21-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

21 Février 2025 à 15:35:12
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 77
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mes Anges : Paul et Maxime  (Lu 82373 fois)
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes anges d'amours

« Répondre #75 le: 23 Mars 2010 à 16:05:40 »

Et encore MERCI à toutes pour vos messages de soutien et témoignages Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paul et maxime nés le 3mars 2010, se sont envolés avec les anges.  Appoline est née à 28 semaines le 28 avril 2011, une magnifique petite fille ....
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes anges d'amours

« Répondre #76 le: 23 Mars 2010 à 16:15:25 »

G envoyé trop vite, g envoyé l'ancien modèle
g changé un pe

En restant endormis ce mercredi 3 mars 2010, nos tous petits

Paul et Maxime

Nous laissent à nous deux le souvenir des beaux rêves qu'ils nous ont fait faire .

Nos chéris vous vous êtes envolés vers les nuages,
devenant Anges du ciel, Anges de nos cœur.

Papa et Maman

Désolée
Journalisée

Paul et maxime nés le 3mars 2010, se sont envolés avec les anges.  Appoline est née à 28 semaines le 28 avril 2011, une magnifique petite fille ....
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 23 Mars 2010 à 16:17:00 »

tes phrases sont très belles!
pour les photos là je ne sais que te dire, je pense que j'aurais envie de les montrer...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 23 Mars 2010 à 16:38:47 »

moi aussi j'aime montrer mes enfants
j'en suis fière, ils sont beaux
ça doit être pareille pour toi ce ressenti

un bébé qui dort reste un bébé qui dort (Ange ou pas)
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #79 le: 23 Mars 2010 à 17:04:14 »

le texte est encore plus beau avec votre touche personnelle et si tu as envie de mettre une photo mets là. on dit toujours qu'il ne fau pas s'occupe du regards des autres et là ça prend tout son sens. n'aillez pas de regret sur ce faire part et faites comme vous avez envie.
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #80 le: 23 Mars 2010 à 17:55:40 »

Caroline, je trouve tr!ès beau aussi ton faire part.

Chrysalide je me reconnais absolument dans ce que tu dis à propos de la bulle. D'ailleurs quand nous étions en présence de la famille nous nous réservions le droit de nous éclipser si ça n'allait pas en préparant des prétextes d'avance. (c'était en décembre  )

A la maison, j'avais toujours un endroit où me retirer, c'était dans ma chambre tout simplement, j'avais entreposé quelques affaires qui me rappelaient ma fille, des petites layettes tricotée, un lait pour bébé etc. J'étais dans mon petit espace.... Mais chacune son truc, ma sf qui avait perdu son fils, avcait installé un petit autel, avec galets bougie et autres et c'était son petit endroit à elle, ou elle laissait trainer un truc sur la table, un objet qui la faisait penser à son tout petit ....

Pour la photo, mon expérience Orelly : je montrais la photo telle quelle au début et je me suis rendue compte que les gens regardaient la mort et pas ma fille! J'étais un peu écoeurée et blessée. Ils avaient l'air fasciné...  Du coup, j'ai pris conscience que la photo telle quelle ça n'allait pas dans mon cas, ( je te livre mon expérience hein,) parce qu'en couleur on voyait des petites choses dûes à la naissance et puis les couleurs étaient un peu fortes à cause du flash.

Donc après avoir accépté de modifier un peu la photo, j'ai travaillé sous photoshop, je l'ai rendue comme si quelqu'un avait dessiné. le portrait de ma fille.. C'est difficile à expliquer... et puis ce n'était pas une photo mais integré au texte donc imprimé.  Clin d'oeil Impossible de voir autre chose qu'une mignonne petite fille endormie.

Donc je ne sais pas comment est le rendu des photos, mais tu peux essayer de les integrer au texte, ça fera du noir et blanc, (ou alors dans les couleurs que vous avez choisi) avec l'impression ça atténue les choses. Désolée si c'est très technique tout ça, mais c'est pour te donner un peu des idées. Et puis vous pouvez faire des essais non?

Je trouvais le texte très beau et l'idée du faire part aussi, le papillon le noeud, les couleurs! C'est bien de signer maman et papa, c'est super!! Sourire

Pensées à vos anges  et pleins de Bisou Bisou Bisou Bisou  Bisou Bisou Bisou Bisou pour toi.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes anges d'amours

« Répondre #81 le: 23 Mars 2010 à 19:01:17 »

Je viens d'avoir mes parents au téléphone, ils m'ont posés la question habituelle, "tu as fait quoi aujourd'hui?"
Et moi naturellement g répondu "je suis allée chercher ce qu'il faut pour les faire-part des garçons, et g fait des essais",
ils m'ont répondus "faire part pour quoi faire? Tu as déjà envoyé tes remerciements de condoléances"
Je leurs ai dit "c pour annoncer leurs venus et leurs départs, mais à la famille" car oui g envoyé des cartes de remerciement de condoléances, mais a ce qui avait envoyé des fleurs à leurs obsèques donc plus côté boulot
Ils m'ont dit " ah bon et un grand blanc............................................."

Je crois qu'ils ne rendent pas compte...............ils ne comprennent pas..............
dur dur
de toute façon ils ne comprennent même pas que je ne reprenne pas le travail, plutôt que d'être en congé maternité........................
Ils ont un deuil vraiment particulier, g l'impression qu'ils ne veulent pas que j'en parle, que je travail, que je rigole, tout comme avant, mais très rapidement. Ils pensent à moi mais pas à eux, ou pas comme il faut. Ils veulent me protéger surement mais ça nous éloigne pour le moment.

J'ai accouché de mes enfants, je les ai habillés, embrassés, câlinés, parlés..............................Ils sont dans notre livret de famille Pleurs Pleurs Pleurs
Je pense qu'il ne me voit pas comme une maman, ils ne comprennent vraiment pas.

dur dur
je suis vraiment bien dans ma bulle
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 23 Mars 2010 à 19:39:37 »

tes parents veulent te protéger et se protéger

ils sont maladroits 
mais par amour pour toi

Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 23 Mars 2010 à 19:41:22 »

et si tu leur expliquait avec tes mots ce que tu ressens et que tu ne comprends pas leur réaction?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes anges d'amours

« Répondre #84 le: 23 Mars 2010 à 19:52:28 »

c que cela me semble tellement évident (pour moi)
ils doivent faire cela pour moi ou c leurs moyens de faire le deuil.
Je pense qu'ils pensent + à moi qu'aux jumeaux en faite
Mais c clair que c très maladroit

mes coeurs vous me manquez tellement, je vous aime
Pensées à tous nos anges Bisou

Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 23 Mars 2010 à 21:02:48 »

c'est  pour ça que tu peux vider ton sac ici
des mamans te comprennent
nous ne jugeons pas

Bisou Bisou
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #86 le: 23 Mars 2010 à 21:36:40 »

comme je te le disais on réaigt tous différemment face au deuil, certains ont bsoin de parler, d'entretenir le souvenir e d'autres veulent oublier vite. le soucis c'est que beaucoup pensent que la dernière méthode est la bonne. essaie d'en toucher un mot à tes parents et si c'est trop difficile essai une lettre....

et puis je rebondi sur le faire part de bergeronnette, ça peut être pas mal l'effet dessin et ce n'est qu'un option à valider sur l'ordi c'est pas compliqué. mais ça se sera VOTRE choix.

continue à venir régulièrement ici. tu n'y ai pas jugée et on t'aidera autant que possible
 Bisou Bisou Bisou
1 pensée pour Paul et Maxime
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Sandra et Romain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 23 Mars 2010 à 22:09:20 »

Orellyb,

tu avais des doutes sur ta fonction de maman. En te lisant, on s'aperçoit que tu es une VRAIE maman. Tu t'occupes de tes anges en travaillant sur les faire-parts et tu te bats pour les faire exister.
Tu as accouché, tu as tenu tes bébés dans tes bras, tu les as habillés, tu es en congé maternité, TU ES UNE MAMAN.

Quant à tes parents, ils ne se rendent pas compte peut-être parce qu'ils n'ont pas vu tes bébés. Les miens se sont rendus compte quand ils ont vu le cercueil et les photos. Je trouve ça très bien que tu mettes la photo sur le faire-part mais comme le dis Chrysalide c'est pas mal en photo modifiée style portrait. Les gens se rendront peut-être plus compte, mais avec les vrais photos, il se peut qu'ils voient plus la mort, plutôt que tes bébés (après c'est mon point de vue).

Si tu as besoin de rester dans ta bulle, restes y, si tu en as besoin, va à ton rythme. Avec mon mari, on est restés très longtemps dans notre bulle. Accrochez vous tous les deux l'un à l'autre, c'est le plus important. D'ailleurs, comment va le papa?
Tu sais, moi aussi le forum m'a beaucoup aidée aussi. Merci à tous. Mais quand je lisais les autres personnes qui s'en sortait, qui arrivait à sourire de nouveau à la vie, je me disais que ça ne serait jamais mon cas. J'étais totalement anéantie et je me disais que j'avais eu ma part de bonheur et que plus jamais je ne le serai. Et maintenant c'est à mon tour d'aider les autres mamanges.
Bien sûre je viens moins souvent car j'en ai moins besoin mais là ton histoire me touche car je me retrouve. Et je voulais te dire qu'un jour tu souriras de nouveau à la vie. Tu avances à ton rythme et cette période de désespoir est normale. Surtout, n'hésite pas à en parler avec ton mari/compagnon.
Bien sûr je pense toujours à mes filles mais j'arrive à y penser de façon positive, en me disant qu'elles m'ont rendue maman, qu'elles sont à mes côtés tous les jours, je leur dis bonjour tous les jours et je leur parle souvent. Evidemment, tout n'est pas rose tous les jours, j'ai encore des phases de pleurs mais moins qu'avant.

Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout parlez entre vous. Faites selon vos envies pour les faire-parts, vous vous en sortez très bien. Vous êtes vraiment de bons parents.

Courage et grosses pensées à vous et à vos anges.
Je ne sais pas si je reviendrai tout de suite.

A bientôt.

Sandra
Journalisée

Sandra et Romain
Louane et Zoé sont désormais nos petits anges pour toujours... (30/11/2008)
Timéo est notre rayon de soleil (25/12/2009)
Noah, venu nous combler le 4/08/2012
stéph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 24 Mars 2010 à 10:41:10 »

le texte de ton faire part est très beau!!!!! je t'envoie plein de courage et de douces pensées à tes anges!!! (et oui, tu es une vraie maman, sacrément courageuse d'ailleurs, j'ai beaucoup de respect pour vous toutes!)
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman comblée de Yanis et Robin arrivés le 01/10/08 à 36SA+2!
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 24 Mars 2010 à 12:31:17 »

Coucou, je n'ai pas eu le temps de te suivre désolée; pour ce qui de tes parents ne leur en veut pas je pense qu'ils préfereraient que tu tournes vite la page et passe à autre chose pour ne pas que tu souffres; c'est maladroit mais c'est parce qu'il t'aime. En tout cas ne t'occupes que de toi, fais tout ce dont tu as envie comme tu en as envie c'est ce qui compte.
Tu es devenu MAMAN, toi aussi comme moi à la naissance de mes 1ers jumeaux je pense que c'est la chose la + importante que l'on m'ai dite quand j'ai accouché. Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 77
Imprimer
Partager :

Aller à: