Pour Théodore
Attention aux retours de l'hosto: c'est un lieu bourré de maladies.
Méthode d'un kiné "spécial bronchiolite": ne rien toucher, aller se changer et se doucher après ses tournées. Et seulement après approcher son bébé. (il s'occupait parmi tant d'autres de C. qui avait 4 mois, sa fille en avait 2: elle n'a rien eu). Extrême sans doute, mais il a fait son choix en son âme et conscience.
Vis à vis des gamins (ou adultes, c'est pareil à l'arrivée) malades qui approchent des bébés: (soupirs) - je préfère ne pas m'exprimer, je vais être désagréable ...
La goutte au nez, c'est forcément chargé de cochonneries.
Je suis d'accord avec Nikita: en pratique, c'est bien plus facile d'avoir les enfants sur la carte vitale de la mère.
Par contre, bonne nouvelle quoique trop peu connue:
les enfants peuvent être inscrits sur les cartes vitales de chaque parent.En fouillant beaucoup sur le site ameli.fr, on finit par trouver le formulaire.
(pas le temps ce soir)
pareil pour la CAF: si vous êtes à la même caisse que le père, soyez l'allocataire. Sinon, choisissez celle qui propose les meilleures aides extralégales. En pratique, depuis que je suis enseignante, R. est devenu l'allocataire, car la MGEN, c'est la misère. Vos yeux pour pleurer, en terme d'aides. Le légal, tout le légal, mais rien que le légal (heures supp et/ou tarif préférentiel d'aide ménagère ou travailleuse familiale, coup de pouce en cas de handicap, etc: ceinture).
Pour les frais d'hospitalisation, ne t'inquiète pas. Les hosto ont l'habitude. Rien que le temps qu'ils mettent en facturation déjà
. Je n'ai pas eu de soucis pour N. (hospitalisé à 3 semaines de vie).
Wahlalaaaaa, Minifloflo....
Quel rebondissement (c'est le cas de le dire, non? après un beau saut périlleux de dernière minute
) !
Je n'ose te faire de prévision sur la durée du travail préparatoire ( = jusqu'à ce que mettre la péri soit faisable) . C'est tellement variable d'une femme à l'autre, d'une grossesse à l'autre...
Socquette: pouvoir être à 4 dès la maternité...
Pour la rééducation, ce n'est pas forcément tout de suite qu'on se rend compte du besoin.
Parole de nana oublieuse-trop-occupée ...
Mieux vaut un RDV pour voir vraiment l'état des lieux "pour rien"
.
Si tu ne sais pas comment est un enfant qui a des coliques, j'aurais tendance à dire que les tiens n'en ont pas
.
Comment vas-tu Virginie?
Caro, toujours vaillante?
Delphdiego, toujours 3-en-1? ( ce que je te souhaite!)
Anna reste hospitalisée sans date de sortie. Sa tension reste élevée, elle fait des malaises et n'a pas pu voir ses fils depuis 2 jours.
Eux vont bien et ont repris leur poids de naissance.