'hui est on espère un GRAND jour! Normalement, si tout va bien et si le pédiatre de ce matin est bien luné, nos petits bouts devraient être avec nous ce soir Sourire

Je suis excitée comme une puce!

On file faire quelques courses avant d'aller à la mater' pour la visite du pédiatre ce matin. Les sorties ne sont pas avant 14h donc, on repassera cet après-midi avec tout le bordel pour les sortir de là (gros manteaux, couvertures, coques..).
Pas avant. Je ne me vois pas monter ce matin avec tout ça et qu'on me dise "Finalement, on va les garder encore un petit peu, vous n'êtes pas à une journée près hein?"

Pff.. Quel stress!!
Je vous tiens au courant  Bisou Bisou Bisou Bisou

( Et puis je vais profiter des courses pour voir des trucs pour l'emmaillotage, Vous m'inquiétez un peu ^^ )
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6295 le: 13 Novembre 2010 à 09:38:58 »

Salut tt le monde !!!
J vois que c est tt un art de devenir maman plein de technique a apprendre ^^
 Moi Aujourd hui j débute la 39eme sa... J vais plutôt bien ms j commenc a ressembler a une mamie qd j m leve puis depuis quelques nuit j ai du mal a respirer ...
Ce matin rdv a la mat pr refaire le point ac un monito et une écho et en fonction de la position voir si cesa ou pas... Mardi autre rdv celui du 9 eme mois ms ac un autre gyneco car l mien sera absent 3 jrs dc la semaine pro sur 3gyneco + une qui fait des gardes ba y en aura que 2... Pas hyper rassurant j trouve... Alors j ose espérer qui vont profiter de cette visite Aujourd hui pr de décider et agir rapidement tant qui sont en nombre parce que j les vois mal prévoir une cesa ou un déclenchement la semaine pro...
Enfin on verra j vais aller m préparer j suis excitée a l idée d' avoir les Loulou ce week end ms k crois que j me fais trop d' film et qu encore une fois j vais rentrer sans...

Caro Delph alors alors??? On attends des nouvelles!!!!!!
Virginie tjs ac moi??? Commence a de sentir seules qd meme la hein?! ^^

Gros bisous a ttes !!!!
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6296 le: 13 Novembre 2010 à 09:59:05 »

bonjour à toutes !!!!
je viens vous annoncer la naissance de Camille et Antoine les loulous de Virginie81 nés hier vers 13h par césarienne, ils vont très très bien tous les 3 bien que Virginie soit KO comme elle le dit si bien  Clin d'oeil,

toutes mes félicitations ma belle, 40sa pour des jumeaux c'est super !!!!!!!!
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6297 le: 13 Novembre 2010 à 10:13:54 »

Où en es-tu Minifloflo?
Les docs te laissent-ils tranquilles jusqu'au jour J désormais?

Virginie, toujours fidèle au poste (et au post)  

Caro aussi, ou pas?  Clin d'oeil

Et Delph? Silences suspects  

J'attends alors, pour écrire: "bon retour chez vous, Victor et Jules" ?  Bisou Cool
La 1ère 1/2 journée est stressante, et puis déjà demain, tu te sentiras bien mieux, Anna  Bisou Bisou Bisou

Voilà une bonne nouvelle, ces places en crèche, Marlène  Bisou
Si financièrement cela "passe", tu auras un bel été avec tes petiots; c'est l'occasion!
Sinon, pour le mois de juillet, tu peux voir du côté des ass' mat' qui gardent des enfants d'enseignants.
Avec le papa, vous allez vraiment bien ensemble  Cool . La même pensée à l'occasion du même évènement  Cool Cool  Bisou

Pauline: ce que tu rapportes de ta petite me ramène 11 ans en arrière. Il s'agit peut-être d'un RGO (reflux). En attendant de voir le doc, vois avec le pharmacien, et incline au maximum le matelas de ta petiote, garde-là contre toi (porte-bébé?) une bonne heure après le bib, et ne force pas si elle refuse le bib.
La salive me fait aussi penser à une poussée dentaire, qui peut très bien se sur-ajouter (poussée dentaire n'égale pas sortie prochaine de dent! ici, ça a poussé depuis les 3 mois, et les 1ères sont sorties à 9-10mois!) .
Si tu as eu une prescription d'anti douleur "au cas où", c'est le moment de l'utiliser.

Bloody te propose l'emmaillotement, pour aider à diminuer les pleurs. Pourquoi ne pas essayer?

Je te sens si perdue devant ces pleurs +/- hurlements de tes filles

Bloody: pour le bébé vision, oui il faut demander à l'ophtalmo si il peut faire un examen à un bébé; pas mal ne savent ou ne veulent pas le faire. Avec des commentaires du style "ça ne sert à rien", "tant qu'il ne parle pas on ne peut rien faire gnagnagna". Tout cela est archi faux. La sécu ne rembourserait pas un examen impossible à 100%  Roulement des yeux !

Il n'est jamais trop tôt pour intervenir  Bisou . Contacte un kiné.
Vois aussi avec lui (elle) et le doc qui suit tes pitchounes  quel doc (neuropédiatre, orthopédiste? ou encore un autre?) est à contacter pour agir efficacement si la kiné ne suffit pas.
En effet, les délais sont tels qu'il vaut mieux prendre un RDV pour l'annuler (ce que j'espère ++++++++++++ )  que de se poser des questions pendant les 6 mois d'attente.... dans 6 mois!

Tib est de retour "pour de vrai"  Souriant

Comment va l'Amoureux? Mieux j'espère  Sourire
Et ce 1er bain? Qu'en a pensé Jules?

Ptitelicorne: on attend les dernières naissances, et nous irons continuer les parlotes dans la section éducation  Souriant

Reste le choix de la personne qui ouvrira cette nouvelle page.

Ludvin: je sens qe tu commences à te sentir bien à l'aise dans le fonctionnement de tes bébés  Bisou
Les "vraies" nuits s'approchent doucement....  Cool
Tes fils sont trognons  Bisou Cool

Comment allez vous, Sandra Maeva et Anaïs?

Chiche, un livre! un livre! Chenette  Souriant Souriant

Souriant Cassie

Pour l'écho des hanches, c'est très variables d'un doc à l'autre et... d'une région à l'autre.
Elle est quasi systématique en Bretagne et sur les Bretonnes exilées. Elle est recommandée +++ pour les bébés qui étaient en siège +/- décomplété, et certains docs la font faire en systématique pour les multiples.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6298 le: 13 Novembre 2010 à 10:15:53 »

Qu'est ce que je disais:

silence suspect 

Bienvenue Camille  Bisou
Bienvenue Antoine  Bisou
Bravo Virginie!   Cool Bisou

Merci Mélyna de faire la factrice  Bisou

Comment va ta tribu d'amoureux et d'amoureuses?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6299 le: 13 Novembre 2010 à 10:33:44 »

en général quand je fais ventre à ventre avec ma puce sa la soulage et elle s'endort et depuis hier quand je la couche dans son lit je le cale sur le côté et on dirai qu'elle est mieux comme sa.
sinon je suis passé au lait pelargon je l'épaissi avec du gumilk je suis toujours au débridat et je vais voir en pharma pour de l'homéopathie.
je vais également allé acheté un porte bébé.

félicitation Virginie    je pense que tes loulous ont un bon poids vue ton terme 
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Pages: 1 ... 418 419 [420] 421 422 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: