13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 14:37:07
Pages: 1 ... 411 412 [413] 414 415 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 280318 fois)
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6180 le: 06 Novembre 2010 à 16:17:00 »

pointage du jour!!!37sa!!!

alors pr la petite histoire mes bébés sont officiellement des crapules!!!
hir soir vers 21h pas mal de contraction non douloureuse j decide par curiosité de calculé la frequence...toute les 8min en moyenne pdt pres de 2h...la j commence a m poser des questions.
ac mon homme on decide dc une tite viree a la mat' vu que ma SF m avait explique que ds le cas d une cesa il etait preferable d allé consulter relativement tot pr eventuellement faire stopper les contraction le temps de programme la cesa en securité plutot que d attendre que l travail soit trop lance et que ca se fasse ds l urgence...
dc ds le doute on descends vers 23h30 en touriste histoire de verifier...la on me fait monito toucher vaginal (col mi long ouvert a 1 doigt) tension (un peu haute au debut) etc et on me dis que vu le stade d la grossesse on va faire la cesa ds la foulée ...donc la melange de joie et d anxiete j me dis que ca y est ms j ai peur...
et la petite echo de controle...surprise y sont pret pr la voie basse cesa annulée (il est 1h30)!!!!! grosse panique pr ma part parce que psychologiquement j m suis jamais prepare a la VB  y m garde la nuit au cas ou. la nuit est courte encore des contractions quelques unes plus douloureuses ms rien d affolant... a 13h nouveau monito tjs pas mal de contractions bien douloureuses ce coup ci ms juste parce que le monito y etait pr quelque chose quoi parce que sinon j ai pas mal...col court ouvert a 1doigt...on me laisse le choix soit j reste soit j rentre.
etant donne qu on ne sait pas combien de temps ca va prendre pr se lancer vraiment et que le suivi laisse a desirer dc que j peter un cable enfermé ds cette piole ou faisait une chaleur a crever j ai prefere rentré histoire d mieux me reposer et d etre plus detendu...donc maintenant ya plus qu a attendre...

a votre avis ca peut prendre combien de temps?? j suis en stress j dois avouer j  me dis que si les loulous s etaient pas retourne ba y serait la a l heure actuel 

gros bisous a ttes courage
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6181 le: 06 Novembre 2010 à 17:01:24 »

miniflo: je ne sais pas combien de temps cela peut prendre mais une amie avait son col ouvert à 1 doigt a 32 sa et bien elle a tenue jusqu'a 37 avec du repos biensur.

S'est des petits coquins tes petits bouts, ils jouent des tours à leur maman
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6182 le: 06 Novembre 2010 à 17:24:45 »

Bonjour ttes, je voudrai répondre pr la césa mais je manque cruellement de temps. Je vous lis tt de même et j'avais une question pr la mutuelle. Mon mari a mis les petits sur sa carte vitale mais on a pas encore fait la mutuelle (et la c'est la m**** parce que theodore est hospitalise depuis jeudi soir). Leur numéro de SS va être personnel ou c'est celui de leur père? Qu'est ce que je dois envoyer a la mutuelle de mon mari?
A 1050€ la journée en pédiatrie je stresse un peu beaucoup la.
Alors les filles faites bien attention aux visites, nous on a eu mon beauf et ma belle sœur avec leurs enfants. Il s'avère que les petits étaient malades mais ils ne nous ont rien dit (ils pensaient q c t les dents....), résultat Théodore a choper une bronchiolite. Je suis tellement en colère vous pouvez pas savoir. Enfin il est pris en charge... Il a des séances de Kine et la il est sous perf car trop faible pr manger. Voila voila.

Purée c'est vraiment pas cool pour ton Théodore !!!!! Suis énervée rien qu'à te lire !!!! Je me rends compte que les gens sont heureux de venir voir les bébés, mais ne se soucient pas de leur bien-être, et encore moins de celui de la maman (j'ai déjà donné...  Triste)

Pour la mutuelle : j'ai envoyé les papiers il y a 2 jours. Mais pour mon 1er de 5 ans, il est rattaché à moi, je donne donc mon n° de sécu.
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6183 le: 06 Novembre 2010 à 17:53:50 »

Marie si je peux me permettre, il est souvent plus simple que les enfants soient rattachés à la carte vitale de la maman, car c'est souvent nous qui nous y collons pour les medecin, pharmacie etc...ce qui n'empeche pas de se rattacher à la mutuelle de ton mari; de cette facon ils portent bien ton numéro de sécu;

je me demande si on peut les rattacher aux 2 parents mais je ne pense pas;
désolée pour les gens en visite...ils doivent sous estimer la fragilité de ces tous petits nouveaux nés...

bon courage
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6184 le: 06 Novembre 2010 à 21:42:29 »

Bisou Bisou  Bisou Pour Théodore  Bisou Bisou Bisou

Attention aux retours de l'hosto: c'est un lieu bourré de maladies.
Méthode d'un kiné "spécial bronchiolite": ne rien toucher, aller se changer et se doucher après ses tournées. Et seulement après approcher son bébé. (il s'occupait parmi tant d'autres de C. qui avait 4 mois, sa fille en avait 2: elle n'a rien eu). Extrême sans doute, mais il a fait son choix en son âme et conscience.

Vis à vis des gamins (ou adultes, c'est pareil à l'arrivée) malades qui approchent des bébés: (soupirs) - je préfère ne pas m'exprimer, je vais être désagréable ... 
La goutte au nez, c'est forcément chargé de cochonneries.

Je suis d'accord avec Nikita: en pratique, c'est bien plus facile d'avoir les enfants sur la carte vitale de la mère.

Par contre, bonne nouvelle quoique trop peu connue:
les enfants peuvent être inscrits sur les cartes vitales de chaque parent.
En fouillant beaucoup sur le site ameli.fr, on finit par trouver le  formulaire.
(pas le temps ce soir)

pareil pour la CAF: si vous êtes à la même caisse que le père, soyez l'allocataire. Sinon, choisissez celle qui propose les meilleures aides extralégales. En pratique, depuis que je suis enseignante, R. est devenu l'allocataire, car la MGEN, c'est la misère. Vos yeux pour pleurer, en terme d'aides. Le légal, tout le légal, mais rien que le légal (heures supp et/ou tarif préférentiel d'aide ménagère ou travailleuse familiale, coup de pouce en cas de handicap, etc: ceinture).

Pour les frais d'hospitalisation, ne t'inquiète pas. Les hosto ont l'habitude.  Rien que le temps qu'ils mettent en facturation déjà  Clin d'oeil . Je n'ai pas eu de soucis pour N. (hospitalisé à 3 semaines de vie).

Wahlalaaaaa, Minifloflo.... Sourire Souriant
Quel rebondissement (c'est le cas de le dire, non?  après un beau saut périlleux de dernière minute Tire la langue ) !
Je n'ose te faire de prévision sur la durée du travail préparatoire ( = jusqu'à ce que mettre la péri soit faisable) . C'est tellement variable d'une femme à l'autre, d'une grossesse à l'autre...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Socquette: pouvoir être à 4 dès la maternité...  Cool
Pour la rééducation, ce n'est pas forcément tout de suite qu'on se rend compte du besoin.
Parole de nana oublieuse-trop-occupée ...    Roulement des yeux
Mieux vaut un RDV pour voir vraiment l'état des lieux "pour rien"  Clin d'oeil .
Si tu ne sais pas comment est un enfant qui a des coliques, j'aurais tendance à dire que les tiens n'en ont pas  Clin d'oeil  Cool .

Comment vas-tu Virginie?
Caro, toujours vaillante?
Delphdiego, toujours 3-en-1? ( ce que je te souhaite!)

Anna reste hospitalisée sans date de sortie. Sa tension reste élevée, elle fait des malaises et n'a pas pu voir ses fils depuis 2 jours.
Eux vont bien et ont repris leur poids de naissance.

Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #6185 le: 06 Novembre 2010 à 23:20:39 »

Bisou Bisou  Bisou Pour Théodore  Bisou Bisou Bisou

Attention aux retours de l'hosto: c'est un lieu bourré de maladies.
Méthode d'un kiné "spécial bronchiolite": ne rien toucher, aller se changer et se doucher après ses tournées. Et seulement après approcher son bébé. (il s'occupait parmi tant d'autres de C. qui avait 4 mois, sa fille en avait 2: elle n'a rien eu). Extrême sans doute, mais il a fait son choix en son âme et conscience.

Vis à vis des gamins (ou adultes, c'est pareil à l'arrivée) malades qui approchent des bébés: (soupirs) - je préfère ne pas m'exprimer, je vais être désagréable ... 
La goutte au nez, c'est forcément chargé de cochonneries.

Au retour de l'hosto j'ai une tenue maison dans l'entrée, j'enève tout et je mets ma tenue maison, après m'être désinfecter les mains....

En tout cas Léna je peux t'assurer que j'ai été sacrément désagréable avec les personnes concernées (et encore je me suis bcp retenue...)

Ce soir quand je suis partie de l'hopital Théodore était sous oxygène pour éviter au maximum de se fatiguer. Ca fait mal au coeur et il nous manque.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6186 le: 06 Novembre 2010 à 23:43:53 »

Je comprends ce sentiment 

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Reprends vite le dessus, petit père.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #6187 le: 06 Novembre 2010 à 23:46:53 »

Théodore

Isaac

Neil

Théodore et Neil

Isaac et Théodore
Journalisée
Caro1972
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6188 le: 07 Novembre 2010 à 10:02:51 »

Bonjour les filles Clin d'oeil

Hier 38SA pour moi, encore 5 x dormir et j'ai mes ptits bébés ave moi.
J'ai du mal à réaliser Roulement des yeux

et j'ai peur de cette fichue césarienne

Faudra y passer de toutes façons.

En même temps j'en ai assez de me sentir lourde donc faut le voir comme une délivrance Tire la langue

Pour l'affaire des microbes, c'est vraiment hard, je serais furax aussi et si j'avais le choix, franchement je demanderais aux gens d'attendre qu'on soient à la maison pour venir voir les petits.

Voilà pour moi, bonne journée à toutes et aux ptits bébés aussi Souriant
Journalisée

Deux grands, Rémi 23/10/1993, Tom 30/09/1997
Un ptit gars et une petite nana attendus pour le 27/11
delphdiego
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6189 le: 07 Novembre 2010 à 10:09:16 »

coucou
je suis la bien presente a attendre mais elles ont pas envie de sortir toute seules!!!hihihi

lola me fait de plus en plus mal avec ces pieds dans les cotes et jade c est un peu calmer!!!

ca fait bizarre de ce dire que pour nous c est notre dernier dimanche a 3!!!!!!
bisous
Journalisée

lola et jade sont nees le 12/11/10 par voix basse declencher a 38SA+3
lola 47cm pour 2,930kg a 17H34
jade 46,5 cm pour 2,800kg a 17H37
tout va bien dans ce nouveau monde!!!
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6190 le: 07 Novembre 2010 à 10:18:10 »

delphdiego : Profiter bien de votre dernier week end à 3.

Caro1972: Je te comprend au niveau de la lourdeur. Moi j'avoue que ca fait du bien de pouvoir bouger. je me sens toute légère. Il ne faut pas appréhender la césarienne. Ca a des bons cotés comme le fait de ne pas souffrir pendant des heures. Et je n'ai pas connu d'accouchement VB, mais s'est aussi tres émouvant. En + toute l'équipe te félicite.

Marie B: je te comprends, tout mon soutien pour le petit théodore.

Sinon bon courage pour les 3 en 1.
Anna j'espère que tu vas te remettre vite.

POur celles qui ont eu une césa: cela fait 10 jours pour moi aujourd'hui et hier soir ca ma fait peur car j'ai eu un paquet de pertes. Sur le coup je me suis dit je dois faire une hémorragie. Mais ce matin tout va mieux. Est ce que ca vous a fait pareil?

Bon dimanche
Mes petits loulous dorment depuis 7h ce matin ils ne vont pas tarder à se réveiller je pense. Vive le biberon toutes les 3 heures qui permet de ranger un peu la maison et de se reposer un petit peu
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #6191 le: 07 Novembre 2010 à 11:45:28 »

Pour l'affaire des microbes, c'est vraiment hard, je serais furax aussi et si j'avais le choix, franchement je demanderais aux gens d'attendre qu'on soient à la maison pour venir voir les petits.

Que vous soyez à la maison ne change rien, c'est chez nous que Théodore a été contaminé. N'hésitez pas à imposer le lavage ou meme la désinfection des mains, un masque pour un nez qui coule, ou mieux ne pas venir avec un nez qui coule. Bref soyez bien vigilant(e)s avec l'entourage, ils sont contents de voir les enfants alors ils ont tendance, pour certains, à ne pas faire attention à ces choses là. Ca n'est pas volontaire de leur part mais les conséquences ce sont nos petits bouts qui les payent.
Journalisée
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #6192 le: 07 Novembre 2010 à 11:52:06 »

Vous donnez le lait chaud ou à temp ambiante ?
On le donne tiède je dirai lol. L'épaississant fonctionne mieux sur du lait chaud dc on fait chauffer au chauffe bib, ensuite une fois les bib prets je vais changer les petits dc quand je donne le bib il n'est plus que tiède.

Comment on reconnait qu'un bébé a des coliques ?
Un bébé qui pleure en se tortillant? Je ne sais pas trop, pour l'instant les nôtres n'en ont pas...

Gygy m'a prescrit une pilule mais je ne sais pas quand la commencer ?
J'ai commencé la mienne 5 jours après la césa, elle m'avait dit qu'il fallait la prendre dans les 2 semaines suivant la césa. C'est une plaquette à prendre en continue. Elle ma réussit moyennement d'ailleurs.

Vous avez repris les câlins avec votre amoureux ?
On a essayé une fois mais ce fut hyper douloureux pour moi. Je ne sais pas trop pk mais lors du dernier calin pendant la grossesse c'était pareil alors ça m'angoisse un peu.

Comment on sait pr le retour de couche? Parce que j'ai saigné un moment puis quasi plus rien et c'est revenu il y a qq jours de façon importante, et la de nouveau quasi plus rien. J'ai rdv à l'hosto pour les suites de la césa le 18, est ce que je dois bouger le rdv si je saigne encore?Huh?
Journalisée
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6193 le: 07 Novembre 2010 à 12:08:34 »

ici bib à température ambiante, à la mat c'étais comme sa et une fois  à la maison j'ai continué et je suis bien contente surtout la nuit  c'est le top!!!

pour les coliques je peux t'aider, une de mes puces en a, sa fais 1 semaine que lorsqu'elle est réveillée elle hurle elle se tortille, même pendant le biberon et une fois qu'ont la mets sur le ventre et qu'on lui fais un bon massage elle se calme et s'endort, mon médecin m'a donné du débridat mais aujourd'hui 2ème jours et pas vraiment de changement donc il m'a dis de changer de lait. la je suis au guigoz et je vais passer au pelargon. mais c'est horrible un bébé qui a des coliques, tu t'en apercevra ne t'inquiète pas.

moi la pillule c'est 21 jours après l'accouchement.

pour les calins avec zhom ici repris 13 jours après la césa j'appréhendais un peu mais ont avaient très envie et aucunes douleurs tous sait super bien passé     Tire la langue
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #6194 le: 07 Novembre 2010 à 13:06:48 »

Théodore est transfere a necker en réa, il est sous assistance respiratoire.
Journalisée
Pages: 1 ... 411 412 [413] 414 415 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: