22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 20:32:11
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 77
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mes Anges : Paul et Maxime  (Lu 82465 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 25 Mars 2010 à 12:58:36 »

c'est avec des petits projets que tu vas continuer à avancer, à vivre sans tes bébés
la douleur est là mais avec le temps, elle va s'apaiser

faites des projets à 2, m^me des petits "projets"

Bisou Bisou Bisou Bisou

tu vas recevoir le journal de l'asso
ouvre si tu en as la force
Journalisée
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes anges d'amours

« Répondre #106 le: 25 Mars 2010 à 12:59:33 »

EUH!!!! oui
Ma question se dirigeait vers le financier (g honte de vous poser la question)
Journalisée

Paul et maxime nés le 3mars 2010, se sont envolés avec les anges.  Appoline est née à 28 semaines le 28 avril 2011, une magnifique petite fille ....
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #107 le: 25 Mars 2010 à 13:00:37 »

n'est pas honte on a tous besoin d'argent
j'aidemandé deux fois à la CAF ce qu'ell me verserai si je rstait en cp pour comparer avec le gain en reprise dactivité
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 25 Mars 2010 à 13:02:19 »

je touve très bien votre projet à deux, ça peut vous ressourcer de changer d'air
petit à petit des choses vont se mettre en place et vous aller avancer
je vous embrasse
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 25 Mars 2010 à 13:03:43 »

en congé maternité, tu touche quasi ton salaire
Journalisée
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes anges d'amours

« Répondre #110 le: 25 Mars 2010 à 13:16:12 »

Merci Val pour le journal Bisou Bisou
Journalisée

Paul et maxime nés le 3mars 2010, se sont envolés avec les anges.  Appoline est née à 28 semaines le 28 avril 2011, une magnifique petite fille ....
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes anges d'amours

« Répondre #111 le: 26 Mars 2010 à 13:43:02 »

g mon congé mater, une reconnaissance en tant que maman......... Pleurs Pleurs :'(Mes coeurs

G discuté avec mes parents je sais pourquoi il réagissent comme cela.
Le jrs de l'accouchement g été toute la journée avec eux et je me plaignais de mal dans le bas ventre, et g eu au matin des pertes plus abondantes et épaisses que d'habitude, j'en ai discuté avec ma mère, et m'a dit que cela arrivait............. Clin d'oeil
Ils s'en veulent de ne pas avoir emmené à l'hôpital aussi plus tôt......... Ils ont pleuré Pleurs Pleurs
Ils sont bcp infectés, on culpabilise tous, c affreux, il faudra vivre avec................Pas facile de voir c parents culpabiliser, ils ne sont pas dans mon corps, c moi qui aurait du réagir.........

On vous aime mes anges
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 26 Mars 2010 à 13:46:45 »

tu ne peux pas avec tes parents ré écrire le passé

déjà d'avoir parler ensemble c'est positif
Tes parents t'aiment

alors ce faire part ? il avance

si tu veux nous le montrer  Clin d'oeil
Journalisée
Sandra et Romain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 26 Mars 2010 à 13:52:09 »

Orellyb,

pour répondre à tes questions, tu as droit à ton congé maternité et le papa a droit à son congé paternité si tes bébés sont déclarés sur votre livret de famille.
Donc tu auras ton salaire et ton mari aussi.

Au niveau de la CAF, tu auras l'allocation de base X2  pendant 3 mois ainsi que la prime naissance X 2.

C'est une reconnaissance de nos enfants.

Pour ta prochaine grossesse, ton enfant sera considéré comme le troisième enfant par la sécu, donc tu auras un congé maternité plus long. Par contre au niveau de la CAF, ils ne comptent que les enfants à charge.

Pour les impôts, tu peux déclarer tes bébés l'année de leur naissance.

J'espère avoir été claire.

N'hésite pas à m'envoyer un message perso si besoin.

Courage.

Sandra

Et pensées à tous les anges.
Journalisée

Sandra et Romain
Louane et Zoé sont désormais nos petits anges pour toujours... (30/11/2008)
Timéo est notre rayon de soleil (25/12/2009)
Noah, venu nous combler le 4/08/2012
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 26 Mars 2010 à 15:13:44 »

je suis bien contente que tu ai éclairci les choses avec tes parents. vous aurez tous un poids en moins.
mais ne culpabilisez pas, vous ne pouviez pas devinez ce qu'l allait se produire, personne ne le pouvait, c'est arrivé c'est tout.
je conçois que ce soit difficile de ne pas avoir d'explications et que ce serait plus facile de passer sa colère et sa tristesse sur un "vrai" coupable.

je vous souhaite plein de courage et vous embrasse fort

et il en ai où se faire-part ? vous arrivez à tout mettre en place comme vous le souhaitez ?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes anges d'amours

« Répondre #115 le: 26 Mars 2010 à 15:24:58 »

Le faire part avance bien, je l'ai pofiné ce matin
je pense que je vais tout imprimer en debut de semaine
Par contre question peu etre idiote , mais si je veux vous le montrer je fais comment?Huh?
Est ce que je peux envoyer un fichier via le site sur message privé?Huh?? (MOI
Journalisée

orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes anges d'amours

« Répondre #116 le: 26 Mars 2010 à 15:26:21 »

Je reprends
moi et les ordis c pas mon fort!!!!!!!!
Journalisée

orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes anges d'amours

« Répondre #117 le: 27 Mars 2010 à 11:32:10 »

Merci bcp Sandra, c tout à fait cela c une reconnaissance de nos enfants.

Mes enfants ont des Marraines de coeur, je suis soulagés qu'elles aient accepté..... Mes anges d'amours, ils nous manquent tellement.
Ce week je vois les Parrains!!!!!!!
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 27 Mars 2010 à 11:42:21 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #119 le: 27 Mars 2010 à 13:48:23 »

Bonjour Orelly,

j'ai un peu suivi ton fil mais je n'ai pas eu le temps de répondre. 

Pour les congés mater, je suis contente que tu puisse les prendre!! Normalement c'est un droit! premièrement car tu as besoin de te reposer en tant que maman. Tu as été enceinte, ton corps a porté deux bébés. De plus à 24 SA le ventre est aussi grand qu'un ventre de 9 mois dans les grossesse simple. Tu as besoin de t'en remettre physiquement.
Ensuite toi aussi, ton homme aussi vivez une histoire avec vos enfants. C'est épuisant sinon plus que quand ils sont là.
Le deuil c'est fatiguant. Alors on a besoin de ce temps autant que les autres mamans et papas!

Pour la question financière je comprends quand tu dis que tu as honte, sauf qu'il ne faut absolument pas l'avoir cette honte!! Tes enfants étaient bien là, tous les préparatifs et investissements vous ont coûté et c'est absolument normal d'en avoir besoin. L'arrivée d'un ou plusieurs bébés c'est tout un changement de vie, dès la grossesse! Le souci c'est que l'aide arrive à 7 mois de grossesse je crois, donc je  ne sais pas dans quelle mesure on peut toucher l'allocation.  Huh?  Il existe peut être autre chose? Ce serait bien de contacter une asso, je ne sais pas si tu as pu visiter les différents liens.

-----

Ton mari qui pleure, je comprends, c'est touchant ça me mets les larmes aux yeux et une boule dans la gorge.  Pleurs Pleurs C'est bien qu'il puisse s'exprimer, il vit sa douleur et c'est très saint si je puis m'exprimer ainsi. Le miens j'ai du le pouseer un petit peu pour qu'il sorte sa douleur. C'est vrai qu'ils vivent les choses différarement les hommes, par exemple ils s'investissent à fond dans le boulot pour dégager toute l'énérgie que génère une telle douleur.

Quant à l'entourage..... ce que parfois ils peuvent être blessants! C'est nous qui avons besoin de compréhension dans ces moments là, et c'est à nous de faire tous les efforts, ça aussi c'est très dur. J'estime qu'on a le droit d'envoyer bouler ou de dire ce que l'on pense, car les autres ne se gênent pas pour se protéger de leurs sentiments. Qu'est-ce qu'on devrait dire nous qui subissons?? Non seuleument nous vivons la violence de la perte, mais en plus on doit se montrer compréhensifs avec les autres.... pas facile. 

Malheureusement autour du deuil d'un tout petit les gens sont souvent ignorants et pleins de RALC (réflexions à la c**, les filles comprendront  Clin d'oeil, il y a un fil dédier aux ralcs par rapport aux parents de jumeaux et et de réflexion qu'on se prend....  ).

Alors certes on doit leur ouvrir les yeux, en quelque sorte éduquer leur regard sur la question, mais ne jamais oublier que ceux qui souffrent le plus c'est ceux à qui ça arrive!

Ensuite tu ne peux pas être coupable de leur douleur, tu n'es pas responsable de ce qu'ils peuvent ressentir. Cette situation tu ne l'a pas voulue! Tu as à gérer ta propre douleur, les autres les parents etc se débrouilleront bien eux aussi. Et quand vous en avez besoin, parlez en....

Bon excuses pour la tartine, mais certains sujets sont encore très vifs chez moi, même 2 ans après.

-------

Pour le faire part, si tu veux je t'envois mon adresse mail par message personnel. Je veux bien faire connaissance avec tes anges.  Sourire Mais je te laisses réflechir, c'est toi qui vois, lorsque tu le sentiras et si tu as envie....  Clin d'oeil

Voilà je dois oublier des éléments...

Tendres pensée à tes garçons.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 77
Imprimer
Partager :

Aller à: